jeudi, 22 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


plfmaj

DECLARATION DU COLLECTIF DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE PATRIOTIQUE SUR LE PROJET DE LOI DES FINANCES 2018

Nous, collectif des organisations de la société civile patriotique, réunis ce jour en séance extraordinaire à l’effet d’examiner la situation née de l’examen di projet de la loi des finances 2018, faisons la déclaration suivante.

Zeyna transfert argent bis

Depuis la transmission à l’Assemblée Nationale pour examen et adoption, par le Gouvernement, du projet de Loi des Finances 2018, certains acteurs dits de la société civile se sont répandus dans la presse et les réseaux sociaux pour distiller des mensonges et intoxication dans le but à peine voilé de créer une situation d’insurrection dans notre pays.
La matérialisation de ce plan a connu son dérouler le dimanche 29 octobre 2017, sous prétexte d’une marche pacifique autorisée par les autorités communales, ces acteurs désormais connues, appuyés par leur mentor politique se sont engagés dans une chienlit dans toute la ville de Niamey en brulant des pneus, des voitures privées, en s’attaquant violemment aux forces de l’ordre.
Il s’agit des actes graves qui ont été pausés par cette horde d’acteurs se présentant comme société civile dont aujourd’hui les masques sont tombés. 
.
S’agissant du projet de la loi des finances qui a été solennellement présenté aux députés nationaux par le Ministre des finances, il intervient dans un contexte particulier marqué par une baisse drastique des prix des matières de premières notamment l’uranium et le pétrole dont le prix a significativement chuté au plan mondial. 
A cela il faut ajouter une situation sécuritaire préoccupante et la récession économique du Nigeria qui ont eu un impact négatif sur le tissu économique de notre Pays.
Le gouvernement avait pu faire face à ces tous ces chocs endogènes et exogènes qui pourraient compromettre le financement des secteurs prioritaires avait été conçu dans ce projet de loi de manière pragmatique.
C'est pourquoi malgré, toute cette situation difficile et alarmante, les dépenses publiques prévues dans ce projet de loi des finances ont le mérite d’être orientées de manière significative vers l’amélioration des meilleures conditions de vie de la population nigérienne.
A cet effet le gouvernement s’est engagé à protéger les acquis sociaux, notamment la masse salariale qui touche directement le train de vie des travailleurs de la fonction publique, à investir 70% de ce budget dans les secteurs de base (développement rural, sécurités alimentaires et territoriales, éducation, santé etc.) Aussi, ce budget 2018 a la principale caractéristique de prévoir un mode de recouvrement de plus efficient.
Par exemple le mécanisme de recouvrement prévu pour la taxe d’habitation ne repose plus sur le nombre d’habitation mais plutôt sur la puissance du compteur ce qui facilite son recouvrement.
Ainsi le montant mensuel de la taxe d’habitation est de 200F pour le compteur de 3KW et 7000F pour le compteur de 30KW.
Cette taxe ne concerne que les foyers utilisateurs du compteur électrique de la Nigelec
Concernant la taxe de mutation par décès un sujet autour duquel il y'a eu trop de campagne d'intoxication et de mensonge a été orchestrée uniquement pour tromper le bas peuple.
Cette question a été vite comprise et réglée par les gardiens de nos valeurs religieuses et traditionnelles.
D’autre part conformément aux dispositions et aux pratiques traditionnelles de l’assemblée nationale qui avait préconisée une large concertation avec tous les secteurs sociaux économiques et politiques quant au processus d’établissement du budget à apporter leur contribution .
Nous collectif des organisations de la société patriotique avions déjà soumis à la commission des finances de l’assemblée nationale des propositions citoyennes pénitentes et invitent par la même occasion toutes les organisations et syndicats à nous emboîter le pas tout en contribuant ainsi de manière pacifique à améliorer cette loi des finances.
Nous rappelons que la fiscalité reste et demeure l'instrument adéquat permettant aux Etats de renforcer leur indépendance vis-à-vis de l'aide extérieure et de se réapproprier pleinement leurs politiques de développement.
Par ailleurs le collectif de la société civile patriotique salue la décision du Gouvernement de se retirer de l’initiative ITIE.
En effet, suite à des manoeuvres orchestrées par les mêmes acteurs qui se sont fixés comme objectif de saboter leur notre pays, le Conseil d’administration de l’ITIE a engagé une démarche tendant à la suspension du Niger sous le fallacieux prétexte de l’arrestation d’acteurs de la société civile.
Cette démarche est déloyale et contraire aux objectifs de cette initiative.
C’est pourquoi le Gouvernement du Niger a décidé en toute responsabilité de se retirer de cette initiative qui est devenue déviante.
Enfin, le collectif de la société civile patriotique fustige le comportement de ces acteurs prétendument de la société civile qui s’activent partout pour compromettre les intérêts de leur propre pays.
La coordination
Niamey le 06 novembre 2017

Zeyna transfert argent bis

 

Commentaires  

+10 #1 Ibili Dan Bandé 08-11-2017 13:42
INOUSSA , hier seulement tu étais préfet de Diffa au nom du PNDS et aujourd'hui tu apparaît sans vergogne et te réclamer membre d'une lugubre Société Civile Patriotique, et soutenir une loi de finance inique et anti sociale, ou est le patriotisme ici. Nous avons bien compris depuis fort longtemps que vous ne défendez que votre ventre. Allons seulement l'histoire nous jugera.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 #mon pauvre pays 08-11-2017 14:00
honte à vous, que Dieu fasse échouer votre structure. Vous n’êtes pas un digne fils du pays. Pauvre misérable structure soit disant de la société civile.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 Abdou Rahamane Gado 08-11-2017 15:21
Chacun sera jugé de ce qu'il fait dont des gens qui soutient le mensonge de même ces qui soutient la vérité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 ???? 08-11-2017 15:26
Quels patriotes????pour cette déclaration, combien avez vous perçu???
on doit certainement cotiser par des impôts, je suis bien d'accord mais la mauvaise gouvernance et les mauvais choix autour de ce régime sont en réalité la cause de la plupart de nos problèmes actuels.....il y a des impôts par exemple à recouvrer chez les riches qui louent des dizaines de villas dans les villes sans jamais payer des impôts une seule fois pourquoi ne pas commencer par la d'abords....il faut instituer aussi des impôts annuels pour des sommes d'argent d'au moins 100 millions et plus, en ce moment, vous verrez qu'on va combler ce déficit...et une fois ce recouvrement a commencé, les gens accepteront ces taxes d'habitation....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Civil 08-11-2017 19:27
C'est vrai vous avez gagné vos parts sinon peut on défendre cette lois de finances. Organisez une marche de soutien
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #6 BURUNDUMI NA TABOUKA 09-11-2017 00:47
Patentés opposants non pas du pouvoir en place, mais du Niger et son peuple; nous comprenons votre incapacité de vous soustraire de la situation dans laquelle le fuyard vous a tous mis (du dernier des militants de Loumana Fa Africa en passant aux leaders alliés jusqu'aux dirigeants des Sociétés Civiles, Syndicats et Associations luttant contre les efforts de nos autorités en places) et pris dans son piège sans fin.Citation en provenance du commentaire précédent de Civil :
...vous avez gagné vos parts sinon peut on Organisez une marche de soutien et défendre cette loi
De l'opposition aux sbires acolytes groupes associatifs; tous sont incapables de divorcer leur position d'avec l'H+ypocrite qui les a tous pris dans son filet. De ces Gabdies mariées et célibataires aux hommes qui ne cessent de ramer au contre courant du Niger renaissant, tous sans exception, ont passé dans les club filmant les jeux sexy dont il dispose les enregistrements servant d'épée de Damoclès. Autrement, il dispose de pièces convaincantes...
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 BURUNDUMI NA TABOUKA 09-11-2017 00:57
...sur leurs gros détournements retenus à 50/50 pour sa part encaissée sans preuve sous prétexte de protéger ses éternels idiots gosses. Or, c'est pour les tenir indéfiniment dans son piège et les utiliser à sa guise. De l'Opposition à ses militants, tous sont ses marionnettes pitoyablement lamentables dont il se joue. Craignant d'être déshonoré à vie et protégeant leurs progénitures au sein de la société; ces lumanistes et autres alliés de l'Opposition ne peuvent quitter le fuyard, quelle que soit le prix et le résultat. Laissez ces malheureux cons crier comme des Dogs ayant pris de l'essence aux testicules. Ils ne peuvent se soucier du Niger en se démarquant du fuyard, même si le pays sera à feu et à sang. MEILLEURE SOLUTION? LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR N'A QU'À SUSPENDRE CE PARTI "LUMANA AFRICA" POUR LA PAIX, LA QUIÉTUDE DU PEUPLE ET LA STABILITÉ DU PAYS SOIENT RESTAURÉES. Comme l'a dit l'autre, on verra chez qui, un aveugle portera-t-il plainte contre Dieu pour recouvrer sa vue.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 bagague 09-11-2017 07:03
Bande de corrumpus,c'est de vous que NOUHOU ARZIKA parlait quand il disait qu'il une société civile de l'Etat.Votre seul objectif,c'est d'obtenir chacun une récompense politique à l'image de MOROU Amadou qui s'est tu à jamais.
Hé bien ,on va continuer votre lutte légitime jusqu'à la victoire finale
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 MAI BOULALA 09-11-2017 07:42
Bande de mercenaires j'ai l'impression d'avoir ABUBAKAR SHEKAU de BOKO HARAM en face.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Mamane 09-11-2017 07:57
Moi je les comprends ils ont faim. LOKOKO et MAMOUDOU cherchent leur gagne pain. Il faut les comprendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Niger 09-11-2017 08:03
Le Ridicule ne tue pas au Niger. Un abreuvoir vide et on se mue en acteur de la societe Civile.
Le plus choquant de cette histoire est le conglomerat qui a lu cette soit disantes declaration de soutien a cette loi de finance doit avoir le sens de la retenue et de la pudeur. sinon comment sucrée le citoyen lamda pendant que le Niger se paie 42 Ministres, 171 Députés, 266 Maires et des milliers de conseillers et autres courtisants .
L'Etat doit adopter une cure d'hostérité pour lui meme avant de l'imposer au peuple
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Niger 09-11-2017 08:07
Vous ne pouvez jamais comprendre celui qui a faim si vous n'avez pas dormis le ventre creux. Vous ne pouvez point comprendre celui qui dort dans la rue du fait de la pauvreté si vous ne l'avez pas vécu.
Alors Samna et compagnie un peu de bon sens et laisser nous tranquille au lieu de votre logorrhée incidieuse
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 sofo 09-11-2017 09:53
GARGADI MAI GINA RAMUN MUGUNTA
GARGADI MAI GINA RAMUN MUGUNTA
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Alheri 09-11-2017 10:53
Meurs de ta rage contre Hama et ses partisans! Allah ya Kara.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Alheri 09-11-2017 11:05
A Burundumi na tabouka. Meurs de ta rage contre Hama et ses partisans. Le [mot censuré] aboie la caravane passe. L'élévation ou la décadence de Hama et de ses partisans ne dépendent que de la volonté de Dieu, pas de tes insultes et propos indécents ainsi que tes semblables.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #16 BURUNDUMI NA TABOUKA 09-11-2017 23:18
Alhamdu lillahi quand aujourd'hui, les lumanistes ne disent plus "PAR LA VOLONTÉ DE LEUR DEMI DIEU HAMA". À vous lire notant ça:Citation en provenance du commentaire précédent de Alheri :
...Meurs de ta rage contre Hama et ses partisans...aboie la caravane passe. L'élévation ou la décadence de Hama et ses partisans ne dépendent que de la volonté de Dieu...
Moi, Burundumi Na Tabouka, connaissant Hama mieux que toi et tes semblables ses partisans; je ne dis qu'il a été, ce qu'il est et ce qu'il sera probablement, sauf si Allah (swt) le ramène sur la voie du reste des nigériens (croyants ne disant rien sans ajouter "PAR LA VOLONTÉ DE DIEU CAPABLE D’ÉLEVER ET ABAISSER QUI IL VEUT, QUAND IL VEUT, COMME IL VEUT". S'il avait reconnu qu'Allah seul décide de tout - sans coup bas - il serait encore là au perchoir. Hélas, c'est l'Enfant de la Région du Fleuve SEM Seini Omar et ses alliés qui se la coulent bellement près de leurs familles pendant que l'aliéné H+ypocrite sans Terre fixe, court aux quatre coins du monde...
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #17 BURUNDUMI NA TABOUKA 09-11-2017 23:19
...N'est-il pas sous des soins intensifs quelque part? Tu sais, mon frère Alhéri; les mécréants renie Allah en disant qu'Il est Dieu des pauvres parce qu'effectivement, c'est l'oppressé, le désolé, le sans-voix que des gens comme Hama n'écoutent pas à plus forte raison chercher à les réconforter, moralement soit-il. As-tu entendu parler de l'histoire du Hanifa Ibrahima le Prophète ami d'Allah (swt)? Il souffrait de tous les maux: pas d'enfant, une dame d'acier - son épouse Sarah qui exige à son mari de lui apporter des braises de ses mains nues. Quand il lui dit "REGARDE COMMENT ÇA ME BRÛLE, MES DOIGTS TOUT ENFLÉS". Elle lui rétorqua: "CE QUE FEMME VEUT, DIEU VEUT", expression reprise par les sionistes pour imposer les droits de ses semblables. Il commença à reconnaitre son Dieu Allah quand miraculeusement, ses mains ne ressentaient plus l'effet les braises. Il s'est mis à chercher partout ce Dieu Tout-puissant Maitre du continent unique (d'avant le craquement de la Terre en...
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #18 BURUNDUMI NA TABOUKA 09-11-2017 23:20
...quatre continents et leurs iles). Abraham passa par les terres de tous les cultes sauf le Berceau de l'humanité (l'Afrique) qu'il visita aux dernières décennies de sa vie. Chaque fois qu'il s'accroche à un dieu que des adorateurs alimentent avec des présents, l'enduisent de quelques clinquants éphémères ou l'arrange quand il se détériore, Abraham se dit que ce n'est pas le dieu qu'il cherche car le Sien ne somnole ni ne cligne d’œil pour qu'aucune erreur ne se glisse dans sa Déité/Royauté. Abraham était résolu qu'Allah (swt) n'a besoin que d'être adoré d'un Culte Pur de la part de ses créatures. Finalement, Allah (swt) lui a fait comprendre qu'il ne le verra physiquement qu'au Jour "J" des comptes où les empereurs et les rois, les impératrices et les reines, les dirigeants de ce monde terrestre, les juges, les fuyards et nous tous; sans riches ni pauvres; sans peuple élu, clan, race ou ethnie supérieure à une autre, sans Haoussa, Djerma, Hommes Bleus du désert dits Touaregs...
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #19 BURUNDUMI NA TABOUKA 09-11-2017 23:22
...sans Juifs, Chrétiens, Musulman ou tout autre adorateur de futilité. C'est en lignes parallèles, épaules contre épaule, pieds touchant pieds, tous placés derrière l'Imam des Prophètes à glorifier Allah (swt) en attendant le jugement final à la Barre du Tribunal de l’Éternel Seigneur qui nous fera passer l'un après l'autre sur son Équitable Balance; ce, depuis Adam jusqu'au dernier né sur Terre. Ce Jour-là, il n'y a pas d'arrangement avec d'Hypocrite pour refuser de servir le Niger et son peuple quand les Coquilles sont Vides. Ainsi,le Patriarche Prophète Abraham abandonna tout autre culte pour ne s'accrocher qu'au PUR pour le Dieu Allah (swt) l'Unique, Absolu, Miséricordieux, Plein de Miséricorde qui fait Miséricorde. Allah (swt) t'a fait miséricorde depuis que tu dis "...LA VONTE DE DIEU" pendant que Hama croit encore et toujours que c'est la seule volonté de ses militants et ses patrons qui l'utilisent qu'il peut lui aussi occuper le fameux Fauteuil Présidentiel qui le fuit...
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #20 BURUNDUMI NA TABOUKA 09-11-2017 23:31
...qui le fuit. Si nous nigériens avons le même penchant religieux sincère envers Allah (swt) et appliquons ses recommandations, nous serons pas là à nous entredéchirer. C'est un certain Zakhs qui nous enseignait ces cours de théologie en privée, depuis 1990~93 à l'UAM de Niamey. Merci, frère en religion. Quand chacun campe sur sa position (religieuse ou politique), la langue se tait et les armes commencent à chanter leur chanson funèbre. Soyons unis et patriotes autour de SEM l'infatigable Pdt Issoufou Mahamadou et SE le PM Brigi Rafini, Ninja Blanc de l'Aïr pour un Niger uni des nigériens solidaires. Écrasons le moindre grain d'orgueil dans nos conscience car c'est l'Orgueil que Satan se servit pour avoir Eve dans son filet trompeur. Et, de l'erreur des ancêtres de l'humanité, nous sommes sur cette terre de toutes les ignominies où Ibliss poussa Caïn 1er né d'Adam et Eve à tuer son frère Abel. Par l'inépuisable lumière de sa Lanterne, qu'Allah (swt) guide sur le droit chemin. Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:32
sahel-central-1-7-milliard-de-dollars-d-aide-humanitaire-promis-par-les-bailleurs-de-fonds-onu Les bailleurs de fonds ont annoncé  ce mardi 20 octobre 2020, plus de 1,7 milliard de dollars...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 09:51
semaine-des-nations-unies-un-dialogue-sur-le-role-des-jeunes-et-des-femmes-en-periode-electorale-pour-lancer-la-celebration-de-75-ans-d-engagement-en-faveur-de-la-paix-dans-le-monde Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 16/10/2020, 07:22
journee-mondiale-du-lavage-des-mains-edition-2020-des-progres-enregistres-en-matiere-de-changement-de-comportement  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...