Après avoir passé quatre (4) longs mois en détention, nous revoilà parmi vous tous, camarades de lutte et parents; laissant derrière nous d'autres camarades qui risquent de continuer à croupir en prison pendant des longs mois. Comme nous, ils ne manqueront pas de courage face à cette épreuve et finiront par sortir un de ces jours.
Pendant quatre (4) mois, nous étions en prison ; mais, nous sommes restés libres dans nos têtes, convaincus de la justesse de la cause pour laquelle nous avons été incarcérés. On ne peut pas dire autant de ceux qui nous ont orchestré notre détention : ils sont prisonniers de la peur, de leur attachement aux biens matériels, de leurs liens avec les puissances impérialistes.
En tous cas, une chose est sûre, nous continuerons à nous battre; et nous sommes certains que notre lutte ne sera pas vaine. Elle fait déjà peur aujourd’hui ; demain, elle nous apportera les fruits doux d'un pays enfin véritablement souverain et démocratique.
La lutte continue !!!!
Moussa A. Tchangari (Alternative Espaces Citoyens)
Commentaires
Tchangari, c'est plutôt vous qui êtes prisonniers de vos ambitions, vous qui êtes les politiciens sous couvert du manteau social, vous qui êtes des lâches, incapables de vous battre à visage découvert. On verra pour qui sera le fruit de demain ?. La lutte, nous la connaissons avant vous et la faisons mieux que vous, car, on a pas de lâche dans notre camp. C'est pas un groupe des petits hors la loi, qui va nous déranger, vous êtes trop petits.
Les caniches du guri peuvent aboyer mais ca n´empechera pas la lutte pour la justice sociale, la democratie, la bonne gouvernanc, pour l´unite du pays, pour la cohesion sociale, etc.