Selon un communiqué du ministère de la Santé publique, le Niger a enregistré 22 nouveaux cas, ce qui porte à 120 cas positifs au Covid19, dont 5 décès, à la date du vendredi 3 avril 2020.
Après Niamey la capitale, qui concentre la majorité des cas, les Régions de Maradi et de Dosso, c’est autour de la Région de Zinder, dans le sud-centre du pays, d’enregistrer également son premier cas, selon la même source.
COMMUNIQUE DU 03/04/2020
Les examens virologiques des prélèvements du 1er avril 2020, dont les résultats parvenus ce jour 03 avril 2020 se présentent comme suit :
- 22 cas positifs au COVID-19 dont:
- 9 cas de sexe féminin ;
- 13 cas de sexe masculin :
- Aucun décès n'a été enregistré au niveau du centre de prise en charge :
- Parmi ces 22 cas, un (1) cas a été diagnostiqué a Zinder –
- De ces cas positifs, on note 22 cas suspects, aucun cas Positif parmi les confinés et aucun positif parmi le contrôle.
A ce jour, 120 patients ont été déclarés positifs au COVID-19 dont 115 en cours de traitement et 5 décès.
L’état de santé des patients pris en charge est stable.
Le gouvernement rappelle qu’en cas d’apparition de fièvre, toux, rhume, difficultés respiratoires chez toute personne sans distinction, cinq (5) mesures sont a prendre :
- Eviter tout contact avec entourage ;
- Porter votre masque ;
- Eviter de toucher la bouche, les yeux, le nez ;
- Restez chez vous et téléphoner gratuitement au 15
- Eviter de voyager.
Fait à Niamey, le 03 Avril 2020
LE SECRETAIRE GENERAL ADJOINT
BAWAN ALLAH GOUBEKOY
Commentaires
Comment?
Et Depuis quand partager devient un problème??
QUATRE SOLDATS FRANÇAIS TESTES POSITIFS AU COVID-19 AU SAHEL
Les soldats de la force Barkhane vont devoir mener deux guerres au Sahel où ils sont déployés depuis 2014. En effet, en plus des groupes terroristes, ils feront désormais face au coronavirus dont quatre des leurs sont atteints. L’information a été rendue publique le 2 avril 2020 par l’Etat-major français. C’est donc peu dire que c’est une mauvaise nouvelle pour l’Armée française mais aussi et surtout pour les pays du Sahel aux côtés desquels sont engagés les soldats de Barkhane.
Mais, il ne faut pas non plus minimiser ces cas parce que rien ne dit que d’autres soldats n’ont pas été en contact avec ces officiers testés positifs. Pour preuve, un autre officier non testé mais présentant des symptômes du Covid-19, a été rapatrié en France.
je n'ose même pas imaginer la suite.
Q'u' Allah nous protégés tous .
Amine