samedi, 25 mai 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Etat islamique

Le groupe Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS) a revendiqué l’embuscade meurtrière contre une patrouille militaire qui a fait 29 morts et plusieurs blessés, le mardi 14 mai à Tongo Tongo, dans la région de Tillabéri. Dans un communiqué publié ce jeudi 16 mai par « Amaq News Agency », l’agence de presse officielle de l’Etat Islamique (ISIS ou Daesh) de AbouBakr al-Baghdadi, le groupe EIGS a confirmé avoir tendu une embuscade à des éléments de l’armée nigérienne près de la frontière malienne.

Selon la même source qui a publié le communiqué ainsi que des images des « combattants » en pleine célébration, l’EIGS annonce avoir fait « 40 victimes », c’est-à-dire des morts et des blessés. L’EIGS a également indiqué avoir mené l’assaut avec de « l’armement léger et lourd », saisi « 3 véhicules et d’importantes quantités de matériels militaires ». Dans le communiqué, diffusé en arabe, l’EIGS a aussi revendiqué les attaques, lundi 13 mai, de la prison de haute sécurité de Koutakalé, l’église de Dolbel ainsi que la localité de Mangaizé.

Dans son communiqué, le groupe terroriste a fait savoir que « les moudjahidines » qui ont mené l’assaut sont rentrés « sain et sauf à leur base », sans aucune perte dans leur rang.

document Etat islamique

Une embuscade qui rappelle celle d’octobre 2017

L’agence Amaq est le canal officiel par lequel l’Etat islamique passe pour publier ses communiqués. Ce n’est pas la première fois que le groupe EIGS qui est surtout actif au Mali, revendique une attaque de grande envergure au Niger et dans la même région. En octobre 2017, c’est le même groupe qui a revendiqué l’attaque près de Tongo Tongo d’une patrouille militaire mixte composée de soldats nigériens et américains.

Le déroulement et le mode opératoire de cette dernière embuscade de Tongo Tongo rappellent d’ailleurs et à bien des égards, celle du 4 octobre 2017 qui a coûté la vie à 5 soldats nigériens et 4 soldats américains. Dès le lendemain de l’attaque, beaucoup d’experts militaires et de spécialistes ont vite fait le lien entre les deux attaques, d’autant qu’il y a quelques jours, le « calife de l’Etat islamique » AbouBakr al-Baghdadi, est apparu dans une vidéo dans laquelle il a appelé toutes les branches de l’organisation à mener partout des opérations de représailles notamment en Afrique de l’ouest.

Le groupe Etat islamique au grand Sahara (EIGS) est dirigé par Adnan Abu Walid al-Sahraoui, un ancien porte-parole du Mujao qui est aussi passé par AQMI. Il a prêté allégeance en mai 2015 à l’Etat Islamique (Daesh), et n‘a cessé depuis de mener des attaques meurtrières au Mali, au Niger et au Burkina.

A.Y.B (Actuniger.com)

 

Commentaires   

+8 #1 patriote 16-05-2019 18:04
Issoufou,
c'est honteux!
on n'est pas un president pour rien. Aie le courage moral, d'envoyer toute ta securite militaire que tu gardes pour toi a niamey aller mater l'ennemi a travers nos frontieres s'il le faut. Donnez enfin les moyens aux forces armees nigeriennes de prendre le dessus sur l'adversaire. Avec toutes les bases militaires etrangeres que l'on compte dans ce pays, vous etes incapable d'assurer la securite du pays. Lors de votre premier mandat, vous et votre gouvernement passaient votre temps a invectiver les ennemis sur les medias. Est ce que c'etait que du bluff? Votre magistere est un echec total.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Soumaila 16-05-2019 18:16
Ce qui devait arriver, arriva. Les barbares sont la chez nous, aux pieds de nos portes. En face issoufou mahamdou, pour ne pas dire RIEN.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Aboubacar Samaïla 16-05-2019 19:09
Moussa qu'Allah vous anéantis, vous détruit un a un, vous réduit en cendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 Seidou Moussa 16-05-2019 19:10
Que le malheur soit avec vous et vos complice. Un bon musulmane ne tue pas
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Kamel Hadj-lazib 16-05-2019 19:16
Ces organisations terroristes en réalité sont financées par des pays impérialistes pour nous déstabiliser et avoir accès a nos richesses naturelles ... Nous devons nous africains contrecarrer leur plan machiavélique .ces organisations terroristes qui se réclament de l islam n ont rien avoir avec celle ci .. tout mon soutien a l' armée nigérienne
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Issoufou Moumouni 16-05-2019 19:18
CIA au Sahara doit revendiquer l’embuscade et non desh ou je n'en sais quoi ..Que Dieu nous protège contre ces forces de mal et ces faux islamistes qui font honte à l'islam.. Ils ont détruit la libye, mis à feu le Mali, Bénin, Burkina, Niger pleurent toujours. Que nous voulez vous ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Rabilou Issoufou 16-05-2019 19:20
La France est impliquée directement ou indirectement derrière les sales attaques de nos fds car Barkhane a laisse expressément une poche de résistance a Kidal au Mali pour la destabilisation graduelle et continue des Etats du G5 sahel. Mais trop c'est trop.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Nouhou Siddo 16-05-2019 19:22
BANDES d'[mot censuré]s ET SALES mécréants votre fin est proche
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Abdou Abdou Ali 16-05-2019 19:58
ETAT ISLAMIQUE ! ANSAR DINE , BOKO HARAME , ET autreS PURE INVENTION DE LA FRANCE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Sarkinbory Yahya Maïbory 16-05-2019 19:59
Quel revendications es qu'on a un problème avec la France ils prennent tout nos richesses sa ne suffit pas où c'est parce-que notre gouvernement et voyous incapable de prendre ses responsabilités merde
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Abass Amadou 16-05-2019 20:03
Du n'importe quoi, s' Il vous plaît cessé de nous distraire Avec un Etat Islamique qui n' à jamais existé.
les vrais terroristes sont les occidentaux avec leur cortège de terreur dans tout les pays musulman. C' est sont eux qui sont derrière tout ces attentats partout dans le monde même chez eux , dans le seule but de tenir l' image de l' islam. Je vous jure que ces gens là sont capable de tout quand il s' agit de défendre leurs intérêts mesquin. Sa me fais très mal quand je vois des musulmans qui continuent à croire que c' est sont des musulmans qui sont derrière toute ces tueries.
Regardez c qui s passé le 11 septembre 2011 à New York contre les world trade centers, juste pour ternir l'image de l'islam alors que par la suite il se avéré que ces des Américains qui sont derrière ces attentats las qu' Ils ont qualifiés de "inside job" une affaire interne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 La patrie ou la mort. 16-05-2019 20:14
Nous sommes face à une guerre qui nous été imposée. Nous devons nous battre. Nous n'avons pas de choix.
Il y aura d-autres victime malheureusement.
Mais la Patrie ou la mort, nous devons vaincre.
Soyons tous prêts à défendre la Mère Patrie. Et pour cela oublions nos querelles intestines. Sur ce dossier d'insécurité appuyons l'Etat et nos FDS..
Nous n"avons que le Niger et si nous le perdons nous sommes tous perdus.
Gardons notre unité.
La meilleure chose à faire c'est de rester unis pour faire face au danger, collectivement
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Keytcho 16-05-2019 20:42
Allahou Akbar .je m’incline devant les mémoires de nos braves soldats sur le champ de l' honneur.Que la Terre leur soit légère.Amine.Nous devons nous battre.Nous devons changer de stratégie face à un ennemi implacable; horrible, et sanguinaire.Pour vaincre cette nébuleuse, nous proposons au Président de la République, chef de l'Etat, chef suprème des armées :
1)le limogeage des ministres de la défense et celui de l' Intérieur
2)le limogeage des principaux chefs de commandements de la zone touchée
3)la réorganisation du fonctionnement de nos FDS pour le rendre plus souple , dynamique et rapide en cas d' attaque afin de sortir du système classique connu et maitrisé par nos ennemis
4)déplacer le village de Tongo Tongo et installer une base militaire
5)fermer notre frontière avec le mali pour une période de deux mois et contraindre les maliens de passer par le Burkina pour rentrer au Niger
6)utiliser nos fameux hélicoptères dans la zone avec ordre d'ouvrir le feu tout convoi de plus de deux motos ou véhicules non autorisés dans la zone .
Qu' Allah protège le Niger et son Peuple.Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 guide 16-05-2019 21:18
le gouvernement est coupable
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Naji 16-05-2019 21:21
Quel groupe état islamique?
N'importe quoi ! C'est du bullshit !
Continuez à nous prendre pour des [mot censuré]s. Le plus grave est que le monde entier croit cette connerie.
Comment comprendre que le Nigéria(première armée de terre africaine), le Niger, le Tchad, le Burkina, le Benin, le Mali, le Cameroune, le Togo, la côte d'ivoire, aidés par les plus grandes puissances du monde ne puissent pas neutraliser ces quelques milliers de personnes? Quel esprit averti croirait cela? Aucun expert ne peut expliquer comment cela est possible? Dans aucun pays du monde on ne dit ce qu'avouent ces soit disant membres du soit disant du groupe quand on arrive à en capturer un ou deux. Sachant qu'ils sont systématiquement exécutés dans certains pays afin qu'ils ne puissent pas être capturés.
Il faut arrêter avec le COMPLITISME, cet argument inventé afin de décrédibiliser ceux qui se posent de vraies questions. Et puis ce n'est pas parce que le complotisme existe qu'il n'existe pas de complots. Ils veulent nous faire croire que le complot n'existe pas.
Pauvre monde...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Issaka Rabiou 16-05-2019 22:04
Que nos autorités prennent leur responsabilité en dégageant toutes les bases étrangères installées au Niger . Ces salauds veulent nous ruiner
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Kiki Garba 16-05-2019 22:05
EI Daesh boko haram sont tous des pions de l'occident ne nous prenez pas pour des sans cervelle de grace.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Bassarou Mina 16-05-2019 22:10
Quand un convoi militaire avance en terrain ennemi,il doit se repartir en deux ou trois groupes avançant a distance égale et utilisant a chaque pas,les appareils pour détecter les mines.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 lolna 16-05-2019 22:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Kamel Hadj-lazib :
Ces organisations terroristes en réalité sont financées par des pays impérialistes pour nous déstabiliser et avoir accès a nos richesses naturelles ... Nous devons nous africains contrecarrer leur plan machiavélique .ces organisations terroristes qui se réclament de l islam n ont rien avoir avec celle ci .. tout mon soutien a l' armée nigérienne

Et bien monsieur, c'est faux ce que tu as dit, le mal c'est nous avec vos idees moyenageuses, tu crois a un faux marabout qui te raconte du n'importe quoi mais jamais en toi, mais c'est pas grave quand ces fous barbus vont venir te chicoter les fesses, tu comprendras et oublieras d'etre idiot, c'est bientot, l'acte I tu l'as vu a Gao.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Bassarou Mina 16-05-2019 22:56
Ce qui est inquiètent dans cette affaire est que chaque foi ce les bras valide qui meurent sur le terrain, il n y a même pas ceux de 40 ans,dite nous où sont passé les doyens de l'armée ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Desole 17-05-2019 00:50
Mettons nos fds dans les conditions d'être des vrais guerriers, nous devons créé une force commune pour combattre ces forces du mal et BH et DAEH,,les chefs militaires devront réfléchir comme le Cameroun, qui pour combattre les BH,ils ont mis en place un régiment le BIR bien entraîne et avec des moyens de guerre de la dernier génération et je vous l'assuré ca marché bien,mais chez nous au Niger les chefs militaire sont cloîtré dans leurs bureaux pour donner des orders inutile
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Desole 17-05-2019 00:54
Il nous faut des militaires supers entraîne pour combattre ces terroristes, si non il vont nous faire mal,et laisse de cote les européennes ,la France les états unis et les autres ne nous dépasse en rien sur le terrain et nous avons les meilleurs militaires en Afrique
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 Ibrahim 17-05-2019 05:21
L'EIGS se glorifie d'avoir tué les musulmans ils doivent savoir que quiconque tue intentionnellement un musulman sa destiné sera en enfer
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 DAN KOKO 17-05-2019 08:08
C'est du faux. pure invention de l'occident. E.Islamique et pure produit de l'occident.
Allah ya kiyayeh
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 bagague 17-05-2019 08:09
L’état major doit cesser de croiser les bras et d'appliquer les anciennes méthodes face à ces ennemis équipés des armes et technologies de dernières générations.Il faut nécessairement que nos stratégies de guerres changent et ce le plus vite possible
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 Aboubacar Boureima 17-05-2019 08:42
Tout est clair ! Les bases étrangères doivent impérativement rendre compte au peuple nigérien. Nous ne pouvons jamais comprendre qu'une marée humaine, armée jusqu'au dent et dans des véhicules, ne puissent être repérés à temps et avertir les poursuivants. Pendant tout le temps qu'ont duré les combats, pour quelle raison les avions de combat sont restés au sol. Existe il une franche motivation de lutte contre les terroristes de la part des occidentaux. Tout laisse à croire que la protection des nègres est le cadet de leurs soucis. J'aurais aimé voir la réaction de ces dirigeants s'ils étaient dans l'opposition politique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Ramsess Ali 17-05-2019 08:44
Toc !toc!toc!police judiciaire,l'EiGS vient de parler,allez y les interpeller.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Aminou 17-05-2019 09:25
Dieu ne dort pas dan Issoufou
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Verdatre 17-05-2019 09:27
Mais aidez-moi à comprendre, c'est qui EIGS. Ils sont plus forts que nos Etats? c'est quoi toute cette complicité des temps modernes?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Ames vendues au diable 17-05-2019 10:10
Citation en provenance du commentaire précédent de Ibrahim :
L'EIGS se glorifie d'avoir tué les musulmans ils doivent savoir que quiconque tue intentionnellement un musulman sa destiné sera en enfer

Mais qui te dit que ce sont des musulmans, ces gens-là? Tu imagines un musulman commettre de tels actes, et surtout pendant le mois sacré de ramadan? Ce sont des gens qui ont vendu leurs âmes à la France (qui les finance et les arme contre nous). Autant dire donc … au diable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Moi 17-05-2019 10:18
pardon! amener tous les etudiants de l'universite Abdou Moumouni a tondibia pour une formation de 6mois , apres cela donnez nous des armes on va aller voir qui et qui svp. N'importe quoi ! on en as marre de ses voyou armes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 TOUNANI 17-05-2019 10:38
personnellement je crois pas à l'existence d'un soi disant E.I mais plutôt d'une maléfique organisation occidentale
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 illah saley DEP/MEP que le tout pui 17-05-2019 10:56
ILLAH SALEY SOULEY DEP/MEP
Que le tout puissant vous anneanti de cette barbarie qui a endeuillé plusieurs familles nigeriennes. Je souhaite aussi un prompt rétablissement aux bléssés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Gaya gaskia 17-05-2019 11:47
Bonjour à tous,
Je voudrais présenter toutes mes condoléances aux familles des disparus et à toute la population du Niger Que Dieu leur gratifie de sa miséricorde, Amen.
Comment pourrions nous comprendre ou accepter qu'à chaque fois que ces attaques surviennent les aillant disparaissent sans traces alors qu'ils viennent soit disant sur des motos s'ils n'ont pas de mains invisibles?
Voyez-vous la photo illustrative des assaillants en témoigne de montage pour tromper les gens, ces aillant se sont les forces étrangères du mal avec la complicité de bandits armés sinon d'où se livrent-ils d'armes lourdes ? Est-ce que l'Afrique fabrique des armes aussi soencore moins des armes phistiquées ?
chère population mobilisons-nous tout simplement pour demander le départ de ces forces du mal et des présidents sous-prefets ? Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 FAROUCHE MAN 17-05-2019 12:54
toute âme goutera à la mort.paix à leurs âmes,bonne guerison pour les blessés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Salami 17-05-2019 13:28
Voilà ce que je me dis chaque fois ça ces bases militaire servent a quoi a la fin s'il vous plaît savez combien de minutes les deux avions de guerre français les migs mettent entre Niamey et Kidal s'il vous plaît écouter bien 14 à 15 minutes non je suis écœuré.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Attention 17-05-2019 14:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Bassarou Mina :
Ce qui est inquiètent dans cette affaire est que chaque foi ce les bras valide qui meurent sur le terrain, il n y a même pas ceux de 40 ans,dite nous où sont passé les doyens de l'armée ?

Vous avez l'air de remettre en cause l'armée.
Ces jeunes sont tombés sur le champ d honneur.il n y a pas de mort plus noble. Vous pensez que des démineurs à l'avant d'un convoi qui patrouille est raisonnable ? Et qui arrête les balles qui sifflent les militaires de plus de 40 ans. Que vous nous dites que l'équipement n'était pas adapté entre autres les véhicules d'accord, mais pour le reste laissez chacun faire son examen de conscience...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 En Dieu nous Croyons 17-05-2019 15:02
En depit de toutes ces attaques, le mal est que le president continu de faire la rupture du jeune a son domicile sans probleme, comme si de rien n'etait, avec des gens choisi pour l'occasion.
Pendant que les familles de ces braves militaires sont en deuil, pleurant leurs enfants.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Gourgu 18-05-2019 08:15
Ces fds ne sont rien d'autre que nous même, nos frères et nos enfants.
Ces fds ne vont pas en brousse pour protéger leur enfants, parents,sœurs et frères bref leur famille ,ils sont allés pour protéger la population entière.
Pendant que vous dormiez ces gens sont debout rien qu'a cause de vous population.
Pendant que vous alliez chez vous pour mettre la climatisation ou le ventilateur parce qu'il fait chaud ces fds se trouvent sous cette chaleur ardent à des températures insupportables.
Pendant que vous vous protégez contre le froid et protégez vos enfants nos fds sont dans ce froid encore pire que ce nous vivons.
Pendant que vous mettiez vous et votre famille à l'abri de la pluie eux sont sous la pluie .
Tout ceci rien qu'a cause de nous.
SVP ayez pitié ,ayez un cœur, ne soyons pas ingrats et indignes à l'égard de ces gens qui se sacrifient pour nous, nous , ayons honte et froid aux yeux de raconter certaines choses.
Mr le Président ! Mr le Président de la République ! Mr le Président de toute la nation! Mr le Président de tous les nigériens , entrant que nigérien faites quelque chose pour arrêter cela .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 ibrahim 18-05-2019 09:24
pourquoi nos hélicoptères et avionsde combat ne sortent pas ? meme un petit survol de leur zone leur fera peur.
ou bien la France nous interdit de sortir nos avions de guerre?
on ne comprend plus rien.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Toumani 18-05-2019 12:33
Tout a ete deja dit. Quel geste isoufou mahamadou a pose depuis ce carnage pour demontrer son leadership et sa prise de conscience de la gravite des faits et de l'incompetence de ses generaux de pacotilles a mener nos vaillantes FDS au combat et a la victoire. Sa seule reponse a ete de mobiliser son escorte envahissante vers un hopital de la place pour regarder les blesses agonisants qui auraient prefere le calme et le repos a la presence a leur chevet d'in individu insouciant et insensible a leur souffrance et celle de leur famille. Un vrai chef tire des lecons et applique des mesures qui s'imposent a la situation. Issoufou se preoccupe plus du confort et des privileges materiels de ses generaux de pacotille a la defense du territoire, de la dignite et de l'honeur du Niger et des nigeriens. La seule proposition qui sied dans ce cas, est simplement a defaut de la demission de issoufou pour incompetence et incapacite a mettre les interets de l'etat devant des interets particuliers de ses proches, alors au moins celle de son gouvernement tout aussi inutile que son etat major. Issoufou a trahi le Niger et les nigeriens comme ATT en son temps avait trahi le Mali et les maliens.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Sauvons le Niger 18-05-2019 17:32
Salam mes chères frères prions dieux en ce mois béni de ramadan pour qu il sauve le Niger de Ei ils ont détruit la Syrie l iraq et d autre pays plus puissants que le Niger que dieux sauve le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Laurent 20-05-2019 12:45
Ils devraient remplir les singes de l'isis avec des bombes et les détruire en morceaux, ça vaut plus la vie d'un [mot censuré] que cette putain de poubelle
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 thony montana 22-05-2019 04:35
repose en paix nos soldats tombe
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Alena 22-05-2019 11:11
Having read this I believed it was really informative.
I appreciate you spending some time and energy to put this content together.
I once again find myself spending a lot of time both reading and posting comments.
But so what, it was still worth it!

Here is my homepage; salvini gioielli prezzi (Edison: http://stopset.carsoa.nl/family-problems/salvini-gioielli-prezzi.php)
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

EXE CANAL CAN 2019 ACTU NIGER

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Education : malgré les défis, le Niger mise sur la promotion du préscolaire

24 mai 2019
Education : malgré les défis, le Niger mise sur la promotion du préscolaire

Dans le cadre du dialogue politique national sur la promotion de l’éducation préscolaire, s’est tenue une conférence nationale sur la promotion de l’enseignement préscolaire, les 15 et 16 mai 2019...

Barrage de Kandadji : la BAD débloque près de 76 milliards de FCFA pour les travaux

24 mai 2019
Barrage de Kandadji : la BAD débloque près de 76 milliards de FCFA pour les travaux

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, mercredi 22 mai 2019 à Abidjan, une aide financière de 128,8 millions de dollars américains soit 75, 8...

Crise universitaire : le gouvernement et le SNECS signent la paix des braves (Officiel)

23 mai 2019
Crise universitaire : le gouvernement et le SNECS signent la paix des braves (Officiel)

Le gouvernement à travers le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) et le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SNECS), ont signé ce...

Le maintien en prison de l’activiste Sadat Illiya Dan Malam après plus d’un an de détention arbitraire est une nouvelle injustice

23 mai 2019
Le maintien en prison de l’activiste Sadat Illiya Dan Malam après plus d’un an de détention arbitraire est une nouvelle injustice

La décision de maintien en détention arbitraire de Sadat Illiya Dan Malam après appel du procureur est une nouvelle injustice pour cet activiste emprisonné depuis plus d’un an, ont déclaré aujourd’hui, Amnesty...

Journée internationale des casques bleus de l’ONU : l’Organisation rend hommage au nigérien Souley Souley Ibrahim décédé au service de la paix

22 mai 2019
Journée internationale des casques bleus de l’ONU : l’Organisation rend hommage au nigérien Souley Souley Ibrahim décédé au service de la paix

La Journée internationale des Casques bleus de l’ONU sera commémorée au siège des Nations Unies, à New-York, le 24 Mai 2019. A cette occasion, 111 Casques Bleus dont un du...

Crise universitaire : assigné en justice par le gouvernement, le SNECS suspend provisoirement sa grève en attendant une ultime médiation

21 mai 2019
Crise universitaire : assigné en justice par le gouvernement, le SNECS suspend provisoirement sa grève en attendant une ultime médiation

Après près de 4 mois de grèves en série, le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SNECS), s’est vu acculé par décision de justice, de suspendre provisoirement son...