vendredi, 26 février 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hommage Onuci Niger

COMMUNIQUE DE PRESSE                                                       

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a le regret d’annoncer le décès des suites d’une  courte maladie, du Commandant du 23eme Contingent du Niger (Nigbatt), le Lieutenant–Colonel Abdulaye Dioumassi Dabalaga, décès survenu ce mercredi 05 octobre 2016 à Niamey au Niger. Il était déployé au sein de la Mission depuis avril 2016.

Zeyna transfert argent bis

Le Lieutenant-Colonel Abdulaye Dioumassi Dabalaga était marié, père de 03 enfants. Il était âgé de 46  ans.

Sa disparition porte à 106 le nombre des Casques bleus décédés depuis le début de la Mission ONUCI en avril 2004.

La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et l’ensemble du personnel de l’ONUCI présentent leurs condoléances attristées au contingent Nigérien ainsi qu’à la famille éplorée.

 

Commentaires  

-15 #1 Démocrate 07-10-2016 05:39
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #2 Démocrate 07-10-2016 05:41
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups d'état imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Ddd 07-10-2016 05:58
Il est clair ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #4 Tokadji 07-10-2016 06:44
Maintenant même les maladies sont créés par issoufou. Allah ya chiryamou
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #5 Damergou 07-10-2016 06:46
Vous êtes ridicules Mr. Democrate
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Maï Laya 07-10-2016 07:14
Que Allah te maudisse Democrate,même dans les temps dîficils toi tu n' es pas honnête!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 Kali 07-10-2016 07:19
Condoléances attristées a la famille militaire ainsi qu'a ses parents et amis. RIP bro.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 amadou foumakoye 07-10-2016 07:25
Toute mes condoléances a la famille du défunt que le tout puissant lui accorde son pardon est que les portes du paradis lui soi ouverte...amiine
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 lilo 07-10-2016 07:30
qu un musulman accuse un autre sans preuve ! Que Dieu nous en préserve !
Banissons la haine dans nos cœurs SVP !
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #10 Démocrate 07-10-2016 07:36
Au maudit Maï Laya
Toi et tes parents comme Issoufou Mahamadou vous avez déjà été maudits. par Allah. Et c'est pourquoi nous ne pouvez jamais poser des actes démocratiques. . Ton semblable maudit de Issoufou refuse de donner des armes aux vaillants militaires nigériens.. D'autre part il opère une pure au sein de l'armée par trois choses: complicité avec boko haram, empoisonnement et nominations arbitraires au niveau des commandements des unités militaires. Et tu penses qu'il continuellement continuer sa mission satanique sans avec avoir une embuche insurmontable sur son chemin?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #11 Ahmed Jean Boraud 07-10-2016 07:39
Que ton âme repose en paix Frère Djoumassi !!! Que Dieu t'accueille dans son paradis.
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #12 Démocrate 07-10-2016 07:43
Comme disait un cousin Targui de Tchirozérine l'empoisonnement est l'arme des lâches.
Issoufou Mahamadou est un vrai LACHE. il est lâche comme ses médecins maudits qui sont prêts à achever tout citoyen nigérien civil ou militaire qui tombe dans leurs mains maudites
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 HISTORIEN 07-10-2016 07:47
Mr démocrate au lieu de prier pour le défunt vous politisez la mort c'est vraiment dommage dans un pays à 90% musulman
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Tounani 07-10-2016 07:58
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Citoyen 07-10-2016 08:04
QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
TOUTEFOIS LE TAUX DE MORTALITé DE COURTE MALDIE DES SOLDATS NIGERIENS REVENANT DE COTE D'IVOIRE EST UN PEU ANORMAL. J'EN CONNAIS 3 AVANT CELUI EN DANS LES 4-5 DERNIERS MOIS.
JUSTE UNE PETITE ENQUETE SUR LEUR ALIMENTATION POURRAIT LEVER LES EQUIVOQUES.
ASTAGFIROULAHI
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 Citoyen 07-10-2016 08:06
QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
TOUTEFOIS LE TAUX DE MORTALITé DE COURTE MALADIE DES SOLDATS NIGERIENS REVENANT DE COTE D'IVOIRE EST UN PEU ANORMAL. J'EN CONNAIS 3 AVANT CELUI -CI DANS LES 4-5 DERNIERS MOIS.
JUSTE UNE PETITE ENQUETE SUR LEUR ALIMENTATION POURRAIT LEVER LES EQUIVOQUES.
ASTAGFIROULAHI
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Praminista 07-10-2016 08:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Tounani :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

C'est maintenant que tu as compris que le Niger est un pays de pyromane. Nous le savons depuis que des gens sont allés pillés et incendiés des Eglises sans la moindre intervention des forces de 'dre (au vu et au su de tous). Que Dieu apaise les cœurs de tous les nigériens :oops: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 SANNI 07-10-2016 09:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Tounani :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

Mais parmi les lumanistes il y a des musulmans et lui le démocrate ne l'est pas je suppose; et même s'il l'est il ne se comporte pas comme tel. Allah ya chiryé ka!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Que le tout puissa 07-10-2016 10:00
nt nous vienne en aide , que la terre lui soit legere
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Soldat Republicain 07-10-2016 10:02
Que la terre lui soit legere
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Dan Gado 07-10-2016 10:09
Tu es pathétique démocrate Citation en provenance du commentaire précédent de Démocrate :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups d'état imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Alpha 07-10-2016 12:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Démocrate :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.

Paix a son ame! Que Dieu lui pardonne ses peches, et l'accepte au Paradis, Ameen.

A Mr. le democrate....De Grace evitez de mentionner Dieu dans votre diahree verbale!!! Franchement, vous manquez enormement d'hygiene intellectuelle!!!! Pathetique!!!!####$$$$^^^!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 ALI Barre 07-10-2016 13:07
Toutes mes condoléances à la famille du défunt.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 adodo emil 07-10-2016 17:23
Allahu akbar paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 akula 07-10-2016 21:07
paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Salma12@ SALMA Ali 07-10-2016 22:17
Reposez en paix mon colonnel
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #27 yves 08-10-2016 09:06
Tous les Nigériens ont droit au gâteau pétrolier et à toutes les promotions sociales,militaires et postes internationaux , Ceux qui partent en mission pour l'ONU sont choisis parmi les nantis et les plus favorisés et quand la mort survient , liée au risque, on s'insurge contre X ou Y, je déteste MI pourtant, il faut en vouloir à vos frères et parents qui ont fait le pari sur l'armée et qui vous pistonnent par tous les moyens, ce n'est ni MI, ni quelqu'un d'autre que vos magouilles!
La mort viendra pour tout un chacun, seulement elle devient banal lorsque ses semblables ont perdu tout sentiment de bienveillance!
le colonel est mort bof!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 BMb 08-10-2016 21:01
C'est vraiment désolants s nos officiers upérieur meurent, les fils du pays, formés pour notre sécurité. Cet officier à fait sa formation dans l'arterie lourdes, donc un officier qualifié pour être le commandant de la compagnie d'appuis du Niger. Deviné la suite, que son âme repose en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 BMb 08-10-2016 23:41
Le Niger à besoin d'aide, ils sont en train de faire une épuration ethnique dans les rang de l'armée nigerienne.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 26/02/2021, 21:53
alkache-alhada-ministre-de-l-interieur-nous-n-accepterons-jamais-que-des-pyromanes-ou-que-des-individus-sans-foi-ni-loi-sapent-les-fondements-de-notre-nation  Le premier flic du Niger, Alkache Alhada, ministre de l’Intérieur était jeudi face à la presse...Lire plus...
Publier le 26/02/2021, 17:42
troubles-post-electoraux-la-cndh-condamne-les-actes-de-violence-et-appelle-les-fds-a-faire-preuve-de-professionnalisme-dans-le-maintien-de-l-ordre Communiqué de presse de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) suite au second tour de...Lire plus...
Publier le 26/02/2021, 15:52
coupure-d-internet-et-tensions-post-electorales-au-niger-que-mijote-le-regime-sortant-par-africtivistes Dans une déclaration publiée le 25 février 2021 et que nous publions l’intégralité dans cet article,...Lire plus...
Publier le 26/02/2021, 15:28
soupconne-d-incitation-a-la-violence-et-activement-recherche-hama-amadou-s-est-presente-a-la-police-judicaire-pj Activement recherché depuis deux(2) jours, l’opposant Hama Amadou s’est rendu ce vendredi en fin de...Lire plus...
Publier le 25/02/2021, 18:10
urgent-le-domicile-de-l-opposant-hama-amadou-actuellement-encercle-par-un-imposant-contingent-des-forces-de-l-ordre-images-exclusives Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales ...Lire plus...
Publier le 25/02/2021, 18:10
urgent-le-domicile-de-l-opposant-hama-amadou-actuellement-encercle-par-un-imposant-contingent-des-forces-de-l-ordre-images-exclusives Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales ...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 24/02/2021, 12:56
presidentielle-le-candidat-de-l-opposition-mahamane-ousmane-revendique-sa-victoire-avec-50-3-des-voix C’est depuis Zinder où il avait installé son QG après la fin de sa camapgne électorale, que le...
Publier le 23/02/2021, 20:28
presidentielle-apres-sa-victoire-bazoum-felicite-ousmane-et-lui-tend-la-main-pour-faire-face-ensemble-aux-defis-majeurs-du-pays-declaration Après la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle qui le donne...
Publier le 24/02/2021, 19:10
tensions-postelectorales-interpellation-du-general-tchanga-ancien-chef-d-etat-major-de-l-armee Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 23/02/2021, 15:35
elections-l-opposition-denonce-un-hold-up-electoral-et-exige-la-suspension-de-la-publication-des-resultats-par-la-ceni   Dans un communiqué publié ce mardi 23 février 2021, la direction nationale de campagne du...
Publier le 25/02/2021, 18:10
urgent-le-domicile-de-l-opposant-hama-amadou-actuellement-encercle-par-un-imposant-contingent-des-forces-de-l-ordre-images-exclusives Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales ...
Publier le 24/02/2021, 19:10
tensions-postelectorales-interpellation-du-general-tchanga-ancien-chef-d-etat-major-de-l-armee Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à...
Publier le 21/02/2021, 21:57
bazoum-mohamed-j-ai-des-raisons-de-croire-que-la-chance-sera-de-mon-cote Le candidat du PNDS Tarraya au second tour de l’élection présidentielle, Mohamed Bazoum, a accompli...

Dans la même Rubrique

Alkache Alhada, ministre de l’intérieur : « nous n’accepterons jamais que des pyromanes ou que des individus sans foi ni loi sapent les fondements de notre nation »

26 février 2021
Alkache Alhada, ministre de l’intérieur : « nous n’accepterons jamais que des pyromanes ou que des individus sans foi ni loi sapent les fondements de notre nation »

  Le premier flic du Niger, Alkache Alhada, ministre de l’Intérieur était jeudi face à la presse nationale et internationale. L’occasion pour le Ministre de l’Intérieur, de revenir sur les...

Troubles post-électoraux : la CNDH condamne les actes de violence et appelle les FDS à faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre

26 février 2021
Troubles post-électoraux : la CNDH condamne les actes de violence et  appelle les FDS à faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre

Communiqué de presse de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) suite au second tour de l'élection présidentielle du 21 février 2021.

Coupure d’internet et Tensions post-électorales au Niger : Que mijote le régime sortant ? (par Africtivistes)

26 février 2021
Coupure d’internet et Tensions post-électorales au Niger : Que mijote le régime sortant ? (par Africtivistes)

Dans une déclaration publiée le 25 février 2021 et que nous publions l’intégralité dans cet article, la Ligue des Blogueurs et Cyber-Activistes Africains pour la Démocratie (Africtivistes) appelle au calme...

Soupçonné d’incitation à la violence et activement recherché, Hama Amadou s’est présenté à la Police Judicaire (PJ)

26 février 2021
Soupçonné d’incitation à la violence et activement recherché, Hama Amadou s’est présenté à la Police Judicaire (PJ)

Activement recherché depuis deux(2) jours, l’opposant Hama Amadou s’est rendu ce vendredi en fin de matinée et en compagnie de deux (2) ses avocats, dans les locaux de la Police...

Urgent : le domicile de l'opposant Hama Amadou actuellement encerclé par un imposant contingent des forces de l’ordre (images exclusives)

25 février 2021
Urgent : le domicile de l'opposant Hama Amadou actuellement encerclé par un imposant contingent des forces de l’ordre (images exclusives)

Selon le constat fait par Actuniger, un imposant contingent d’éléments d’interventions spéciales  de la Police, de la gendarmerie et de la garde nationale est actuellement déployé au domicile de l’opposant...