vendredi 19 août 2022

2888 lecteurs en ligne -

fraren

Terrorisme : 63 terroristes neutralisés et 4 soldats tombés au front dans un accrochage à Tamalaoulaou dans la région de Tillabéri (Officiel)

FANDiffa BIS

Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministre de la Défense nationale a annoncé qu’un accrochage a eu lieu le jeudi 2 avril 2020 à Tamalaoulaou (département d’Abala, Région de Tillabéry)  entre des éléments des Forces armées nigériennes (FAN) et des groupes armés.

 Selon le communiqué, coté ami, 4 soldats sont morts au front et 19 autres blessés. Du coté des assaillants 63 ont été neutralisés et des motos et matériels saisis. 

COMMUNIQUÉ DU MINISTRE DE LA DÉFENSE NATIONALE

Le jeudi 2 avril 2020, aux environs de 15 heures 30, des éléments des Forces Armées Nigériennes, en mission dans le cadre de l'Opération Almahaou, ont eu un accrochage avec un groupe de terroristes lourdement armés à bord de plusieurs véhicules et une cinquantaine de motos à TAMALAOULAOU (Département de Abala, Région de Tillabéry). Après un combat acharné, l'ennemi a été contraint de prendre la fuite en abandonnant des corps et du matériel. Des opérations de ratissage ont été engagées et sont actuellement en cours.
Le bilan provisoire est le suivant : Coté ami :
- Quatre (04) morts ;
- Dix neuf (19) blessés.
Coté Ennemi :
- Soixante trois (63) terroristes neutralisés ;
- Des dizaines de motos, des armes et divers matériel saisis.
Le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, chef suprême des Armées et au nom du gouvernement, adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il apporte ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de défense de l'intégrité du territoire Nationale.

Pr Issoufou Katambé  



Commentaires  

+7 #1 Dan Gaskia 03-04-2020 21:35
Pitie Mr Djaffa, le seul maitre a guerrir des maladies et a rendre riche est Allah le tout puissant, le misericordieux.
Nous sommes deja dans une situation de douleur, merci de faire ta publicite la ou il le faut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #2 Allah sarki 03-04-2020 22:34
Arnaqueur djaffa :-) :lol: tu fait rire
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Nigerien 03-04-2020 23:21
FORMIDABLE, Les FAN ont écrasés les mécréants terroristes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 TOTO A DIT 04-04-2020 00:47
BRAVO aux FAN..... !!!!! Mettez les dans les conditions et elles vont les mater et maghah jusqu'à .... jusqu'à en Afrique du Sud .... Mais au lieu de les metre dans les conditions de combat , vous bouffez et mangez 1700 milliards de logistiques et d'armement lourd et venir sottiser après que ceux qui ont remboursé n'ont rien n'a craindre ....bande de morpions couillons est ce remboursement en partie ou totalité des 1700 milliards avalés et mangés , ramènerai la vie des centaines des FAN ASSASSINÉS par la cupidité de certains moutons cravatés?????

Ces salauds de détourneurs ne méritent pas moins que le peloton d'exécution : PRESENTEZ ARME:. TAAAA TTAAAA POOOOO POOOOO et que ces salauds pourrissent en enfer..... TOTO A DIT a 't il par mégarde dit pourrir ..... Plutôt BRÛLENT en enfer ....qu'ils servent de comestibles et bois éternel..... Ces saligauds de buveurs de sang des FAN
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 bere 04-04-2020 08:57
djafa un démon tout fait mécréant,va avec ta stupidité fils de bâtard '''
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 dandize 04-04-2020 12:21
Est ce que ce Djaffa n'est pas un terroriste il faut que la police enquête pour savoir qui il est il oublie la préoccupation des Nigériens pour insérer sa publicité actu Niger vous êtes complice il vous paie combien .Len effet quand il s'agit de ce Niger nous ne faisons pas cadeau à qui que soit .Condoléances pour ces valeureux nigériens tombés ,bon rétablissement aux blessés et que Dieu protège d'avantages vous qui poursuivez le combat .Que Dieu maudisse ces terroristes et leurs complices .Amen
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com