Le poste de police de Tillakaina, à quelques kilomètres de Tillabéry sur la route menant à Ayerou, a été la cible d’une attaque ce vendredi 25 janvier aux environs de 21H00. Des individus armés ont attaqué le poste de police et les agents en faction ont aussitôt répliqué. Les échanges de tirs ont duré plusieurs minutes provoquant la psychose au sein de la population.
La riposte des FDS a fait échouer l’attaque. Les assaillants qui seraient au moins au nombre de cinq (5) et venus à bord d’un véhicule selon des sources locales, ont fini par se replier. Selon un bilan provisoire, un assaillant a été neutralisé et un blessé a été enregistré dans les rangs des FDS. Les mêmes sources, non encore officielles mais témoins des faits, ont rapporté que des blessés civils ont été enregistrés, victimes de balles perdues.
Malgré un important déploiement de soldats dans le cadre du G5 Sahel ainsi que la présence de la force française Barkhane qui y mène des opérations, la région de Tillabéry, fait régulièrement l’objet d’attaques terroristes. Le gouvernement a depuis quelques mois, placé en état d’urgence plusieurs départements cette zone située à la frontière à la frontière avec le Mali et le Burkina.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
L'objectif des puissances étrangères est de déstabiliser notre pays pour tout contrôler, sauf que nous sommes protège par Allah sans le savoir parfois
Je 'bcp de doute
Qu’Allah protège le Niger amine.
Qu’Allah protège le Niger amine.
Un gilet comme celui-ci, ces idiots peuvent l'avoir partout sans qu'il provienne du GNN.
Prompt rétablissement aux blessés. Que Dieu nous protège. Que Dieu donne toujours victoire à nos FDS.
Quel respect avez-vous pour ce criminel, jusqu'à avoir de la compassion pour lui ?
Ameen
Vive les fds que dieu protege les fds.soutien totale
Aux fds qu'Allah nous protegent contre terroristes
Tous débout pour défendre la patrie menacée.
Que tous ceux qui osent s'attaquer à notre pays sachent que de l'autre côté il y aura le sang
Le peuple nigérien ne se contentera jamais de tendre l'autre joue.
NOUS NE CONNAISSIONS PAS CETTE INSECURITE
QUE DIEU NOUS EN DEBARASSE
AMEN !