Le président du Niger, Mahamadou Issoufou, a rendu hommage, samedi, au journaliste et rédacteur en chef de France 24, Jean-Karim Fall, décédé subitement la veille, alors qu'il couvrait le sommet du G7.
Le président Issoufou se dit concerné par cette perte brutale dans la mesure où il était prévu qu'il s'entretienne dans la matinée d'aujourd'hui avec lui sur les conclusions du sommet du G7. « Je dois aussi dire que Jean Karim était dans le même lycée que moi à Niamey, le lycée national du Niger, à l'époque il était en 5ème, moi j'étais en terminale… ». "Je garde le souvenir d'un grand professionnel, de quelqu'un qui a toujours donné l'information qu'il faut sur l'Afrique, sur la situation de nos pays, une information objective et rigoureuse sans travestir les réalités africaines."
C'est en ces termes élogieux que le président du Niger a tenu, samedi 27 mai, à rendre hommage au journaliste et rédacteur en chef de France 24, Jean-Karim Fall, décédé brusquement la veille, alors qu'il couvrait le sommet du G7 en Sicile. "C'est, je crois, le souvenir que gardent tous les Africains qui l'ont connu", a-t-il ajouté.
Commentaires
Combien de fois des soldats sont tués par des terroristes,combien de fois de personnalité importantes sont décédées,et pourtant ,ISSOUFOU ne leur a jamais rendu hommage.Mais dès que c'est la France qui est frappée ou un simple citoyen Français décédé,ISSOUFOU devient le premier au monde à leur rendre hommage.Est-ce des comportements d'un patriote?
Il faut parfois être dans la critique objective et constructive même quand on est opposant.Seule condition pour ne pas considérer automatiquement vos interventions comme de la haine personnelle contre le Président de la République.
Tu dis bien promotionnaire ??? 5ième et terminal ! mon oeil !
C'est faux, Sa mere est francaise et son pere un diplomate senegalais.