samedi, 16 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


assaillant neutralise attaque poste Tilabery min

Le poste de police de Tillakaina, à quelques kilomètres de Tillabéry sur la route menant à Ayerou, a été la cible d’une attaque ce vendredi 25 janvier aux environs de 21H00. Des individus armés ont attaqué le poste de police et les agents en faction ont aussitôt répliqué. Les échanges de tirs ont duré plusieurs minutes provoquant la psychose au sein de la population.

Zeyna transfert argent bis

La riposte des FDS a fait échouer l’attaque. Les assaillants qui seraient au moins au nombre de cinq (5) et venus à bord d’un véhicule selon des sources locales, ont fini par se replier. Selon un bilan provisoire, un assaillant a été neutralisé et un blessé a été enregistré dans les rangs des FDS. Les mêmes sources, non encore officielles mais témoins des faits, ont rapporté que des blessés civils ont été enregistrés, victimes de balles perdues.

Malgré un important déploiement de soldats dans le cadre du G5 Sahel ainsi que la présence de la force française Barkhane qui y mène des opérations, la région de Tillabéry, fait régulièrement l’objet d’attaques terroristes. Le gouvernement a depuis quelques mois, placé en état d’urgence plusieurs départements cette zone située à la frontière à la frontière avec le Mali et le Burkina.

douille de balle

Ikali (Actuniger.com)

Commentaires  

+5 #1 Jiji 26-01-2019 05:34
Prompt rétablissement aux blessés et qu'Allah protège nos FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Tassiou 26-01-2019 06:51
Mais pourquoi masquer son visage?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Ch3rif 26-01-2019 07:52
Qu'Allah aide nos fds
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Bizo 26-01-2019 08:04
A quoi sert les force françaises
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Bizo 26-01-2019 08:04
A quoi sert les force françaises
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #6 Bizo 26-01-2019 08:06
Tant qu'il y'a la présence des forces étrangères, le niger ne connaîtra jamais la paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Le negre 26-01-2019 08:55
Depuis la création du g5 Sahel. Le Niger fait face à d'énormes difficultés. Je me demande quelle est l'intérêt ou le but de cette organisme incapable d'assurer leur rôle ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Hiqma 26-01-2019 09:31
Notre devoir en temps que citoyen est de soutenir nos fds et surtout le ministre de la défense qui a un esprit patriotique contrairement à ces collègues qui le frêne ds sa vision qui consiste à dire non à la présence des bases étrangères sur notre territoire et de dire je cite''c'est ne pas à la France de nous dicté ce qu'on doit faire ds notre pays''
L'objectif des puissances étrangères est de déstabiliser notre pays pour tout contrôler, sauf que nous sommes protège par Allah sans le savoir parfois
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Joe 26-01-2019 10:14
Que Allah assisté la populations est les FSD de tillabery.mes la question que je me pose a quoi sert tous ces forces étrangères qui sont au Niger et leur arsenal de guerres.des individus qui ne dépasse pas 5personne
Je 'bcp de doute
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 Moi mm 26-01-2019 10:20
Puisse allah protège le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 ADAMOU 26-01-2019 10:53
Inadmissible en plein ville de Tillaberi une attaque de terroristes et ils ont disparus honte a la coopération française et leur appui millitaire
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 ADAMOU 26-01-2019 10:53
Inadmissible en plein ville de Tillaberi une attaque de terroristes et ils ont disparus honte a la coopération française et leur appui millitaire
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Bossake 26-01-2019 11:24
Merci à nos FDS grâce à vous notre pays continue d'être un havre de paix n'en déplaise aux détracteurs :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Lamine 26-01-2019 12:56
Le terroriste porte un Gilet de la GNN si je me trompe tromp pas.
Qu’Allah protège le Niger amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Lamine 26-01-2019 12:56
Le terroriste porte un Gilet de la GNN si je me trompe tromp pas.
Qu’Allah protège le Niger amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 anass MM 26-01-2019 13:44
oui lamine moi même ce c'est que je vois
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Koudize ny 26-01-2019 15:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Lamine :
Le terroriste porte un Gilet de la GNN si je me trompe tromp pas.
Qu’Allah protège le Niger amine.

Un gilet comme celui-ci, ces idiots peuvent l'avoir partout sans qu'il provienne du GNN.
Prompt rétablissement aux blessés. Que Dieu nous protège. Que Dieu donne toujours victoire à nos FDS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Quel respect avez-vous pour ce cr 26-01-2019 17:08
Daouda

Quel respect avez-vous pour ce criminel, jusqu'à avoir de la compassion pour lui ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Artttta 26-01-2019 19:05
:oops: que Dieu protege le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Moy 26-01-2019 19:14
Citer :
Mais pourquoi masquer son visage?
Je me le demande aussi, pourquoi masquer son visage ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Segnor 26-01-2019 21:42
Tous ces supposés "terroristes" sont manipulé et instrumentalisé par la France. Qui nous le savons a un agenda de recolonisation de l'Afrique. Alors elle crée de l'instabilité pour rendre nos pays ingouvernables donc propices à être contrôlés et pillés. Le rôle des bases militaires est pérenniser cet état de fait. Fournir les terroristes en armes et argent, et couvertures. La France est notre problème.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 FABASS 26-01-2019 22:38
Que Dieu protège le Niger. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 FABASS 26-01-2019 22:39
Citation en provenance du commentaire précédent de Artttta :
:oops: que Dieu protege le Niger.

Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Boubacar cissé 26-01-2019 23:13
Quel role fons tu les froce brecale?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Mariette 27-01-2019 04:05
Dieu ait pitié de nous!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 le vieux 27-01-2019 05:52
les forces étrangers doivent partir de notre pays
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 le vieux 27-01-2019 05:54
que Dieu bénis le Niger dans son ensemble
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Gaskia les forces étrangères doiven 27-01-2019 07:53
Les etrangères doivent quitter.On ne veut plus de vous
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 Gaskia les forces étrangères doiven 27-01-2019 07:53
Les etrangères doivent quitter.On ne veut plus de vous
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #30 La vérité 27-01-2019 10:37
Observez la bien, cette photo de l’assaillant neutralisé, semble non authentique. La photo serai un montage.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 Le Niger 27-01-2019 13:31
L'armée française est à juste titre. Sinon ils n'ont aucune importance
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 Le Niger 27-01-2019 13:31
L'armée française est à juste titre. Sinon ils n'ont aucune importance
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #33 Kio 27-01-2019 16:11
:et si les français sont complice
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 balo goka 27-01-2019 19:54
Ce n'est ni à la France ni aux américains d'assurer notre sécurité mais c'est bien au peuple nigérien seul de prendre ses responsabilités et de lutter ensemble contre ce fléau. Comment un véhicule a pu transporter des porteurs d'armes jusqu'à Tillakaina? C'est inquiétant !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 mahamane laoualy 28-01-2019 00:11
Vive le niger que dieu protege le niger
Vive les fds que dieu protege les fds.soutien totale
Aux fds qu'Allah nous protegent contre terroristes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 ADAMOU. ABDOU 28-01-2019 05:44
QUE. DIEU. PROTEGE. LE. NIGER. AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 ADAMOU. ABDOU 28-01-2019 05:47
QUE. DIEU. PROTEGE. LE. NIGER. AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 ADAMOU. ABDOU 28-01-2019 05:52
QEU. DIEU. PROTEGE. NOS. FDS. AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 labize 28-01-2019 06:56
quelle force barkhane? quel est leur utilite meme d'etre au Niger? Malgre leur presence et les moyens dont ils disposent combien d'attaques ont eu lieu au Niger? tout ceci c'est issoufou qui nous a attire cela car le Niger n'a jamais connu une instabilite dans son histoire si ce n'est depuis l'avenement de tarraya au pouvoir et avec le zele demesure de issoufou a vouloir combattre le terrorisme qui d'ailleurs tu n'as meme pas les moyens necessaire de le faire, en se comportant comme le gendarme de la sous region toi qui n'a meme pas fini de regler les problemes internes de ton pays tu veux aller te meler de ceux qui ne te concerne pas en attirant tout ce malheur sur notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 DIAFRIYO 28-01-2019 07:46
pourquoi masquer son visage du moment que c`est un enemi de la nation.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 namoune 28-01-2019 08:39
Quelle crédulité, que de croire que les forces occidentales sont là pour protéger et sauvegarder la vie de nous autres africains ! Qu'une centaine d'africains crèvent, on s'en balance, mais qu'un européen disparaisse, même le Président du pays est interpellé et mobilisé ! Ces soldats étrangers ne sont pas de "bons samaritains" mais ils sont là pour nous recoloniser avec souvent, malheureusement, la complicité active ou passive des nôtres ! Les récentes joutes verbales entre l'Italie et la France doivent nous interpeller tous ! Pourquoi laisser l'histoire de la colonisation se répéter ? Pourquoi les autres peuples se sont-ils libérés de l'emprise des "rapaces" et non pas nous ? Qui sommes-nous au juste ? Ne méritons-nous pas ce qui nous arrive ? Ça suffit vraiment ; les peuples d'Afrique doivent, tous ensemble, se réveiller et œuvrer pour l'Afrique en commençant au moins par faire taire les armes !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 La patrie ou la mort. 28-01-2019 11:30
Félicitations aux FDS
Tous débout pour défendre la patrie menacée.
Que tous ceux qui osent s'attaquer à notre pays sachent que de l'autre côté il y aura le sang
Le peuple nigérien ne se contentera jamais de tendre l'autre joue.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Issa 29-01-2019 00:36
Les étrangers ont ce qu’ils voulaient, pour faire avancer les complexe militaro-industriel. Soutenu par les lobiests des gouvernements occidentaux. Et, les Massaoudou / sanoussi parviennent à éliminer les Zarmas un à un.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 IME 29-01-2019 08:42
Tous les nigériens doivent se comporter comme des soldats et surveiller nos villes et nos campagnes c'est la seule façon de dénoncer et de pouvoir neutraliser d'avantage les terroristes. L'armée et les autres forces ne pourront sans la population. Tout le peuple doit contribuer à la sécurisation du pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 TARANA 01-02-2019 07:47
NOUS PRIONS DIEU POUR QU'IL PROTEGE NOTRE PAYS
NOUS NE CONNAISSIONS PAS CETTE INSECURITE

QUE DIEU NOUS EN DEBARASSE

AMEN !
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...Lire plus...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...

Dans la même Rubrique

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

9 janvier 2021
Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

  L’insertion des jeunes est au cœur des préoccupations gouvernementales, notamment en raison de l’extrême jeunesse de la population nigérienne. En effet, des milliers de diplômés et autres jeunes déscolarisés...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

7 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

Le Niger a organisé le dimanche 27 décembre 2020 les élections législatives et présidentielle premier tour. A cette occasion, la Haute Autorité de lutte contre la Corruption et les Infractions...

Drame de Tchombangou et Zaroumdarèye : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes

4 janvier 2021
Drame de Tchombangou et Zaroumdarèye : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes

Le gouvernement a annoncé ce lundi 4 janvier, qu’un deuil national de trois (3) jours à compter du mardi 5 janvier est décrété suite au massacre d’une centaine de civils...

Massacre de Tchombangou et Zaroumdarèye : une centaine de civils tués, le premier ministre sur les lieux du drame

4 janvier 2021
Massacre de Tchombangou et Zaroumdarèye : une centaine de civils tués, le premier ministre sur les lieux du drame

Le premier ministre s’est rendu dimanche 3 janvier à Tchombangou et Zaroumdarèye, dans la commune de Tondikiwindi, où une centaine de civils ont été massacrés par des présumés djihadistes le...