mercredi, 21 avril 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


MIG 35

Régulièrement soupçonnée de jouer double jeu dans la lutte antiterroriste dans la sous-région, l'Algérie vient, a la demande des autorités nigériennes, d’assurer la maintenance des trois hélicoptères MIG 35 et MIG 17 de l'armée nigérienne sur la base aérienne 101, prés de l'aéroport de la capitale. Certains de ces appareils, acquis en 2007 sous le régime Tandja pour combattre la rébellion touarégue du Mouvement des Nigériens pout la Justice (MNJ), nécessitaient une sérieuse révision.

Zeyna transfert argent bis

D'autres, ayant reçu plusieurs impacts de balles lors de l'opération "Inga" contre le mouvement fondamentaliste nigérian Boko Haram, exigeaient des réparations que les autorités militaires nigériennes n'avaient pas les moyens d‘effectuer. Les techniciens algériens sont restés plus de six semaines à Niamey jusqu'é fin juin. Les vols de contrôle sur ces appareils ont été assures par des pilotes ukrainiens sous contrat avec le Niger. Certains d'entre eux sont également aux commandes des deux avions de chasse Sukhoi achetés en 2013 par le président Mahamadou Issoufou.

La Lettre du Continent 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

-6 #1 Niger 25-07-2016 21:35
rien comprie
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #2 Le Nigerien 25-07-2016 21:46
Salut tout le monde! Svp actuniger est ce que cette information mérite d'être divulguer? Vous gagnez quoi en mettant cette information dans la rue! Vous pensez contribuer? Si vous ne savez pas quoi dire alors changer de métier!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 Souleymane 25-07-2016 22:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Le Nigerien :
Salut tout le monde! Svp actuniger est ce que cette information mérite d'être divulguer? Vous gagnez quoi en mettant cette information dans la rue! Vous pensez contribuer? Si vous ne savez pas quoi dire alors changer de métier!!!

Je trouve que cette information mérite d'être divulguée. Nous venons de comprendre pourquoi nos avions de chasse n'ont pas pu riposté lorsque Boko haram a massacré les gens a Bosso.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 CHASSEUR 25-07-2016 22:31
Actuniger reprend un article de la lettre du continent truffé d'erreurs.Le Niger a des hélicos MI 35 et MI 17 et et 2 avions Sukhoi SU-25. le MIG 35 est un avion de chasse de dernière génération dont la mise en service est prévue cette année.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Kalo 25-07-2016 22:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Le Nigerien :
Salut tout le monde! Svp actuniger est ce que cette information mérite d'être divulguer? Vous gagnez quoi en mettant cette information dans la rue! Vous pensez contribuer? Si vous ne savez pas quoi dire alors changer de métier!!!

Est ce que la question merite d"etre poser?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 ????? 26-07-2016 00:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Souleymane :
Citation en provenance du commentaire précédent de Le Nigerien :
Salut tout le monde! Svp actuniger est ce que cette information mérite d'être divulguer? Vous gagnez quoi en mettant cette information dans la rue! Vous pensez contribuer? Si vous ne savez pas quoi dire alors changer de métier!!!

Je trouve que cette information mérite d'être divulguée. Nous venons de comprendre pourquoi nos avions de chasse n'ont pas pu riposté lorsque Boko haram a massacré les gens a Bosso.

Lisez avant de commenter, il est écrit "L’Algérie au chevet des hélicoptères MIG de l'armée nigérienne" donc cela ne justifie l’absence des avions de chasses sukhoi à Bosso qui ne sont pas des hélicoptères.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 ????? 26-07-2016 00:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Souleymane :
Citation en provenance du commentaire précédent de Le Nigerien :
Salut tout le monde! Svp actuniger est ce que cette information mérite d'être divulguer? Vous gagnez quoi en mettant cette information dans la rue! Vous pensez contribuer? Si vous ne savez pas quoi dire alors changer de métier!!!

Je trouve que cette information mérite d'être divulguée. Nous venons de comprendre pourquoi nos avions de chasse n'ont pas pu riposté lorsque Boko haram a massacré les gens a Bosso.

Sauf si vous ne faites pas la différence entre hélicoptère et avion de chasse
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 Modibo 26-07-2016 07:53
Ces avions doivent être déployés à diffa pour aider nos soldats à laver l'affront et non sur la base 101 où la rouille est en train de les dégrader. De grâce monsieur le président écoute les militaires qui sont sur le terrain et non tes griots.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Ahmed_Younouss 26-07-2016 08:30
C'est vraiment curieux ! donc c'est avec des hélicos en panne que devait se faire le prétendu coup de force de décembre 2015 ? Preuve supplémentaire que c'est un mensonge grave.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 haidar 26-07-2016 08:31
je suis d'accord avec toi Souleymane il y a dezs informations qui n'ont pas de sens si MI fait venir des techniciens d'ailleurs ce qu'il n y a pas au Niger je ne vois pas d'inconvenients ou bien on doit laisser les avions pourir jusqu'a ce qu on forme des mécano?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Sidi 26-07-2016 09:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Ahmed_Younouss :
C'est vraiment curieux ! donc c'est avec des hélicos en panne que devait se faire le prétendu coup de force de décembre 2015 ? Preuve supplémentaire que c'est un mensonge grave.

c'est la maintenance qui est assurée, on n'a pas dit qu'ils sont en panne. On assure leur maintenance pour éviter qu'ils tombent en panne et prolonger leur durée de service
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Gaskia 26-07-2016 10:09
Et oui, nous venons de comprendre que Mahamadou Issoufou dans son allocution du 18 décembre, je cite "j'ai demandé d'acheminer les avions sur le théâtre des combats contre BOKO Haram mais le général a fait sourde Oreille" soit disant quil veut faire un coup d'état
Voilà aujourd'hui l'histoire donne raison que ce faux coup d'état n'est que pur mensonge pour se donner de la valeur et éliminer des adversaires politiques.
la roue de l'histoire tourne,
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 ahmed 26-07-2016 10:58
bonjour,
on n'a pas de MIG 35, ce sont des hélico MI 35. les MIG sont des avions de chasse russes de dernière génération, pas des hélicos!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 JMJ 26-07-2016 11:42
On a, on n'a pas, en panne ou en maintenance !
Pour moi le plus important est qu'on a même pas nos propres pilotes et que c'est des mercenaires qui font le boulot !
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 moussa foullo 26-07-2016 12:21
Actu passe tout
Même la défense n'est pas épargné il faut guider nos ennemies sur ce que nous faisons et ce que nous sommes.
la puissance d'Allah dépasse vos écris et protégera le Niger incha Allah les prières du peuple ne serons pas vaine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 JMJ 26-07-2016 17:39
Voila quelqu'un qui lit tout sauf la signature de l'article !!!!
on n'a pas besoin d'étudier la guerre a westpoint pour savoir que nos avions et hélico sont en panne mon frère. Si ils étaient fonctionnels, ces maudits de Boko haram n'allait pas attaquer, piller une base et s'enfuir pour revenir attaquer avec nos propres véhicules. nos avions les auraient détruits surement. Je ne pense pas que ça soit une tactique de guerre de laisser les avions au sol.
Citation en provenance du commentaire précédent de moussa foullo :
Actu passe tout
Même la défense n'est pas épargné il faut guider nos ennemies sur ce que nous faisons et ce que nous sommes.
la puissance d'Allah dépasse vos écris et protégera le Niger incha Allah les prières du peuple ne serons pas vaine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Bela 27-07-2016 08:39
Divulgation de certaines informations relative aux avions achetés par le gouvernement du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 akira 27-07-2016 12:13
petite correction Ce sont des helicopteres MIL-24 ,en effet ya pas helicopteres MIG ensuite les appareilles sur la photo est un MI-28 appareil que le niger ne possède pas .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Gaskia 27-07-2016 15:01
Citation en provenance du commentaire précédent de Sidi :
Citation en provenance du commentaire précédent de Ahmed_Younouss :
C'est vraiment curieux ! donc c'est avec des hélicos en panne que devait se faire le prétendu coup de force de décembre 2015 ? Preuve supplémentaire que c'est un mensonge grave.

c'est la maintenance qui est assurée, on n'a pas dit qu'ils sont en panne. On assure leur maintenance pour éviter qu'ils tombent en panne et prolonger leur durée de service

Bonjour,
Pour votre information, dans la maintenance il y'a celle corrective, celle préventive et celle prédictive.
la corrective comprend la palliative, la curative et l'amélioration;
la préventive comprend la révison;
et la prédictive comprend l'inspection, le contrôle etc..
tu peux vérifier les définitions.
Donc les avions sont en maintenance ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en panne. l'un dans l'autre ces avions ou hélico étaient en arrêt donc présentent bien des défauts qui nécessitent maintenace.
Merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Guida 27-07-2016 16:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Ahmed_Younouss :
C'est vraiment curieux ! donc c'est avec des hélicos en panne que devait se faire le prétendu coup de force de décembre 2015 ? Preuve supplémentaire que c'est un mensonge grave.


Tu as bien raisonne. Ca est une fois encore, une preuve que MI a injustiment condanne ces pauvres militaires .
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

RAMADAN 2021 ACTU NIGER

Top de la semaine

Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...Lire plus...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 20:55
covid-19-plus-de-355-000-doses-de-vaccins-expediees-par-l-intermediaire-du-mecanisme-covax-sont-arrivees-au-niger-communique-de-presse Plus de 355,000 doses de vaccins contre la COVID-19, expédiées par l’intermédiaire du mécanisme COVAX...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...Lire plus...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 20/04/2021, 12:48
tchad-le-president-idriss-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 18/04/2021, 18:33
insecurite-un-debut-de-ramadan-meurtrier-a-gaigorou-et-mainee-soroa Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les...
Publier le 15/04/2021, 16:51
deplacement-a-l-exterieur-du-chef-de-l-etat-l-allegement-du-dispositif-protocolaire-et-securitaire-passe-bien-au-sein-de-l-opinion Les nigériens, et particulièrement les habitants de la capitale, Niamey, ont bien accueilli...
Publier le 15/04/2021, 14:41
le-chef-de-l-etat-mohamed-bazoum-entame-une-visite-d-amitie-et-de-travail-a-brazzaville-congo Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Mohamed Bazoum , a quitté Niamey, cet après...
Publier le 15/04/2021, 03:57
defense-et-securite-l-armee-americaine-accompagne-les-forces-armees-nigeriennes-dans-la-sensibilisation-sur-le-danger-des-engins-explosifs-improvises-eei  L’Armée américaine vient de mettre à la disposition des Forces armées nigériennes (FAN), un lot...

Dans la même Rubrique

Insécurité : un début de ramadan meurtrier à Gaigorou et Mainée Soroa

18 avril 2021
Insécurité : un début de ramadan meurtrier à Gaigorou et Mainée Soroa

Le début du mois sacré de Ramadan a été  marqué par plusieurs attaques terroristes dans les localités de Mainé Soroa (Diffa), jeudi dernier, et à Gaigorou (Tillabéri), hier samedi. Des...

Défense et sécurité : l’armée américaine accompagne les forces armées nigériennes dans la sensibilisation sur le danger des engins explosifs improvisés (EEI)

15 avril 2021
Défense et sécurité : l’armée américaine accompagne les forces armées nigériennes dans la sensibilisation sur le danger des engins explosifs improvisés (EEI)

  L’Armée américaine vient de mettre à la disposition des Forces armées nigériennes (FAN), un lot de 50.000 brochures destinées à la sensibilisation des populations civiles nigériennes sur le danger...

Déclaration de l’UNICEF suite à l’incendie qui s’est produit dans une école à Niamey, ayant fait au moins 20 enfants victimes

14 avril 2021
 Déclaration de l’UNICEF suite à l’incendie qui s’est produit dans une école à Niamey, ayant fait au moins 20 enfants victimes

"L’UNICEF est très affligée par la perte de vies humaines, après l’effroyable incendie qui s’est produit dans une école à Niamey.  "L’UNICEF est particulièrement attristée par le fait que la...

Niamey : un incendie fait une vingtaine de victimes au quartier Pays Bas (bilan provisoire)

13 avril 2021
Niamey : un incendie fait une vingtaine de victimes au quartier Pays Bas (bilan provisoire)

Une vingtaine d’élèves ont péri dans l’après-midi  de ce mardi 13 avril dans une école du quartier Pays bas de Niamey. Le bilan reste provisoire et selon les premières informations,...

Humanitaire : soupçonnée de connexions avec une organisation terroriste, les activités de l’ONG ACTED suspendues dans la région de Diffa

13 avril 2021
Humanitaire : soupçonnée de connexions avec une organisation terroriste, les activités de l’ONG ACTED suspendues dans la région de Diffa

Les activités de l’ONG française ACTED ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre dans la région de Diffa. Les autorités régionales soupçonnent l’organisation active dans l’humanitaire, « de connexions douteuses et subversives...