Vendredi dernier, aux environs de 1H du matin, des échanges de tirs ont retenti dans une ruelle du quartier dit Dagmanett. Deux frères ont été blessés. Le plus jeune répondant au nom de Khalil M'bareck est l'actuel président régional de la chambre de commerce mais aussi vice-président du principal parti au pouvoir, le PNDS Tarayya. Que s'était-il passé ?
En attendant les conclusions de l'enquête en cours à Agadez, votre journal Aïr Info est à mesure de vous donner les détails de ce qui s'était passé hier.
Un premier assaillant, sûrement aux aguets, était venu vers Khalil M'bareck, juste au moment où ce dernier démarrait pour faire rentrer son véhicule, laissé à la devanture. Il se mit à frapper sur la vitre comme pour dire à l'occupant qu'il voulait échanger avec lui. L'attitude de l'individu ayant paru louche à Khalil, ce dernier démarra en trombe pour s'éloigner du lieu. Juste à ce moment, un acolyte de l'homme sortit et ouvrit le feu sur l'occupant du véhicule. Le frère de Khalil, alerté par les tirs, aurait réagi avec son arme. Ce qui obligea les assaillants à prendre la fuite.
Le lendemain, un avion affrété de Niamey, est venu évacuer les deux blessés.
Les questions que tout le monde se pose à Agadez sont les suivantes : qui a voulu assassiner Khalil M'bareck ? Quelles sont les réelles motivations de ces assaillants ? Les conclusions de l'enquête nous le diront certainement.
Air Info
Commentaires
Ou est ce un précédent qu'à chaque fois qu'un citoyen est blessé ou agressé à Agades ou dans n'importe quelle autre region du Niger ... faudrait il dépêcher un VROOMMMM VROOMMMM depuis Niamey.....??
Quels veinards ces deux frères ..... A ton fais cas de leur allégeance au rose Pas surprenant comme pauvre decison???
Humhum.......
Alors que des paysannes de certaines contrées du Niger pour voir un centre hospitalier dans des cas d'urgence n'ont que leur chariot ou charette pour s'y rendre ...au péril des fois de leur vie.....
D'abord un homme armé neutralisé juste avant de commettre son crime;
Un policier abattu par des individus non identifiés;
Une autre personne assassinée par un individu pour une somme de moins de 300.000f;
Et après ce fiasco... Tout sa en moins de 6 mois....
Prions pour le Niger.
Agadez est calme! Dommage pour ceux qui vivent des mauvaises nouvelles!!! Au moindre petit incident c'est ventilé aux quatre coins du monde comme si rien ne se passe sauf ça ! Le journalisme est devenu la boite à résonance des événements malheureux! Comme si c'est la seule chose utile ! Il y'a eu ville propre, il y'aura l'inauguration du marché de bétail...... Vous n'entendrez que le malheur!!! Journaliste égal oiseau de mauvaise augure !!!! Dommage !
LES DALTONS !!!!!!!!