mercredi, 28 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


usa ambassade lancement

Niamey - Les travaux de construction de la nouvelle Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Niger, ont été lancés vendredi par Mme Eunice S. Reddick, Ambassadeur de ce pays à Niamey, en présence des membres du Gouvernement et ceux du corps diplomatique.

Zeyna transfert argent bis


D’un cout d’environ 146 millions de Dollars US, les travaux confiés à la société américaine, B.L. Harbert International prendront fin en avril 2020, Le complexe à plusieurs niveaux, sera bâti sur un terrain de dix (10) hectares dans le quartier Yantala Haut. Il intègre un bloc administratif, la résidence des Gardes de la Marine, des infrastructures communautaires et des installations de support.

Dans son mot de bienvenue, Mme Eunice Reddick a remercié les invités à la cérémonie avant d’annoncer que des dizaines de nigériens ont déjà été embauchés et seront formés pendant plusieurs années dans le cadre de ce projet de construction.

‘’Ce sera un bâtiment écologique avec de nombreuses fonctionnalités et des espaces vert. En effet, sept cent Kilowatts de photovoltaïques produiront de l’électricité pour la nouvelle ambassade, la deuxième plus grande capacité d’énergie solaire de toutes les ambassades américaines dans le monde entier, des stratégies d’installation modernes pour économiser l’eau réduiront la demande sur le système d’approvisionnement local en eau potable, et l’éclairage éco énergique réduira la consommation d’énergie’’, a-t-elle ajouté.

Cette nouvelle Ambassade, selon la diplomate américaine,’’ est un pas en avant du partenariat entre les Etats-Unis et Niger et témoigne de notre engagement envers le peuple et le gouvernement du Niger, les nouvelles installations nous permettront de mieux servir nos intérêts mutuels et d’augmenter nos contacts culturels’’.

Mme Eunice a par ailleurs félicité le Niger pour avoir accueilli environ 150.000 réfugiés fuyant l’instabilité dans les pays voisins et aussi de son rôle clé dans la promotion de la paix et la sécurité, comme en témoigne sa participation active dans plusieurs opérations de paix des Nations Unies.

‘’ Les Gouvernements des Etats Unis et du Niger collaborent étroitement dans les domaines, en dehors de celui de la coopération sécuritaire, de l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants, de la sécurité alimentaire, la promotion de la croissance économique, le développement et de renforcement des institutions démocratiques’’, a-t- elle rappelé.

L’Ambassadeur américaine s’est d’ailleurs félicitée du lancement du Millenium Challenge Corporation (MCC) avec le Niger, d’une durée de cinq(5) ans visant à améliorer la capacité d’irrigation et des infrastructures connexes du Niger, à réduire la pauvreté et à stimuler la croissance économique.

 

ANP

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

-4 #1 dah 17-09-2016 09:59
pauvre Niger !qu'Allah nous viennent en aidé nos terres sont partage comme du gâteau entre les occidentaux. !
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 tahoua 17-09-2016 10:02
combien d'hectare avions nous sur le sol américains ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Le Subconscient 17-09-2016 11:20
Avec les USA près de nous, Allah (swt) notre Dieu, Mohamed (rsaws) notre Prophète et, en frères les uns les autres nous retrouvant aux mosquées, 5 fois/jour, pied touchant pied, épaule contre épaule sans roi, empereur, riche ni pauvre, tous placés derrière un seul guide; et, accompagnés des fidèles d'Issa/Jésus => illustrant ainsi, les vrais citoyens unis derrière leur Pdt pour la patrie; alors, les nigériens en seront des plus en sécurité. Évoquant l'exécution d'un dirigeant d'une nation musulmane, un jour de Tabaski; Adila Yar Tassaoua intervint en disant: "DEPUIS LA CHUTE DE L'HOMME SUR TERRE, L'ISLAM A TOUJOURS ÉTÉ COMBATTU PAR LES SERVITEURS DE SATAN. MAIS, RECONNAISSONS QUE LES USA N'ONT JAMAIS INTERDIT À QUICONQUE DE CROIRE ET ADORER LE DIEU. RIEN N'EXCLUT DONC DE VOIR L'ACTEUR DE CETTE IGNOMINIE, SE REPENTANT, DE S'ISLAMISER AVANT LA FIN DE SA VIE => voir les hommes du temps de l'Envoyé Mohamed (rsaws), devenus très actifs à l'installation et vulgarisation de cette religion.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 chéri 17-09-2016 17:12
Kaï don Allah, depuis quand un gouvernement qui se respecte assiste à la pause de pierre d'une représentation diplomatique? Donc le jour où un pays comme le benin déposera la première pierre de sa représentation le gouvernement ira aussi?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 A Tchi Acha Roua 17-09-2016 18:32
Les américains ont des objectifs à long terme sur le Niger. Pays carrefour entre l'Afrique du nord et celle au sud du Sahara, entre les pays de la cote atlantique et ceux bordant la mer rouge. Donc pays franchement stratégique qu'il faut coûte que coûte contrôler et le sortir du giron français sans le laisser tomber dans l'escarcelle des chinois. Et ses ressources naturelles sont immenses..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 VRAI ATCHI ACHAROUWA 17-09-2016 20:28
Cet hypocrite de la bande d' H+ypocrites n'a pas encore quitté les mamelles maternelles. Certes, de ces faux diplômés qui n'existent sans leur fuyard mentor qui les a engagés en connaissance de ce qu'ils sont, pour les manipuler en les utilisant aux vidanges des coquilles pleines.Citation en provenance du commentaire précédent de chéri :
...depuis quand un gouvernement qui se respecte assiste à la pause de pierre d'une représentation diplomatique?
Vous vous dites maîtres du fief (la capitale); pourquoi feignez-vous ignorer qu'au temps de vos pères aux manettes du pouvoir de ce pays, il a fallu que la Libye construise une splendide Ambassade à côté de celle de sa voisine pour voir notre colonisatrice remplacer les fils barbelés maintenus sur des piquets de troncs de rônier par de murs en matériaux définitifs et, clôturer ses locaux?Citer :
Donc le jour où le benin déposera la première pierre de sa représentation le gouvernement ira aussi?
Le papa de ce fourbe, n'eut-il jamais fait le lit à son hôte?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Sincèrité 17-09-2016 20:54
Malgré tout moi je respecte et aime les Américains Contrairement à une certaine puissance que tout le monde connaît le Gouvernement américain lui est ami des Peuples africains et non ami des Chefs d'Etats africains. . Le Communiqué américain etait plus amical envers le Peuple nigérien qu'envers un individu usurpateur. Les USA ont fait de leur mieux par rapport a leur appréciation des fausses élection tenues au Niger. Ce n'est pas au gouvernement américain de chasser Issoufou l'Usurpateur, mais c'est à nous en tant que Peuple nigérien de résister au coup d'Etat civil de Issoufou. . Nous sommes vraiment un peuple mouton. Car c'est que Issoufou est en train de faire au peuple nigérien, aucun peuple africain ne saurait l'accepter. Qu'est ce que Baré a fait de plus mal que ce minable monsieur Chaytan?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 gayassouissif 18-09-2016 13:23
Vive les u s a elle a diminue aumoin le chaulage au niger moi je qui agent de sécurités grâce au américaine merci dieu merci américain !!!!! Vicié USA
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 PourLeNiger 19-09-2016 08:02
Citation en provenance du commentaire précédent de tahoua :
combien d'hectare avions nous sur le sol américains ?

Beaucoup d'ha, mom frere. La diasporas Nigerienne n'a pas de sans abris. USA is a free country and a land of opportunities. You need to grow up and think before voicing what you have in mind!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Alpha 19-09-2016 14:23
Citation en provenance du commentaire précédent de tahoua :
combien d'hectare avions nous sur le sol américains ?

Nous ( le petit peuple nigerien a travers le gouvernement du Niger) avons a peux pres 1hectare, ce pendant nos voleurs de politiciens en ont au moins une centaine.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 28/10/2020, 06:23
enlevement-d-un-americain-a-massalata-la-piste-d-un-kidnapping-avec-demande-de-rancon-un-business-tres-prise-par-les-bandits-armes-dans-la-zone Les autorités nigériennes et américaines ont confirmé l’enlèvement dans la nuit du lundi au mardi,...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 22:45
l-ambassade-des-etats-unis-a-niamey-demande-la-liberation-immediate-et-en-toute-securite-du-citoyen-americain-enleve-a-massalata Dans un communiqué de presse publié ce mardi 27 octobre en début de soirée, l’ambassade des Etats-Unis...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 21:07
grande-rencontre-citoyenne-le-president-issoufou-bientot-face-aux-jeunes-ministre-assoumana-mallam-issa Le ministre de la Renaissance culturelle a annoncé ce mardi 27 octobre au cours d’une conférence de...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 21:03
semaine-des-nations-unies-au-niger-des-refugies-engages-aux-cotes-de-leurs-communautes-d-accueil-pour-lutter-contre-la-covid-19 La commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies, qui a coïncidé cette année avec la...Lire plus...
Publier le 27/10/2020, 10:45
insecurite-un-missionnaire-americain-enleve-a-massalata-pres-de-konni-region-de-tahouaDes sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 27/10/2020, 21:07
grande-rencontre-citoyenne-le-president-issoufou-bientot-face-aux-jeunes-ministre-assoumana-mallam-issa Le ministre de la Renaissance culturelle a annoncé ce mardi 27 octobre au cours d’une conférence de...
Publier le 25/10/2020, 22:53
diplomatie-parlementaire-le-president-de-l-assemblee-nationale-ousseini-tinni-aureole-a-kigali-de-la-couronne-de-diamant-du-prix-africain-de-developpement-padev-2020 Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Ousseini Tinni a réceptionné officiellement le 13 octobre...
Publier le 26/10/2020, 06:42
election-presidentielle-3-nouveaux-candidats-investis-ce-weekend-a-niamey La liste des candidats pour la prochaine élection présidentielle dont le premier  tour est prévu...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 26/10/2020, 06:42
election-presidentielle-3-nouveaux-candidats-investis-ce-weekend-a-niamey La liste des candidats pour la prochaine élection présidentielle dont le premier  tour est prévu...
Publier le 27/10/2020, 10:45
insecurite-un-missionnaire-americain-enleve-a-massalata-pres-de-konni-region-de-tahouaDes sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...

Dans la même Rubrique

Enlèvement d’un américain à Massalata : la piste d’un kidnapping avec demande de rançon, un business très prisé par les bandits armés dans la zone

28 octobre 2020
Enlèvement d’un américain à Massalata : la piste d’un kidnapping avec demande de rançon, un business très prisé par les bandits armés dans la zone

Les autorités nigériennes et américaines ont confirmé l’enlèvement dans la nuit du lundi au mardi, d’un citoyen américain du nom de Philipe Nathan Walton, à Massalata près de Birnin Konni...

L’ambassade des Etats-Unis à Niamey demande  « la libération immédiate et en toute sécurité » du citoyen américain enlevé à Massalata

27 octobre 2020
L’ambassade des Etats-Unis à Niamey demande  « la libération immédiate et en toute sécurité » du citoyen américain enlevé à Massalata

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 27 octobre en début de soirée, l’ambassade des Etats-Unis à Niamey a annoncé l’enlèvement d’un citoyen américain à Massalata près de Birni...

Semaine des Nations Unies : au Niger, des réfugiés engagés aux cotés de leurs communautés d’accueil pour lutter contre la Covid-19

27 octobre 2020
Semaine des Nations Unies : au Niger, des réfugiés engagés aux cotés de leurs communautés d’accueil pour lutter contre la Covid-19

La commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies, qui a coïncidé cette année avec la célébration du 75e anniversaire de l’ONU, a servi de cadre pour mettre...

Insécurité : un missionnaire américain enlevé à Massalata près de Konni (Région de Tahoua)

27 octobre 2020
Insécurité : un missionnaire américain enlevé à Massalata près de Konni (Région de Tahoua)

Des sources locales et sécuritaires ont confirmé l’enlèvement tôt ce mardi, d’un missionnaire américain ainsi que plusieurs membres de sa famille, à Massalata, près de Birnin Konni, (Région de Tahoua), à...

Eau et Assainissement : grâce à un financement allemand, l’UNICEF donne accès à l’eau potable à près de 5.000 personnes dans la commune de Tibiri (Région de Maradi)

26 octobre 2020
Eau et Assainissement : grâce à un financement allemand, l’UNICEF donne accès à l’eau potable à près de 5.000 personnes dans la commune de Tibiri (Région de Maradi)

Dans le cadre de l’appui qu’elle apporte au gouvernement pour l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement surtout en milieu rural, l’UNICEF vient de doter le...

Journée des Nations Unies (JNU) : à l’occasion des 75 ans de l’ONU, le Niger et le Système des Nations Unies réaffirment leur volonté commune d’agir pour un monde meilleur

25 octobre 2020
Journée des Nations Unies (JNU) : à l’occasion des 75 ans de l’ONU, le Niger et le Système des Nations Unies réaffirment leur volonté commune d’agir pour un monde meilleur

Le Niger, à l’instar des autres pays du monde, a célébré ce 24 octobre 2020, la Journée des Nations Unies (JNU) qui a coïncidé cette année avec le 75e anniversaire...