vendredi, 18 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hommage Onuci Niger

COMMUNIQUE DE PRESSE                                                       

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a le regret d’annoncer le décès des suites d’une  courte maladie, du Commandant du 23eme Contingent du Niger (Nigbatt), le Lieutenant–Colonel Abdulaye Dioumassi Dabalaga, décès survenu ce mercredi 05 octobre 2016 à Niamey au Niger. Il était déployé au sein de la Mission depuis avril 2016.

Zeyna transfert argent bis

Le Lieutenant-Colonel Abdulaye Dioumassi Dabalaga était marié, père de 03 enfants. Il était âgé de 46  ans.

Sa disparition porte à 106 le nombre des Casques bleus décédés depuis le début de la Mission ONUCI en avril 2004.

La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et l’ensemble du personnel de l’ONUCI présentent leurs condoléances attristées au contingent Nigérien ainsi qu’à la famille éplorée.

 

 

Commentaires  

-15 #1 Démocrate 07-10-2016 05:39
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #2 Démocrate 07-10-2016 05:41
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups d'état imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Ddd 07-10-2016 05:58
Il est clair ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #4 Tokadji 07-10-2016 06:44
Maintenant même les maladies sont créés par issoufou. Allah ya chiryamou
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #5 Damergou 07-10-2016 06:46
Vous êtes ridicules Mr. Democrate
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Maï Laya 07-10-2016 07:14
Que Allah te maudisse Democrate,même dans les temps dîficils toi tu n' es pas honnête!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 Kali 07-10-2016 07:19
Condoléances attristées a la famille militaire ainsi qu'a ses parents et amis. RIP bro.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 amadou foumakoye 07-10-2016 07:25
Toute mes condoléances a la famille du défunt que le tout puissant lui accorde son pardon est que les portes du paradis lui soi ouverte...amiine
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 lilo 07-10-2016 07:30
qu un musulman accuse un autre sans preuve ! Que Dieu nous en préserve !
Banissons la haine dans nos cœurs SVP !
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #10 Démocrate 07-10-2016 07:36
Au maudit Maï Laya
Toi et tes parents comme Issoufou Mahamadou vous avez déjà été maudits. par Allah. Et c'est pourquoi nous ne pouvez jamais poser des actes démocratiques. . Ton semblable maudit de Issoufou refuse de donner des armes aux vaillants militaires nigériens.. D'autre part il opère une pure au sein de l'armée par trois choses: complicité avec boko haram, empoisonnement et nominations arbitraires au niveau des commandements des unités militaires. Et tu penses qu'il continuellement continuer sa mission satanique sans avec avoir une embuche insurmontable sur son chemin?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #11 Ahmed Jean Boraud 07-10-2016 07:39
Que ton âme repose en paix Frère Djoumassi !!! Que Dieu t'accueille dans son paradis.
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #12 Démocrate 07-10-2016 07:43
Comme disait un cousin Targui de Tchirozérine l'empoisonnement est l'arme des lâches.
Issoufou Mahamadou est un vrai LACHE. il est lâche comme ses médecins maudits qui sont prêts à achever tout citoyen nigérien civil ou militaire qui tombe dans leurs mains maudites
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 HISTORIEN 07-10-2016 07:47
Mr démocrate au lieu de prier pour le défunt vous politisez la mort c'est vraiment dommage dans un pays à 90% musulman
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Tounani 07-10-2016 07:58
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Citoyen 07-10-2016 08:04
QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
TOUTEFOIS LE TAUX DE MORTALITé DE COURTE MALDIE DES SOLDATS NIGERIENS REVENANT DE COTE D'IVOIRE EST UN PEU ANORMAL. J'EN CONNAIS 3 AVANT CELUI EN DANS LES 4-5 DERNIERS MOIS.
JUSTE UNE PETITE ENQUETE SUR LEUR ALIMENTATION POURRAIT LEVER LES EQUIVOQUES.
ASTAGFIROULAHI
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 Citoyen 07-10-2016 08:06
QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
TOUTEFOIS LE TAUX DE MORTALITé DE COURTE MALADIE DES SOLDATS NIGERIENS REVENANT DE COTE D'IVOIRE EST UN PEU ANORMAL. J'EN CONNAIS 3 AVANT CELUI -CI DANS LES 4-5 DERNIERS MOIS.
JUSTE UNE PETITE ENQUETE SUR LEUR ALIMENTATION POURRAIT LEVER LES EQUIVOQUES.
ASTAGFIROULAHI
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Praminista 07-10-2016 08:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Tounani :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

C'est maintenant que tu as compris que le Niger est un pays de pyromane. Nous le savons depuis que des gens sont allés pillés et incendiés des Eglises sans la moindre intervention des forces de 'dre (au vu et au su de tous). Que Dieu apaise les cœurs de tous les nigériens :oops: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 SANNI 07-10-2016 09:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Tounani :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

Mais parmi les lumanistes il y a des musulmans et lui le démocrate ne l'est pas je suppose; et même s'il l'est il ne se comporte pas comme tel. Allah ya chiryé ka!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Que le tout puissa 07-10-2016 10:00
nt nous vienne en aide , que la terre lui soit legere
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Soldat Republicain 07-10-2016 10:02
Que la terre lui soit legere
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Dan Gado 07-10-2016 10:09
Tu es pathétique démocrate Citation en provenance du commentaire précédent de Démocrate :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups d'état imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Alpha 07-10-2016 12:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Démocrate :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.

Paix a son ame! Que Dieu lui pardonne ses peches, et l'accepte au Paradis, Ameen.

A Mr. le democrate....De Grace evitez de mentionner Dieu dans votre diahree verbale!!! Franchement, vous manquez enormement d'hygiene intellectuelle!!!! Pathetique!!!!####$$$$^^^!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 ALI Barre 07-10-2016 13:07
Toutes mes condoléances à la famille du défunt.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 adodo emil 07-10-2016 17:23
Allahu akbar paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 akula 07-10-2016 21:07
paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Salma12@ SALMA Ali 07-10-2016 22:17
Reposez en paix mon colonnel
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #27 yves 08-10-2016 09:06
Tous les Nigériens ont droit au gâteau pétrolier et à toutes les promotions sociales,militaires et postes internationaux , Ceux qui partent en mission pour l'ONU sont choisis parmi les nantis et les plus favorisés et quand la mort survient , liée au risque, on s'insurge contre X ou Y, je déteste MI pourtant, il faut en vouloir à vos frères et parents qui ont fait le pari sur l'armée et qui vous pistonnent par tous les moyens, ce n'est ni MI, ni quelqu'un d'autre que vos magouilles!
La mort viendra pour tout un chacun, seulement elle devient banal lorsque ses semblables ont perdu tout sentiment de bienveillance!
le colonel est mort bof!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 BMb 08-10-2016 21:01
C'est vraiment désolants s nos officiers upérieur meurent, les fils du pays, formés pour notre sécurité. Cet officier à fait sa formation dans l'arterie lourdes, donc un officier qualifié pour être le commandant de la compagnie d'appuis du Niger. Deviné la suite, que son âme repose en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 BMb 08-10-2016 23:41
Le Niger à besoin d'aide, ils sont en train de faire une épuration ethnique dans les rang de l'armée nigerienne.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 17/09/2020, 06:28
lutte-contre-le-chomage-des-jeunes-lancement-de-la-formation-de-reconversion-professionnelle-des-jeunes-diplomes-par-l-anpe-sur-financement-du-prodec Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 11:07
communique-de-presse-conjoint-trois-defenseurs-des-droits-humains-injustement-detenus-entament-leur-sixieme-mois-en-prison ● Moudi Moussa, Halidou Mounkaila et Maikoul Zodi sont des prisonniers de conscience qui doivent...Lire plus...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...
Publier le 14/09/2020, 08:29
insecurite-2-soldats-de-la-garde-nationale-tues-dans-une-attaque-non-revendiquee-a-assamaka-region-d-agadez Deux (2) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une attaque...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...

Dans la même Rubrique

« Au stade actuel de l’enquête, aucun indice ne permet d’attribuer la responsabilité aux éléments des forces armées nigériennes (Elhadj Amadou BARHAME, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi)

17 septembre 2020
« Au stade actuel de l’enquête, aucun indice ne permet d’attribuer la responsabilité aux éléments des forces armées nigériennes (Elhadj Amadou BARHAME, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi)

Communiqué de presse du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tillaberi relatif à l'évolution de l'enquête sur l'affaire de présomption d’exécutions sommaires de 102 personnes...

Lutte contre le chômage des jeunes : lancement de la formation de reconversion professionnelle des jeunes diplômés par l’ANPE sur financement du PRODEC

17 septembre 2020
Lutte contre le chômage des jeunes : lancement de la formation de reconversion professionnelle des jeunes diplômés par l’ANPE sur financement du PRODEC

Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15 septembre 2020, pour le lancement officiel de la formation de reconversion professionnelle des jeunes...

Communiqué de presse conjoint : trois défenseurs des droits humains injustement détenus entament leur sixième mois en prison

16 septembre 2020
Communiqué de presse conjoint : trois défenseurs des droits humains injustement détenus entament leur sixième mois en prison

● Moudi Moussa, Halidou Mounkaila et Maikoul Zodi sont des prisonniers de conscience qui doivent être libérés immédiatement et sans condition ●Inquiétudes face à une répression croissante des droits humains...

Inondations : l’Union européenne décaisse 52,4 millions FCFA pour les populations affectées

16 septembre 2020
Inondations : l’Union européenne décaisse 52,4 millions FCFA pour les populations affectées

En réponse aux fortes inondations causées par les pluies diluviennes pendant le mois d’août et de septembre, au Niger dans les régions de Dosso, Tahoua et Maradi, l'Union européenne a...

Pandémie du Covid-19 : ces « fake news » qui contribuent à la propagation de la maladie

16 septembre 2020
Pandémie du Covid-19 : ces « fake news » qui contribuent à la propagation de la maladie