La nuit dernière à 2 heures du matin heure locale, un groupe de terroristes a attaqué le bâtiment où se reposait une équipe de foreurs et techniciens de FORACO dans le village de Toumour, au sud-est du Niger. Les assaillants ont ouvert le feu sur le personnel qui dormait et ont tués 8 personnes, dont 7 employés de la Société et un fonctionnaire du Ministère de l’Hydraulique. 5 autres personnes ont été blessées, dont 2 grièvement. Ce bâtiment avait été choisi en accord avec le commandant de l’escorte militaire chargée de la protection du personnel FORACO.
FORACO est en train de réaliser deux forages d’eau profonds aux alentours du camp de réfugiés de Toumour afin de rendre les conditions de vie meilleures pour les personnes déplacées, dans cette zone semi désertique et aride. La société coopère activement avec les autorités nigériennes pour évacuer les blessés vers l’hôpital de Diffa, et a mis en place une cellule de soutien psychologique pour les familles des victimes et nos collaborateurs ayant vécu ces terribles moments. L’ensemble du personnel de la Société s’associe au Conseil d’Administration pour exprimer sa solidarité et sa compassion aux victimes et à leur famille.
A propos de Foraco International SA Foraco International SA (TSX: FAR) est le troisième foreur minier du monde, et propose des solutions innovantes pour des projets miniers et hydrauliques dans 22 pays sur les 5 continents.
Marseille, France – Mardi, 22 Novembre 2018
Commentaires
Pourquoi pour juste faire deux forages il faut aussi faire appel à des compagnies françaises , n'y a t il pas des compagnies nigériennes censées et aptes à le faire ?
Paix aux morts ... Mais au finish combien de Nigeriens sont morts des nuisances de cette guerre asymétrique dont l'on ne peut venir à bout par seulement la force des armes ..... Ne faudrait il s'intéresser aux motivations qui poussent des jeunes a se faire sauter BOOMMM?
Mais de quoi se mêle TOTO A DIT ?
Et n'oublies de cocher le bouton rouge en haut à droite .....