jeudi, 22 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


agadezrtvpluie

Cette semaine aussi, la région d'Agadez a été bien arrosée. Et hélas fait place aux sinistres de toutes sortes. Beaucoup de maisons ont été touchées. Des campements entiers déplacés.

Zeyna transfert argent bis


Certains axes reliant Agadez aux autres régions du pays sont devenus à risque et par certains endroits impraticables en cette période hivernale.
Des koris débordent de leur lit et menacent les habitations, les jardins et emportent des troupeaux de bêtes comme ce fut le cas à Toudou. 
Au village de Tegazert, on déplore outre les nombreux dégâts, une perte en vie humaine et trois personnes portées disparues.

 

Dim (Air Info) 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+2 #1 toudou Ounfana 22-07-2016 16:29
il faut vraiment que les autorités compétentes prennent les choses au sérieux, car chaque année dans cette saison ce genre de calvaire se répète. il faut qu'il ai une solution idoine à ce problème en fin de soulager cette population.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 papee 22-07-2016 17:37
Quels autorités? Ils s'en foutent du peuple. Ils ne sont pas venu apporter des solutions, ils sont venu s'enrichir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 PourLeNiger 22-07-2016 17:45
La reduction des risques de catastrophes est l'affaire de tous. Elle n'est pas a la charge unique des autorites.

La bonne pratique contre les innondations c'est d'eviter l'exposition de nos biens dans des sites innondables.

Eviter de conduire nos vehicles dans un Koris en furrie telque ce chaufard de Rimbo est entrain de le faire sur la photo de l'article.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #4 CONSCIENCE DU PEUPLE 22-07-2016 21:47
Ne déambule pas si tu ignore la vraie histoire du Niger mal géré par les précédents.Citation en provenance du commentaire précédent de papee :
...Ils s'en foutent...venu s'enrichir.
Au projet d'exploitation des mines uranifères d'Arlit, il était prévu la construction d'une voie ferrée sur le tracé de la Transat (Tamanarasset via Agadès jusqu'au Port Harcourt/Nigeria); et, la desserte de Zinder via Tessaoua, Maradi jusqu'à Dosso (Port sec) pour remonter à Parakou (Dahomey/Bénin actuel). Tout ce programme ferroviaire devait être secouru de routes bitumées parallèles pour la circulation des voitures et camions gros porteurs. Hélas! L'ancienne tutrice coloniale des Foccart, usa de ses manoeuvres franc-maçonniques pour tromper le Pdt Kountché qui cautionna pour la coûteuse et inadaptée RTA dont le Pouvoir de la 7ème Rép et le Gvt de SE le PM Brigi Rafini, remédieront grâce à l'excellente relation entre la France d'honnêtes français de François Hollande et SEM le Pdt Issoufou Mahamadou. Connais d'abord ta propre histoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Dan Gaskiya 23-07-2016 09:51
Conseil à mes frères, le Niger est très vaste et pauvre. Evitez de construire sur les anciens lits de cours d'eau. Entretenez vos maisons a l'approche de chaque saison hivernale. Si malgré toutes ces précautions quelque chose arrive, demandez de l'aide.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 louispascal 23-07-2016 16:34
Citation en provenance du commentaire précédent de papee :
Quels autorités? Ils s'en foutent du peuple. Ils ne sont pas venu apporter des solutions, ils sont venu s'enrichir.

C'est bien dit, il faut les laisser avec le CORAN qui est le défenseur du peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 ILOILIBRAHIM 24-07-2016 10:37
BONJ K DIEU NOUS DONNE DES BON DIRIGENT
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Cousin 25-07-2016 02:28
Toudou tu crois que Mohamadou issoufou va faire quelques choses en agadez, il s'en fout. Sa famille est protégée. Donc c'est n'est pas son problème.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Abu 25-07-2016 07:32
Subhanalahi, To Allah dei ya kiyaye, ya bamu damana mai albarka!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Maiga One 25-07-2016 10:58
Je suis curieux de savoir où ce Monsieur (Poste 4 dit "Conscience du peuple") tire ses informations. Je l'invite à communiquer aux internautes des exemples de projets structurants pensés ou conçus par les autorités actuels qu'il semble venter comme les sauveurs du Niger. On ne sait pas sur quelle planète il est mais Hollande et son Gouvernement sont loin d'être un modèle de vertu. Ce Monsieur semble méconnaitre l'histoire de l'économie du Niger en terme de boum et crise. Il semble aussi méconnaitre l'histoire du pays et des régimes avec la perte de moralité générale selon le régime. ON NE PEUT PAS REINVENTER L'HISTOIRE. LE NIGER EST AUJOURD'HUI DECSCENDU TROP BAS et c'est connu de tous sauf ceux qui ont des verres en boit.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 yves 25-07-2016 15:44
Grandissons Conscience !!! Dan Allah.
Si la France sait ce qu'elle veut au Niger pourquoi les Nigériens se portent toujours en victimes.
La faute vient du Nigérien d'hier et d'aujourdhui!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 CONSCIENCE DU PEUPLE 25-07-2016 17:17
Une connaissance est irréfutable dans l'histoire du Peuple nigérien; les VRAIS MAÏGA ne se l'en vante pas jusqu'à le désigner à la plus idiote et basse manièrede ta façon.Citation en provenance du commentaire précédent de Maiga One :
...où ce Monsieur (Poste 4 dit "Conscience du peuple") tire ses informations. On ne sait pas sur quelle planète il est mais Hollande et son Gouvernement sont loin d'être un modèle de vertu. Ce Monsieur semble méconnaitre l'histoire de l'économie du Niger en terme de boum et crise. Il semble aussi méconnaitre l'histoire du pays et des régimes avec la perte de moralité générale selon le régime. ON NE PEUT PAS REINVENTER L'HISTOIRE. LE NIGER EST AUJOURD'HUI DECSCENDU TROP BAS et c'est connu de tous sauf ceux qui ont des verres en boit.
Mets-toi en tête que les infos que nous basculons ne sont pas les fruits d'un seul intervenant. Là-bas au pays, il n'y a que le pilote du logiciel qui est permanamment activé; et, suffit-il d'un départ/arrivée de 2 navigateurs en ligne; et, de sa bretelle…
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #13 CONSCIENCE DU PEUPLE 25-07-2016 17:24
…chacun des SOLDATS LIBRES (où qu’il se trouve sur terre) emprunte l'autoroute des NTICs et balance les posts qui dérangent qui dérangent ton espèce. Petit, qu'appelles-tu projet structurant? L'administration étant une continuité, le pouvoir de la 7ème Rép, le Gvt conduit par SE le pacifiste-mécanicien PM Brigi Rafini, sous l'égide de SEM le convoyeur Pdt Issoufou Mahamadou assisté de sincères partenaires du Niger, sont entrain de remettre en état de bonne marche, tout ce qui fut détruit par leurs insouciants prédécesseurs qui n'ont jamais voulu d'un Niger debout qui progresse. Nous attendons l'arrivée à destination d'Issili Mashanono ou Batassayé Jikan Aggo afin qu'il nous envoient la documentation tirée des archives de l'AOF et du Niger indépendant, relativement à chacun et à tous ceux qui furent constructeurs de notre pays Tu y verras que le Pdt Diori Hamani en tête de classement, a eu la meilleure note suivi du Gl Ibrahim Baré Maïnassara pendant que SEM le Pdt Issoufou Mahamadou…
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #14 CONSCIENCE DU PEUPLE 25-07-2016 17:40
…ne fait qu'engranger des points pour les dépasser dans la ligne droite d'arrivée à la fin de ses DEUX MANDATS, Incha Allah. Ce Maïga semble l’enfant de cette catégorie de femmes qui détestent et poussent tout le monde (parents, beaux-parents, amis, collègues de service et voisins du quartier) à haïr leurs époux qui ramerait au contre courant de leur volonté, rien que pour l’isoler. PETIT, tu n’y peux rien contre UN (e) SOLDAT (e) LIBRE toujours disposé à aller jusqu'au bout dans le combat contre les ennemis du Niger et son peuple. Je te rappelle, bien que femme, j’ai géré la base du Contingent des «Soldats de la Liberté» dont l’usurpateur H+ exproprie ce titre pour en faire son mort-né Journal avant de nous reprendre le pseudo suivant dont il créa son «Monde d’Aujourd’hui». Et, tu sauras un des échecs cachés du naïf Pdt Kountché guidé par l'H+ Dircab/PCMS. Autant pires que BOKO HARAM, toi et tes semblables, tapis au sein de la société, ne voulez que du mal au NIGER. Malheur à vous!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 ada hh 07-08-2016 17:58
a mon avit ces genr d choses on doit les prevoir avant kil ne arive ; dommage pr ses population
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:32
sahel-central-1-7-milliard-de-dollars-d-aide-humanitaire-promis-par-les-bailleurs-de-fonds-onu Les bailleurs de fonds ont annoncé  ce mardi 20 octobre 2020, plus de 1,7 milliard de dollars...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 09:51
semaine-des-nations-unies-un-dialogue-sur-le-role-des-jeunes-et-des-femmes-en-periode-electorale-pour-lancer-la-celebration-de-75-ans-d-engagement-en-faveur-de-la-paix-dans-le-monde Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 16/10/2020, 07:22
journee-mondiale-du-lavage-des-mains-edition-2020-des-progres-enregistres-en-matiere-de-changement-de-comportement  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...

Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

16 octobre 2020
Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel immeuble qui va abriter  tous les services relevant du Ministère des Finances. D’un coût...