Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

soldats nigeriens marche

L'armée nigérienne annonce avoir tué 123 combattants de Boko Haram et avoir perdu 14 de ses hommes lors d'une vaste "opération de ratissage" menée depuis "début juillet" par les militaires du Niger et du Tchad, dans la région de Diffa (sud-est du Niger).

Zeyna commission0

"Le bilan global provisoire à la date du 28 septembre 2016 est le suivant : côté amis: 14 morts 29 blessés. Côté ennemis 123 terroristes tués", a déclaré à la télévision d'Etat le porte-parole du ministère nigérien de la Défense, le colonel Moustapha Ledru.

"Deux terroristes" ont également été "capturés" et "une importante quantité d'armes et de munitions" ont été récupérées auprès des insurgés nigérians. Les "terroristes" tués sont des éléments qui ont réussi à "s'infiltrer" dans la région de Diffa, à partir du nord-est du Nigeria, fief de Boko Haram, a-t-il poursuivi.

Les opérations conjointes Tchad-Niger se sont "déroulées simultanément" avec une autre "offensive" engagée par "le Niger et le Nigeria", et qui a permis de reprendre à Boko Haram les localités stratégiques nigérianes de "Damasack, Abadan et Gachagar", a expliqué le colonel Ledru.

Jeudi matin, la localité de Malam Fatori, autre bastion de Boko Haram, très proche de la ville nigérienne de Bosso a été également "libérée", a-t-il annoncé.

Depuis février 2015, Boko Haram mène des attaques autour de Diffa, région frontalière du nord-est du Nigeria, fief des insurgés islamistes.

Le 3 juin, Boko Haram avait mené une attaque massive contre des positions de l'armée nigérienne à Bosso, dans laquelle 26 soldats avaient été tués, selon un bilan officiel.

Plusieurs civils avaient également été tués. Le groupe islamiste avait également tué des gendarmes quelques jours plus tard à Nguagam, près d'un site de personnes déplacées.

Depuis février 2015, Boko Haram mène des attaques autour de Diffa.

La région de Diffa abrite plus de 300.000 réfugiés et déplacés, dont des milliers vivent aux dépens d'une population locale déjà très pauvre, selon l'ONU qui demande à la communauté internationale d'accroître son soutien financier.

VOA

Zeyna commission0

 



Commentaires

3
gaston
7 années ya
La mort de nos soldats a fini par devenir un simple petit detail qui ne merite meme plus qu'on en parle
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
dan dawra
7 années ya
c'est une guerre silencieuse et l'opinion meme ne s'en emeut plus,ce grave ce qui se passe,le silence de tous est coupable.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Observateur
7 années ya
Seulement 123 assaillants depuis juillet?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Haboul
7 années ya
le massacre des kanouris pour le petrole du manga sous la houllete. des traitres a niamey . c'est pas une centaine mais des milliers sont entrain d'etre tuer loin des cameras en silence sous pretexte de terrorisme. des dizaines de milliers d'autres sont expulses de leurs terres pour la vendre aux invesstisseurs amis de premieres dames. des bases militaires avec des drones partout dans le pays pour preparez un mandat eternal au Traitre usurpateur. Un veriatble genocide (pour "nettoyer la zone du Lac Tchad des Kanouris et Bodouma est en cours. Dont les sponsors de Issoufou les colons Francais en premier lui conseillent de traiter de "Boko Haram" pour justifier le genocide Reveillez vous, ce type est entrain de vous poignarder dans le dos
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1423 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages