dimanche, 23 septembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Ismael Alina

Le Directeur général de la Société des Transports modernes (STM), Ismaël Alina, est rentré à Niamey samedi 30 juin, après avoir passé quelques semaines en Tunisie pour des soins médicaux.

 

 

Surpris par les rumeurs qui ont été dernièrement largement partagées sur les réseaux sociaux, lesquelles annonçaient qu’il a fui le pays, son retour au pays lève ainsi toute équivoque sur les raisons de son absence ces derniers jours au pays.  Son séjour à l’étranger n’a aucun lien avec la sale affaire dans laquelle son nom a été cité sans aucune preuve et sans qu’il ne soit ni de loin et ni de près impliqué dans le dossier qui est d’ailleurs au niveau de la justice.

On ne sait en effet pour quelle raison le nom du DG STM a été cité dans l’affaire de trafic international de drogue dont le réseau a été démantelé il y a quelques jours dans le quartier Niamey 2000. Sans aucune vérification et surtout sans fondements, une source que les proches de l’intéressé avaient dès le départ qualifié d’imaginaire, s’est permise d’inclure le nom de la famille d’Ali China et certains ont par la suite pris un malin plaisir à y mettre de l’huile sur le feu allant jusqu’à accuser des responsables au plus haut sommet de l’Etat notamment le ministre de l’intérieur Bazoum Mohamed. D’après les mêmes sources qui se sont répandues sur les réseaux sociaux, le DG de la STM ainsi que son père seraient en complicité avec Bazoum dans cette affaire de trafic dont seule la justice saura en dénouer les tenants et les aboutissants.

Au-delà de toutes les spéculations, l’essentiel est que le séjour à l’étranger du DG STM n’a rien avoir avec une quelconque affaire de trafic et sa présence à Niamey prouve si besoin en est, qu’il n’a rien à se reprocher et qu’il n’a pas fui le pays contrairement aux rumeurs. Les pêcheurs en eaux troubles comme le cite un de ses proches peuvent continuer à répandre leurs informations, mais à l’épreuve des faits, la vérité finira toujours par éclater. Bien que ces rumeurs infondées sont de nature à nuire à l’image du DG et de sa famille mais aussi de la société, à la STM la sérénité reste de mise comme nous avons pu le vérifier auprès du personnel et l’objectif des dirigeants reste plus que jamais maintenu, celui de contribuer à créer des emplois pour les nigériens et à contribuer au développement socio-économique du pays.

 Avec cette énième « fake news » balancé sur les réseaux sociaux et mettant en cause des personnalités, il est d’ailleurs regrettable de constater que certains de nos concitoyens continuent à s’adonner à lancer des rumeurs sur d’autres citoyens. Les médias sociaux doivent pourtant servir utilement et non à jeter le discrédit sur de personnes qui travaillent au service de la nation.

Ikali(Actuniger.com)

 

 

Commentaires   

+1 #1 Ousseini Abdramane 02-07-2018 18:31
Bonne Guérison !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Zion 02-07-2018 19:12
Qu'est-ce qu'on a à faire foutrement parlant?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Namez 02-07-2018 20:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Zion :
Qu'est-ce qu'on a à faire foutrement parlant?

Meilleure commentaire de l'année!
Je pensais la même chose.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 Folly Antoine 02-07-2018 20:50
Prompte guérison
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 Folly Antoine 02-07-2018 20:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Zion :
Qu'est-ce qu'on a à faire foutrement parlant?

Zion Tu n'es pas à jour.les gens racontent qu'il est impliqué dans l'affaire de drogue saisi la semaine passé.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Abdoul Râ Ouf Alforma 02-07-2018 20:58
Un séjour médical en Tunisie Ou et l'hôpital de référence ça sair à quoi?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 yaralla 02-07-2018 21:14
Franchement Ikali pour quelques billets tu écrits ce torchon.Bon rétablissement à ce prête nom.On sait pour qui il roule dans tous les cas
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Ahmed 02-07-2018 22:01
Prompt rétablissements
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 Garoukoye 03-07-2018 02:11
Combien as tu reçu pour pondre cette connerie?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 louma 03-07-2018 08:30
spéculation = loumana c ne finira jamais avec ces maudits
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Normal 03-07-2018 09:05
chers lecteurs je vous informe que mon [mot censuré] est retabli apres avoir avaler un os :-| et ma chèvre a accoucher hier soir excatement a 15:02:55 seconde..
Ah ! a propos ma chèvre a accoucher un m :-? outon blanc.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Normal 03-07-2018 09:06
Ikali(Actuniger.com) c'est quoi cette foutese
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #13 Iddo 03-07-2018 09:21
Bonne guérison. Votre société STM est l'une des plus sûres des compagnies de transports. Dieu est avec les véridiques. Bon courage
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 dogo 03-07-2018 09:59
Bonne guerison et en avant la STM.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 mai ganni 03-07-2018 10:18
:STM est la société de transport la plus sure actuellement dans le :domaine du transport au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Niger 03-07-2018 10:23
Quelle plus value pour le Niger et son peuple. De grace Evitez nous ces genres d´articles qui ressemblent plus à des ragots de salon feutrés de Niamey qu´à des vrais articles retenant l´attention du peuple comme par exemple la situation de Diffa .
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Amanokal 03-07-2018 10:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul Râ Ouf Alforma :
Un séjour médical en Tunisie Ou et l'hôpital de référence ça sair à quoi?


Et alors,s'il a les moyens il peut aller se faire soigner là ou il veut toi aussi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Hankuri 03-07-2018 10:28
Mentalite d´esclaves. Leur prince est de retour, il le fait annoncer par des tambours et voila que les servants accourent pour s´en rejouir.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 le nigérien 03-07-2018 11:38
on ne doit pas continuer à se contenter de critiques contres ces cybercriminels. on doit légiférer et les traduire devant les tribunaux. ils sont souvent pires que les voleurs de chèvres qui croupissent dans les prisons.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 Khamed 03-07-2018 12:55
Meilleure santé, bon courage
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #21 Khamed 03-07-2018 12:55
Meilleure santé, bon courage
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 lol 03-07-2018 14:06
on s'en bat les couil*es
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 nigere fils 03-07-2018 14:32
en quoi cela nous concerne
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Alhadi 03-07-2018 16:16
Meilleur santé mon DG.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 kirja@yahoo.fr 03-07-2018 16:43
STM est l'une des meilleures agences de transport au Niger. Don Allah , ceux qui se battent pour nourrir des pères de famille en créant de l'emploi , des gens responsables et utile pour la société sont malheureusement insultes par des petits gens racistes et hypocrites. Que Dieu sauve le Niger. bonne guérison a Monsieur le DG de La STM.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Chagalambanna 04-07-2018 03:38
Dans quel garage a t on découvert la drogue ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Garage 04-07-2018 12:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Chagalambanna :
Dans quel garage a t on découvert la drogue ?

Bonne question! Le rédacteur de l'article ne nous dit pas si la propriété dans laquelle le pot-aux-roses a été découvert appartient bien au DG de STM, comme la presse l'a rapporté au tout début de l'affaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 les non-dits 04-07-2018 16:46
Pourtant ce journaliste Ikali, à la fois avocat du D.G. de STM et juge chargé de l'instruction de ce dossier ambigu n'éclaire pas les lecteurs. De grâce M. Ikali, puisque vous connaissez bien le "contenu du dossier", dites aux lecteurs à qui appartient le fameux "garage" qui abritait les tonnes de cocaïnes. Arrêtez ce tam-tam et éclairez les lecteurs sur la faussetés des informations véhiculées par les médias maliens, si tel est que c'est du journalisme que vous voulez faire et non du "griotisme".
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 nigerien 04-07-2018 20:31
bonne guerison
Citer | Signaler à l’administrateur