Après l'interpellation de la famille de l'ambassadeur du Niger au Sénégal sur la situation médicale de S.E Hassane Kounou, et les éclaircissements du ministre porte-parole du gouvernement, c'est au tour de la société de tourisme médicale d'entrer en scène à travers un droit de réponse à l'épouse du diplomate qui a également donner sa version des faits.
----------------------- --------------------------------- ----------------------------------------
Chère Madame Kounou, Il semblerait que l'art de la calomnie ne vous effraie pas et que vous êtes prête à tout pour attirer l'attention sur vous et votre époux, et mêmes aux pires des mensonges. Pour des raisons que nous ignorons, vous vous êtes fendue d'une campagne calomnieuse dans les médias et la presse de votre beau pays, à l'encontre des services d'Evadeô Pro. Il ne convient pas de dévoiler cette affaire en public, pour des raisons évidentes de secret médical, et la Direction d'Evadeô Pro s'efforcera de respecter scrupuleusement la déontologie à laquelle elle est soumise à ce sujet. Cependant, il peut être garantit de façon absolue qu'aucun euro ni même centime d'euro n'a été détourné par qui que ce soit dans ce dossier comme dans tous les autres. Evadeô Pro dispose de plus de 10 ans d'expérience en matière d'évacuation médicale, et collabore avec la plus grande transparence avec de nombreux pays d'Afrique et d'Asie pour permettre à des personnes de tous horizons de bénéficier de l'excellence médicale française au moindre coût. En aucun cas nous ne pourrions nous permettre un quelconque faux pas dans la gestion de nos dossiers, ne serait-ce que pour assurer la continuité de prise en charge de nos différents malades venus du monde entier et traités dans tous nos hôpitaux partenaires. Rappelons qu'Evadeô Pro fonctionne en mode mandataire et n'engage de dépense qu'au nom et pour les comptes des administrations et entreprises qui la mandatent en ce sens. S'agissant du dossier de votre époux Monsieur Kounou, à titre de synthèse et sur le plan purement administratif:
- Nous reconnaissons avoir perçu 202.816,82 euros de la part du Ministère de la Santé du Niger pour la prise en charge de ce dossier très complexe,
- Sur ces 202 816.82 euros, 136.235,51 euros sont dédiés aux soins médicaux. Et sur ces 136 235,51 euros dédiés aux soins médicaux, 124.891,62 euros ont aujourd'hui été payés aux différents hôpitaux et prestataires de soins (Hôpital Européen Georges Pompidou, Hôpital Ste Anne, Pharmacies, Infirmiers, Ambulances, etc.).
L'ensemble des factures acquittées ont été transmises par courrier avec accusé de réception à l'Ambassade du Niger à Paris le 23 juillet 2018, et restent à disposition pour consultation. Le solde reçu au titre des soins médicaux (11.343,86) doit être réglé dans les prochaines semaines à mesure que les factures des hôpitaux sont établies (souvent plusieurs semaines après hospitalisation) et reste pour le moment, comme pour 100% de nos dossiers, au crédit du dossier d'évacuation sanitaire de votre époux. Ce qui démonte parfaitement, et preuve à l'appui, les mensonges que vous avez colportés dans les journaux. Maintenant, chère Madame Kounou, sur les 202.816,82 euros versés par l'Etat du Niger sur notre compte bancaire pour le dossier de votre mari:
- Avez-vous précisé que 33 380 euros (près de 22 millions de CFA) ont été versés pour régler vos frais d'hébergement en hôtel puis en appartement parisien, appartement que vous nous avez demandé de changer à plusieurs reprises car il n'était pas à votre goût et ne contenait pas tout l'équipement que vous souhaitiez, pour faire la cuisine notamment, mais aussi en terme d'équipement de radiateur, de literie, ou encore de la localisation, ou de l'étage de l'appartement qui ne vous convenait pas ? Et ce sans vous soucier de ce que cela couterait pour votre pays, puisque de toutes façons ce n'était pas vous qui preniez en charge ?
- Avez-vous précisé à vos chers compatriotes que 2 règlements de 600 euros et 9500 euros (plus de 6 millions CFA) vous ont été adressés directement respectivement les 25 octobre 2017 et 29 janvier 2018, le premier sous forme d'espèces et le second sous forme de virement bancaire sur votre compte personnel, et ce en vue de couvrir vos dépenses d'alimentation personnelles, à vous et à votre époux ? Non, je crois malheureusement que vous avez omis de préciser cela, or Evadeô Pro, comme pour 100% de ses patients, gère les fonds reçus avec la plus grande rigueur et probité, et dispose de toutes les factures et justificatifs originaux qui prouvent le professionnalisme et la bonne foi de nos équipes. Par conséquent, et sans verser dans la polémique, nous regrettons la campagne de calomnie et d'acharnement que vous avez menée à l'encontre d'Evadeô Pro dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Nous ne savons pas quelle haine vous anime et ne connaissons pas vos motivations, même si nous avons quelques idées à ce sujet qu'il serait déplacé d'amener ici. Nous disposons de l'intégralité des pièces justificatives qui démontrent clairement le ridicule et l'absence de fondement de vos propos, et qui appuient scrupuleusement la véracité de nos comptes rendus, et les avons déjà transmis à l'ambassade du Niger à Paris, et tenons l'ensemble à disposition de toute personne intéressée au dossier. Nous rappelons également que les soins de votre époux M Kounou sont encore en cours, et que par conséquent la clôture administrative du dossier ne peut être réalisée qu'à l'expiration des soins et après émission et réception de toutes les factures de la part notamment des prestataires médicaux. Vos allégations ne peuvent donc avoir aucun fondement puisqu'en l'absence de clôture administrative vous n'avez pas accès à l'intégralité des pièces du dossier. Nous invitons donc nos lecteurs et vos lecteurs à toute retenue et à ne surtout par verser dans la polémique sans justificatif, et à bien faire la part des choses. Nos services ont démontré leur professionnalisme et leur probité depuis de nombreuses années et ne sauraient être entachées par une campagne calomnieuse dont les intérêts ne sont pas clairement explicités et peuvent prêter à quelques interrogations. La situation administrative du dossier de M Kounou dans nos comptes est parfaitement claire et aucun reproche ne peut nous être adressé à ce sujet. Chère Mme Kounou, nous vous invitons à reprendre vos esprits et à cesser de mentir à vos concitoyens pour attirer l'attention sur votre cas. Le mensonge et la calomnie ne mènent nulle part. Nous souhaitons sincèrement guérison à votre époux. Puisse Dieu le préserver du mal des conséquences de vos injustes agissements.
L'équipe Evadeô Pro
Commentaires
Quand je pense qu'au service des urgences pédiatriques les enfants se retrouvent à deux sur 1 même lit et d'autres recoivent les soins couchés par terre, que certains parents doivent tenir eux-même les flacon de soluté pendant toute la durée de perfusion par manque de potence, que le personnel médical est très débordé, que les produits de première nécessité manquent, que la climatisation ne marche pas, que que que...... il y a vraiment de quoi se poser beaucoup de question.
Ayons pitié de notre pays.
au niger tout le monde a compris.elle et son mari ont fai du joggol
ALLAH YA ISSA A TOUS CEUX QUI ONT VOLE NOTRE ARGENT ;
ALLAH YA ISSA A TOUS CEUX QUI VOLENT NOTRE ARGENT;
ALLAH YA ISSA A TOUS CEUX QUI VOLERONT ENCORE NOTRE ARGENT!
QU'ALLAH VOUS MAUDISSENT DE LA PIRE DES MALEDICTION QUI QUE VOUS SOYEZ!
QU'ALLAH VOUS INFLIGE LE PLUS DOULOUREUX DES CHATIMENTS ICI DANS L'AU-DELA!!!
YA ALLAH INFLIGE LE MEME CHATIMENT A TOUS LEURS COMPLICES ET A TOUS CEUX QUI PRIVILEGIENT LEUR INTERET PERSONNEL FACE A L'INTERET DE LA NATION!!!!!
BANDE DE VOLEURS SANS SCRUPULES!!! ALLAH YA ISSA! ALLAH YA ISSA! VOUS N'AVEZ PAS FINI DE TOMBER MALADES!!!!
ALLAH YA ISSA A TOUS CEUX QUI ONT VOLE NOTRE ARGENT ;
ALLAH YA ISSA A TOUS CEUX QUI VOLENT NOTRE ARGENT;
ALLAH YA ISSA A TOUS CEUX QUI VOLERONT ENCORE NOTRE ARGENT!
QU'ALLAH VOUS MAUDISSENT DE LA PIRE DES MALEDICTION QUI QUE VOUS SOYEZ!
QU'ALLAH VOUS INFLIGE LE PLUS DOULOUREUX DES CHATIMENTS ICI DANS L'AU-DELA!!!
YA ALLAH INFLIGE LE MEME CHATIMENT A TOUS LEURS COMPLICES ET A TOUS CEUX QUI PRIVILEGIENT LEUR INTERET PERSONNEL FACE A L'INTERET DE LA NATION!!!!!
BANDE DE VOLEURS SANS SCRUPULES!!! ALLAH YA ISSA! ALLAH YA ISSA! VOUS N'AVEZ PAS FINI DE TOMBER MALADES!!!!
L´Etat doit prendre ses responsabilités. La cour des comptes doit se saisir de ce dossier pour diligeanté une enquête. Ce sont les ressources des contribuables Nigériens et personne n´est au dessus des lois dans ce pays
J ai seulement quelques questions par rapport à ce feuilleton Kounou.
Pourquoi l état utilise des prestataires de santé alors qu’il peut les transférer directement dans n importe quelle hôpital au monde?
Pourquoi en France alors qu’il peut être soigné au Sénégal?
Et afin pourquoi ce prestataire s indigne de quelques miettes versées sur le compte personnel de Dame Kounou alors qu’il ont saigné l état du Niger 300 fois cette somme et au noms de ces mêmes Kounou?
L état ou des personnalités extatiques utilisent t-ils ces prestataires comme des sociétés écrans pour bougier nos maigres ressources?
Même Madame Koumou à peut être tort, Évapo Pro montre par la qualité de sa réponse son manque de professionnalisme.
Pour des raisons qui tiennent à la déontologie, Evadeô Pro n'est pas habilité à fournir des renseignements médicaux sur l'ensemble des dossiers dont elle a la charge.
Néanmoins, il parait utile et important de rappeler qu'à aucun moment, les soins de M Kounou n'ont été arrêtés ou supendus faute de réglement des hôpitaux, comme le laissent entendre certains racontards et détracteurs.
Depuis l'origine de son séjour médical, M Kounou a toujours été pris en charge dans les hôpitaux et structures médicales adéquates, en réponse à sa pathologie.
Il est actuellement toujours hospitalisé à l'Hôpital Européen Georges Pompidou et n'a souffert d'aucune discontinuité dans ses soins.
Les seules raisons qui pourraient expliquer une dégradation de son état de santé général tiennent à la nature même de sa pathologie, et en
aucun cas à des négligences administratives comme cela a pu être injustement rapporté. Tous les rapports médicaux signés des médecins en charge de ce dossier, l'attestent parfaitement.
Je pense avoir la réponse à mes préoccupations, vous êtes juste des anarqueurs nigériens qui se cachent derrière cette Structure que la définition me semble d ailleurs à des professionnels qui font évadées nos maigres ressources.
Vous avez grugé le trésor nigérien de 300 millions au de ces mêmes Kounou que vous venez de vilipender sur la toile, alors Qu eux mêmes ne sont que des victimes collatérales de votre système d anarque.
Pourquoi l état doit-il passer par des prestataires?
La réponse est bien claire votre structure est juste de la criminalité économique, créée et entretenue par des nigériens tapis dans l ombre.
Ne me dites pas que evado pro n'a rien à gagner.
Pauvre Niger alors que des citoyens manquent de 1000 FCFA risquent la mort car malades. Voilà ce que le Niger paye pour sauver une vie.
Prompt rétablissement
who the [mot censuré] are u ? [mot censuré]ing scammers
Shame on thieves, une vraie mafia au sein de notre gouvernement puisse Allah nous venir en aide,