jeudi 18 août 2022

3387 lecteurs en ligne -

fraren

Covid-19: le Niger enregistre 25 nouveaux cas ce jeudi 16 avril portant à 609 le nombre de cas confirmés dont 105 guéris et 15 décès

Test covid19 positifs et negatifs

Le Niger a enregistré ce jeudi 16 avril 25 nouveaux cas de coronavirus, portant le bilan à 609, a annoncé à travers un communiqué le directeur général de la santé publique DR ARBA NOUHOU.

Le nombre de décès liés au coronavirus au Niger à ce jour s'établit à 15 dont un nouveau décès enregistré ce jour, tandis que le nombre de personnes déclarées guéries s'est élevé à 105,  489 cas en cours de traitements selon le même communiqué.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 

COMMUNIQUÉ DU 16/04/2020

Les examens virologiques dont les résultats sont parvenus ce jour 16 avril 2020 se présentent comme suit :

25 Nouveaux cas positifs sur 74 testés au COVID-19 dont:

  • 8 cas de sexe féminin ;
  • 17 cas de sexe masculin ;
  • Des 25 cas positifs, 2 cas sont de la région de Dosso, 1 est de la région de Tahoua, 1 cas de la région de Zinder et 21 de Niamey ;
  • Un décès a été enregistré ;

A ce jour, sur 2.370 testés 609 patients ont été déclarés positifs parmi lesquels :

  • 489 en cours de traitement ;
  • 105 sont sortis guéris :
  • 15 décès.

L’état de santé des patients pris en charge est stable.

Le gouvernement rappelle qu'en cas d'apparition de fièvre, toux, rhume, difficultés respiratoires chez toute personne sans distinction, cinq (5) mesures sont à prendre :

  1. Eviter tout contact avec l'entourage ;
  2. Porter votre masque ;
  3. Eviter de toucher la bouche, les yeux, le nez ;
  4. Rester chez vous et téléphoner gratuitement au 15
  5. Eviter de voyager.

Fait à Niamey, le 16 Avril 2020

LE SECRETAIRE GENERAL Pi

DR ARBA NOUHOU



Commentaires  

0 #1 Oumarou Adamou 16-04-2020 21:08
Avec 609 cas et puis on parle toujours pas de infiniment.Ça craint. Avec la covid-19 plus on agit vite plus on évite la catastrophe.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Oumarou Adamou 16-04-2020 21:11
[quote name="Oumarou Adamou"]Avec 609 cas et puis on parle toujours pas de confiniment.Ça craint. Avec la covid-19 plus on agit vite plus on évite la catastrophe.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 Zenfant 17-04-2020 01:52
Est-il possible pour le peuple de voir les malades, les guéris, et les décés au moins à la télé ORTN si oui nous voulons cette possiblité et si c le cas contraire se ça même qui nous fait doûte des cas confirmés au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 Atikou 17-04-2020 07:27
Pour quoi les pays Comme le Nigeria, Senegal et autres ssont les plus peuples et sont moins contamines et moins de deces que le Niger????
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Atikou 17-04-2020 07:27
Pour quoi les pays Comme le Nigeria, Senegal et autres ssont les plus peuples et sont moins contamines et moins de deces que le Niger????
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #6 Hum 17-04-2020 08:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Zenfant :
Est-il possible pour le peuple de voir les malades, les guéris, et les décés au moins à la télé ORTN si oui nous voulons cette possiblité et si c le cas contraire se ça même qui nous fait doûte des cas confirmés au Niger.

C est pas possible mon frère parce qu ils n existent que l imagination du pouvoir pour contracter plus de crédit à la banque mondiale, c est pourquoi ils le simulacre de l hôtel Gawey.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 Hum 17-04-2020 08:15
Lire ils font simulacre
Citer | Signaler à l’administrateur