Suites aux différents évènements qui sont intervenus durant ces trois derniers jours dans la commune de Toumour, les députés nationaux de région de Diffa ont fait une déclaration ce samedi 24 novembre relative à cette situation.
Il s’agit pour les élus nationaux à travers cette déclaration de présenter leur condoléances aux familles des victimes des actions meurtrière de Boko Haram et par la même occasion appelé le gouvernement de prendre des mesures d’urgence pour pouvoir rechercher les femmes enlevées et les ramenées dans leurs foyers respectifs.
Le député Lamido Moumouni de demander au gouvernent du Niger de mettre les populations de la commune de toumour en confiance, et pour cela’’ il va falloir un déploiement massif des militaires dans cette zones afin que les populations ne puisse pas faire un autre mouvement‘’, a-t-il lancé.
‘’Si on ne prendra pas garde d’autres évènements peuvent subvenir et si on n’anticipe pas sur les actions meurtrières de Boko Haram nous seront à gérer des situations beaucoup difficiles’’, a prévenu le député Lamido Moumouni.
15 femmes ont été enlevées et 8 personnes tués dans les environs de la commune de Toumour par la secte de Boko Haram.
ANP
Commentaires
Ah ces élus ! même la plus triste occasion, les fait apparaître tout souriant, dans le plus grand apparat...
Messieurs les élus de Diffa, je profite pour faire un constat: Vous vous interressés à votre région où bien à un plan de communication pour vous vous faire réelir en 2021?
Je suis désolé de constaté que cette région de Diffa qui vous a tout donné et vous a vu naitre, vit la détresse pendant que vous vous feutré dans vos salons à Niamey de manières pompeux. Je voudrais bien voir si une des parentes de ces députés qui est en otage si elle ferait 514 jours en captivité.
Pitié pour cette région