jeudi 18 août 2022

2944 lecteurs en ligne -

fraren

Clôture de l’atelier de formation des journalistes et des jeunes volontaires pour l’environnement sur l’ODD N°6 et le Suivi budgétaire : une feuille de route pour le suivi de l’ODD Nº6 et l’élaboration d’un rapport alternatif adoptée

 Cloture atelier ODD6

Fin ce Mercredi 18 mars 2020 des travaux de l’atelier de formation des Journalistes et des Jeunes Volontaires Pour l’Environnement sur l’analyse de l’ODD Nº6 et le suivi budgétaire. Deux (2) jours durant, les participants ont passé en revue d’importantes communications en lien avec la thématique de l’atelier. Il s’agissait pour les journalistes et les Jeunes Volontaires pour l’Environnement de maîtriser les outils d’analyse budgétaires par rapport à l’ODD N°6.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Les journalistes ont tenu à exprimer leur satisfaction  tout en réaffirmant les engagements des médias à mener des actions contribuant à l’atteinte de l’ODD N°6 au Niger. Pour Maimouna Djado (représentante de Groupe Tambara), qui, au nom de tous les groupes de presse présents affirme que : « Les médias nigériens sont satisfaits des connaissances acquises lors de cet atelier et s’engagent à veiller pour un suivi constant des orientations budgétaires de l’Etat dans le Secteur de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement  afin d’informer les contribuable de manière juste et équitables sur la gestion des fonds publics ».

La compréhension, l’analyse et le traitement des données budgétaires ainsi que la répartition de l’Etat pour chaque secteur est un outil indispensable à la contribution des médias dans la mise œuvre des Objectifs du Développement Durable notamment l’ODD Nº6 à l’horizon 2030. D’où la nécessité de pérenniser cette initiative de renforcement de capacité organisé par le Réseau des Journaliste pour l’Eau ,l’Hygiène et l’Assainissement en collaboration avec les jeunes volontaire pour l’environnement sous le financement de WaterAid.

Monsieur Hamani Moukeila, a au nom du Président du REJEA remercié les participants pour leur contribution au débat et leur disponibilité tout au long de l’atelier avant de souhaiter un bon retour à tous  les journalistes provenant de l’intérieur du pays.

Pour sa part, Monsieur Sani Ayouba, Directeur exécutif de JVE a précisé que : « cet atelier n’est que la première phase d’un ambitieux programme qui vise à élaborer et à publier un rapport alternatif sur l’ODD Nº6  porté par les Journalistes  du secteur de l’eau et les Jeunes Volontaire pour l’Environnement ».

La fin des travaux était marquée par la présentation d’une feuille de route pour le suivi de l’ODD N°6. Cette feuille de route, décline les prochaines activités à mettre en œuvre ainsi que les rôles et responsabilités des parties prenantes dans le suivi de l’ODD N°6.

 Cloture atelier ODD6 BIS

Moumouni Abdel Nasser



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com