Dans une note datée de ce mercredi 5 juin, l’ambassade de France au Niger a félicité les forces de sécurité nigériennes pour « l’arrestation ces jours derniers de cinq individus suspects à Niamey ainsi que pour leurs actions décisives dans la région de Diffa ».
L’ambassade a par conséquent décidé de lever le message d’alerte adressé à la communauté française de Niamey, le samedi 1er juin, « et invite cette dernière à respecter les consignes habituelles de sécurité et de vigilance ». « L’ambassade réitère l’expression de sa vive gratitude aux autorités nigériennes pour la protection que celles-ci assurent aux communautés et implantations diplomatiques françaises et étrangères », a conclu le communiqué.
La semaine dernière, à l’approche des fêtes de fin de ramadan, plusieurs chancelleries occidentales dont l’ambassade de France et celle des USA, ont élevé le niveau d’alerte en raison des risques d’attentats au Niger et particulièrement à Niamey la capitale. Le gouvernement nigérien a par la suite annoncé que plusieurs attentats ont été déjoué durant le weekend dernier à Diffa et à Niamey, et des présumés terroristes neutralisés ou mis hors d’état de nuire.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
Le Niger a le plus grand cheptel de la région, normal avec tous les ânes que nous comptons dans notre population...
je suis désolé monsieur vous insultez tout le monde je vous en prie soyez respectueux et pesez vos mots Svp. l éducation c à s apprend ok.
qu'a ses cousins du côté
paternel. .prenez le temps pour
bien lire son posting...
c'est bien toi l'âne qui ne sait pas comment réagir si les autres sont des ânes tu plus pure qu'eux vu ton raisonnement