mercredi 10 août 2022

4543 lecteurs en ligne -

fraren

Covid-19 : un député et son épouse parmi les derniers cas testés positifs, la première victime est un boutiquier nigérien de 63 ans

covid 19 test depistage

Le ministre de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara, a annoncé hier que trois (3) nouveaux cas de patients testés positifs au coronavirus ont été enregistrés. Le communiqué officiel précise qu’il s’agit d’un homme nigérien de 63 ans et d’une femme nigérienne de 57 ans ainsi que d’un autre homme aussi de 63 ans. Ils sont tous rentrés de France les deux premiers, qui sont au fait un couple,  le 14 mars et le troisième il y a deux semaines.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Quelques heures plutôt, le ministre avait donné plus de détails sur ces patients actuellement pris en charge dans « un état stable » à l’Hôpital général de référence de Niamey. Les deux premiers cas confirmés positifs ce mardi 24 mars sont  un député et son épouse alors que le troisième  est un opérateur économique.

Dans un communiqué, le ministre Idi Illiassou Mainassara a aussi annoncé qu’une première victime du Covid-19 a été enegistrée au Niger. Il s’agit d’un nigérien de 63 ans, boutiquier de son état, et qui est décédé dans la nuit du 23 au 24 mars 2020 à l’hôpital national de Niamey « avant la confirmation » de son statut.

Le ministre de la Santé publique a livré ces détails au cours d’une rencontre, mardi après-midi au Palais des Congrès de Niamey, entre le premier ministre et les oulémas ainsi que les responsables des associations islamiques. Brigi Raffini qui était accompagné de plusieurs membres du gouvernement a de nouveau insisté sur la nécessité pour les leaders religieux d’accompagner les autorités à faire respecter les consignes sanitaires pour contenir la propagation de l’épidémie de coronavirus dans le pays.

Le Niger a enregistré officiellement à la date du 24 mars, 7 cas dont 1 décès. Le risque de propagation de la maladie est réel du fait du non respect par certains des mesures d’auto-confinement ainsi que des consignes sanitaires de prévention de la pandémie prises par le gouvernement.

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires  

+1 #1 nesa 25-03-2020 08:31
QuAllah nous préserve
Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 BONJOUR 25-03-2020 08:59
Pour proteger moi meme et ma famille et tout ceux qui sont autour de moi JE RSTE A LA MAISON
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Kouchen 25-03-2020 12:48
Subanallah, Urkoy Beri ur Jama! Deputé fah?! Le virus est versé dans tout niamey et les gens continuent d'ignorer l'impact qu'il peut avoir sur nous. Qu'Allah nous vienne en aide vite mais que les nigériens s'entraident d'abord. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Niger Oye 25-03-2020 13:22
Bonjour ActuNiger.
Je pense qu´une lecture du reglément Sanitaire Intenational s´impose à vous pour que cessez de divulguer les identités des patients du COVID-19 au Niger.
Protection des Données Personnels Svp
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Évolution de la pandémie 25-03-2020 14:49
IL y a présentement 400,000 cas confirmés dans le monde et voici comment la pandémie a évolué :

- Ça pris 67 jours pour atteindre 100,000 cas
- Ça pris 11 jours de plus pour atteindre 200,000 cas
- Ça pris 4 jours pour atteindre 300,000 cas
- Ça pris 1 jour et demi pour atteindre 400,000 cas

Chers compatriotes, ce sera très laid. New York est débordé tout comme Paris et Madrid
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #6 Zoro 25-03-2020 15:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger Oye :
Bonjour ActuNiger.
Je pense qu´une lecture du reglément Sanitaire Intenational s´impose à vous pour que cessez de divulguer les identités des patients du COVID-19 au Niger.
Protection des Données Personnels Svp

Où est ce que l'identité des concernés a été révélée???on a juste parlé d'un député et de sa femme, puis un boutiquier, il y a combien de députés et des boutiquiers dans ce Niger????
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Zoro 25-03-2020 15:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger Oye :
Bonjour ActuNiger.
Je pense qu´une lecture du reglément Sanitaire Intenational s´impose à vous pour que cessez de divulguer les identités des patients du COVID-19 au Niger.
Protection des Données Personnels Svp

Où est ce que l'identité des concernés a été révélée???on a juste parlé d'un député et de sa femme, puis un boutiquier, il y a combien de députés et des boutiquiers dans ce Niger????
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Zoro 25-03-2020 15:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger Oye :
Bonjour ActuNiger.
Je pense qu´une lecture du reglément Sanitaire Intenational s´impose à vous pour que cessez de divulguer les identités des patients du COVID-19 au Niger.
Protection des Données Personnels Svp

Où est ce que l'identité des concernés a été révélée???on a juste parlé d'un député et de sa femme, puis un boutiquier, il y a combien de députés et des boutiquiers dans ce Niger????
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Adam Aïda 25-03-2020 15:51
Soubhanallah.que Dieu nous protège contre ce fléau . respectons les mesures préventives...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 INFORMATION 25-03-2020 16:00
C'est le 1er vice président de l'assemblee Iro Sani et son épouse, et l'autre c'est Idi Ango.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 STOP 25-03-2020 16:22
Citation en provenance du commentaire précédent de INFORMATION :
C'est le 1er vice président de l'assemblee Iro Sani et son épouse, et l'autre c'est Idi Ango.



Voici les dérives.

Ce n'est pas une maladie honteuse et voici les personnalités du monde qui l'ont eu :

- Prince Charles des Royaumes-Unis
- Sophie Trudeau (épouse de Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada)
- Paul Rand : sénateur républicain. Médecin de formation et son père est aussi médecin
- Idris Elba : acteur de cinéma britannique
- Tom Hanks et son épouse
- Mike Pence et son épouse pensaient l'avoir eu, mais le test était négatif.
- plusieurs athlètes et joueurs des ligues majeures américaines : NBA; NHL NFL etc....

PARDON, PARDON, NE FAITES PAS DE ÇA UNE MALÉDICTION.

EN AFRIQUE TOUT EST HONTE SAUF LEUR PAUVRETÉ ET QUAND ILS QUÉMANDENT.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 STOP 25-03-2020 16:23
TABARNAK À TOI : INFORMATION.

On ne veut pas savoir l'identité de ceux qui l'ont eu tant que ce sont pas eux mêmes qui l'ont dévoilé.

OSTIE DE TABARNAK, tu arrêtes ça.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 STOP 25-03-2020 16:26
Manu Dibongo est mort du Coronavirus...et paix à son âme.

CE N'EST PAS UNE HONTE D'AVOIR LE CORONAVIRUS: C'EST UNE GRIPPE qui est plus mortelle que les formes communes de grippe.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 sanni 25-03-2020 16:47
Ce n'est pas une honte d'avoir le Coronavirus!!!
Ailleurs les ministres et députés qui en sont atteints le disent publiquement et il n'y a aucun scandale. Au contraire cela facilite un peu les choses et permettra aux gens qui les ont cotoyé de prendre des mesures d'autoconfinement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 STOP 25-03-2020 17:30
Citation en provenance du commentaire précédent de sanni :
Ce n'est pas une honte d'avoir le Coronavirus!!!
Ailleurs les ministres et députés qui en sont atteints le disent publiquement et il n'y a aucun scandale. Au contraire cela facilite un peu les choses et permettra aux gens qui les ont cotoyé de prendre des mesures d'autoconfinement.


Le Prince Albert de Monaco l'a eu.

En occident, ceux les politiciens et les célébrités qui le disent eux-mêmes. Ensuite, ils ont le soutien de l'opinion publique.

En Afrique, quand quelqu'un est malade, on fait lui fait du " finger pointing" .
Tel l'a, tel autre l'a et ensuite de suite ils continuent de s'ostraciser au lieu d'avoir de l'empathie, de la compassion et du soutien moral les uns pour les autres. Maudits africains.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Salifou Anza Agali 25-03-2020 17:33
Je n'arrive pas comprendre,le ministre de la santé a parlé une caméra thermique à l'aéroport Pour détecter des suspects.nous comprenons le mensonge organisé,des têtes doivent tomber,hélas nous sommes au Niger,.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Nafiou Leko 25-03-2020 17:35
Ces gens étaient rentrés au Niger au su et au vu de tout le monde sans confinement ils sont rentrés chez eux maintenant il faut suivre les traces pour constater les dégâts causés
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Zeinam Malémi 25-03-2020 17:36
:zzz les consequences de ne pas avoir mis tous ces gens la en quarantaine. prtt la situation en Europe etait deja catastrophique
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Abdou Ahmed 25-03-2020 17:38
Conséquence pour un pays avec de super Nigériens et Nigériens simple maintenant entre les peuples et gouvernement qui est vraiment indisciplinés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 STOP 25-03-2020 17:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Salifou Anza Agali :
Je n'arrive pas comprendre,le ministre de la santé a parlé une caméra thermique à l'aéroport Pour détecter des suspects.nous comprenons le mensonge organisé,des têtes doivent tomber,hélas nous sommes au Niger,.

La maladie peut être asymptomatique. Donc pas de fièvre...rien.

C'est comme ça que le Prince Charles l'a donné au Prince Albert et potentiellement à plusieurs personnes de la famille royale britannique incluant la Reine. On attend pour voir s'ils vont l'avoir et le développer.

Donc stop vos accusations.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 STOP 25-03-2020 17:58
(Nations unies) La pandémie de COVID-19 « menace l’humanité entière », a affirmé mercredi le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en lançant un « Plan de réponse humanitaire mondial » s’étendant jusqu’à décembre, assorti d’un appel à des dons à hauteur de 2 milliards de dollars.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 Niger Oye 26-03-2020 07:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Zoro :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger Oye :
Bonjour ActuNiger.
Je pense qu´une lecture du reglément Sanitaire Intenational s´impose à vous pour que cessez de divulguer les identités des patients du COVID-19 au Niger.
Protection des Données Personnels Svp

Où est ce que l'identité des concernés a été révélée???on a juste parlé d'un député et de sa femme, puis un boutiquier, il y a combien de députés et des boutiquiers dans ce Niger????

Je vous demande de lire le reglement sanitaire International au lieu de Spéculer sur des sujets que vous ne maitrisez pas du tout
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 zada 26-03-2020 10:42
Est ce que le ministre de la sante a visite l'aeroport Diori Hamani pour s'assurer que le personnel est au courant des dispositions a prendre et que les moyens logistiques sont en place? Je pense que non et c'est bien dommage car c'est la principale porte d'entree du virus qui vient pour la majorite des cas de l'europe. Au lieu de se cacher dans son bureau pour enumerer les cas et les deces, il ferait mieux de visiter l'aeroport et les principales autogares de Niamey pour faire respecter les mesures. Ils devraient aussi donner des consignes strictes pour retrouver tous les passagers en provenance de Paris et les mettre en quarantaine obligatoire sinon ce sera l'hecatombe.
Citer | Signaler à l’administrateur