dimanche, 29 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


degeurpissemnt quartier pays bas

Les habitants du quartier Pays-bas, un quartier périphérique de Niamey situé près de l’aéroport, ont passé une matinée assez mouvementée ce jeudi 19 octobre. Tout est parti d’une opération de déguerpissement décidée par les autorités et visant une grande partie du quartier qui n’a pas été du goût des habitants, lesquelles affirment être presque pris au dépourvu.

Zeyna transfert argent bis

Les autorités municipales soutiennent pourtant avoir prévenu les habitants de l’opération qui aurait dû intervenir depuis fort longtemps.

Ce matin donc, les engins de la mairie sont entrés en action sous la protection d’un important dispositif policier qui a bouclé le quartier. Ce qui n’a pas empêché la population de manifester vigoureusement pour s’opposer à l’opération.

Les échauffourées ont alors éclaté et se sont par la suite transformés en véritable émeutes avec des jets des pierres, des pneus brulés et des édifices saccagés en réponse aux tirs de gaz lacrymogènes des agents des forces de l’ordre.

Plusieurs blessés ont été enregistrés et les échauffourées se sont déplacées vers les autres quartiers environnants notamment sur l’une des principales voies reliant l’aéroport au centre de Niamey où la circulation a été fortement perturbée durant plusieurs heures.

En milieu de journée, la situation reste toujours tendue dans les environs et les engins de la mairie sont entrés en action démolissant plusieurs habitations dont certains en matériaux semi-définitifs plongeant les occupants dans le désarroi.

Ce n’est pas la première fois que les autorités tentent de faire déguerpir les populations de ce quartier mais à chaque fois, elles se sont heurtées à une riposte en règle des habitants. En 2013 par exemple, le ministère des transports avec les autorités municipales ont enjoint aux habitants de quitter les lieux en raison du «danger que cela représente pour la sécurité de la navigation aérienne et pour les populations environnantes ». Les autorités entendent ainsi mettre fin aux implantations, constructions et autres habitations illégales sur le domaine réservé de cet aéroport qui est un domaine protégé par des titres fonciers.

degeurpissemnt quartier pays bas0

degeurpissemnt quartier pays bas1

Le receveur et la chargée des affaires domaniales de la Mairie limogés

Des ordres réguliers qui se soldent par une fin de non recevoir des habitants et face au laisser-aller qui perdurait depuis des décennies, le quartier n’a cessé de s’étendre surtout que la spéculation foncière bat son plein avec la connivence de certains agents de la mairie. Plusieurs habitants brandissent ainsi leurs  titres fonciers pour refuser l’ordre des autorités soupçonnant une nouvelle opération de spéculation foncière au profit de projets immobiliers.

C’est peut-être pour ces raisons et bien d’autres au regard de toutes les affaires louches dont les citoyens font régulièrement cas au niveau du conseil de la ville, nous avons appris aujourd’hui même que le receveur centrale et la responsable des affaires domaniales à la Mairie centrale viennent d’être limogés.

Cette fois donc les autorités sont visiblement décidés à aller jusqu’au bout au vu des moyens mis en œuvre. La violence des interventions n’est pas sans provoquer quelque malaise au sein de la population de Niamey et de l’avis de certains, si réellement l’Etat veut mettre fin aux constructions anarchiques et illégales, il devrait commencer par les gros promoteurs qui investissent depuis des années « la ceinture verte » au vu et au su de tout le monde. Et aussi penser à recaser les habitants des quartiers visés par les déguerpissements avant toute opération d’une telle ampleur.

degeurpissemnt quartier pays bas2

degeurpissemnt quartier pays bas3

degeurpissemnt quartier pays bas4

degeurpissemnt quartier pays bas5

Actuniger.com

 

Commentaires  

+10 #1 ???? 19-10-2017 14:52
lamentable, d'accord pour déguerpir des habitations pour la sécurité des personnes et de la navigation aérienne mais avez vous trouvé une issue de secours pour ces gens dont les habitations vont être détruites???
vous voulez tout casser mais trouvez au moins des terrains et financer les constructions des maisons de ceux qui seront impactés par un tel projet...autrement ces autorités cherchent des problèmes, des tensions inutiles pouvant faire des blessés ou des morts...ce n'est pas du tout responsable....
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #2 Shary 19-10-2017 17:21
Il n'y aura aucune retombée de la visite de quelqu'un en Australie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Momo 19-10-2017 18:24
Vous aviez déjà un avant gout lors de son premier mandat, vous vous êtes entêtés à le réélire, alors ne vous plaignez pas maintenant. On récolte ce qu'on a semé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 Nigerien 19-10-2017 18:27
On aurait pu construire un nouvel Aeroport aux alentours de Niamey. Celui-ci est veritablement en pleine ville. La construction de l'Aeroport allait permettre de creer des emplois mais ici ce sont d'inombrables sans abris que l'on provoque et pendant de cette periode de grande fraicheur
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Hadjia Safia 19-10-2017 18:39
Guri System en action. Espérons que le peuple nigérien tiendra bon jusqu'à la fin de ce régime maléfique qui nous dirige !
Les mois à venir s'annoncent encore plus difficile.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 PourLeNiger 19-10-2017 20:00
"...si réellement l’Etat veut mettre fin aux constructions anarchiques et illégales, il devrait commencer par les gros promoteurs qui investissent depuis des années « la ceinture verte » au vu et au su de tout le monde. Et aussi penser à recaser les habitants des quartiers visés par les déguerpissements avant toute opération d’une telle ampleur."

Tres bien dit. Pourquoi ce deux poids deux mesures?

Audela de la ceinture verte, tous les espaces publiques vendus aux prives nantis doivent etre restitues.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #7 CONSCIENCE DU PEUPLE 19-10-2017 23:51
Hey, Jama'a!,Craignez Allah (swt). Comment des citoyens peuvent balancer des posts si incendiaires sur la toile, à l'égard du pouvoir de notre 7ème Rép? Nous (Soldats Libres) sommes satisfaits du Comité mis en place par SE le PM Brigi Rafini à Tahoua pour lutter férocement contre la cybercriminalité. Certes, ça atténuera la dépravation de nos valeurs sociales que ne cessent de développer des insensés à cause de ceux-là, le FUYARD à leur tête, qui considèrent Niamey comme étant leur FIEF alors qu'ils ignorent leur propre histoire et celle de cette ville. N'est-ce pas de la pure hypocrisie de méconnaitre qu'un domaine appartenant à un citoyen ne doit être bradé par les cooptés d'H+ (Dogari...) qui autorisent quiconque à bâtir anarchiquement des kiosques et logements? Bêtement, les occupants illégaux croient au clanisme de leur PARTI. Ne doit-on pas déguerpir les occupants des parcelles (croisement Maurice Delens) appartenant au défunt Tchana parce qu'il les y a laissés de son vivant?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 dankassa 20-10-2017 07:23
Quelle administration ! La spéculation et l'affairisme ont envahi la gestion des communes à tel point que personne ne fait plus confiance même aux papiers légaux délivrés par les mairies ! Un sage disait qu'avant de prendre la main de quelqu'un, assurez-vous qu'elle ne vous mordra pas un jour ! Réfléchissez mille fois avant de jeter votre bulletin dans l'urne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 aley 20-10-2017 07:35
Le president a bien fait ce pour leurs propre securité
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Blackmarket 20-10-2017 08:19
l'injustice sociale, dans ce pays, a atteint un niveau "hyper" critique...
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #11 ZAINNAF KANWAR IBRAH 20-10-2017 08:45
Les prétendus fiefistes de Niamey se disent niammézés lorsque à cause de leur mécréance et hypocrisie, ils furent chassés du territoire voisin de l'ouest par lr roi Kankan Moussa (sincère croyant qui a fait son pèlerinage à la Mecque à la tête de plus de 3000 personnes sous le très bonne guidée assurée par un grand marabout-guerrier nommé Mallam Aboubacar de Tassaoua/Maradi. Aux musulmans, je rappelle qu'il est dit dans le St Coran c'est Allah (swt) Lui-même qui a tracé les grandes routes pour relier les villes et permettre aux hommes de se connaitre sur Terre. Aujourd'hui, il y a encore des descendants de connaisseurs de ces routes divines qui les distinguent avec des empreintes d'hommes et chameaux. Parmi les derniers de ceux-là, deux amis dont un certain Elhadj Kabalé fils de Mallam Aboubacar et un grand Imam originaire d'In'Gall (ville de sa mère) et de père originaire d'une ville de la Région de Tahoua qui fit ses études coraniques auprès d'un des Saints d'Agadès. En allant...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #12 ZAINNAF KANWAR IBRAH 20-10-2017 08:47
...ou revenant du pèlerinage à la Mecque, s'y fixent pour jeûner le Ramadan. Ces localités devenues Kaballawas (gens de Kabalé) prononcé KABALÉWA et In'gallawas (gens d'In'gall) prononcé IN'GALÉWA par les gens des environs qui disent: "ALLONS-Y VENDRE OU ACHETER CHEZ LES KABALLAWAS/Kabaléwa; LES IN'GALLAWAS/Ingaléwa" dans la Région de Diffa. Pour plus de détails et quelqu'un qui peut l'aider à l'éditer, la bonne information est auprès d'un fonctionnaire technicien des télécommunications des PTT d'antan devenu Niger-Télécoms. Il est descendant d'Elh Kabalé et m'a fait lire le manuscrit traduit d'alphabets haoussa/toufiness en français. Il est encore à Niamey s'il n'est pas allé près d'un de ses grands maîtres ésotériques en Guinée Conakry. Il urge donc de dénoncer les mauvaises graines sociales d'entre les nigériennes et nigériens qui veulent vivre harmonieusement sans régionalisme ou racisme tel qu'ils se déplaçaient en frères les uns les autres sur la route du pèlerinage. Merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 modibo 20-10-2017 09:00
entre nous Nigériens il faut se dire la vérité.cette zone n'est pas lotis et l'Etat sait pourquoi il ne l'a pas fait car il ya un danger sérieux.ces gens savent très bien qu'ils n'ont aucun droit de s'y installer.on les a prévenu du danger et il y va de soi qu'ils soient déguerpis pour leur propre bien
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 maribel 20-10-2017 09:03
agissons en citoyens responsables mes amis.il ya trop d'anarchie dans ce pays et on souffre trop à cause de l'irresponsabilité des gens.certains en profite même pour politiser l'affaire ,ce qui ne doit pas être le cas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 ALFARI 20-10-2017 09:21
L'Etat doit s'imposer et sanctionner tout contrevenant.on ne doit pas cautionner de tels actes.les gens de problèmes partout.on sait que ces gens sont endoctrinés par certains politiciens pour atteindre leur but.je lance un appel à la population de pays bas de se ressaisir,de ne pas se laisser manipuler car ces malhonnêtes ne les aiment et les exposent à des sérieux dangers
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 optimiste 20-10-2017 09:38
Question ?
Qui a autoriser la vente des parcelles, l'octroie des titres fonciers et la constructions ?
Le 1er responsable n'est pas inquiet mais les victimes paient chers. Pourquoi ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Daoud 20-10-2017 10:07
Ils savent eux même qu'ils seront déguerpi. Le terrain n'a jamais été loti et d'ailleurs ceux qu'ils leurs ont vendu le terrain le savent aussi, c'est pourquoi ils s'en ont débarrassé. Certes c'est triste mais c'est aussi pour leur sécurité. Même si ce régime ne le fait pas, un autre le fera et là les conséquences seront encore plus grave.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Bari Zanguina 20-10-2017 10:21
Dans aucun pays au monde on ne laissera des individus construire où ils veulent, il y'a des normes a respecté. Les habitants de ce quartier ne mérite pas qu'on s'apitoie sur leur sort. Ils ont été prévenu depuis 2013.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #19 zomo 20-10-2017 12:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Momo :
Vous aviez déjà un avant gout lors de son premier mandat, vous vous êtes entêtés à le réélire, alors ne vous plaignez pas maintenant. On récolte ce qu'on a semé.

nul ne l´a reelu. il se maintient grace a un holdup electoral.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #20 zomo 20-10-2017 12:58
Citation en provenance du commentaire précédent de CONSCIENCE DU PEUPLE :
Hey, Jama'a!,Craignez Allah (swt). Comment des citoyens peuvent balancer des posts si incendiaires sur la toile, à l'égard du pouvoir de notre 7ème Rép? Nous (Soldats Libres) sommes satisfaits du Comité mis en place par SE le PM Brigi Rafini à Tahoua pour lutter férocement contre la cybercriminalité. Certes, ça atténuera la dépravation de nos valeurs sociales que ne cessent de développer des insensés à cause de ceux-là, le FUYARD à leur tête, qui considèrent Niamey comme étant leur FIEF alors qu'ils ignorent leur propre histoire et celle de cette ville. N'est-ce pas de la pure hypocrisie de méconnaitre qu'un domaine appartenant à un citoyen ne doit être bradé par les cooptés d'H+ (Dogari...) qui autorisent quiconque à bâtir anarchiquement des kiosques et logements? Bêtement, les occupants illégaux croient au clanisme de leur PARTI. ?

Inconscience des guristes. Ca se voit que votre planete est loin de celle ou vivent les nigeriens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #21 Conscience Prudente 20-10-2017 13:52
Savez-vous! Tous ceux qui font ce tintamarre autour du déguerpissement des occupants illégaux d'espaces publiques ou des particuliers, ne sont que ces conspirateurs qui disent de Niamey leur fief. N’y-t-il pas eu des opérations de déguerpissement à Zinder et ailleurs? Pourtant, respectueux des autorités et des lois, ils n'en n'ont eu de répugnance. À NIAMEY, CE SONT CEUX-LÀ INDIQUÉS AUX POSTS DE ZAINAF KAN'WAR IBRAHIM YAC; QUI, CRAIGNANT LA FURIE DU ROI KAKAN MOUSSA, ONT FUI LE MALI VOISIN, DANS DES PIROGUES VOLÉES SUR LE FLEUVE NIGER pour avoir commis des exactions graves. Prétendant être sauvé par un silure (qu'ils ne mangent pas/MENSONGE) et fixés dans des iles du Djoliba avant de s'installer en terre ferme avec l'arrivée des colons; ils ont dérangé les vrais habitants sédentaires de l'espace. Leur descendance continue de perpétuer d'enlèvement de bétails en tuant les innocents propriétaires dans la Région de Tillabéry. Aujourd'hui ces virus sont à Niamey dit leur fief, PRUDENCE!
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #22 CONSCIENCE DU PEUPLE 20-10-2017 16:44
Citation en provenance du commentaire précédent de zomo :
Citation en provenance du commentaire précédent de CONSCIENCE DU PEUPLE :
...Comment des...autorisent quiconque à bâtir anarchiquement des kiosques et logements? Bêtement, les occupants illégaux croient à votre clanisme.
Inconscience des gur...
Please! Pas d'insultes en démocratie, cher cousin. Si tu es cultivé, contredis-moi. Hélas! Connus paresseux comme des pucerons, toujours près des coquilles pleines; vous détruisez tout puis vous vous repliez. En vrais prédateurs de nos ressources dont vous ne voulez que d'autres en bénéficient même des grands travaux que le Pdt Baba Tandja a initiés. Pire, vous dédaignez voir SEM le pragmatique Pdt Issoufou Mahamadou faire des réalisations quand bien même vous êtes les 1ers à vous en servir pour attendre que les hommes bleus du désert alimentent vos marchés de Niamey en produits agricoles malgré le fleuve Djoliba sous vos pieds. Si vous êtes sincères, ne passez pas par dessus les échangeurs ni entrer dans les classes en matériaux définitifs!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #23 dan dawra 20-10-2017 17:32
en Droit,il faut suspendre le déguerpissement car ya trouble a l'ordre public,s'il ya encore Droit au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #24 BAMUSSON TCHUNKUSUMA 21-10-2017 11:39
Mon frère, tu sais bien que c'est l'hypocrisie des hommes qui est à la base de tous les problèmes de la société humaine.Citation en provenance du commentaire précédent de ???? :
lamentable, d'accord...pour la sécurité des personnes et de la navigation aérienne mais avez vous trouvé une issue pour ces gens?... trouvez au moins des terrains et financer les constructions des maisons aux impactés...autrement ces autorités cherchent...des tensions pouvant faire des blessés ou des morts...
Soyons conséquents par rapport à nos propres actes. Quand des incompétents sont placés à la tête des communes; et, qui croient que le Niger démocratique est l'héritage à eux-seuls (autrement, ce sera le désordre et le chaos), voulant par tous les moyens, s'affirmer les Grands Maîtres au dessus de la Loi; SANS DE TRÈS BONNES RÉFLEXIONS, comment peut-on comprendre ce caractère hypocritement antisocial sans que le pouvoir en place n'en soit accusé? Il faut des hommes compétents d'application des textes pour différencier le bien et le mal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #25 GASKYA RABAGARDAMA 21-10-2017 13:20
Voyez comment ces prétendus niamézés ont disséqué les espaces publics pour se partager des parcelles, voler l'argent public pour construire des villas et autres célibatériums à louer aux travailleurs dans cette villes de Niamey prétendu leur fief. Qu'ont-il fait du 2ème forage, de l’École franco-arabe d'en face de la résidence du double ancien PM de la 3ème/5ème Rép et ancien PAN. Sans l'intervention des intrépides et vaillants militants du PNDS Tarayya dans le Ministère de l’Éducation de base qui ont sorti des documents administratifs casés dans des tiroirs; alors, le PCU/Niamey Jules Oguet et ses amis, Hama Amadou et ses épouses auraient déjà construit des villas en plus du SIÈGE NATIONAL du Parti politique MNSD Nassara dont il était le Président. Toute la ville de Niamey était prise en otage par ceux-là qui s'y croient les maîtres du fief. Beaucoup de fournisseurs de sable, gravier et autres matériels de construction sont sous contrôle de ces fiefistes qui leur disent qui a....
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #26 GASKYA RABAGARDAMA 21-10-2017 13:25
...commandé quoi, transporté sur quel terrain, appartenant à qui et construisant quoi afin de simplement créer des problèmes au propriétaire qui se trouvera dans l'obligation de tout vendre quand c'est toujours eux, par personne interposées, qui viendront à racheter le terrain en construction. Avant de quitter la formation politique d'H+ le fuyard, rappelez-vous de SE le Ministre Hamidou Tchana dit Ladan manipulé par ceux-là, qui avait machiavéliquement joué leur jeu avec la municipalité centrale de Niamey en conspirant de sortir un Arrêté interdisant de prendre les matériaux de construction hors de zone lui appartenant dont il a achetée auprès des propriétaires terriens. D'emblée, l'on doubla le prix du voyage de sable, latérite et gravier. De l'autre côté, les ferrailles, bois et ciment grimpèrent de prix à plus de 300%. Les fonctionnaires qui ont eu des parcelles contre arriérés de salaire et le reliquat de leurs salaires soldés avec les fameux Bons de Trésors, s'étaient trouvés
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #27 GASKYA RABAGARDAMA 21-10-2017 13:30
...contraints de tout vendre pour se bâtir un logement. Les mêmes qui se disent maitres de Niamey, leur fief; remirent de grosses sommes d'argent à des personnes interposées qui rachetèrent ces Bons de Trésors à moins de 30% de leur valeur pour de gros bénéfices en une entente avec le TG qui fait bloquer tout paiement des factures de fournisseurs pour ne régler que ces bons à 100% (escroquerie et arnaque). C'est peut-être cette situation qui a emmené Hamidou Ladan Tchana a quitté l'H+ypocrite malgré qu'il n'a pas encore instruit de baisser la valeur des matériaux et matériels de construction des maisons. 1ère faute est de nous-mêmes qui refusons la main du guide sûr pour une traversée de forêt ou de désert.sans oasis. Or, Batassayé disait de la défunte mort-née 6ème Rép du sage Baba Tandja et à cette 7ème Rép de l'imperturbable Pdt SEM Issoufou Mahamadou assisté de SE le PM Brigi Rafini: "NE LÂCHE JAMAIS LA MAIN D'UN HOMME DONT TU AS FAIT L’EXPÉRIENCE DE SA SAGESSE ET SA PROBITÉ".
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 28/11/2020, 17:44
infrastructures-inauguration-officielle-de-la-route-bitumee-maradi-madarounfa-frontiere-du-nigeria Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement,...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 14:32
47e-session-du-conseil-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-la-lutte-contre-le-terrorisme-au-coeur-du-conclave-des-chefs-de-la-diplomatie-des-pays-musulmans La capitale nigérienne abrite, du 27 au 28 novembre 2020, les assises de la 47e session du Conseil des...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
issa-abdou-eleve-de-16-ans-nos-conditions-de-vie-sont-vraiment-precaires-sur-ce-site-qui-accueille-les-sinistres-des-inondations Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:22
lutte-contre-drogue-des-series-de-saisies-de-drogue-operees-a-l-interieur-du-pays-ces-deux-dernieres-semaines-police-nationale Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

28 novembre 2020
Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement, samedi, 28 novembre 2020, la route bitumée Maradi- Madarounfa-Frontière du Nigéria, et visité le chantier, presque...

« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

28 novembre 2020
« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son attachement au monde rural pour ne pas dire au pays réel a créé une fusion...

Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

28 novembre 2020
Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée le 20 novembre de chaque année, actuniger en collaboration avec UNICEF Niger, a décidé...

Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

28 novembre 2020
Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies de drogue dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. Plusieurs individus de nationalité...

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman