NITA Fond Site Web 675 x 240

Danbadji rejea ministere hydraulique

Le Réseau des Journalistes pour l‘Eau, l’Hygiène et l’Assainissement (REJEA) en partenariat avec l’ONG internationale WaterAid a organisé ce matin un atelier de formation des journalistes sur les politiques sectorielles « Eau, Hygiène et Assainissement » au Niger.

 

Zeyna commission0

 

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a eu lieu dans les locaux du ministère en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement (MHA) sous la présidence de son Secrétaire Général M. Attahirou KARBO. Etaient également présents a cette rencontre d’échanges, les représentants des partenaires intervenant dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement, les Directeurs et cadres centraux du MHA ainsi que de nombreux invités.

Dans son intervention, le président du REJEA, M. Ousmane DAMBADJI a souligné que l’objectif de cet atelier est de mettre à la disposition des journalistes des informations crédibles et vérifiables sur les efforts immenses du Gouvernement et de ses partenaires dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement.

Pour le Directeur Pays Wateraid Niger, M. Oumarou Hamani, cette rencontre montre à suffisance l’importance qu’accorde son organisation à la communication dans la conduite de leurs actions et réalisations au profit des populations nigériennes. En effet, a-t-il expliqué, cet atelier participe du renfoncement des capacités que WaterAid offre aux journalistes et professionnels des médias  dans l’accompagnement des efforts qui sont faits  dans le domaine de l’Eau et de l’Assainissement au Niger.

Procédant à l’ouverture officielle des travaux de l’atelier, le Secrétaire général du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement (MHA) a rappelé que le Gouvernement du Niger fait de la question de l’eau et de l’assainissement une des priorités phares du Programme de Renaissance Acte 2 préconisé par SEM Isssoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat.

Au cours de cette formation, ajoutera M. Attahirou KARBO, les communications porteront, entre autres, sur la Stratégie Opérationnelle de Promotion de l’Hygiène et de l’Assainissement de Base (SOPHAB), le Programme Sectoriel Eau, Hygiène et Assainissement (PROSEHA) 2016-2030, le Plan d’Actions National de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PANGIRE) 2016-2030 etc.

 L’atelier durera deux (2) jours et regroupe trente (30) journalistes et professionnels des médias public et privé du Niger.

Danbadji rejea ministere hydraulique1

Ecrivain du Sahel

ActuNiger

 

 



Commentaires

0
hamidou
6 années ya
On voit toujours des reunions sterilles depuis 1970 le Niger demeure et reste le dernier de la planete selon les memes pour qui les nigeriens travaillent pour leur evolution.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1619 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages