dimanche, 20 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Soldats CMCF maradi bis

La levée des corps suivie de leur enterrement a eu lieu ce soir lundi 2 décembre à Maradi, en présence des autorités régionales et communales ainsi que des responsables des Forces de défense et de sécurité. Il y'avait également une foule importante composée de militaires, de policiers ainsi que de plusieurs parents, amis et connaissances des victimes.

Zeyna transfert argent bis

Les faits se sont déroulés hier dimanche 1er décembre dans le village frontalier de Shawagui, à moins de 2 km de la frontière, près de Dan Kano, commune de Tibiri, département de Guidan Roumdji. Des bandits armés sont arrivés sur place autour de 16.30 et ont immédiatement commencé à rassembler le bétail du village. Aussitôt, les éléments de la Compagnie Mobile de Contrôle des Frontières CMCF en patrouille dans la zone sont alertés.

Avant que la patrouille n'arrive sur place, les bandits nigérians sont montés sur des arbres pour se cacher et tendre une embuscade. Le premier véhicule arrivé sur place autour de 17.30 est littéralement mitraillé. Deux jeunes policiers sont fauchés: Les brigadiers Ismaël Mounkaila Issoufou et Ali Moussa Ali. Quatre autres de leurs collègues sont blessés et sont en soin au CHR de Maradi.

Selon des témoins, malgré la surprise, les combats ont été âpres. Les bandits se sont vite repliés emportant leurs cadavres et blessés, laissant cependant un mort sur place. Dans leur fuite vers la frontière toute proche, ils ont pu également emporté une dizaine de bovins et huit moutons.

A l'heure du sacrifice ultime, les deux policiers ont laissé chacun une femme et un enfant.

Paix éternelle aux âmes de nos martyrs. Prompt rétablissement aux blessés.

Soldats CMCF maradi

Le Souffle de Maradi.

 

Commentaires  

+11 #1 Django 02-12-2019 22:21
Dans cette guerre le Niger fait inutilement des prisonniers qui sont nourris par nos contribuables et qui seront relâchés et aussi vont reprendre leurs forfaits
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Aichatou Dade Raphaël 02-12-2019 22:26
Paix à leurs âmes
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 PAIX À LEURS ÂMES 03-12-2019 04:34
PAIX À LEURS ÂMES
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Abou Mariam 03-12-2019 05:32
Inna lillahi wa inna ilaihi rajioun, qu'Allah leur pardonne leurs erreurs et les accueille dans sont paradis al firdaous.
Incha Allah ceux là sont des martyrs par ce qu'ils sont morts en défendant leurs frères et leur patrie.
Une fois encore Allah pardonne leur et accueille les dans ton paradis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Opinion 03-12-2019 07:34
Paix à leur âmes
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Yahaya mainassara 03-12-2019 07:46
Paix à leurs âmes, amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 patriote 03-12-2019 07:48
Paix aux âmes des disparus. Mais comment peut on débarquer comme ça dans un véhicule sans aucune précaution ? Les bandits sont arrivés à bord de quel types de moyens de transport ? Les combats étaient après selon l'article, mais comment ces éléments n'ont pas pu demander des renforts( madarounfa n'est pas si loin de Maradi) ? Et en fin commentés ces bandits arrivent tout le temps à s'enfuir en emportant leurs blessés et cette fois même avec du bétail ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #8 alibori 03-12-2019 07:59
Django, nous sommes differents de ces bandits car nous sommes des humains, des croyants et comme l'a fait le prophete Mohamed ( PSL) nous devons épargner la vie des prisonniers. car noublions jamais le grand chatiment c'est au jour du jugement dernier !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Les Abdou 03-12-2019 09:39
Qu'ils reposent en paix et que Firdaws soit leurs récompenses
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Ounfana 03-12-2019 10:15
Que la terre leurs soit légère amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Laoualy 03-12-2019 16:04
Paix au âmes des disparus !!! Qu'Allah leur pardonne et nous fasse alléger cette souffrance !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 TOTO A DIT 03-12-2019 20:00
:sad: :sigh: TOTO A DIT se demande....si de la lecture de l'article il est cru comprendre que ces bandits de carrière ont tendu un guet-apens en prenant soin de se placer sur des arbres comme des singes et commettre leur forfait ....COMMENT ont ils pu redescendre sans se faire ZIGOUILLER voire avoir mêmele temps de vite se replier et d'emporter leurs cadavres et blessés,??? :zzz

Qui sont ces témoins oculaires qui ont vu ces sauve souris perchés et n'ont pas informés ces forces de défense lors de leur arrivée......??

les pensées les sincères de TOTO A DIT aux familles éplorées de ces assassinés .... Et prompt rétablissement aux blessés....

Et quand l'on parle de sécurité au Niger .... Non de la sécurité de froussards hâbleurs belliqueux se cachant derrière les forces de défense dans leur compound barbelé et quadrillé ..... Mais de la sécurité du citoyen lambda du fin fond Niger laissé à lui même .. une potentielle victime collatérale... De seulement où et quand?

HÉ JAH!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 hum 04-12-2019 07:49
Qu'Allah les accepte dans son paradis eternel.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Omar issa 04-12-2019 10:32
Que les fasse miséricorde
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Nigerien 04-12-2019 13:50
QU'ALLAH SWT les accueille dans son paradis firdaws, ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 echec 05-12-2019 19:44
Baba bahari a vraiment échoué dans sa gestion
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 echec 05-12-2019 20:02
Le Nigeria a fermé ses frontières terrestres avec ses voisins sans avertissement, depuis le 21 août et accuse ce pays de faire entrer sur son territoire du riz importé, portant un coup à la production locale. nous ne sommes en 1983 sous le régime militaire avec BABA BUHARI en tete.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 echec 05-12-2019 20:02
Le Nigeria a fermé ses frontières terrestres avec ses voisins sans avertissement, depuis le 21 août et accuse ce pays de faire entrer sur son territoire du riz importé, portant un coup à la production locale. nous ne sommes en 1983 sous le régime militaire avec BABA BUHARI en tete.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Malik 16-12-2019 00:21
Que leurs âmes reposent en paix :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 18/09/2020, 20:33
marathon-day-du-groupe-bollore-au-niger-l-edition-2020-en-solidarite-avec-les-victimes-des-inondations Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au...Lire plus...
Publier le 18/09/2020, 12:17
unicef-niger-en-fin-de-mission-la-representante-dr-felicite-tchibindat-felicitee-par-les-autorites-pour-son-travail-au-service-des-enfants Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au...Lire plus...
Publier le 17/09/2020, 06:28
lutte-contre-le-chomage-des-jeunes-lancement-de-la-formation-de-reconversion-professionnelle-des-jeunes-diplomes-par-l-anpe-sur-financement-du-prodec Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...Lire plus...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...
Publier le 14/09/2020, 08:29
insecurite-2-soldats-de-la-garde-nationale-tues-dans-une-attaque-non-revendiquee-a-assamaka-region-d-agadez Deux (2) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une attaque...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...

Dans la même Rubrique

Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

18 septembre 2020
Marathon Day du Groupe Bolloré : au Niger, l’édition 2020 en solidarité avec les victimes des inondations

Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au « Marathon Day », une course de solidarité qui vise à lever des fonds en faveur de ceux...

Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

18 septembre 2020
Unicef  Niger : en fin de mission, la Représentante Dr. Félicité Tchibindat félicitée par les autorités pour son travail au service des enfants

Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au cours d’une cérémonie solennelle d’au revoir, son témoignage de satisfaction à Dr....

« Au stade actuel de l’enquête, aucun indice ne permet d’attribuer la responsabilité aux éléments des forces armées nigériennes (Elhadj Amadou BARHAME, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi)

17 septembre 2020
« Au stade actuel de l’enquête, aucun indice ne permet d’attribuer la responsabilité aux éléments des forces armées nigériennes (Elhadj Amadou BARHAME, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi)

Communiqué de presse du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi relatif à l'évolution de l'enquête sur l'affaire de présomption d’exécutions sommaires de 102 personnes...

Lutte contre le chômage des jeunes : lancement de la formation de reconversion professionnelle des jeunes diplômés par l’ANPE sur financement du PRODEC

17 septembre 2020
Lutte contre le chômage des jeunes : lancement de la formation de reconversion professionnelle des jeunes diplômés par l’ANPE sur financement du PRODEC

Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15 septembre 2020, pour le lancement officiel de la formation de reconversion professionnelle des jeunes...

Communiqué de presse conjoint : trois défenseurs des droits humains injustement détenus entament leur sixième mois en prison