lundi, 13 juillet 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hommage Onuci Niger

COMMUNIQUE DE PRESSE                                                       

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a le regret d’annoncer le décès des suites d’une  courte maladie, du Commandant du 23eme Contingent du Niger (Nigbatt), le Lieutenant–Colonel Abdulaye Dioumassi Dabalaga, décès survenu ce mercredi 05 octobre 2016 à Niamey au Niger. Il était déployé au sein de la Mission depuis avril 2016.

Zeyna transfert argent bis

Le Lieutenant-Colonel Abdulaye Dioumassi Dabalaga était marié, père de 03 enfants. Il était âgé de 46  ans.

Sa disparition porte à 106 le nombre des Casques bleus décédés depuis le début de la Mission ONUCI en avril 2004.

La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et l’ensemble du personnel de l’ONUCI présentent leurs condoléances attristées au contingent Nigérien ainsi qu’à la famille éplorée.

 

 

Commentaires  

-15 #1 Démocrate 07-10-2016 05:39
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #2 Démocrate 07-10-2016 05:41
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups d'état imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Ddd 07-10-2016 05:58
Il est clair ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #4 Tokadji 07-10-2016 06:44
Maintenant même les maladies sont créés par issoufou. Allah ya chiryamou
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #5 Damergou 07-10-2016 06:46
Vous êtes ridicules Mr. Democrate
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Maï Laya 07-10-2016 07:14
Que Allah te maudisse Democrate,même dans les temps dîficils toi tu n' es pas honnête!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 Kali 07-10-2016 07:19
Condoléances attristées a la famille militaire ainsi qu'a ses parents et amis. RIP bro.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 amadou foumakoye 07-10-2016 07:25
Toute mes condoléances a la famille du défunt que le tout puissant lui accorde son pardon est que les portes du paradis lui soi ouverte...amiine
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 lilo 07-10-2016 07:30
qu un musulman accuse un autre sans preuve ! Que Dieu nous en préserve !
Banissons la haine dans nos cœurs SVP !
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #10 Démocrate 07-10-2016 07:36
Au maudit Maï Laya
Toi et tes parents comme Issoufou Mahamadou vous avez déjà été maudits. par Allah. Et c'est pourquoi nous ne pouvez jamais poser des actes démocratiques. . Ton semblable maudit de Issoufou refuse de donner des armes aux vaillants militaires nigériens.. D'autre part il opère une pure au sein de l'armée par trois choses: complicité avec boko haram, empoisonnement et nominations arbitraires au niveau des commandements des unités militaires. Et tu penses qu'il continuellement continuer sa mission satanique sans avec avoir une embuche insurmontable sur son chemin?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #11 Ahmed Jean Boraud 07-10-2016 07:39
Que ton âme repose en paix Frère Djoumassi !!! Que Dieu t'accueille dans son paradis.
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #12 Démocrate 07-10-2016 07:43
Comme disait un cousin Targui de Tchirozérine l'empoisonnement est l'arme des lâches.
Issoufou Mahamadou est un vrai LACHE. il est lâche comme ses médecins maudits qui sont prêts à achever tout citoyen nigérien civil ou militaire qui tombe dans leurs mains maudites
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 HISTORIEN 07-10-2016 07:47
Mr démocrate au lieu de prier pour le défunt vous politisez la mort c'est vraiment dommage dans un pays à 90% musulman
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Tounani 07-10-2016 07:58
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Citoyen 07-10-2016 08:04
QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
TOUTEFOIS LE TAUX DE MORTALITé DE COURTE MALDIE DES SOLDATS NIGERIENS REVENANT DE COTE D'IVOIRE EST UN PEU ANORMAL. J'EN CONNAIS 3 AVANT CELUI EN DANS LES 4-5 DERNIERS MOIS.
JUSTE UNE PETITE ENQUETE SUR LEUR ALIMENTATION POURRAIT LEVER LES EQUIVOQUES.
ASTAGFIROULAHI
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 Citoyen 07-10-2016 08:06
QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
TOUTEFOIS LE TAUX DE MORTALITé DE COURTE MALADIE DES SOLDATS NIGERIENS REVENANT DE COTE D'IVOIRE EST UN PEU ANORMAL. J'EN CONNAIS 3 AVANT CELUI -CI DANS LES 4-5 DERNIERS MOIS.
JUSTE UNE PETITE ENQUETE SUR LEUR ALIMENTATION POURRAIT LEVER LES EQUIVOQUES.
ASTAGFIROULAHI
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Praminista 07-10-2016 08:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Tounani :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

C'est maintenant que tu as compris que le Niger est un pays de pyromane. Nous le savons depuis que des gens sont allés pillés et incendiés des Eglises sans la moindre intervention des forces de 'dre (au vu et au su de tous). Que Dieu apaise les cœurs de tous les nigériens :oops: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 SANNI 07-10-2016 09:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Tounani :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond que Mr Democrate est un Loumaniste et qu'il a peté un câble.C'est triste que même dans des moments difficiles,on parvient pas à faire front commun.Le Niger est en train de devenir un pays de pyromane,et ce n'est pas seulement la faute du président ISSOUFOU.Il est temps d'ouvrir les yeux et de regarder la réalité en face.

Mais parmi les lumanistes il y a des musulmans et lui le démocrate ne l'est pas je suppose; et même s'il l'est il ne se comporte pas comme tel. Allah ya chiryé ka!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Que le tout puissa 07-10-2016 10:00
nt nous vienne en aide , que la terre lui soit legere
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Soldat Republicain 07-10-2016 10:02
Que la terre lui soit legere
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Dan Gado 07-10-2016 10:09
Tu es pathétique démocrate Citation en provenance du commentaire précédent de Démocrate :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups d'état imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Alpha 07-10-2016 12:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Démocrate :
Il est clair que si les enquêtes sont menées à fond Issoufou Mahadou serait l'auteur de cet assassinat. Par sa phobie de coups imaginaires il est capable de tout . Mais qu'il sache incha'Allah que son jour tragique viendra nécessairement. Il sera stoppé net par le plus puissant des puissants Allah.

Paix a son ame! Que Dieu lui pardonne ses peches, et l'accepte au Paradis, Ameen.

A Mr. le democrate....De Grace evitez de mentionner Dieu dans votre diahree verbale!!! Franchement, vous manquez enormement d'hygiene intellectuelle!!!! Pathetique!!!!####$$$$^^^!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 ALI Barre 07-10-2016 13:07
Toutes mes condoléances à la famille du défunt.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 adodo emil 07-10-2016 17:23
Allahu akbar paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 akula 07-10-2016 21:07
paix à son âme
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 Salma12@ SALMA Ali 07-10-2016 22:17
Reposez en paix mon colonnel
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #27 yves 08-10-2016 09:06
Tous les Nigériens ont droit au gâteau pétrolier et à toutes les promotions sociales,militaires et postes internationaux , Ceux qui partent en mission pour l'ONU sont choisis parmi les nantis et les plus favorisés et quand la mort survient , liée au risque, on s'insurge contre X ou Y, je déteste MI pourtant, il faut en vouloir à vos frères et parents qui ont fait le pari sur l'armée et qui vous pistonnent par tous les moyens, ce n'est ni MI, ni quelqu'un d'autre que vos magouilles!
La mort viendra pour tout un chacun, seulement elle devient banal lorsque ses semblables ont perdu tout sentiment de bienveillance!
le colonel est mort bof!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 BMb 08-10-2016 21:01
C'est vraiment désolants s nos officiers upérieur meurent, les fils du pays, formés pour notre sécurité. Cet officier à fait sa formation dans l'arterie lourdes, donc un officier qualifié pour être le commandant de la compagnie d'appuis du Niger. Deviné la suite, que son âme repose en paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 BMb 08-10-2016 23:41
Le Niger à besoin d'aide, ils sont en train de faire une épuration ethnique dans les rang de l'armée nigerienne.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Uastm rentree 2020

CANAL RECRUTEMENT 10500F

Top de la semaine

Publier le 13/07/2020, 09:10
presidentielles-kane-kadaoure-habibou-investi-candidat-de-la-sdr-sabuwa Le parti Synergie des Démocrates pour la République (SDR Sabuwa) a investi ce dimanche 12 juillet à...Lire plus...
Publier le 13/07/2020, 08:22
moden-lumana-une-cotisation-des-militants-pour-payer-la-caution-du-candidat-du-parti-a-la-presidentielle Les militants du MODEN Lumana/FA de Niamey ont lancé samedi dernier, une initiative visant à lever la...Lire plus...
Publier le 12/07/2020, 23:03
lutte-contre-le-covid-19-l-etat-d-urgence-reconduit-pour-3-mois-a-partir-du-12-juillet-2020 Le gouvernement a décidé, en conseil des ministres du vendredi 10 juillet 2020, de la prorogation pour...Lire plus...
Publier le 12/07/2020, 22:09
ppnu-sawyi-pour-la-3e-fois-dr-abdoulaye-traore-va-se-presenter-a-la-presidentielle Le Parti du Progrès pour un Niger Uni (PPNU Sawyi) a investi, dimanche 12 juillet à Niamey, Dr...Lire plus...
Publier le 12/07/2020, 21:21
maradi-importante-saisie-d-armes-de-guerre-par-la-brigade-de-la-gendarmerie-nationale-de-guidan-roumdji Vingt-une (21) armes « AK47 », 26 chargeurs, 6124 cartouches, 309.000 Naira et une moto,...Lire plus...
Publier le 10/07/2020, 20:01
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-10-juillet-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 10 juillet 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 08/07/2020, 07:32
douanes-annulation-des-concours-pour-les-recrutements-directs-de-septembre-2018-et-janvier-2019-ministere-des-finances  Le Ministère des Finances porte à la connaissance du public que suite aux irrégularités...
Publier le 09/07/2020, 16:21
trafic-international-de-drogue-deux-importants-reseaux-demanteles-a-niamey-et-zinder L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé, la semaine...
Publier le 09/07/2020, 16:16
processus-electoral-les-non-affilies-haussent-le-ton-et-interpellent-le-president-de-la-republique-declaration Dans une déclaration qu’ils ont rendue public le mercredi 8 juillet 2020 au siège du parti Dubara, les...
Publier le 11/07/2020, 22:51
nouvelle-ere-politique-par-nouhou-garba-abdourahamane Après l’indépendance de notre pays, le Niger, plusieurs évènements se sont succédés, notamment la...
Publier le 10/07/2020, 20:01
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-10-juillet-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,  vendredi 10 juillet 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 09/07/2020, 16:21
trafic-international-de-drogue-deux-importants-reseaux-demanteles-a-niamey-et-zinder L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a démantelé, la semaine...
Publier le 08/07/2020, 07:32
douanes-annulation-des-concours-pour-les-recrutements-directs-de-septembre-2018-et-janvier-2019-ministere-des-finances  Le Ministère des Finances porte à la connaissance du public que suite aux irrégularités...
Publier le 09/07/2020, 16:16
processus-electoral-les-non-affilies-haussent-le-ton-et-interpellent-le-president-de-la-republique-declaration Dans une déclaration qu’ils ont rendue public le mercredi 8 juillet 2020 au siège du parti Dubara, les...
Publier le 07/07/2020, 11:44
guerison-de-la-covid-19-le-niger-premier-pays-en-afrique-de-l-ouest-ins En termes de guérison à la pandémie de la Covid-19, le Niger est premier en Afrique de l’Ouest à la...

Dans la même Rubrique

Lutte contre le Covid-19 : l’état d’urgence reconduit pour 3 mois à partir du 12 juillet 2020

12 juillet 2020
Lutte contre le Covid-19 : l’état d’urgence reconduit pour 3 mois à partir du 12 juillet 2020

Le gouvernement a décidé, en conseil des ministres du vendredi 10 juillet 2020, de la prorogation pour trois mois, de l’état d’urgence instauré le 27 mars dernier pour faire face...

Maradi : importante saisie d'armes de guerre par la brigade de la gendarmerie nationale de Guidan Roumdji

12 juillet 2020
Maradi : importante saisie d'armes de guerre par la brigade de la gendarmerie nationale de Guidan Roumdji

Vingt-une (21) armes « AK47 », 26 chargeurs, 6124 cartouches, 309.000 Naira et une moto, c'est le bilan de l'importante saisie d'armes et de munitions opérée par les éléments de la brigade...

COVID-19 : aucun nouveau cas positif ce samedi 11 juillet

11 juillet 2020
COVID-19 : aucun nouveau cas positif ce samedi 11 juillet

Le ministère de la Santé publique ne rapporte aucun nouveau cas positif au COVID-19 dans le pays, ce samedi 11 juillet 2020. Sur les 69 tests réalisés, tous sont négatifs. ...

Covid-19 : 2 nouveaux cas enregistrés à Niamey (vendredi 10 juillet)

10 juillet 2020
Covid-19 : 2 nouveaux cas enregistrés à Niamey (vendredi 10 juillet)

Dans son point quotidien de la situation du Covid-19, le ministère de la Santé publique a annoncé que 2 nouveaux cas sur 81  testés ont été enregistrés ce vendredi 10...

Fin des travaux de la formation des journalistes sur le Fact-Checking : le RENJED reçu en audience par le Médiateur de la République Me Ali Sirfi Maiga

9 juillet 2020
Fin des travaux de la formation des journalistes sur le Fact-Checking : le RENJED reçu en audience par le Médiateur de la République Me Ali Sirfi Maiga

  Le Médiateur de la République Me Ali Sirfi Maiga a reçu  en audience jeudi 09 Juillet 2020 à son cabinet, le Réseau des Journalistes pour l’Education et le Développement...

Covid-19 : aucun cas et aucun décès enregistrés ce jeudi 9 juillet 2020

9 juillet 2020
Covid-19 : aucun cas et aucun décès enregistrés ce jeudi 9 juillet 2020

Sur 74 tests réalisés ce jeudi 9 juillet 2020, aucun cas positif au Covid-19 n’a été enregistré selon le ministère de la Santé publique qui renseigne également qu’aucun nouveau décès...