mardi, 26 mai 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


enteremment Fds tombe Chinagor

Les soldats victimes de  l’attaque du camp militaire de Chinagoder, le jeudi 9 janvier, ont été inhumés ce samedi matin au cimetière militaire de Niamey. Une inhumation qui s’est faite dans la sobriété, en présence des compagnons d’armes et des parents des disparus,  contrairement au vibrant hommage de la nation qui a été rendu aux 71 victimes de l’attaque d’Inatès du 10 décembre.  Alors que la nation est toujours sous le choc, l’enterrement des soldats a suscité une vive polémique au sein de l’opinion sur le véritable bilan de cette dernière attaque terroriste qui a endeuillée le pays. Selon plusieurs sources qui ont assisté à l’enterrement ainsi que ceux qui les ont vus au cours de leurs transports, c’est 89 corps qui ont été mis en terre ce samedi au Carré des martyrs, situé dans l’enceinte de la base aérienne 101.

Zeyna transfert argent bis

Officiellement, le gouvernement avait annoncé, quelques instants après le drame, un bilan de 25 soldats nigériens qui sont morts ainsi que 6 autres blessés. Coté ennemis, 63 terroristes ont été neutralisés selon le communiqué lu à la télévision publique par le porte-parole du Ministère de la Défense, le Colonel Souleymane A. Gazoby. Depuis, aucune mise à jour du bilan n’a été faite et le conseil des ministres du vendredi 11 janvier, au lendemain de l’attaque, n’a pas évoqué l’attaque comme en témoignent les conclusions du conseil qui ont publiées dans la soirée d’hier.

En l’absence de toute communication officielle, les spéculations vont bon train surtout sur les réseaux sociaux. Le bilan officiel est remis en cause et chacun y va de son interprétation des faits. « Devant l'ampleur des rumeurs sur l’attaque de Sinegodar, le Ministre de la Défense doit rendre compte à la nation en confirmant le bilan provisoire de l'état-major ou en fournissant le bilan officiel à date », a estimé, dans un tweet, l’ancien chef de la diplomatie nigérienne Ibrahim Yacouba, et actuellement un des principaux leaders de l’opposition politique.

 

A.Y.B (actuniger.com)

 

Commentaires  

+4 #1 Saharien 11-01-2020 22:35
Nous ne cessons de le repeter ici. Issoufou mahamadou se fiche royalement des morts nigeriens. Il n'en a rien a cirer. Le silence autour de la derniere attaque en est la preuve. Si une victime ae sa communaute preferee etait repertoriee il se serait agitee mais comme ce sont les autres, il n'en a cure. Ce n'est plus un secret pour personne le mepris de issoufoufou mahamadou pour les nigeriens. .
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #2 Dan Borno 11-01-2020 22:45
Même les officiers supérieurs sont complices.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #3 Allah Ya Issa 11-01-2020 22:48
Toute cette tragédie est la conséquence de la mal gouvernance, corruption et népotisme qui caractérise le régime de Issoufou et sa bande. Les Nigériens doivent sortir de cette passivité a l’égard de cette gestion chaotique de ce régime car a l’allure ou vont les choses nous sommes tous en sursis face aux massacre jihadiste. L’armée nigérienne va mal et mahmadou Isoufou ne fait rien pour remédier la situation. Vraiment qu'Allah nous viennent au secours face a ce régime qui ne fait aucun effort pour protéger le peuple. On ne peut pas investir 17% du budget et avoir une armée sous equipee et sans moyens aériens. Ils est clair que l’armée soufre de manque de moyens et apparemment c’est le dernier souci de Issoufou. Monsieur le President il est de ta responsabilité d’équiper larmee mais pas de te contenter de mendier l’appui des partenaires. Dans un pays sérieux ce médiocre ministre de la défense aurait déjà démissionner et les responsabilités situées dans l’armée pour sanctionner si faute il y a.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #4 Kunut 11-01-2020 23:05
Oh Allah tu sais mieux que quiconque le malheur qui frappe le Niger Oh Allah fait subir a tout ceux sont responsables de cette situation de maniere direct ou indirect un châtiment 1000 fois plus douleureux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Dan Borno 11-01-2020 23:21
Le mensonge, le mensonge et le mensonge. Des dirigeants qui mentent qui font que font que mentir aux nigériens. Allah ka roufa mouna assiri.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #6 Fifi 11-01-2020 23:46
Paix à leurs âmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+25 #7 Kira 12-01-2020 00:24
L'irresponsabilité a tellement atteint son apogée au Niger que certains de nos parents politiques se permettent de regarder le journal du soir avec nous à la maison, après avoir pourtant raconté des mensonges le matin devant les caméras.
Chers parents vous détruisez ce pays, ce monde que vous prétendez nous laisser comme héritage, vous l'incendiez ! Je n'appelle pas ça de l'amour...
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #8 Nigérienne 12-01-2020 00:57
Oh Allah tu sais mieux que quiconque le malheur qui frappe le Niger Oh Allah fait subir a tout ceux sont responsables de cette situation de maniere direct ou indirect un châtiment 1000 fois plus douleureux.OK
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 ALBaTrOs 12-01-2020 06:01
CONTRIBUTION
Nous sommes en guerre... Je ne suis pas un politicien mais je penses s'il est temps qu'on remplace le candidat Bazoum, Tonton KaTamBé et tous ces fils de [mot censuré]s de politiciens qui au lieu de ce concentrer sur ce conflit sont déjà en campagne pour preuve les différentes déclarations de soutiens de X pour Y... Pendant que nos frères meurent comme des mouches sous la direction de ces inconscients et incompétents... Dorment en toute tranquillité à Niamey au côté de leurs proches... Mr le président combien de militaires seront massacrés avant que vous ayez le courage de limoger vos lieutenants politiciens et nommer des officiers de valeurs qui ont fréquenté les ''fameuses'' écoles de guerre... Le militaires doivent faire cette guerre et les politiciens doivent faire de la politique... Honnêtement Mr le president comment comptez vous gagner ce conflit avec Bazoum et Katambé comme chef de guerre???
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #10 ALBaTrOs 12-01-2020 06:13
CONTRIBUTION
Nous sommes en guerre... Je ne suis pas un politicien mais je penses qu'il est temps qu'on remplace le candidat Bazoum, Tonton KaTamBé et tous ces de politiciens qui au lieu de ce concentrer sur ce conflit sont déjà en campagne et pour preuve les différentes déclarations de soutiens de X pour Y... Pendant que nos frères meurent comme des mouches, ces inconscients et incompétents... Dorment en toute tranquillité à Niamey au côté de leurs proches... Mr le président combien de militaires doivent être massacrés avant que vous n'ayez le courage de limoger vos lieutenants politiciens et nommer des officiers de valeurs qui ont fréquenté les ''fameuses et grandes'' écoles de guerre??? Les militaires doivent faire cette guerre et les politiciens doivent faire de la politique... Honnêtement Mr le president comment comptez vous gagner ce conflit avec Bazoum et Katambé comme chef de guerre???
MR LE PRÉSIDENT JE PENSE UNE FOIS DE PLUS QUE BAZOUM et KATAMBÉ DOIVENT DÉMISSIONNER et DAN ALLAH faite cette guerre pour tuer et non pour capturer des prisonniers... Les prisonniers ça encombre et ça coûte cher
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Djibril london 12-01-2020 06:56
:sad: Le bilan ne fait que s'alourdir .....
C'est irrationnelle
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #12 Izo Gani 12-01-2020 07:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Saharien :
Nous ne cessons de le repeter ici. Issoufou mahamadou se fiche royalement des morts nigeriens. Il n'en a rien a cirer. Le silence autour de la derniere attaque en est la preuve. Si une victime ae sa communaute preferee etait repertoriee il se serait agitee mais comme ce sont les autres, il n'en a cure. Ce n'est plus un secret pour personne le mepris de issoufoufou mahamadou pour les nigeriens. .

Évitons des propos sectaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #13 zamo 12-01-2020 08:01
moi sincerement je pense qu il ya eu un probleme de communication , mais ce n est pas des mensonges car comme on dit quand le soleil sort une main ne peut le couvrir ! On ne peut pas cacher des morts car chacun a une famille.
c est la communication qu il faut revoir. si le 1er decompte donne 25 il faut continuer à informer en fonction de ce que l on aura constaté par la suite c'est tout
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #14 Sans crainte 12-01-2020 08:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Allah Ya Issa :
Toute cette tragédie est la conséquence de la mal gouvernance, corruption et népotisme qui caractérise le régime de Issoufou et sa bande. Les Nigériens doivent sortir de cette passivité a l’égard de cette gestion chaotique de ce régime car a l’allure ou vont les choses nous sommes tous en sursis face aux massacre jihadiste. L’armée nigérienne va mal et mahmadou Isoufou ne fait rien pour remédier la situation. Vraiment qu'Allah nous viennent au secours face a ce régime qui ne fait aucun effort pour protéger le peuple. On ne peut pas investir 17% du budget et avoir une armée sous equipee et sans moyens aériens. Ils est clair que l’armée soufre de manque de moyens et apparemment c’est le dernier souci de Issoufou. Monsieur le President il est de ta responsabilité d’équiper larmee mais pas de te contenter de mendier l’appui des partenaires. Dans un pays sérieux ce médiocre ministre de la défense aurait déjà démissionner et les responsabilités situées dans l’armée pour sanctionner si faute il y a.


Il faut être un homme pour faire ce que tu dis, Issoufou Mahamadou, Katambé et les autres lieutenants sont des 'hommelettes' !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #15 Sans crainte 12-01-2020 08:10
Citation en provenance du commentaire précédent de zamo :
moi sincerement je pense qu il ya eu un probleme de communication , mais ce n est pas des mensonges car comme on dit quand le soleil sort une main ne peut le couvrir ! On ne peut pas cacher des morts car chacun a une famille.
c est la communication qu il faut revoir. si le 1er decompte donne 25 il faut continuer à informer en fonction de ce que l on aura constaté par la suite c'est tout

Il doit t'avoir été diagnostiqué un traumatisme crânien. Tu dois te faire soigner... Ah, ça aussi ils l'ont détruit on n'a plus les moyens de se soigner !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 TCHIMI 12-01-2020 09:12
Que certaines consciences vendues le sachent: la vérité n'est pas une affaire d'opinion ou d’appartenance!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 Mutum 12-01-2020 09:24
La France accentue simplement la pression sur les États faibles et pauvres du Sahel pour se tailler pour longtemps un statut d'indispensable contre des privilèges économiques.
Et pour l'immédiat, aucun de ces États du FCFA, n'osera demander l'abandon du FCFA-ECO, tant leur sécurité dépend de la France, donc leur survie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #18 Mutum 12-01-2020 09:27
MI et Salou ont vendu le Niger.

Nous vivons encore les conséquences de la trahison de Salou Djibo qui appelait le Président Tanja, baba.

Quel déshonneur, quelle bassesse!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #19 Tolisso 12-01-2020 10:09
C'est un régime maléfique truffé de malheurs. Que de sang de nigériens versé en 9 ans. Du jamais vu de la sorte. Une gouvernance par des nuls ne mène qu'au chaos. Que d'irresponsables! Personne ne démissionne et personne n'est limogée. Un premier sinistre âgé de 9 ans au porte-feuille qui nous amène du sinistre. Un gouvernement de malheur qui se complaît dans des mirages. Avec un IDH successivement et sans solution de continuité nul, que des morts et des morts égrenés et dire qu'on est premier ministre depuis 9 ans quel déshonneur! Comble de malheurs ces mêmes gens sont en campagne pour nous conduire dans un gouffre infernal. In cha Allah les nigériens sauront faire un pour faire front contre des pensées et des courants maléfiques. Ne répétez pas l'erreur de détourner les voix électorales des nigériens à votre profit. Un régime qui a une phobie des complots peut-il donner des moyens aux soldats? Ce serait paradoxal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Allahu akbar 12-01-2020 11:29
Vraiment je suis choqué, que Dieu maudit tout ceux qui sont derrière cette attaque et nos dirigeants corrompus doivent périr en enfer
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #21 Guim Bubbac 12-01-2020 11:39
S'il part à Pau, qu'il ne revienne plus !
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #22 Guim Bubbac 12-01-2020 11:45
De la musique militaire pour mettre fin à cette guerre !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 Issa 12-01-2020 14:28
Donc personne ne va remarqué le soldat qui sourit bêtement devant les tombes creusés de ses compagnons. On est pas sorti de l’auberge
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Kira 12-01-2020 14:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Issa :
Donc personne ne va remarqué le soldat qui sourit bêtement devant les tombes creusés de ses compagnons. On est pas sorti de l’auberge

Qu'est-ce qui vous prouve qu'il sourit ? Attention à ce que vous dites et respectez ces soldats, c'est grâce à eux que vous êtes tranquillement chez vous entrain de dire ce que vous voulez !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Savant 12-01-2020 19:12
Ils veulent éliminer nos forces de défense pour ensuite nous dominer une seconde fois
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 issa 12-01-2020 20:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Kira :
Citation en provenance du commentaire précédent de Issa :
Donc personne ne va remarqué le soldat qui sourit bêtement devant les tombes creusés de ses compagnons. On est pas sorti de l’auberge

Qu'est-ce qui vous prouve qu'il sourit ? Attention à ce que vous dites et respectez ces soldats, c'est grâce à eux que vous êtes tranquillement chez vous entrain de dire ce que vous voulez !

il sourit clairement y'a pas de doute; par ailleurs j'ai bcp de respect pour les militaires qui se battent avec honneur. Moi je suis bien planqué au Canada donc je me fait pas de souci mais j'aime mon pays le Niger et son peuple et j'espère qu'on s'en sortira car nous ne méritons pas ça.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Saharien 12-01-2020 21:50
[Cet animal sur la photo est bel et bien entrain de rire aux eclats sur les tombes de ses freres d'arme. Quelle honte.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 may baki 12-01-2020 22:09
YA ALLAH accepte ces vaillants corps dans ton paradis firdaouss.Ramene nous la paix et la serenite dans nos pays islamiques. ALLAH chatie tous ceux qui sont de connivence avec ces terroristes.Nous savons qu,il ya des terroristes vivant avec nous et ceux qui sont sur le terrain.Honte a vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 may baki 12-01-2020 22:16
Nos vaillants soldats ont fait tout leur possible.Seul au Niger y,a pas de base terroriste contrairement a nos voisins. L;ennemi nous vient toujours de l,exterieur et a tjrs ete mis en deroute. DU COURAGE NOS FDS ET INSHA ALLAH VOUS VAINCREZ CES ENNEMIS DE DIEU
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Huito 13-01-2020 01:24
Notre chef d'État est incapable je vous jurés les amis, car tout ses attaques des terroristes sont des foutaises. Issoufou et les terroristes sont touses des [mot censuré]s je vous jures ils se moque complètement de population, lui même se moque de sa propre nation et ne connais pas la valeur d'une vie. Que dieu le tout puissant nous viennent en aide .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Huito 13-01-2020 01:39
Hommage à tout les soldats tombés sur le terrain, vous avez défendu la nation le pays tout entier, que le tout puissant vous vous accueillent dans son demeure paradis Amine. J'implore le tout puissant qu'il punise les les traitres de la nation qu'il qu'en soi la personne, dieu ne dort jamais il vois tout et entend tout, et il vas rendre justice pour mon pays (Niger). J'aime mon pays et je le droit de défendre la couleur de ma nation, car je n'est pas d'autres pays à part le mien et je te défend jusqu'à mon dernier souffle I.A. .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #32 Guim Bubbac 13-01-2020 05:30
Forces armées nigérienne, prenez vos responsabilités !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 Guim Bubbac 13-01-2020 08:33
Au Niger la démocratie est pire que la dictature.
Nous ne sommes pas en " dictature" mais le peuplese fait tuer sous une gouvernance " démocratique"
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Guim Bubbac 13-01-2020 08:52
Monsieur le président, êtes-vous vraiment un lion ?
Peut-etre celui-là qui ne rugiiiit paaaas !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Savant 13-01-2020 10:28
S'il y'a de l'insécurité dans une région on remplace le gouverneur par un militaire alors pour quoi pas au niveau présidentiel c'est inhabituel
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Savant 13-01-2020 10:31
Si la politique existe la guerre sera une habitude pour le peuple
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 msani 13-01-2020 15:17
:lol: le peuple debout.trop c est trop
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 may baki 13-01-2020 15:38
il ya des questions a se poser si parmis ces ecrivains amateurs ya pas de terroristes.Car on peut etre terroriste d;une maniere ou d,une autre.Au lieu de reciter des fables porter vous volontaires a defendre le drapeau nigerien.OUI C Tres facile de critiquer X ou Y mais difficile d;aller au front meme si parmis vous certains sont payes a un million par jour.LA bouche est l,oeuvre du nigerien
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #39 may baki 13-01-2020 15:41
IL Y.a des gens qui ne peuvent meme pas gerer une famille a plus forte raison un pays. Ventre plein KALA ME KANAY
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 ZOOM 13-01-2020 16:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Savant :
Si la politique existe la guerre sera une habitude pour le peuple

J'ai toujours dit que la guerre au Sahel est politique et non militaire et quelque soit les mesures qui seront prises tant qu'elle n'est pas dépolitisée, on sortra toujours battu
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Hackaton

Zeyna_transfert_argent.jpg

promo canal mars

Top de la semaine

Publier le 25/05/2020, 23:40
zinder-la-situation-du-coronavirus-n-est-pas-inquietante-mais-plutot-preoccupante-dans-la-region-directeur-regional-de-la-sante-publique-de-zinder La région de Zinder est le deuxième épicentre du COVID-19 après Niamey, la capitale au regard du...Lire plus...
Publier le 25/05/2020, 23:27
les-ministres-des-affaires-etrangeres-du-g5-sahel-appellent-a-une-operationnalisation-effective-et-rapide-des-3000-militaires-de-l-ua  Les ministres des affaires étrangères des pays membres du G5 Sahel, lors d’une réunion...Lire plus...
Publier le 25/05/2020, 20:12
covid-19-06-nouveaux-cas-dont-5-a-niamey-tous-importes-et-1-a-zinder  06 nouveaux cas positifs au Covid-19, dont 5 à Niamey (tous importés) et 1 à Zinder ont été...Lire plus...
Publier le 25/05/2020, 19:32
2-3-millions-d-enfants-auront-besoin-de-protection-dans-la-region-du-sahel-central-en-2020-soit-plus-de-80-en-un-an La violence et l'insécurité croissantes menacent la prise en charge et la protection d'environ 2,3...Lire plus...
Publier le 24/05/2020, 19:47
covid-19-02-nouveaux-cas-dont-1-a-niamey-et-1-a-maradi-dimanche-24-mai Le bilan du dimanche 24  mai publié par le ministère de la Santé publique fait état de 2 nouveaux...Lire plus...
Publier le 24/05/2020, 16:27
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-mai-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 mai 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 23/05/2020, 09:44
defense-a-l-etat-major-de-l-armee-de-l-air-le-colonel-boulama-issa-zana-remplace-par-son-adjoint-le-colonel-amirou-abdoul-kader Le colonel Amirou Abdoul Kader (2) a été nommé  chef d’Etat-major de l’armée de l’Air ce vendredi...
Publier le 22/05/2020, 18:11
defense-de-hauts-responsables-militaires-limoges Après une réunion du Conseil de la Défense, le conseil des ministres a entériné le remplacement de...
Publier le 20/05/2020, 16:08
communique-du-conseil-des-ministres-du-mardi-19-mai-2020 En application de l'article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...
Publier le 20/05/2020, 21:38
l-unicef-et-airtel-afrique-annoncent-un-partenariat-pour-soutenir-les-enfants-et-les-familles-affectes-par-la-covid-19 L’UNICEF a annoncé le lancement d’un partenariat avec la société Airtel Afrique pour fournir aux...
Publier le 22/05/2020, 18:11
defense-de-hauts-responsables-militaires-limoges Après une réunion du Conseil de la Défense, le conseil des ministres a entériné le remplacement de...
Publier le 23/05/2020, 09:44
defense-a-l-etat-major-de-l-armee-de-l-air-le-colonel-boulama-issa-zana-remplace-par-son-adjoint-le-colonel-amirou-abdoul-kader Le colonel Amirou Abdoul Kader (2) a été nommé  chef d’Etat-major de l’armée de l’Air ce vendredi...
Publier le 20/05/2020, 16:08
communique-du-conseil-des-ministres-du-mardi-19-mai-2020 En application de l'article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...
Publier le 24/05/2020, 16:27
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-mai-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 mai 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 22/05/2020, 19:52
officiel-l-aid-el-fitr-sera-celebree-le-samedi-23-mai-au-niger Le croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan a été aperçu dans plusieurs localités du Niger...

Dans la même Rubrique

Zinder : la Situation du coronavirus n’est pas inquiétante, mais plutôt préoccupante dans la région (Directeur Régional de la Santé Publique de Zinder)

25 mai 2020
Zinder : la Situation du coronavirus n’est pas inquiétante, mais plutôt préoccupante dans la région (Directeur Régional de la Santé Publique de Zinder)

La région de Zinder est le deuxième épicentre du COVID-19 après Niamey, la capitale au regard du nombre élevé de cas positifs, a déclaré le directeur régional de la Santé...

Covid-19 : 06 nouveaux cas dont 5 à Niamey (tous importés) et 1 à Zinder

25 mai 2020
Covid-19 : 06 nouveaux cas dont 5 à Niamey (tous importés) et 1 à Zinder

  06 nouveaux cas positifs au Covid-19, dont 5 à Niamey (tous importés) et 1 à Zinder ont été confirmés ce lundi 25 mai par le ministère de la Santé...

2,3 millions d'enfants auront besoin de protection dans la région du Sahel central en 2020, soit plus de 80 % en un an

25 mai 2020
2,3 millions d'enfants auront besoin de protection dans la région du Sahel central en 2020, soit plus de 80 % en un an

La violence et l'insécurité croissantes menacent la prise en charge et la protection d'environ 2,3 millions d'enfants en besoin d'assistance en 2020 dans la région du Sahel central - au...

Covid-19 : 02 nouveaux cas dont 1 à Niamey et 1 à Maradi (dimanche 24 mai)

24 mai 2020
Covid-19 : 02 nouveaux cas dont 1 à Niamey et 1 à Maradi (dimanche 24 mai)

Le bilan du dimanche 24  mai publié par le ministère de la Santé publique fait état de 2 nouveaux cas positifs. Parmi ces cas, un (1) est de la région...

Covid-19 : 06 nouveaux cas dont 2 à Niamey, 2 à Zinder et 2 à Agadez (samedi 23 mai 2020)

23 mai 2020
Covid-19 : 06 nouveaux cas dont 2 à Niamey, 2 à Zinder et 2 à Agadez (samedi 23 mai 2020)

  Dans son point quotidien de la situation du Covid-19, le ministère de la Santé publique a annoncé que 06 nouveaux cas ont été confirmés ce samedi 23 mai. Parmi...

Fin de ramadan au Niger : l’Aïd El-Fitr célébrée sous le signe de la lutte contre Covid-19

23 mai 2020
Fin de ramadan au Niger : l’Aïd El-Fitr célébrée sous le signe de la lutte contre Covid-19

La communauté musulmane du Niger a célébré, ce samedi 23 Mai 2020, l’Aïd El-Fitr qui marque la fin du mois béni de Ramadan, un mois d’abstinence, de dévotion et d’adoration...