L’attaque de Toumour du lundi 12 septembre a causé la mort de 5 soldats et fait 6 blessés selon un communiqué du ministère de la Défense nationale lu à la télévision publique dans la soirée du mardi 13 septembre.
30 assaillants ont été également neutralisés au cours de l’attaque selon la même source.
L’attaque est attribuée à la secte Boko Haram et selon des sources locales, elle a débuté aux premières heures de la matinée alors que les populations de la zone se préparaient à célébrer la fête de Tabaski.
Les assaillants étaient venus en nombre et il a fallut envoyer des renforts de l’armée pour contenir l’attaque. D’autres sources évoquent également que les éléments de la secte ont également attaqué un convoi militaire qui patrouillait dans la zone.
C’est la deuxième fois en une semaine que la localité de Toumour, près de Bosso, est visée par une attaque de la secte islamiste.
Les funérailles des soldats tombés lors de Toumour se sont déroulées ce mardi à Diffa en présence des autorités administratives et coutumières ainsi que des responsables militaires.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
A quand la fin de la boucherie de Issoufou Mahamadou qui continue de malmener le Peuple nigérien? Allah y a issa. Il informe et délivre lui-même des armes à Boko haram et il crie hypocritement la lutte contre contre Boko haram.
Il faut aussi chasser les imams wahhabites et wahhabisme qui tentent d'endoctriner les gens.
Ligari attention à toutes formes d'extremismes car et tu le sais très bien le Niger n'en a point besoin de cela et en plus le plus dangereux ce n'est ni le wahabisme,ni le souffisme mais l'occident qui manipule les noirs pour faire main basse sur les richesses de nos états africains.
par ton nom je crois que tu es de la zone de Diffa, penses tu que faire ce que tu dis ne vas t-il pas envenimer la situation déjà précaire de la région de Diffa qui a tant souffert?
C'est quoi IMam WAHABI?
Il n'ya aucu'un Imam Wahabi ou Izaala qui support Boko Haram! Il faut savoir la difference enter des traficants comme BH et des Conflies Socio-politiques comme ceux d'Iraq.