Dans une déclaration de presse, le Conseil islamique du Niger (CIN) élargi aux associations islamiques, a rendu public son appréciation de la situation née de la pandémie du Coronavirus ainsi que ses conséquences sur le plan religieux.
Après avoir examiné la situation ainsi que les décisions prises pour y faire face, les oulémas ont demandé aux fidèles musulmans de respecter les mesures édictées par les autorités notamment dans les lieux de cultes particulièrement pendant le mois béni de Ramadan. Ils ont aussi plaidé pour plus d’endurance et à « une union sacrée » contre la pandémie du coronavirus.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
Allah. Excusez moi je suis tres choqué
Sourate 62 Verset 9
Dieu nous interpelle à ce qu'on laisse tout commerce et se rendre à la mosquée (Vendredi) mais aujourd'hui le gouvernement veut nous faire obliger le contraire. Dans les marchés les boutiques sont ouvertes 7jours sur 7 et les mosquées de vendredi 1jour/7 sont fermées. Une décision du gouvernement que beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre. Point d'obéissance aux dirigeants qui transgressent les lois divines.
وهل أفسدَ الدينَ إلا الملوكُ … وأحبارُ سُوءٍ ورُهبانُها
La religion n'est-elle corrompue que par les rois et les mauvaises marabouts comme ceux de soit disant association islamique qui sont incapables de défendre l'islam. Préparez vos réponses satisfaisantes pour la rencontre du tout puissant ALLAH
Ne soyons pas la risée du monde...