Ils sont neuf gendarmes à être placés sous mandat de dépôt depuis quelques jours au camp pénal d'Agadez. Il leur ait reproché d'avoir accepté de l'argent de plusieurs migrants pour fermer les yeux sur leur passage en Libye.
" Ils sont gardés pour perception illicite de sommes qu'ils savent ne pas être dues", nous a confié une source judiciaire. "Les autorités nigériennes ne badinent plus avec les passeurs et les agents de l'Etat indélicats qui sont systématiquement arrêtés et jetés en prison", a assuré notre source.
Outre les gendarmes, on parle aussi de cinq passeurs de migrants arrêtés dans la même affaire. Et toujours d'après des sources contactées par Aïr Info, plusieurs autres dizaines de passeurs de migrants sont écroués en attendant leur procès pour traite de personnes.
Depuis quelques semaines, faire passer de migrants à partir d'Agadez est devenu un véritable parcours de combattant. Les routes deviennent de plus en plus difficiles pour les passeurs et leurs passagers qui n'hésitent pas à se frayer d'autres plus périlleuses.
DIM
Aïr-Info
Commentaires
Si vraiment les Nigeriens ne chassent pas ce maudit de président sans le souhaiter même Somali et afganistan seraient mieux que notre cher pays niger.
Je suis plus que certaine que la tempête va venir et ce maudit soi disant president et ses sbires vont payer ca cher incha'ALLAH
Malam, tu ne mérites pas ce Nom
C'est clair comme de l'eau de roche. C'est même du flagrant délit. Ce véhicule 4X4 c'est MI lui même qui l'a déclaré parmi ses biens et cette déclaration a été hélas validée par la Cour constitutionnelle. Cela dénote que Issoufou lui-même est corruptible et corrompu. Bien vu!
C'est toi la maudite...Tu me fais pitié femme avec ton resonnement de délinquante...Respect toi car une femme est connue pour etre au foyer et non pour venir vociférer com une [mot censuré]ne en chaleur...
ils n'ont ni peur de Dieu ni de tout ce peut advenir le jour des comptes.leur seul combat qui vaille est de porter et faire valoir partout les germes de haine morbide que les vrais ennemis du pays et de son unité leur ont toujours inoculés.
Je dis hein... ta mère con !
Tu pense que tes menaces effraie qui ?