dimanche, 29 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hommage Onuci Niger

COMMUNIQUE DE PRESSE                                                       

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a le regret d’annoncer le décès des suites d’une  courte maladie, du Commandant du 23eme Contingent du Niger (Nigbatt), le Lieutenant–Colonel Abdulaye Dioumassi Dabalaga, décès survenu ce mercredi 05 octobre 2016 à Niamey au Niger. Il était déployé au sein de la Mission depuis avril 2016.

Zeyna transfert argent bis

Le Lieutenant-Colonel Abdulaye Dioumassi Dabalaga était marié, père de 03 enfants. Il était âgé de 46  ans.

Sa disparition porte à 106 le nombre des Casques bleus décédés depuis le début de la Mission ONUCI en avril 2004.

La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et l’ensemble du personnel de l’ONUCI présentent leurs condoléances attristées au contingent Nigérien ainsi qu’à la famille éplorée.

 

 

Commentaires  

-15 #1 Démocrate 07-10-2016 05:39
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #2 Démocrate 07-10-2016 05:41
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups d'état imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Ddd 07-10-2016 05:58
Il est clair ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #4 Tokadji 07-10-2016 06:44
Maintenant même les maladies sont créés par issoufou. Allah ya chiryamou
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #5 Damergou 07-10-2016 06:46
Vous êtes ridicules Mr. Democrate
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Maï Laya 07-10-2016 07:14
Que Allah te maudisse Democrate,même dans les temps dîficils toi tu n' es pas honnête!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 Kali 07-10-2016 07:19
Condoléances attristées a la famille militaire ainsi qu'a ses parents et amis. RIP bro.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 amadou foumakoye 07-10-2016 07:25
Toute mes condoléances a la famille du défunt que le tout puissant lui accorde son pardon est que les portes du paradis lui soi ouverte...amiine
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 lilo 07-10-2016 07:30
qu un musulman accuse un autre sans preuve ! Que Dieu nous en préserve !
Banissons la haine dans nos cœurs SVP !
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #10 Démocrate 07-10-2016 07:36
Au maudit Maï Laya
Toi et tes parents comme Issoufou Mahamadou vous avez déjà été maudits. par Allah. Et c'est pourquoi nous ne pouvez jamais poser des actes démocratiques. . Ton semblable maudit de Issoufou refuse de donner des armes aux vaillants militaires nigériens.. D'autre part il opère une pure au sein de l'armée par trois choses: complicité avec boko haram, empoisonnement et nominations arbitraires au niveau des commandements des unités militaires. Et tu penses qu'il continuellement continuer sa mission satanique sans avec avoir une embuche insurmontable sur son chemin?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #11 Ahmed Jean Boraud 07-10-2016 07:39
Que ton âme repose en paix Frère Djoumassi !!! Que Dieu t'accueille dans son paradis.
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #12 Démocrate 07-10-2016 07:43
Comme disait un cousin Targui de Tchirozérine l'empoisonnement est l'arme des lâches.
Issoufou Mahamadou est un vrai LACHE. il est lâche comme ses médecins maudits qui sont prêts à achever tout citoyen nigérien civil ou militaire qui tombe dans leurs mains maudites
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 HISTORIEN 07-10-2016 07:47
Mr démocrate au lieu de prier pour le défunt vous politisez la mort c'est vraiment dommage dans un pays à 90% musulman
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Tounani 07-10-2016 07:58
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Citoyen 07-10-2016 08:04
QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
TOUTEFOIS LE TAUX DE MORTALITé DE COURTE MALDIE DES SOLDATS NIGERIENS REVENANT DE COTE D'IVOIRE EST UN PEU ANORMAL. J'EN CONNAIS 3 AVANT CELUI EN DANS LES 4-5 DERNIERS MOIS.
JUSTE UNE PETITE ENQUETE SUR LEUR ALIMENTATION POURRAIT LEVER LES EQUIVOQUES.
ASTAGFIROULAHI
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 Citoyen 07-10-2016 08:06
QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
TOUTEFOIS LE TAUX DE MORTALITé DE COURTE MALADIE DES SOLDATS NIGERIENS REVENANT DE COTE D'IVOIRE EST UN PEU ANORMAL. J'EN CONNAIS 3 AVANT CELUI -CI DANS LES 4-5 DERNIERS MOIS.
JUSTE UNE PETITE ENQUETE SUR LEUR ALIMENTATION POURRAIT LEVER LES EQUIVOQUES.
ASTAGFIROULAHI
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Praminista 07-10-2016 08:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Tounani :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

C'est maintenant que tu as compris que le Niger est un pays de pyromane. Nous le savons depuis que des gens sont allés pillés et incendiés des Eglises sans la moindre intervention des forces de 'dre (au vu et au su de tous). Que Dieu apaise les cœurs de tous les nigériens :oops: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 SANNI 07-10-2016 09:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Tounani :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

Mais parmi les lumanistes il y a des musulmans et lui le démocrate ne l'est pas je suppose; et même s'il l'est il ne se comporte pas comme tel. Allah ya chiryé ka!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Que le tout puissa 07-10-2016 10:00
nt nous vienne en aide , que la terre lui soit legere
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Soldat Republicain 07-10-2016 10:02
Que la terre lui soit legere
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Dan Gado 07-10-2016 10:09
Tu es pathétique démocrate Citation en provenance du commentaire précédent de Démocrate :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups d'état imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Alpha 07-10-2016 12:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Démocrate :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.

Paix a son ame! Que Dieu lui pardonne ses peches, et l'accepte au Paradis, Ameen.

A Mr. le democrate....De Grace evitez de mentionner Dieu dans votre diahree verbale!!! Franchement, vous manquez enormement d'hygiene intellectuelle!!!! Pathetique!!!!####$$$$^^^!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 ALI Barre 07-10-2016 13:07
Toutes mes condoléances à la famille du défunt.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 adodo emil 07-10-2016 17:23
Allahu akbar paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 akula 07-10-2016 21:07
paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Salma12@ SALMA Ali 07-10-2016 22:17
Reposez en paix mon colonnel
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #27 yves 08-10-2016 09:06
Tous les Nigériens ont droit au gâteau pétrolier et à toutes les promotions sociales,militaires et postes internationaux , Ceux qui partent en mission pour l'ONU sont choisis parmi les nantis et les plus favorisés et quand la mort survient , liée au risque, on s'insurge contre X ou Y, je déteste MI pourtant, il faut en vouloir à vos frères et parents qui ont fait le pari sur l'armée et qui vous pistonnent par tous les moyens, ce n'est ni MI, ni quelqu'un d'autre que vos magouilles!
La mort viendra pour tout un chacun, seulement elle devient banal lorsque ses semblables ont perdu tout sentiment de bienveillance!
le colonel est mort bof!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 BMb 08-10-2016 21:01
C'est vraiment désolants s nos officiers upérieur meurent, les fils du pays, formés pour notre sécurité. Cet officier à fait sa formation dans l'arterie lourdes, donc un officier qualifié pour être le commandant de la compagnie d'appuis du Niger. Deviné la suite, que son âme repose en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 BMb 08-10-2016 23:41
Le Niger à besoin d'aide, ils sont en train de faire une épuration ethnique dans les rang de l'armée nigerienne.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 28/11/2020, 17:44
infrastructures-inauguration-officielle-de-la-route-bitumee-maradi-madarounfa-frontiere-du-nigeria Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement,...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 14:32
47e-session-du-conseil-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-la-lutte-contre-le-terrorisme-au-coeur-du-conclave-des-chefs-de-la-diplomatie-des-pays-musulmans La capitale nigérienne abrite, du 27 au 28 novembre 2020, les assises de la 47e session du Conseil des...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
issa-abdou-eleve-de-16-ans-nos-conditions-de-vie-sont-vraiment-precaires-sur-ce-site-qui-accueille-les-sinistres-des-inondations Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:22
lutte-contre-drogue-des-series-de-saisies-de-drogue-operees-a-l-interieur-du-pays-ces-deux-dernieres-semaines-police-nationale Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

28 novembre 2020
Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement, samedi, 28 novembre 2020, la route bitumée Maradi- Madarounfa-Frontière du Nigéria, et visité le chantier, presque...

« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

28 novembre 2020
« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son attachement au monde rural pour ne pas dire au pays réel a créé une fusion...

Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

28 novembre 2020
Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée le 20 novembre de chaque année, actuniger en collaboration avec UNICEF Niger, a décidé...

Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

28 novembre 2020
Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies de drogue dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. Plusieurs individus de nationalité...

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman