NITA Fond Site Web 675 x 240

MFP

Le gouvernement a adopté une série de réaménagements dans l’administration publique afin d’assurer le fonctionnement régulier des services durant la période de mise en œuvre des mesures destinées à lutter contre la pandémie du coronavirus.

Zeyna commission0

A partir de ce lundi 30 mars, l’administration publique adopte de nouvelles règles de fonctionnements pour s’adapter à la lutte contre le Covid-19. Le conseil des ministres du vendredi 27 mars a, en effet, réaménagé les horaires de travail pendant la mise en œuvre des mesures prises par les autorités dans le même cadre. Ainsi, les horaires de travail du lundi au vendredi sont désormais de 08 heures à 14 heures sans interruption.

D’autres mesures supplémentaires ont également été adoptées par le gouvernement pour assurer le fonctionnement régulier de l’administration et des services publics durant cette période. Il s’agit notamment de la désignation par chaque ministre ou responsable d’institution de la République des agents devant assurer la continuité du service public de manière rotative ; la suspension de tous les stages dans l’Administration Publique ; ainsi que le départ en congés de tous les travailleurs en possession d’une décision de mise en congés. Le gouvernement a également décidé de la suspension de l’utilisation des ascenseurs dans les services publics ; la dotation des services publics d’accueil en moyens de protection individuelle et collective appropriés ; l’interdiction d’accès au service à tout agent non retenu ; la restriction des visites des usagers du service public ; le respect des consignes de sécurité prévues par la réglementation sanitaire en vigueur ; et la restriction des réunions de direction ou de service sauf en cas d’extrême nécessité, le cas échéant, écourter lesdites réunions. Selon le communiqué du gouvernement, « ces mesures sont susceptibles de révision au besoin ».

Ces nouvelles  mesures qui s’appliquent à l’administration publique interviennent en pleine mise en œuvre de l’Etat d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national, un couvre-feu de deux semaines de 19h à 6h du matin à Niamey la capitale, qui est également placée en isolement sanitaire pour au moins deux semaines renouvelables.

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

3
Nigerien Agissons
4 années ya
La seule fa
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
#Stayhomesavelives
4 années ya
Bon courage que dieu le tout puissant nous en pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1638 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
303 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages