De bonnes sources, nous avons appris que Maizama Gaya, l’ancien directeur général de la Centrale d’approvisionnement des intrants et matériels agricoles (CAIMA), est sorti de prison ce mardi 27 février.
Les circonstances de cette libération, provisoire ou non-lieu de la justice, ne sont pas encore connues pour le moment malgré nos tentatives auprès des sources autorisées pour en savoir davantage. Toutefois, en elle-même cette sortie de prison de l’ancien DG de la CAIMA a surpris l’opinion au regard des accusations portées contre lui.
C’est le 2 janvier dernier que Maizama Gaya a été interpellé par la PJ avant d’être déféré devant le parquet et par la suite mis sous mandat de dépôt à la prison civile de Say. Le dossier dans lequel il était impliqué fait suite à une double inspection de la HALCIA et de l’IGE. Des enquêtes qui auraient relevés plusieurs manquements dans sa gestion notamment des soupçons de délit d’initié et de mauvaise gestion sur une affaire portant pour près de 7 milliards de nos FCFA.
Lors de son arrestation, plusieurs sources proches du régime ont vu un réveil de l’opération Mai Boulala initiée par le président de la république pour assainir la gestion des institutions et entreprises publiques. A l’époque déjà, certaines voies, notamment dans l’opposition, se sont montrées plutôt sceptiques, prédisant que ce n’est juste de la poudre aux yeux.
D’autres sources proches de l’intéressé ont plutôt mis en avant une cabale politique visant un proche du président Issoufou et un militant de première du PNDS Tarraya.
Nous y reviendrons plus en détails.
Commentaires
- Choisissez une bonne mère à vos enfants car la bonne mère est celle-là que vous pouvez gérer quand à son tour, elle se consacrera à vous aimer, à vous rendre la vie agréable. Quand vous vous prosternez devant une femme afin qu'elle vous aime, vous en serez malheureux toute votre vie quand elle ne vous pousse à commettre la faute qui vous mettra en quarantaine loin d'elle qui se dit, OUF!
- Un de ses Compagnon vint chez l'Envoyé en compagnie de ses deux jeunes frères et sollicita à l'un et l'autre, l'autorité sur une et une autre province sous l'autorité des musulmans. L'Envoyé jura par Celui qui tient sa vie en son pouvoir, de ne jamais nommer celui qui cherche ardemment le pouvoir. NB: VOUS GÉREZ BIEN LA FEMME ET LE POUVOIR QUI VOUS ONT CHERCHÉ; QUAND, AU CONTRAIRE, CE SONT EUX QUI VOUS GÈRERONT SI VOUS LES AVEZ CHERCHÉS.
Il a même duré ! Niger Kenan.
Quelle justice? Il est écrit que les circonstances de sa libération ne sont pas encore connues.
d ici peu vous aurez le nom du conspirateur ou disons de celui par qui les infos sont sortis puis vehicules
C est ca la regle avec la renaissance et meme ceux qui aspirent a diriger le pays fairont pareil aprceque la justice reste toujours coloree