lundi, 23 juillet 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Abdaleem Altahir Ashraf min

Les services de sécurité sont à la recherche d’un dangereux criminel, le nommé Abdaleem Altahir Ashraf, de nationalité soudanaise, qui s’est évadé de la prison de haute sécurité de Koutoukalé.

 

L’alerte générale a été donnée ce lundi et dans la notice, il est fait cas de « la recherche active », du nommé Abdaleem Altahir ashraf né le 06/09/1984 à Hilat Abass (Soudan), fils de Abdaleem Altahir et de Rabia Oumar. Aucune autre précision de plus n’a été ajoutée par les sources officielles à part que « le dangereux criminel » est sous mandat de dépôt depuis le 22 octobre 2014. Toutefois, d’après les informations rapportées par nos collègues d’Air Info, le prisonnier a pris la poudre d'escampette dans la nuit du 1er au 2 juillet 2018 en profitant d’une pluie torrentielle.

La prison de haute sécurité de Koutoukalé, à quelques dizaines de kilomètres de la capitale Niamey, héberge de nombreux criminels condamnées ou en instance de jugement. Parmi ces derniers, des trafiquants de tout acabit mais aussi de terroristes. A plusieurs reprises, elle a été la cible d’attaque d’individus armés d’autant qu’elle est proche de la zone de conflit sahélienne que constitue la frontière Niger-Mali-Burkina.

Cette évasion d’une prison considérée comme l’une des plus sécurisées du pays, soulève bien évidemment des questions sur les conditions de la fuite mais aussi l’efficacité du dispositif sécuritaire des centres stratégiques et potentiels cibles du pays. Ce n’est d’ailleurs pas le premier centre de détention à connaitre des évasions puisque même celle de Niamey a été victime, il y a quelques années, d’une spectaculaire et mortelle évasion d’un dangereux criminel qui aurait profité de certaines complicités internes et externes.

Ikali (Actuniger.com)

 

 

Commentaires   

-8 #1 Bokassa 04-07-2018 13:08
Ca y est, le Niger vient d'avoir aussi son Redoine Faïd. Espérons juste qu'il ne s'agisse pas là d'un autre coup monté par le pouvoir, visant juste à distraire la galerie. Cependant, si cette évasion est réelle, je conseillerais à Bazoum, une fois qu'il aura chopé Hama, de ne plus l'incarcérer à la prison de Koutoukalé qui n'a désormais plus que le nom de "prison de haute sécurité".
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Harouna Rhossey 04-07-2018 15:03
Sûrement que c'est un nigérien dans le cercle qui est devenus milliardaire ...et que des milliers d'autre risqueront maintenant leurs vies ... Sinon il est difficile d'échapper d'une prison sinon beaucoup l'ont fait ...car les prisons doivent gardés beaucoup plus dangereux que celui là ... Je pense que les gardiens de cette prison n'ont pas encore dit la vérité
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Abdoulaye Manou 04-07-2018 15:08
S'échapper par comment? Où sont les gardes? Et par quel moyen le localiser? Quoi? C'est bizarre. Normalement en prison pas de grande liberté pour des criminels mais , hélas c'est le contraire. Le gouvernement doit faire une longue analyse.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Attarougou 04-07-2018 18:13
Le seul et unique conseil que l'on peut donner au Gouvernement sincèrement c'est de ne plus faire de prisonniers pour ces genres d'hommes qui ont tué des dizaines voire des centaines d'être humains. Ceux ci doivent subir le même sort si non leur nombre ne diminuera jamais.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Cheick youssouf 04-07-2018 19:21
Je ne crois jamais a cette histoire d'évasion ils faut respecter le peuple nigeriens et surtout nos force de defence et de securité.Un prisonnier ne peut jamais s'echapper de cette prison sans l'aide d'une main invisible,il doit y avoir une explication.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Abdoul Madjid Mahamadou 04-07-2018 20:14
S'est échappé avec la complicité de qui ? Où sont les gardes .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Momo ILLIASS 04-07-2018 20:24
A voir sa tronche, il fout les jetons!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #8 Hankuri 04-07-2018 20:30
Preuve evidente de la collusion entre le regime de mahamdou issoufou et le trafic international de drogue.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Mobeli 04-07-2018 21:20
N'est ce pas ca qui a fait que les acteurs de la société civile aussi n'ont pas été extraits lors de l'audience du 03 là. :lol: gobons!ils sont champions dans la diversion.cheba 24h crono
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Fazandia 04-07-2018 21:26
Ce gars est un cadre de almourabitoune. Évasion sans doute organiser dans le cadre d un deal pour libérer un blanc détenus par les terroristes. C est quoi ce merdier!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Civil 04-07-2018 22:33
C'est contradictoire,pagaille, magouille, désordre, corruption du n'importe quoi au niger.Le peuple a tout compris maintenant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Civil 04-07-2018 22:34
C'est contradictoire,pagaille, magouille, désordre, corruption du n'importe quoi au niger.Le peuple a tout compris maintenant.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Civil 04-07-2018 22:40
:-x les gardes et les gendarmes seront les premiers à ramasser les peaux cassées.Cette fois ci y aura beaucoup d'orphelins et de veuves.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 energie 05-07-2018 00:27
moi personnellement je ne crois pas a cette histoire de criminel,acmi ou teoriste ce des bla bla de corruption
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 zomo 05-07-2018 08:03
Pendant que nos parents dans les forces de securite se font massacrer sur les theatres d´operartion, voila que leurs bourreaux sont liberes pour aller poursuivre leur sale besogne. L´echec de mahamdou issoufou et de sa meute de charognards est plus qu´evident. Il est temps de mettre de l´ordre dans ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 suspect... 05-07-2018 08:25
Dieu seul sait, en échange de "Quoi" cet énergumène a pu "s'échapper" de la prison la plus sécurisée du pays et même de la sous région.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 bagague 05-07-2018 08:27
Brovo à la garde nationale qui fait un bon boulot!!!!Que faisiez vous quand le criminel s'était échappé?ou bien ,vous étiez par les prisonnières que vous faites sortir toutes les nuits pour assouvir vos désirs sexuels.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 citoyen 05-07-2018 08:39
Une évasion proprement dite dans des prisons nigériennes, et on dit prison de haute sécurité aussi, vous parlez aussi d'un dangereux criminel, alors il h menace, pensez souvent à ce qui se passe dans les films et méfiez vous
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Blackmarket 05-07-2018 08:47
Ah ce bled est fantastique!!! :D
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Verdatre 05-07-2018 09:59
Evasion ou 'aidvasion'? Certainement on ne peut pas parler de prison haute sécurité et dire que la personne s'est évadé juste comme ça. Ou bien c'est un diable? Mais même le diable dès qu'il est en prison, c'est fini pour lui dabara ta kare. Seulement, combien de vie sont menacées par cette évasion lui qui connait tous les coins et recoins de la prison peut donner d'éventuels plans d'attaque. Alors à vos gardes!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Assoumana 05-07-2018 10:18
Il doit sans aucune doute avoir des complices interne ,les premiers seront les gardes de la prison pour faire evader le criminel et le(s) autre(s) des civils qui vont le conduire afin de lui facilité le chémin ...
Sinon y a aucune autre possiblité d'échapper à nos FDS
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Mission 05-07-2018 10:42
Ce Gang qui a été "libéré" (pardon), qui s'est "évadé" de la "prison de haute sécurité" en échange de ...., a certainement une lourde mission à accomplir que les profanes ne peuvent comprendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 BRS 05-07-2018 11:38
cet s'est parler la langue locale,dans le cas échéant il n'ira pas loin;
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 negro 07-07-2018 14:26
incroyable, soit disant qu'elle est l'une des prisons les plus sécurisées et du coup cela arrive.
Espérant qu'il ne s'agit pas d'un coup envisageable monté.
Aucune évasion ne peut se faire qu'avec la complicité des autres.
Citer | Signaler à l’administrateur