dimanche 26 mars 2023

2768 lecteurs en ligne -

fraren

Installation des membres de la CENI : Absence remarquée des représentants de l’opposition politique

installation nouvelle ceni1

L’auditorium Sani Bako du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération a servi de cadre à la cérémonie solennelle de l’installation des membres de la nouvelle Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). C’est le Ministre d’Etat en charge de l’intérieur et de la Décentralisation M. Bazoum Mohamed qui a présidé ladite cérémonie en présence des membres du Gouvernement, des députés nationaux, des chefs d’institution de la République, des représentants du Corps diplomatique accrédité au Niger ainsi que des nombreux invités.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

A noter que sur les treize (13) membres que compte la nouvelle CENI permanente, dix (10) ont répondu présents à la rencontre car les trois (03) représentants de l’opposition politique nationale n’ont pas encore été désignés par celle-ci afin d’y prendre part. Et cela en raison du refus de l’opposition politique nigérienne réunie au sein du FRDDR à dialoguer avec la majorité au pouvoir depuis l’élaboration du nouveau code électoral actuellement en vigueur.

La présenté CENI a été mise en place par décret présidentiel en date 23 Octobre dernier. Elle est présidée par Maitre Issaka Souna, ancien ministre de la justice, ancien président de la CENI en 1999, avocat membre du barreau du Niger. Outre sa carrière dans le système des Nations Unies, Maitre Issaka Souna a également acquis une expérience solide en matière électorale aussi bien au Niger que dans la sous-région. 

Le Ministre d’état en  charge de l’intérieur, M. Bazoum Mohamed a profité de l’occasion pour féliciter et encourager les membres de la CENI dont le Président et Vice présidé ont été désignés par le Chef de l’Etat tandis que les onze (11) autres membres sont élus ou désignés par des structures politiques et socioprofessionnelles du Niger. D’ores et déjà, la date du 1er Avril 2021 est prévue pour l’investiture du Président de la République, Chef de l’Etat qui remplacera Issoufou Mamahadou.

 installation nouvelle ceni

 installation nouvelle ceni2

 installation nouvelle ceni3

 installation nouvelle ceni4

ActuNiger

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 

.

Commentaires  

-9 #1 infos+ 03-11-2017 23:48
Hama Amadou entre la vie et la mort: évacué d'urgence à l'hôpital militaire français de Bouaké en Côte d'Ivoire. en route pour la France
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 puui 04-11-2017 05:56
Citation en provenance du commentaire précédent de infos+ :
Hama Amadou entre la vie et la mort: évacué d'urgence à l'hôpital militaire français de Bouaké en Côte d'Ivoire. en route pour la France

Même toi tu vas mourir un jour
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TMM 06-11-2017 04:41
Qui cherche a noyer le poisson?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #4 MAÏHANKALI KÉ GANÉWA 06-11-2017 11:25
Ce que les yeux du cœur de tout un chacun des hommes raisonnables, peut lui suggérer est très clair à n'en point douté, n'est déterminable que par le parallélisme de forme des évènement qui se sont passés selon l'information que nous fournissent certains médias occidentaux. N'a-ton appris qu'à un moment de la bataille des coalisés contre le défunt dirigeant irakien pendu un jour de fête des moutons/Tabaski (l'Aïd El Kébir), le saoudien prédateur patron d'Al Qaïda, qui fut un fruit fabriqué de toutes pièces par l'intelligencia occidentale; quand il fut blessé, c'est dans un hôpital militaire d'une puissance basée au Koweït qu'il fut soigné? Ne se demande-t-on pas sur ta question Citation en provenance du commentaire précédent de TMM :
Qui cherche a noyer le poisson?
quand fuyant le filet judiciaire de son pays, il trouve aisément du refuge là où l'on dit l'emporter pour soin de son état? Les hommes penchés sur les problèmes géo-politiques et stratégiques, pensent que ce POISSON EST LE B.L NIGÉRIEN de la métropole.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 kimi 06-11-2017 20:56
L'impatience de issoufou M pour la passation du pouvoir à la fin de son mandat :D :D :D :D :D
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com