L’Ambassade des États-Unis à Niamey a fermement condamné l’attaque terroriste du 14 mai à Tillaberi, qui a coûté la vie à 28 soldats Nigériens. Nous présentons nos condoléances à leurs familles.
Ces attaques nous rappellent cruellement pourquoi les États-Unis restent résolus dans leur combat contre le terrorisme. Nous sommes aux côtés du Gouvernement du Niger et de son peuple, ainsi que de tous les pays de la région face aux menaces terroristes. Nous continuerons à renforcer notre partenariat pour nous assurer que le Niger est en sécurité et de plus en plus capable de lutter contre les forces extrémistes.
L´hopital se moque de la charité. Vous vendez les armes et les preuves historiques sont là aux terroristes et meme temps vous apportez un soit disant soutien aux Etats. C´est ce qu´on appel la politique de deux poids deux mésures. Mais vous avez raison car si nos Etats sont dirigés avec rigueur et responsabilité et non dans la politique de la mendicité et du compromis à tous prix sur le terrain de la cupidité, rien de tous cela ne serait arrivé. Tous les régimes pseudo démocrates qui se sont succédés se sont comporté de la sorte. Donc pendant ce temps des familles continuent à être endeuillés. Ici au Niger, du jamais vu s´est produit: au nom d´une soit disant lutte contre le terroriste, vous avez eu l´autorisation de poser vos bases militaires, au grand dame des Nigériens qui n´avaient pas été consulté. Allez y voir sur ces bases militaires, Même un chef militaire ou même le chef d´Etat Major des armées n´a le droit de porter son arme pour pénétrer sur ces installations militaires. Alors donc les Armées ont le loisir de faire ce qu´ils veulent du moment ils se considèrent en teeritoire conquis.
ils se moquent de tous les nigériens . dépuis quand les bases militaires des États -Unis sont au Niger sous le fallacieux prestexte d'appuis sécuritaire mais rien n'est changé positivement. tout change malheureusement négativement
Commentaires
Vous vendez les armes et les preuves historiques sont là aux terroristes et meme temps vous apportez un soit disant soutien aux Etats. C´est ce qu´on appel la politique de deux poids deux mésures.
Mais vous avez raison car si nos Etats sont dirigés avec rigueur et responsabilité et non dans la politique de la mendicité et du compromis à tous prix sur le terrain de la cupidité, rien de tous cela ne serait arrivé.
Tous les régimes pseudo démocrates qui se sont succédés se sont comporté de la sorte. Donc pendant ce temps des familles continuent à être endeuillés. Ici au Niger, du jamais vu s´est produit: au nom d´une soit disant lutte contre le terroriste, vous avez eu l´autorisation de poser vos bases militaires, au grand dame des Nigériens qui n´avaient pas été consulté. Allez y voir sur ces bases militaires, Même un chef militaire ou même le chef d´Etat Major des armées n´a le droit de porter son arme pour pénétrer sur ces installations militaires. Alors donc les Armées ont le loisir de faire ce qu´ils veulent du moment ils se considèrent en teeritoire conquis.