Communiqué du Ministère de la Communication
Dans une déclaration du bureau du Conseil d'Administration de la Maison de la Presse en date du 4 juillet 2017, relayée par l'AFP et certains médias, il est rapporté qu'un journaliste est incarcéré en violation de la loi sur la liberté de la Presse, allusion faite à l'ordonnance N°2010-035 du 04 juin 2010 portant régime de la liberté de la Presse.
Le Ministère de la Communication tient à préciser que le journaliste en question est poursuivi pour complicité de soustraction de pièces de procédure et violation du secret de l'instruction, toutes choses prévues et punies par le code pénal en vigueur au Niger et non couvertes par l'ordonnance 2010-035 du 04 juin 2010 portant régime de la liberté de la Presse.
Ministère de la Communication
Commentaires
"You ca fool some for some times, but you can not fool all for all the time". Ne prennez pas le peuple pour des idiots!
La machine repressive de la nouvelle DICTATURE au Niger est en marche.
La justice n'est plus au service du peuple, mais un instrument d'intimindation et de repression aux mains des dirrigeants contre le peuple.
Tot ou tard, la victoire sera du cote du peuple car Allah est avec les opprimes!
Qu'Allah protege le Niger contre ses enemis tant a l'externe qu'a l'interne!
Le terrain est libre monsieur. Vous pouvez venir démontrer à ces journalistes amateurs comment on fait du vrai journalisme. Vous rendrez beaucoup service au pays, que de rester de l'autre côté critiquer.