jeudi, 01 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


etudiants tabasse fds niger bell min

C’est à un spectacle ahurissant et surtout désolant que des passants médusés ont assistés, lundi dernier à Niamey, à l’occasion de l’arrivée des chefs d’Etat et de gouvernement qui prenaient part à la Conférence du climat pour le Sahel.

Zeyna transfert argent bis

 

Comme d’habitude, la voie qu’emprunte le cortège présidentiel est boquée durant des heures et à un carrefour, une altercation a eu lieu entre des agents de la sécurité présidentielle et un groupe d’étudiants qui attendaient les bus universitaires qui devraient les conduire au campus. Selon les témoins, tout est parti de la demande adressée par un étudiant de l’université de Niamey, qui a sollicité auprès des agents en poste, au nom du groupe attroupé et pour juste deux (2) minutes afin de prendre le bus qui arrivait. Ce qui a agacé l’un des agents et après quelques échanges, le ton est vite monté. Deux (2) agents, l’un de la Garde présidentielle et l’autre de la Garde nationale, n’ont trouvé mieux que de rouer de coups le malheureux étudiant à qui il reprochait d’avoir eu le zèle de s’adresser à eux, « pour jouer le courageux et plaire aux filles », selon des témoins de la scène.

Dans les faits, c’est à un passage à tabac en bonne et due forme et en pleine journée, que les passants ont assisté avec des coups de matraque mais aussi de kalach AK, faisant office de bâton, qui pleuvaient sur le pauvre étudiant, maintenu à terre par ses bourreaux. Comme on le voit bien sur les images et les vidéos pris par des témoins qui n’en revenaient pas !

Dans une conférence de presse que le Comité exécutif de l’UENUN a animé après les faits, son secrétaire général, Hassan Arifa, a tapé du poing sur la table. Trop c’est trop ! D’autant que ce n’est pas la première fois que les étudiants sont victimes des écarts de la Garde présidentielle ainsi que des autres forces de sécurité, qui s’en prennent aux étudiants mais aussi aux passants. On se rappelle de l’étudiant maltraité par des agents de la police lors des tristes évènements du 10 avril 2017, et qui a ému l’opinion.  Cette fois aussi, à regarder les images du mauvais quart d’heure passé par l’étudiant, plusieurs voies se sont élevées pour dénoncer le comportement de certains agents des forces de sécurité et de la garde présidentielle, et demander que justice soit faite afin que de tels évènements ne se passent plus dans notre pays. Les responsables militaire et sécuritaire mais aussi la CNDH sont donc interpellés pour rendre justice à la victime qui a été transporté à l’infirmerie du campus puis à l’Hôpital national et enfin dans une clinique privée de la capitale pour recevoir les soins appropriés.

La loi reste la loi et tous les citoyens sont tenus de s’y confirmer mais comme l’atteste le lieu du désagréable incident, ce n’est ni sur la voie du cortège qu’a eu lieu le passage à tabac, pour dire que l’étudiant a voulu passer outre les consignes de sécurité. Du reste, rien ne justifie un tel déplorable acte qui n’honore pas les forces de défense et de sécurité et c’est le cas de le dire, dans un état de droit et au 21e siècle, il y a des pratiques qui ne sont plus tolérables ne serait-ce que pour la cohésion sociale.

Vidéo de la barbarie

 

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

-92 #1 Etudient 27-02-2019 10:38
C'est tres bien pour lui!
il est etudient oubien il est politicien?
Est-ce qu'il a appris ses cours?

Oubien il laisse tomber les bancs, comme l'on fait les autres et se lancer a la politique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+25 #2 PourLeNiger 27-02-2019 10:49
Certes la loi reste la loi! Mais la loi est conçue pour protèger les faibles.
Ce genre d'ecart et d'eccès de zèle doit cesser surtout en ces moments où nos FDS ont besoin du soutient et la sympathie des citoyens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+37 #3 Noureidine Ousmane Issa 27-02-2019 10:50
Ils abusent du pouvoir ces gens là, il faut aller à diffa pour faire vos preuves, c'est pas en tabassant de pauvres gens que vous êtes des héros.
Citer | Signaler à l’administrateur
+28 #4 Elh Moussa Mallam Garba 27-02-2019 10:53
Ils vont lui ouvrir la portière un jour...
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #5 Mohamed Aboubacar 27-02-2019 10:58
On est en 2019 mais jusqu'à là notre mode de vie n'a pas changer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #6 Aaron mahdi 27-02-2019 11:02
Nous en avons besoin de ce genre des forces de l'ordre et de sécurité, mais a Diffa...
Vraiment on s'en bat des gens dans cette merde de pays
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #7 AbdouMalik 27-02-2019 11:16
Quand on est étudiant parfois on raisonne autrement du fait de la vie dans un cercle avec une ideologie propre et aussi de l'esprit relatif à l'age.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Idy Gonda Mourtala 27-02-2019 11:27
Et ça sera plus pire si l'actuel ministre de l'interieur est élu president de la republique en 2021. Mais le souhaite pas par la grace d'Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 namata 27-02-2019 11:58
Rien ne doit nous etonner de la part du reigne des voyous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 Persidan 27-02-2019 12:03
Ce n'est pas surprenant de la part de ces gardes au vu de l’arrogance et mépris avec lesquelles le gouvernement actuel dirige le Niger. Porter la tenue ne veut pas dire se permettre n’importe quoi. En fait c’est la formation des forces de l’ordre qui doit être revue. Avant je ne pouvais pas comprendre comment la population de Diffa peut ne pas coopérer avec les FDS jusqu'au jour ou devant la direction nationale de la Police j'ai été victime d'un abus de ces soi-disant gardes présidentielles. Le pauvre type nous a empêché de garer dans le parking de la direction nationale de la police alors qu'il y a un policer en faction sous prétexte que le président passait. Il était a environ plus de 50 m au bord de la route et était venu uniquement pour nous empêcher de garer. Un acte que je n'arrive pas toujours à digérer car c’était humiliant non justifier. Certains agents de la garde présidentielle font honte aux FDS et sont a vomir. J'ai demandé au Policier en garde devant la DGNP pensait quil allait me soutenir mais malheureusement j'ai juste lu sur son visage un sentiment de désespoir comme si pour me dire cette situation me dépasse.
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #11 Viva_niger 27-02-2019 12:14
Vas savoir ce qui s est réellement passé.connaissant
Les etudiants,il a du se montrer condescendant et arrogant
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #12 yampabou 27-02-2019 12:21
La force est au Bon Dieu. Il saura donner force au faible le jour du jugement dernier.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #13 Dr issoufou Ousmane 27-02-2019 12:27
L'étudiant devait seulement obéir et éviter tout ce désastre. Connaissant les fds du Niger qui se croisent tout permis, ils n'allaient jamais le louper
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 #Abdoulbaki 27-02-2019 12:46
Les scolaires ont toujours chanté " soutient à nos FDS" mais à leurs niveaux les scolaires sont vus comme l'ennemi jurés. Une chose est sûre nous sommes tous Nigériens, faisons attention aux politiques qui nous exploitent. Pour finir nous recommandons une révision du modèle de formation militaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Samna 27-02-2019 12:55
lamentable. des haineux. c'est qui est regrettable c'est même la façon de le frapper. Si le garde était seul, il ne pourrait pas le maîtriser. Il le frappe et il était très accessible. Quelle bassesse.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #16 Hum 27-02-2019 12:59
La conséquence directe de l insociabilité et d individualisme des nigériens.
Quand le pouvoir déguerpissait les commerces les autres disent que cela ne les regardent pas .
Quand le pouvoir enfermé les militaires pour des faux coups d état les autres disent que c est une affaire des militaires.
Quand le pouvoir enfermait les opposants les autres disent que c est une affaire politique.
Quand le pouvoir bastonnait les étudiants les autres disent que c est une affaire estiduantaine.
Quand le pouvoir demande aux familles endeuillées de retourner leurs corps dans la morgue parce le président passe , ils disent que la mort arrive à tout le monde.
Voilà pourquoi ces pseudos socialistes bornés sont arrivés à contrôler tout le monde et cela continuera quand que les autres ne prennent pas conscience et savoir que le problème de l autre c est leurs problème aussi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #17 Abba Sidi 27-02-2019 13:26
Moi c'est le blocus qui m'avais énervé,vous avez bloqué les gens plus de 3h de temps.Beaucoup avaient ratés leur examens, cours et d'autres étaient en retard à leur travail. Plusieurs commerçant l'ont tapé à pied de l'aéroport jusqu'au grand marché. C'est vraiment injuste...Est-ce que les autres président traitent leur citoyens de la sorte?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Maman issoufou 27-02-2019 13:40
le Niger mon beau pays !!! Sa nous reste beaucoup vraiment..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Jackie Lee 27-02-2019 13:45
Citation en provenance du commentaire précédent de Elh Moussa Mallam Garba :
Ils vont lui ouvrir la portière un jour...

:D :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 Galadima Hamidou sani 27-02-2019 13:50
Au Niger les forces de l'ordre se prennent comme des super Nigériens. Je lance un appel vibrant à l'endroit de tous les militaires qui ont cette idéologie, que le Niger n'appartient pas seulement au président de la République, ni aux certains esprits minables qui dans leursboîtes crâniennes il n'y a rien que de muscles. Cet inoscent étudiant est Nigérien, il étudie pour servir le pays. Si tant des militaires n'ont pas cette chance d'étudier jusqu'à obtenir un diplôme Universitaire, c'est pour cela qu'ils maltraitent les scolaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Akim ..... 27-02-2019 13:53
Ils'ont sauvagerie
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #22 Tonton 27-02-2019 13:53
Hum, il est le premier à enfreindre la loi... Il assume les consequences, c'est tout !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 yale 27-02-2019 13:57
Cette scène est vraiment inadmissible et elle doit solliciter une mobilisation générale de la société civile pour arrêter ces dérives de ces agents de sécurité. Ce n'est pas la première fois que de tels abus se produisent. Je condamne aussi beaucoup l'attitude de ses camarades qui sont entrain de regarder la scène comme s'il s'agissait d'un film. Ils aurait dû ne serait-ce que marquer leur protestation pour un tant soit peu réduire l'ardeur de ces bourreaux. Cette attitude retarde notre démocratie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Jackie Lee 27-02-2019 14:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Tonton :
Hum, il est le premier à enfreindre la loi... Il assume les consequences, c'est tout !!!

Waoooooh et de quelle loi s'agit il????
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Brah Moumouni 27-02-2019 14:02
Ces badauds armés doivent être punis pour leurs actes barbares et inhumains. Il faut qu'ils comprennent que c'est pas de la faute de l'étudiant s'ils n'ont pas décroché leur bac et partir étudié à l'Université.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #26 Boukary Ousmane 27-02-2019 14:06
Les lâches ce sont surtout ceux là qui les regardaient faire, si vous ne pouvez pas intervenir, au moins n'en riez pas et ne filmez pas. Dans certains pays où les gens se respectent, cela aurait provoqué une fronde sociale mais au Niger, y en a qui vous diront que c'est normal.
C'est ignoble et lâche de la part de ces agents de corps habillé...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Amadou Hima Boubacar 27-02-2019 14:09
La vidéo est vraiment choquante mais malheureusement ce sont des situations devenues monnaies courantes même pas uniquement chez la garde présidentielle mais chez tous les FDS,le paradoxe est que la plupart des FDS étaient des anciens élèves,des telles situations sont-elles le fruit de la jalousie pour avoir abandonné l'école si tôt au profit de la tenue? Ou c'est des erreurs de formation? Parfois même devant les portails des services sociaux comme hôpital ou dans les maternités les gens sont victimes de toute sortes d'intimidation et d'abus de pouvoir émanant des FDS, celà doit cesser...heureusement que c'est pas tout les FDS qui sont pareilles on rencontre parfois des bons.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 Abdoulaye Béré Alassane Traoré 27-02-2019 14:11
Ça c'est pas des agents des sécurité ,c'est des animaux
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Soumaila Moussa Sitta 27-02-2019 14:14
c'est des criminels en puissance si vous etes fort allez y faire vos preuves à diffa et ramené ns la tête de chekraou vraiment honte à vs.regarder cmt vous le tabasser on dirait un terroriste
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Observateur 27-02-2019 14:29
Toujours l'inconscient à quand la guerre entre pauvres???? Aucune prise de conscience tu es étudiant à l'UAM tu es fils de pauvre, tu es porteur de tenue tu es aussi fils de pauvre donc on a un ennemi commun svp
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Observateur 27-02-2019 14:29
Toujours l'inconscient à quand la guerre entre pauvres???? Aucune prise de conscience tu es étudiant à l'UAM tu es fils de pauvre, tu es porteur de tenue tu es aussi fils de pauvre donc on a un ennemi commun svp
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #32 Mamadou 27-02-2019 14:35
Ce qui malheureux pour le Niger, les gens autour regardent sans rien faire, même pas pour délivrer ce pauvre étudiant des mains de ses tortionnaires : c'est vraiment honteux et malheureux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 Nigérien 27-02-2019 14:51
Je demande tout simplement à l'etudient comme il disait en premier commentaire d'arranger ses écritures et de ne pas massacré le français avant avant qu'il ose quoi dire sur l'état ou la vie des étudiants ici au niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #34 Moustapha 27-02-2019 15:26
Nous demandons à Issoufou de demande à Erdogan l'importance du peuple dans un pays.s'il a la confiance du peuple personne ne peut lui arracher le pourvoir.Dans les situation difficile seul la population peut lui sauver, comme le cas de Erdogan.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #35 Niger 27-02-2019 15:45
PAthetique.
Au lieu de passer un Etudiant à Tabac, Boko HAram et les djihadistes du Mali sont là.
Une Armée est republicaine et non un ecart de compartement de ce genre. Des images tristes.
Président de la Republique, resaisis toi car on ne pouss pas un peuple à bout avec de tels actes de violence gratuites.
De ces coups et bléssures, si cet Etudiant meurt, comment peut tu gerer la colère de Dieu et du Peuple?
Ce sont ces genres d´agissements fortuits qui nous a conduit un 09 Février 1990 à une secousse sociale jusque là pas encore reglé.
Si tu es democratiquement Elu, c´est parceque Trois Etudiants ont perdu leur vie ce jour noir et qui est à la base de la democratie au Niger.
NE l´oublie jamais. Alors peut importe ce que tes conseillers te diront, âgis en Père de Famille et calme cette etincelle avant qu´elle devienne un incendie car on dit que l´homme prudent vois le mal de loin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Hamed 27-02-2019 15:47
La question que je me pose est "même si l'étudiant n'a pas respecté la loi, est ce le traitement qu'il lui faut?"
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 AN AY KENI 27-02-2019 16:02
todey in karé da sata daudawa da wari .Ruwa basu tsami [mot censuré].
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #38 JMJ 27-02-2019 16:06
Comme d'habitude ceci est le signe de l'excès de zèle de nos FDS. Ils oublient souvent qu'ils sont là pour servir le peuple et se comporte en larbins de ceux la même qui oppressent le peuple qui les a mis en place. A croire qu'ils oublient que c'est le peuple qui paie leur solde à travers les impôts. Dérive de l'étudiant ou pas dans un état de droit ils auraient pu le menotter et le confronter à la justice si violation d'une quelconque loi imaginaire il ya. En France le meme genre de derive à couter son poste à un conseiller du président de la république !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #39 Amoré 27-02-2019 16:42
La justice de Dieu nous séparera, pas besoin de la Justice politique que nous vivont au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #40 Tawey 27-02-2019 16:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Hamed :
La question que je me pose est "même si l'étudiant n'a pas respecté la loi, est ce le traitement qu'il lui faut?"

Quelle loi? Adresser la parole à un GP est-il un délit au Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #41 sid 27-02-2019 16:56
desole ce une honte pour le niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #42 Mandela 27-02-2019 16:58
Vous voyez a present pourquoi le genocide et les massacres de masse par les forces de l'ordre sont bel et bien possible au Niger. L'islam reste encore sur les levres mais mais pas dans les coeurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #43 Ziad 27-02-2019 17:29
A mon avis les gardes ont failli à leur mission. Quand on est en fraction ou maintien de l'ordre dans le cas espèce on ne doit pas se laisser divertir par un usager. Les gardes ont baissé la vigilance en se lançant sur un étudiant. Advenant qu'il s'agit d'une diversion ou embuscade ces gardes seraient tous neutralisés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 Ziad 27-02-2019 17:32
La garde présidentielles ne doit pas répondre à des provocations IL fallait tout simplement laisser la police s'en charger puisqu.il s'agit du maintien de l'ordre .ils sont mal formés dans ce cas
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 Ziad 27-02-2019 17:41
Dans beaucoup de cas nos FDS perdent la vigilance et leur sang froid en se plaçant au dessus de la loi,en abusant de leur pouvoir et aujourd'hui en manipulant leur cellulaire
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 momo 27-02-2019 19:19
Facile pour les FDS de s'acharner sur un jeune etudiant desarme alors qu'ils passent leur temps a detaler devant les boko haram. Pauvres merdes
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 Gaskiyata 27-02-2019 19:26
C'est pourtant le pauvre citoyen qui s'indigne lorsque les rebelles ont massacré les FDS. A la place de celui la je ne dirais pa plus qu'ils ont leurs égaux a la frontière mali ou Diffa. Et c'est même cela la rébellion!
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #48 choco 27-02-2019 19:30
Nul ne au dessus de la loi Bravo FDS les Consignes doivent être appliquer à la lettre. Respect
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #49 Zefou 27-02-2019 21:04
C est pas pour rien qu on est les dernières
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #50 le patriote 27-02-2019 21:27
vous ne jouez vraiment pas le rôle d'un etudient camarades ! un etudient est un intello ,il réfléchi avant de parler mais hélas ! c'est vraiment dommage ! ! ! ! vous tranchez dans la heine en racontant des paroles de badaut,svp reprennez votre humble titre d'etudient e réfléchissez avant de parler au lieu de faire le contraire qui nous deshonnore tous!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #51 Kanko 27-02-2019 21:39
Qui sème le vent recolte la tempête Wait and see !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 Kanko 27-02-2019 21:39
Qui sème le vent recolte la tempête Wait and see !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #53 LISSAFI 27-02-2019 23:01
Dans ce pays nous excellons dans tout ce qui mauvais que ce soit au plan économique, humain ou civique. Nous sommes la risée des pays de la sous -région. Sinon comment comprendre une telle attitude venant d'une certaine frange de nos FDS. A peine, 4 mois nous avons déploré le cas du feu Chamssoudine-Talata à Tondibia, et nous voila retomber dans les mêmes travers. Triste triste triste......
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 Hum 28-02-2019 01:59
Dieu fera le reste
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #55 Aib 28-02-2019 05:47
Citation en provenance du commentaire précédent de Aaron mahdi :
Nous en avons besoin de ce genre des forces de l'ordre et de sécurité, mais a Diffa...
Vraiment on s'en bat des gens dans cette merde de pays

Mon pays n'est pas de la merde
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Maximus 28-02-2019 06:14
Moi je dirai tout simplement que les FDS du Niger en majeure partie ne sont pas disciplinés. Et c’est tout à fait logique du fait qu’ils ne connaissent pas leurs devoir car ils sont sans le savoir qu’un civil a plus de droit qu’un porteur. C’est désolant wally billay.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Soumaila Moussa Sitta 28-02-2019 07:38
C'est normal quand leurs dernier diplôme est un CFEPD ou BEPC encore moin une étude coranique. Sauvagerie au 21ème siècle voilà pourquoi les blanc nous qualifie...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Mahamane Bakah 28-02-2019 07:41
Hé ben bravo ! A deux contre un en plus! Je comprends pourquoi les terroristes prennent souvent le dessus sur eux.
Ce que je condamne c'est que personne dans la foule, ni ses compagnons étudiants ne soit intervenu.
Je dis toujours à mes petits frères ceux-ci :
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #59 Aichatou Gouzaé Tounkara 28-02-2019 07:43
Sa s'est bel et bien passé devant nous le lundi et d'ailleurs mem c'est un camarade avec lequel on devait prendre le bus au rond point 6èm. En la présence des camarades garçons sous prétexte qils ont peur de parler pr crainte d'être avalé mais qe si les filles leurs parlent ils vont avoir pitié et laisser.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 bagague 28-02-2019 08:00
l'UEUN et l'USN doivent continuer la lutte pour obtenir la mise aux arrêts de ces deux(2) salops qui ont tabassé ce pauvre étudiant.Cette fois-ci on ne doit pas céder.
S'ils sont vraiment de courageux soldats,pourquoi ne vont -ils pas aller s'en prendre aux terroristes de BOKO HARAM,AQMI et autres bandits armés qui assaillent ce pays.
Bande d'incompétents et d'incapable!!!
La Lutte doit impérativement continuer
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #61 verdatre 28-02-2019 08:50
Il faut que justice se fasse. Saisir les tribunaux, ce passage à tabac ne doit pas continuer. Il est temps d'envoyer ces agents en formation dans d'autres pays pour qu'ils voient comment on gère le passage d'un président ou de toute autre autorité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #62 salimata 28-02-2019 08:56
Si les FDS cherchent la moindre occasion pour se défouler de leur mal etre sur de pauvres citoyens qui n'aspirent qu'à accomplir leurs activités quotidiennes dans la paix et la quiétude c'est inquiétant vraiment ! Qu'ils aillent se battre avec Boko Haram et ACMI au Sahel , c'est la-bas qu'ils vont démontrer leur bravoure . Qu'ils fassent attention à ne pas etre le bouton détonateur de la fronde sociale car la colère et la rancoeur sont là tapies dans le coeur des pauvres nigériens , au vu de toutes les injustices multiformes que la population vit en ce moment !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #63 Blackmarket 28-02-2019 09:17
Et pendant ce temps, les autres "camarades" regardaient et filmaient. Ah les gosses d'aujourd'hui, des poules mouillées...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #64 Halil 28-02-2019 09:51
Qu'Allah les humilie comme ils l'ont humilié.
Amine!y rabbi!
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #65 Tahirou Issaka 28-02-2019 10:05
L'étudiant a mal fait. Fait comme tou les autres.arrêté toi.un président est un chef,un guide,un père,un exemple. Il faut le respecter.
Même si il n'est pas exemplaire,toi fait ta part,donc respect le.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #66 babouga 28-02-2019 10:18
la honte, l'illetrisme, la barbarie, le dégoût, l'irresponsabilité quand tu nous tiens, halte au désastre je souhaite que ce petit devienne un de ces jours un grand officier de l'armée nigérienne ameennnnnnnnnnnnnnn
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #67 Makaou 28-02-2019 11:19
Dan Allah dan Annabi Issifou n'a qu'à se payer un hélicoptère, comme ça il pourra faire ses deplacements à l'aéroport sans bloquer la circulation pendant des heures.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #68 Issa Saidou Oumarou 28-02-2019 11:49
C'est vraiment des actes désolant de la part de ses deux soldats,en tant que protecteurs des citoyens il devaient pas agir de la sorte,ils doivent dans les normes être interpellés pour répondre de ses actes, Quelque soit ce que les a dit l'étudiant,je penses pas qu'ils ont à agir de la sorte parce qu'ils disent avoir reçu une formation idéologique... quant à moi j'étais vraiment déçu et j'ai compris que demain s'il arrive que j'aurai besoin d'être secourus je vais pas faire recours à eux....
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #69 oga 28-02-2019 12:35
c est très bien c est une bonne et belle correction.on doit discipliner ces étudiants recalcitrans.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #70 Moussa Karmogo Abdoul Kader 28-02-2019 12:58
C'est vraiment désolant. Un pays où le premier recour des forces de sécurité est l'usage de l'abus de force.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #71 Bachir 28-02-2019 13:59
L acte est purement et simplement condamnable même si l étudiant a tort, parcqu on tabasse pas un être humain de cette manière. Ils devraient l arrêter dans le contexte où il refusa de respecter les consignes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #72 Issa Saidou Oumarou 28-02-2019 14:35
Et je reviens pas ses écrits pour dire qu'il soit délégué par ses camarades ou non,dans tout le cas eux ils ne devaient pas les laissés faire,ils auraient dus les en empêcher mais, au lieu de ça ils ont voulus joués les spectateurs... dorénavant si cela se reproduit les laisser pas faire,parce que si non cela ne va cesser....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #73 Etudiante 28-02-2019 16:57
C'est sont seulement des pauvre garde aller la ou on veux la ou les vrais homme sont au lieu de vous en prendre a un faible en pleine ville
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #74 Et nous regardons seulement 28-02-2019 17:32
Et les /tudiants et la population plante en train de regarder ses malheureux faire leur sale besogne. Meme demain ils n'hesiteront point. Il aurait fallu que les etudiants et la population presente sur les lieux se ruent sur eux et s'en etait fini pour de bon. Mais si nous continuons a les regarder faire, quoi de plus noormale.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #75 Héros bourreau des coeurs 28-02-2019 20:00
Mon Dieu ça existe toujours cela. Se faire tabasser juste pour plaire à des filles. Yako mon frère, j'espère bien qu'elles vont se relayer jour et nuit comme infirmières personnelles jusqu'à ce que tu ailles mieux. Tu defies des gens qui n'attendent que cela parce que certains sont d****** pour ne sentir aucune pitié.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #76 Soumana 28-02-2019 23:54
Wey cortège présidentiel, issoufou n’a même pas honte d’être escorté? Dernier président de la planète et tu as le courage d’être traité ainsi, plus de 3h de blocage de la circulation? De quoi a t’il peur même ? Cela prouve qu’il n’a aucune confiance à ce même peuple qu’il croit l’avoir élu. C’est une honte pour lui
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #77 Étudiant 01-03-2019 01:21
merde aux forces de désordre,vous qui êtes censé de mettre de l'ordre mais ce vous qui émet un désordre absolu dans notre pays,je vous rappelle on est au 21e siècle si vous ne le sachiez pas et enplus dans un état de droit,on n'est pas étudiants par hasard,certe parmis vous il y'a ce qui ont été étudiants, je suis sûr que si saurait été c'est eux ils ne vont pas faire une chose pareil car l'esprit différents, et je suis sûr que ce la qui ont commis cet acte n'ont pas eu cette chance d'être à l'Université,et enfin je suis sûr qu'aussi il ne dépassent pas pour le garde présidentielle un niveau de CP ou CE1 et celui de la garde nationale peut-être un simple BEPC ce normal qu'il réfléchisse ainsi comme des vertèbrés dépourvu de la matière grise
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #78 Oumarou 01-03-2019 08:01
Comportement pitoyable et scandaleux de la part des forces de sécurité.
Mais pourquoi s'étonner, alors que sous le fallacieux prétexte de sécurité, le pouvoir a confisqué la circulation sur une avenue et la bretelle de contournement est également bloquée sans aucune raison. La circulation est devenue difficile dans ce coin de Niamey sans émouvoir personne...
On s'offusque, on s'indigne, mais sans aucun résultat, c'est hélas cela le Niger de 2019.
Chaque fois que le président met le nez hors de chez lui, la vie est paralysée, dans l'attente du passage du cortège d'une majesté d'une époque révolue et de ses pseudo spécialistes de la sécurité, Des mauvais cow-boys dans un mauvais film, que nous sommes hélas obligés de visionner tous les jours...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #79 lodaibrahim 01-03-2019 08:46
Comment peut-on être solidaire avec des gens qui vous tabassent à tout bout de chemin?Quelle formation les FDS suivent dans le cadre de maintien de l'ordre?Pour donner une réponse à ses questions,il est de plus urgent pour les autorités militaires de repenser la formation de ces derniers.Car l'attitude de ses FDS fait que dans certaines régions ,il leur manque un soutien local.En avant pour la refondation de la formation militaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #80 lodaibrahim 01-03-2019 08:50
Messieurs de FDS,ce pauvre étudiant ne mérite pas un tel traitement,qui du reste est inhumain et dégradant.Auriez vous tolérer que votre parent suive le même traitement en public?De grâce ne confondez pas les étudiants à la secte boko haram.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #81 lodaibrahim 01-03-2019 08:53
Nous comprenons maintenant pourquoi les scolaires vous qualifient des forces de désordre ou des bidas.Veuillez changer de comportement vis à vis de vos concitoyens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #82 Dan Kassa 01-03-2019 09:14
certains étudiants, en l’occurrence membre de la secte CASO, se comportent comme des badauds. Ils se comportent pour des "hors la loi" et se permettent d'outrepasser les principes et règlement intérieur de partout. Certes la violence n'est pas permise en toutes circonstances, mais ils méritent d’être rappelé à l'ordre souvent par des manières fortes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #83 moi meme 01-03-2019 10:38
Ce connard a reçu ce qu'il mérite... bon boulot les gars, on s'en fou!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #84 Bili 02-03-2019 07:01
Cela montre à tel point les forces de désordre et d'insécurité sont frustré :augmentation de salaire peut être ou bien moins des missions ?
Dans tout les cas ils doivent pas montrer leur frustration sur des innocents mais plutôt tôt sur les personnalités responsables .
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #85 Niger2019 02-03-2019 16:20
Je suis 100%d'accord avec Hum, chez nous au niger pas du tout de solidarité et c'est impossible d'avoir un changement positif sans cette solidarité de la population .ouvrons les yeux nous sommes en 2019.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #86 président 10-03-2019 23:10
[mot censuré] le régime de c putin issoufou porteur samesey
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 01/10/2020, 15:09
universite-de-zinder-les-etudiants-ont-battu-le-pave-pour-exiger-l-amelioration-de-leurs-conditions-de-vie-et-d-etude Les étudiants de l’Université de Zinder (UENUZ) ont organisé une marche pacifique suivie d’un sit-in...Lire plus...
Publier le 01/10/2020, 10:55
education-la-rentree-scolaire-maintenue-pour-le-15-octobre-2020-gouvernement Le gouvernement a démenti ce jeudi 1er octobre, les informations qui ont dernièrement circulé sur les...Lire plus...
Publier le 01/10/2020, 10:25
e-visa-nigerien-avec-le-soutien-de-l-oim-le-niger-se-dote-d-une-feuille-de-route-pour-la-transition-vers-un-visa-electronique L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a organisé, mercredi 30 septembre 2020 à...Lire plus...
Publier le 30/09/2020, 09:48
niamey-le-delegue-special-mouctar-mamoudou-demissionne-pour-briguer-la-presidence-du-conseil-de-ville Le Président de la Délégation Spéciale de Niamey, Mouctar Mamoudou,  a annoncé sa démission mardi...Lire plus...
Publier le 29/09/2020, 14:13
societe-civile-apres-6-mois-de-detention-mounkaila-halidou-maikoul-zodi-et-moudi-moussa-libres-en-attendant-le-delibere-de-leur-proces-en-appel Les 3 acteurs de la société civile Mounkaila Halidou, Maikoul Zodi et Moudi Moussa ont été libérés...Lire plus...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 30/09/2020, 09:48
niamey-le-delegue-special-mouctar-mamoudou-demissionne-pour-briguer-la-presidence-du-conseil-de-ville Le Président de la Délégation Spéciale de Niamey, Mouctar Mamoudou,  a annoncé sa démission mardi...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...
Publier le 28/09/2020, 14:47
togo-le-president-faure-nomme-victoire-tomegah-dogbe-a-la-tete-du-gouvernement Le président togolais, Faure Gnassingbé, a nommé ce lundi 28 septembre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé,...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...
Publier le 29/09/2020, 08:48
communique-du-conseil-des-ministres-du-lundi-28-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, lundi 28 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 30/09/2020, 09:48
niamey-le-delegue-special-mouctar-mamoudou-demissionne-pour-briguer-la-presidence-du-conseil-de-ville Le Président de la Délégation Spéciale de Niamey, Mouctar Mamoudou,  a annoncé sa démission mardi...
Publier le 28/09/2020, 14:44
presidentielles-alma-oumarou-investi-candidat-du-rpp-farilla Le Rassemblement pour la Paix et le Progrès (RPP-FARILLA) a tenu hier dimanche 27 septembre à Niamey,...

Dans la même Rubrique

Université de Zinder : les étudiants ont battu le pavé pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie et d’étude

1 octobre 2020
Université de Zinder : les étudiants ont battu le pavé pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie et d’étude

Les étudiants de l’Université de Zinder (UENUZ) ont organisé une marche pacifique suivie d’un sit-in au gouvernorat de la région, ce jeudi 1er octobre, pour appuyer leur plate-forme revendicative. Les...

E-visa nigérien : avec le soutien de l’OIM, le Niger se dote d’une feuille de route pour la transition vers un visa électronique

1 octobre 2020
E-visa nigérien : avec le soutien de l’OIM, le Niger se dote d’une feuille de route pour la transition vers un visa électronique

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a organisé, mercredi 30 septembre 2020 à Niamey, l’atelier final de restitution du projet d’appui à la mise en place d'un système de visa...

Société civile : après 6 mois de détention Mounkaila Halidou, Maikoul Zodi et Moudi Moussa libres en attendant le délibéré de leur procès en appel

29 septembre 2020
Société civile : après 6 mois de détention Mounkaila Halidou, Maikoul Zodi et Moudi Moussa libres en attendant le délibéré de leur procès en appel

Les 3 acteurs de la société civile Mounkaila Halidou, Maikoul Zodi et Moudi Moussa ont été libérés d’office par la justice ce mardi 29 septembre 2020, après plus de six...

Journée de solidarité « Coris Day » 2020 : Coris Bank International Niger offre des vivres et du matériel à plus de 300 sinistrés de Harobanda et de Saga

29 septembre 2020
Journée de solidarité « Coris Day » 2020 : Coris Bank International Niger offre des vivres et du matériel à plus de 300 sinistrés de Harobanda et de Saga

L’édition 2020 de la Journée de solidarité, « CORIS DAY », de Coris Bank International a été célébrée le samedi 26 septembre 2020 à Niamey.  A cette occasion, les agents du groupe...

Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

24 septembre 2020
Lutte contre la Covid 19 : le groupe Orano renforce les capacités opérationnelles du CERMES

Dans le cadre du soutien aux autorités dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, le groupe Orano Mines Niger vient d’offrir un important don au centre de Recherche Médicale...

Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

23 septembre 2020
Ethique et Bonne gouvernance : les Douanes nigériennes à l’école du Programme Anti-corruption et Promotion de l'Intégrité de l’Organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD)

Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes du Programme Anti-corruption et Promotion de l’Intégrité des douanes (A-CPI) de l’Organisation Mondiale des...