Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 Cloture atelier ODD6

Fin ce Mercredi 18 mars 2020 des travaux de l’atelier de formation des Journalistes et des Jeunes Volontaires Pour l’Environnement sur l’analyse de l’ODD Nº6 et le suivi budgétaire. Deux (2) jours durant, les participants ont passé en revue d’importantes communications en lien avec la thématique de l’atelier. Il s’agissait pour les journalistes et les Jeunes Volontaires pour l’Environnement de maîtriser les outils d’analyse budgétaires par rapport à l’ODD N°6.

Zeyna commission0

Les journalistes ont tenu à exprimer leur satisfaction  tout en réaffirmant les engagements des médias à mener des actions contribuant à l’atteinte de l’ODD N°6 au Niger. Pour Maimouna Djado (représentante de Groupe Tambara), qui, au nom de tous les groupes de presse présents affirme que : « Les médias nigériens sont satisfaits des connaissances acquises lors de cet atelier et s’engagent à veiller pour un suivi constant des orientations budgétaires de l’Etat dans le Secteur de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement  afin d’informer les contribuable de manière juste et équitables sur la gestion des fonds publics ».

La compréhension, l’analyse et le traitement des données budgétaires ainsi que la répartition de l’Etat pour chaque secteur est un outil indispensable à la contribution des médias dans la mise œuvre des Objectifs du Développement Durable notamment l’ODD Nº6 à l’horizon 2030. D’où la nécessité de pérenniser cette initiative de renforcement de capacité organisé par le Réseau des Journaliste pour l’Eau ,l’Hygiène et l’Assainissement en collaboration avec les jeunes volontaire pour l’environnement sous le financement de WaterAid.

Monsieur Hamani Moukeila, a au nom du Président du REJEA remercié les participants pour leur contribution au débat et leur disponibilité tout au long de l’atelier avant de souhaiter un bon retour à tous  les journalistes provenant de l’intérieur du pays.

Pour sa part, Monsieur Sani Ayouba, Directeur exécutif de JVE a précisé que : « cet atelier n’est que la première phase d’un ambitieux programme qui vise à élaborer et à publier un rapport alternatif sur l’ODD Nº6  porté par les Journalistes  du secteur de l’eau et les Jeunes Volontaire pour l’Environnement ».

La fin des travaux était marquée par la présentation d’une feuille de route pour le suivi de l’ODD N°6. Cette feuille de route, décline les prochaines activités à mettre en œuvre ainsi que les rôles et responsabilités des parties prenantes dans le suivi de l’ODD N°6.

 Cloture atelier ODD6 BIS

Moumouni Abdel Nasser



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1231 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
500 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
280 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
428 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
321 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
326 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2261 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages