lundi 8 août 2022

2610 lecteurs en ligne -

fraren

Ouverture de l'université LUCAS International à Niamey: les futurs diplômés promis à un bel avenir

Staff Universite Lucas min

Le  paysage de l’enseignement supérieur s’agrandi à Niamey avec l’arrivée de l’Université LUCAS International, qui a démarré ses activités à l’occasion de la rentrée académique 2018-2019.  

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

L’Université privé LUCAS International, située à Niamey, Quartier Koubia près de la Bank Of Africa et de la station BPS Babati sur la route Tilabery est aussi présente dans deux pays de la sous-région Ouest Africaine à savoir le Ghana et le Togo. LUCAS University, qui constitue un consortium avec l’ONG CLEP-P International a fait ses preuves en Europe plus précisément en Irlande, en France  et dans les pays où elle est implantée en Afrique.

A cet effet, l’Université dispose d’un panel de partenaires issus des grandes Universités notamment, GIMPA, Griffith College, My Digital School et MBay, des Professeurs de renom et des programmes d’échanges en vue de créer les conditions de poursuite d’études à l’étranger, ainsi que l’accès a des diplômes internationaux.

Fort d’une expérience de plusieurs années, l’avènement de LUCAS University va être le déclic d’une nouvelle vision et un nouveau système d’enseignement supérieur au Niger.

Fini désormais l’enseignement supérieur classique comme nous l’avons connu avec un cours magistral dans un amphithéâtre de plus de 300 apprenants. 

L’étudiant produit de LUCAS University est un apprenant qui s’adapte à l’évolution du monde moderne car en dehors des opportunités qui s’offrent à lui d’allier l’enseignement théorique à l’apprentissage,  il  a la possibilité de suivre des cours et même d’obtenir des diplômes des renommés nationales et internationales.

Un autre avantage de s’inscrire à LUCAS University, c’est l’opportunité que cette institution moderne de recherche du savoir offre à tous ses étudiants.  En dehors d’un staff d’encadrement  de haut niveau avec des professeurs chevronnés venus de la France ; d’Irlande et d’Afrique, l’étudiant va se familiariser avec le milieu professionnel.

A cet effet, l’Université déploie tous les moyens pour favoriser un enseignement et un apprentissage nécessaire pour permettre aux étudiants d’accéder le plus aisément possible à un marché de l’emploi a assuré  M. Toufik Tasso, Président Directeur Général du groupe LUCAS.

Des frais de scolarité accessibles

A moins de trois (3) mois de démarrage de ses activités, LUCAS University, section Niger dispense des cours en Licence et Master dans plusieurs facultés : Gestion des Ressources Humaines, Gestion de projet, Hôtellerie Tourisme, Informatique… et à des frais de formation en fonction de la bourse de la classe moyenne nigérienne.

Au cours de l’exercice académique 2018 – 2019, 100 étudiants (50 hommes / 50 femmes) sont inscrits aux programmes de Licence et de Master selon la répartition suivante :

  • 80 étudiants inscrits en Licence dont la tranche d’âge varie de 15 à 30 ans pour des frais des frais d’inscription et de scolarité de 600.000 Franc Cfa
  • 20 étudiants inscrits en Master dont la tranche d’âge varie de 20 à 40 ans ou plus pour des frais des frais d’inscription et de scolarités de  850.000 Franc Cfa.

Invites Universite Lucas min

Incubation d’entreprises

Toujours dans le souci de familiariser les étudiants à la vie professionnelle, les responsables de LUCAS University ont dans la composante de formation pratique envisagé dès cette année académique 2018-2019  que  l’Université participera à leur formalisation, à leur organisation en terme de gestion interne notamment, la gestion des ressources humaines, la maitrise des outils comptables et financiers a indiqué  le PHD M. GNOUNKABITI LARDJA, vice recteur de LUCAS University, section Niger.

Pour joindre l’utile à l’agréable, 20 Entreprises seront incubées, ce qui suppose la création de 100 emplois au profit des étudiants. Les prestations des étudiants sont rémunérées à raison de 75 000 FCFA pour les étudiants inscrits au programme de la Licence et 100 000 FCFA pour ceux inscrits au programme master.  Cette approche vise à responsabiliser l’étudiant avant son insertion socio-professionnelle effective, la rémunération constitue aussi pour l’étudiant une caution en cas de mise en demeure pour non-paiement de frais d’études.

Avec LUCAS University, c’est désormais un notre style de transmettre le savoir aux étudiants et surtout de donner un nouveau souffle à l’enseignement supérieur.

LUCAS  University  a pour ambition non seulement de doter les pays africains de manière générale et le Niger en particulier, des futurs cadres de l’administration publique et privé mais aussi des futurs entrepreneurs pour une véritable industrialisation de l’Afrique de demain.

Chers étudiants et parents, vous êtes désormais avertis car vous avez désormais la possibilité de distinguer la bonne graine de l’ivraie.

Classe Universite Lucas min

Universite Lucas Pub min

Universite Lucas min

AKM

Actuniger.com

 



Commentaires  

+1 #1 bali 13-12-2018 11:28
Bonjour,
J'espère que LUCAS ne fait pas du management en publicité mensongère, car c'est le propre de bcoup de nos écoles.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Akiyo 13-12-2018 12:54
avez-vous la filière de communication des entreprises, niveau master?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Gorzo 13-12-2018 14:26
j'espère que ce n'est pas comme "Meilleure Vie en Solution SARL"???? Sinon, pour une première sortie publicitaire, LUCAS devrait exhiber ses adresses de reconnaissance, donner la définition de son sigle, les filières actuellement opérationnelles, pas le niveau, etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Alfaga au USA 13-12-2018 18:28
Je sais que les Jeunes NIgeriens ont soif d’apprendre mais mefiez vous . Ces ecoles internationales don’t le fait de chomeurs et de racailles qui ont echoues partout et trouvé the une niches en Afrique noire analphabets. On met un Arabe ou un Francais comme recteur et le tour est joue. Ces ecoles ne sont pas differentes de ce que vous avec deja: Resources humanness, communications, bureaucratie, et bla bla.
Sachez Aussie qu’ I’ll n ya pas de diplomes internationals offertes. Mais plutot Global Certifications ou tu Peugeot travailler partout car tu fait parti de l’elite professionels.
Les formations qu’il fo avoir sont : Anglais (obligatoire),
Electrical Ingeneering, Com[mot censuré]r science, Data science et les formations pour passer les global certifications.
Tout etranger ( Arabe de tunisie ou Francais) qui est incompetent et n’offre pas ces formations est just au Niger pour exploiter voter ignorence.
Je vous propose pour le moment de consacrer vous resources a apprendre l’Anglais toujours Anglais. Des portes et des opportunities sont intarissables a l’Age d’Internet.
Soyez confidants jeunes Nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Alfaga au USA 13-12-2018 18:46
Une fois que maitrizez l Anglais ( incontournable) le Monde s ouvre a vous. Ayez le Tofl et vous avez reussi!
Vous pouvez vous inscrire dans ttes les University Harvard, MIT Stanford Cambridge et Elles offrent meme des cours gratuity pour les pauvres. Pour reussir, I’ll n ya pas de raccourcis. Maitrisez d’ abord l’anglais . Les opportunity sur internet suffisent elles seules a vous garantir un avenir q vous n’avez jamais imaginez.
Bon courage et au travail.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Alfaga au USA 13-12-2018 19:01
Anglais d’abord mes Cher’s amis! Sans compromis car la langue de la connaissance est l’Anglais. Savez vous que l’Anglais est obligatoire en Chine communiste.? En Inde? Et dans les pays de l’Ex URSS? Meme en France de la Francophonie, les universities enseignent en Anglais?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Alfaga au USA 13-12-2018 19:08
Meme sans resourses, former des group de 5 et trouvé un ami etudiant en Anglais qui va vous aider. Vous trouverez des cours d’ Anglais gratuity sur internet et vous etes sur le chemin de realiser vos rêves.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Alfaga au USA 13-12-2018 19:17
Pourquoi la France enseigne l’Anglais dans ses universités me demandez vous? Parce q pour valider ses diplomes d’ingenieurs Ou scientifique , ses etudiants viennent ds les universités usa Canada et Uk pour des cours complémentaires. D’autre pas si tu ne maîtrise pas l’Anglais, tu es limitée et la globalisation est just un concept pour toi.
Bougez les gars et prenez votre part dans le monde.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 GILET JAUNES 13-12-2018 20:30
ENCORE UNE AUTRE ARNAQUES
MAIS JUSQU'À QUAND ALLEZ-VOUS ETRE AFIN EVEILLÉ D'ESPPRIT?
VOUS ETES TOUJOURS INFLUENCÉ PAR CE QUI VIENT DE L'ETRE AU LIEU DE FAIRE LA PROMOTION DE CE LOCAL .PUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 Boubacar DORO 13-12-2018 21:18
Il serait bien d'avoir des infos sur les résultats obtenus par ces universités hors du Niger et des emplois à travers leur formation.
Prudence est le formule les sœurs et frères. Il ta trop de b d'illusions
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Kaka Magawata 14-12-2018 08:56
L'essentiel pour les étudiants nigérienne c'est d'étudier beaucoup avoir un maximum des bagages d'expérience et de connaissance partout où ils poursuivent ses études universitaires,les études dans les universités nationale ce pas vraiment à contester parceque dès que tu travail bien inch'Allah tu va réussir.merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Ibn nazir 14-12-2018 10:30
Le moment est venu pour en savoir c'que l'on doit y laisser pour regarder vers l'avenir...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com