mercredi, 02 décembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Manifestation contre Boko Haram 9 juillet 2016 BIS

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi dans la capitale nigérienne Niamey "contre" Boko Haram et "pour" soutenir l'armée durement touchée par les attaques de ce groupe jihadiste nigérian, a constaté un journaliste de l'AFP.

Zeyna transfert argent bis

Aux cris de "A bas Boko Haram!", "Vive les FDS" (Forces de défense et de sécurité, ndlr), les manifestants ont sillonné plusieurs rues de la capitale, avant de tenir un meeting devant le Parlement.

Cette manifestation, qui a regroupé des acteurs de la société civile, des syndicalistes et des étudiants, est la deuxième du genre après celle organisée le 4 juin, au lendemain d'une offensive massive du groupe jihadiste Boko Haram contre la ville de Bosso. Cette attaque avait coûté la vie à 26 soldats nigériens et un nombre inconnu de civils.

"Je suis veuve de militaire, j'ai des enfants militaires et des neveux qui sont au front, donc je me sens concernée", a ainsi confié à l'AFP Mme Moussa Sala Rabi.

"Je n'ai pas d'armes, je n'ai pas d'argent à donner (aux victimes de Boko Haram, ndlr), tout ce que je peux faire, c'est le soutien de ce matin", a poursuivi cette sexagénaire.

Portant casquette et tee-shirt blanc, Tahar Sabra, un autre manifestant, "appelle la communauté internationale" à "venir au chevet du Niger". "Si vous voyez comment vivent les gens de Diffa (capitale régionale, sud-est), vraiment, c'est lamentable", a-t-il plaidé.

L'insurrection de Boko Haram, lancée en 2009 dans le nord-est du Nigeria, a fait plus de 20.000 morts et contraint plus de 2,6 millions d'habitants à fuir leur foyer.

La région nigérienne de Diffa abrite plus de 300.000 réfugiés et déplacés internes, dont des milliers vivent aux crochets de la population locale déjà très pauvre, selon l'ONU.

Pour contenir les attaques incessantes et les infiltrations, les autorités ont décrété l'Etat d'urgence, évacué les populations de certaines zones frontalières et fermé des marchés.

Les attaques et ces mesures pèsent lourdement sur l'économie locale, alors que Diffa était déjà confrontée à des crises alimentaires répétées.

En dépit d'un important déploiement militaire dans la zone, l'armée peine à contenir les assauts de Boko Haram.

Vendredi, les chefs d'Etat-majors des armées du Nigeria, du Tchad, du Niger et du Cameroun se sont réunis à Diffa "pour faire le point" sur les opérations militaires.

Après l'attaque de Bosso, Niamey a annoncé une contre-offensive, en coordination avec le Nigeria et le Cameroun, pour prendre "en tenaille" Boko Haram. L'opération, dont la date n'a pas encore été divulguée, se fera "à partir" du sud-est du Niger, sous le commandement de la Force multinationale mixte, avait expliqué Hassoumi Massaoudou, le ministre nigérien de la Défense.

Manifestation contre Boko Haram 9 juillet 2016 BIS3

Manifestation contre Boko Haram 9 juillet 2016 BIS4

Manifestation contre Boko Haram 9 juillet 2016 BIS5

Manifestation contre Boko Haram 9 juillet 2016 BIS6

 

AFP

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+12 #1 seBalader 09-07-2016 20:57
S'il y a une idiotie qui a été inventé par les politiciens, c'est bien cette marche contre le terrorisme ou contre les jihadistes. On copie la france bêtement. Le bruit n'est pas un outil de combat contre des problèmes pareils. Investissez dans l'armée et travaillez en douceur, avec un service de renseignements bien formé: c'est ça la solution. Les manifestants ont fait du sport, ce qui est bien pour leur santé, c'est tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 ABC 10-07-2016 00:17
Mais ca c'est du folklore mes chers. Faites plutot une collecte pour par exemple aider les familles des militaires tombés sur le front ou pour aider les deplacés, au lieu de venir gueuler toute une journée devant le parlement. Notre société civile c'est pas la peine. Boko Haram dans son maquis au Nigeria s'en fout de ce que vous faites a Niamey .Envoyez l'argent des casquettes a Diffa si vous les avez vendues. Il servira a nourrir les éprouvées
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 comploto 10-07-2016 05:06
C'est vraiment du non sence et pourrait être aussi une façon de détourner les nigériens de la crise économique que traverse les nigériens, les contractuels 4MOIS d'arriéré de salaire,
ces soit disant acteurs de société civils aller vous faire foutre, ceux qui sont intellectuels comprennent bien votre jeu, aider sharlie du NIGER dans son jeu satanique, . où étiez vous quand sharlie du NIGER truquait les élections , quand la démocratie est piétinée, quand on enfermait un candidats à la présidence, quand on fait sortir l'argent du peuple nigériens en KILO AU TRESOR,ou étiez vous quand on parle des fraudes au sortir du concours de la santé. aller vous faire foutre ,
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Ag Egadaz 10-07-2016 05:55
A la première image,en avant les 3 plus grands escrocs du Niger.Nouhou,kadi et leur complice alors, que Boko Haram fasse d'eux,des otages.Que vaut une SC qui organise une manifestation avec l'argent public? Alors que les hôpitaux du pays manquent de tout.Quel effet aura cette manifestation? Alors que les manifs de l'opposition sont toujours interdites pour raison de sécurité.God protect my country.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Songnaizé 10-07-2016 07:05
Merci à ces honnêtes gens qui ont soutenu leurs frères de Diffa en détresse. Au moins eux sont conscients de la situation de cette région, pendant que les opportunistes critiquent sans fondement cette action citoyenne qui vient de mettre du baume au cœur des populations de Diffa. Ceux qui ne sont pas contents sont aujourd'hui appelés à organiser une autre manifestation pour ne pas mourir de chagrin. Félicitations à Kadi et Nouhou. Je vous encourage surtout à ne pas répondre à vos détracteurs qui ont tout tenté mais ne pas arrivés à empêcher la marche. C'est la preuve que Dieu est avec vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 baki na da taaba 10-07-2016 07:08
Pathétique cette marche. Ils sont combien ? Plusieurs centaines, moins de mille alors, dans une ville de près de deux millions d'ames, ça veut dire qu'à part les promoteurs et leurs familles respectives personne n'est venu.. Explication : ils ne sont pas credibles ces animateurs de la société dite civile, toutes tendance confondues. Ils doivent reflechir sur ça.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 wane mutune 10-07-2016 07:25
C’est un échec cuisant. Diffa est dans le coeur de tous les nigeriens. Il y a des déplacés qui sont entrain de mendier et vous le savez. Qu’avez-vous fait de concret durant le ramadan pour les aider en guise de solidarité à atténuer un peu leurs souffrances. Il y a eu des élections hyper truquées , des fraudes flagrantes dans des concours, des malversations graves, le système éducatif et la santé sont négligés, notre pétrole nous est vendu cher, toutes choses sur lesquelles vous êtes aux abonnés absents en jouant aux hypocrites. Tenez au dernier conseil des ministres 7 juillet au Bénin, le prix du litre d'essence est fixé à 440 f, celui du gasoil à 430 f. N’y a-t-il pas mieux à faire chez nous? Si vous êtes honnêtes, véridiques, transparents, invitez la presse et faites la traçabilité de tous les fonds reçus dans le cadre de cette manifestation y compris 'igine du million que vous avez donné comme contribution de votre part. Transparence oblige !!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Toubal 10-07-2016 07:34
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette noble action dérange tant de gens? Si vous n'avez pas marché pour soutenir vos propres frères pourquoi continuer à dénigrer ceux qui ont pris part? Vous devriez avoir honte quand vous revenez sur les réseaux sociaux pour dire que la marche n'a pas drainé du monde mais ça change quoi? Quiconque a suivi les différents commentaires, sait que l'objectif est globalement atteint. Les autres bavardages et autres calomnies ne sont qu'une perte de temps. Le nombre de personnes porte peu. L’essentiel, c'est le succès éclatant de cette marche sur toute l'étendue du territoire que certains n'ont pas le courage de voir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 wane mtune 10-07-2016 09:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Toubal :
...Le nombre de personnes porte peu...

Pourtant c’est l'indicateur utilisé par le pouvoir et les OSC dites proches du pouvoir pour tenter de decredibiliser les actions des autres acteurs qui ont initié des actions auparavant. J’ai souvenance d’un débat sur une télé privée où un certain Jimraou du MPCR se moquait de Siradja du MOJEN du fait que leur marche n’a pas drainé du monde. Ici, Nouhou n’a pas caché qu’ils ont eu des appuis financiers dans ce cadre. Combien serait le nombre de participants sans l'usage de fonds? Très probablement encore moins. Le succès éclatant c’est quand les conditions de vie des populations de Diffa seront améliorées. Les problèmes sont connus, les causes sont identifiées, il faut agir tout simplement au lieu de crier dans la rue, quémander et tendre la main à tout venant.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Apoltique 10-07-2016 09:36
Des Nigeriens qui critiquent une telle initiative? :cry: et pour quelles raisons? la politique? en lisant ces commentaires hostiles ecruits par des gens instruits qui savent meme utiliser un ordinateur, je ne peux que constater que nous sommes foutus dans ce pays! qu´est ce qui arrive aux Nigeriens? Je m´en fous de ceux qui l´on organis´e mais une telle marche est mille fois plus benefique pour le Pays q´une marche ou on brule, casse le peu qu´on a pour soutenir un politicien voleur! une fois encore nous voyons pourquoi nous sommes le Dernier Pays de la planete: NOTRE MENTALITE´.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #11 Ari 10-07-2016 09:44
Merci à tous ceux qui ont participé à la marche de ce samedi 9 juillet, et bravo pour les régions du Niger. Les habitants de Diffa qui ont marché avec la société civile ne sont pas intéressés par la polémique que certains collabo de Boko Haram cherchent à distiller. Celui qui est contre cette marche est certainement content du malheur de Diffa. Un soutien quel qu'il soit est un honneur. Et si tu ne fais rien, vaut mieux te taire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 mehdi 10-07-2016 10:42
Nouhou arzika qui a appeler a l'extermination de touaregs en 2007, il na pas sa place ici ce un escrocs société politique civile
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #13 Karo Dakaro Saï Rago 10-07-2016 11:01
Bande d'apatrides violeurs de vos mères-Aphrodite!Citation en provenance du commentaire précédent de seBalader :
marche...sport.
Vous n'êtes que des ignorants de ce qu'est notre Rép.Citation en provenance du commentaire précédent de ABC :
...Boko Haram s'en fout.
Collecte symbolique d’1,5 M CFA déjà faite et remise! Batassayé Jikan Aggo disait: "SE TAIRE SUR UN CRIME C'EST ÊTRE COMPLICE DU CRIME".Citation en provenance du commentaire précédent de comploto :
...des fraudes au concours de santé...
FRAUDE EST L'OEUVRE DE L'OPPOSITION CHANGEANT SA STRATEGIE POLITIQUE où ses militants dans l’administration, glissèrent de faux candidats aux listes des réellement admis pour chambouler l'effort du pouvoir à n’engager que des meilleurs à la FP et ternir son image. Vous tous reconnus faux diplômés: Adjudant des Douanes, expropriateur des compétences des autres et paraitre l’auteur => The Big Lear du film qu’émettait "TV Fidélité" et SO falsificateur de son CV et diplôme).Citation en provenance du commentaire précédent de wane mutu :
échec...
Tas de tarés.Citation en provenance du commentaire précédent de baki na :
moins de mille...
Menteur apatride!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 wane mtune 10-07-2016 11:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Karo Dakaro Saï Rago :
Bande d'apatrides violeurs de vos mères-Aphrodite!

J’ai du mal à te classer. Tu ne peux être ni croyant, ni athée, ni agnostique. Ce que tu dis ne peut s'observer que dans le monde des animaux de rang inférieur. Ton comportement est carrément antisocial. Nulle part au monde, un être humain bien né, bien éduqué, bien socialisé ne peut se permettre d'insulter son prochain de la sorte pour quelque raison que ce soit. Il faut avoir un cerveau dérangé, mentalement instable pour oser. Je te plains. Puisse Dieu te donner la lucidité et la raison pour te ranger. Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 sabiou 10-07-2016 12:35
Aucune mention du besoin de renforcer l'equipement des FDS. Ce qui prouve que c'est une marche du pouvoir avec une declaration du pouvoir mais parraine par quelques gigolos de la societe civile.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Karo Dakaro Saï Rago 10-07-2016 22:36
Dans la forme, tu sais ce que tu dis; mais, dans le fond, TU AS LA NATURE INNEE DES AL YAHOUDS, ceux-là même qui connaissent la vérité en la Parole d'Allah (swt) et la renient pour des raisons individualistes ou corporatistes.Citation en provenance du commentaire précédent de wane mtune :
[quote name="wane mtune"]J’ai du mal à te classer.
Quelle différence peut-il y avoir entre celui qui applaudit Boko Haram et un gaillard qui entra dans ta chambre intime, étala ta femme sur ton lit sous tes yeux et la la[mot censuré] copieusement? Ta maison, ta famille et ton pays, te sont-ils sacrés ou sont comme un bazar? LE NIGER NOUS EST SACRE, NOUS DEVONS L'AIMER DE TOUS NOS COEURS, NOS FORCES ET NOS MOYENS. Seuls les apatrides discréditent cette marche oorganisée par de sincères patriotes. Nous soutenons encourageons les sincères citoyens qui ont bravés tous les risques et marchèrent afin d'appeler l'opinion nationale et internationale sur les abominations qui se commettent dans la région de Diffa. Rassure-toi que je suis lucide...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Karo Dakaro Saï Rago 10-07-2016 22:41
...et, très d'être en harmonie avec le Hadith rappelé lors d'un prêche, à Niamey, qu'a animé l’Honorable Cheick congolais Abdoul Majid, quand l'Envoyé d'Allah (swt) dit à son proche compagnon Ossama intercédant de ne pas couper la main d'une voleuse issue d'une famille notable; et, jugée. Le Prophète Mohamed (rsaws) clama: "JE JURE PAR CELUI QUI TIENT MA VIE ENTRE SES MAINS, SI C'EST MA PROPRE FILLE FATIMAH QUI COMMIT CET ACTE, SA MAIN SERA COUPER CAR, JE NE SERAIS JAMAIS DE CEUX QUI REJETTENT LES LOIS D'ALLAH (swt) POUR CELLES DES HUMAINS (qui qu'ils soient)". Je ne dis pas d’instaurer la Chari’a au Niger, loin s’en faut ; mais, il urge de séparer la bonne graine de l’ivraie sociale avec qui, d’honnêtes citoyens y vivent. Je n’aimerai jamais tout celui qui n’aime pas mon pays, le Niger. L’histoire nous a appris que même les gens de la Terre Promise «les Juifs» qui se targuaient d’être de la race supérieure, furent esclavagisés chez le Pharaon. Qu'Allah (swt) nous guide tous. Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Karo Dakaro Saï Rago 11-07-2016 00:24
On ne connait les grands hommes que par leur capacité à rester sereins face à tout harcèlement psychologique de la part de ceux qui poussent d'autres à commettre des erreurs dans leurs convictions engagées pour mieux faire (méditer la grandeur de la patience caractérisée du St Prophète Mohamed (rswas) d'où, j'apprécie la nature humaine de SEM le Pdt Issoufou Mahamadou qui, malgré le comportement antipatriotique de la destructive opposition politique nigérienne, ne s'arrête pas dans sa lancée à emmener le Niger et les nigériens à la Renaissance Culturelle pour le développement inclusif de notre peuple. Il y a de dangereux nigériens tels que «WANE MUTUNE» et ses semblables, qui n'ont de spécialité que d'anéantir toute volonté du citoyen engagé de participer à sortir notre pays des carcans de la pauvreté et la misère de sa population. AU LEU DE/...et, je suis fier d'être en harmonie avec le Hadith rappelé lors d'un prêche, à Niamey, qu'a animé l’Honorable Cheick congolais Abdoul Majid...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Karo Dakaro Saï Rago 11-07-2016 00:32
x…alors rappelé par un autre prêcheur...de Citation en provenance du commentaire précédent de Karo Dakaro Saï Rago :
...Le Prophète Mohamed (rsaws) clama: "JE JURE PAR CELUI QUI TIENT MA VIE ENTRE SES MAINS, SI C'EST MA PROPRE FILLE FATIMAH QUI COMMIT CET ACTE, SA MAIN SERA COUPEE...
LIRE PLUTÔT: A propos des fêtes païennes, le Cheick Abdoul Majid nous laissés comprendre, selon le Hadith du Prophète Mohamed (rsaws): "Le Jour de la Vérité au Tribunal du Jugement Dernier,les créatures seront réveillées suivant leur groupe. Les bons avec les bons et les mauvais avec leurs semblables. Et, nos érudits nous ont élucidés la question. A la manière d'accueil d'un empereur, roi et président où les gens se rangent par catégorie (Chefs traditionnels entre eux, membres du Gvt, troupes artistiques...les assistants se regroupent selon leur catégorie depuis le peuple d'Adam derrière qui, son peuple se rangera pour qu'il témoigne pour ou contre chacun quant au Message cultuel qu'il leur a transmis en rapport à leur foi pratiquée...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Karo Dakaro Saï Rago 11-07-2016 00:55
…propre à l'adoration d'Allah (swt) par Ihklas ou le culte pur. Passant à Abraham, Moïse et ses Juifs, Jésus/Issa avec les chrétiens dont il confondra les contemporains qui le professèrentcomme étant dieu fils de Dieu; et, ceux de la Meilleure des communauté, rangés comme à la Mosquée, pieds touchant pieds sans différence raciale (Dieu dit "Le meilleur d'entre les croyants est celui qui Me craint le plus) tous derrière le Guide des guides, Imam des Imams, Chef de Cabinet au Palais Seigneurial d'Allah (swt) le digne intercesseur à l'allègement de la souffrance des créatures en attente de jugement. Les gens de la Meilleure des communautés seront les premiers jugés; les méritants du Paradis, passent et y entrent. Ensuite, passeront ceux de Jésus/Issa (Aleyhis Salam) témoigné par Mohamed (rsaws) avnt de témoigner les siens qui l'ont cru et pratiqué, ainsi de suite jusqu'à Adam qui fut le premier à être sur Terre; mais qui, avec son peuple, seront les derniers à être jugé. Allahu wa alam!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Meme Pipe Meme Tabac 11-07-2016 07:09
Posons nous la question suivante: Entre la Secte Boko Haram et la Secte Guri, laquelle a fait plus de mal au Niger et a ses fils et filles? Il est facile de pointer du doigt la secte Boko Haram pour faire semblant de ne pas voire sa jumelle Guri, car dans les faits elles sont les deux faces d'une meme piece. Meme si Boko Haram disparait aujourd'hui, tant que Guri restera, ;e Niger ne connaitra jamais la paix, la justice et la prosperite aux quelles toutes les nations du Monde aspirent. Donc, en bon patriote sincere et profondement meurtri par les injustices sociales criardes qui sevissent dans notre pays, par le recul des libertes, la mauvaise gestion politique, economique et sociale du pays, nous devrions aussi marcher le weekend prochain contre la gestion chaotique du Niger par le Aboubakar Shekaou du Guri qu'est Mahamdu issoufou et sa milice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Verdatre 11-07-2016 07:12
Une collecte pou aider les familles déplacées, les familles des FDS morts sur le champ d'honneur et aussi pour soutenir ceux qui sont au front.

Marcher ne sert à rien. Subhannallah.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 Dan-Aïr 11-07-2016 07:37
Cette affaire de binkou haram (et autres djihadistes) est un anti-Bour yard pour des projets machiavéliques de nos puissances (Europe et Amérique) dans les Zones menacées…
Donc je demande au Niger, Tchad, Nigéria et Cameroun d’exclure l’armée espionne (Française et Américaine) de tous les échanges en communication et plans stratégiques offensifs contre les ennemis. Car, ces soit disant coopérants retournent divulguer tout à l’autre camp.
Depuis qu’ils sont là aucune information (renseigement) utile et nos ennemis nous échappent toujours comme-ci quelqu’un les à informer de notre mouvement.
Qu’Allah nous aide à les combattre tous. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Maiga One 11-07-2016 09:45
Socialement, on peut se faire une idée de quelqu'un à partir des mots qu'il utilise pour s'exprimer. Il faut être d'une éducation au rabais pour utiliser certaines expressions contre des vis à vis dans un cadre comme celui là. Ne dit on pas aussi que qui veut insulter sa PROPRE MERE INSULTE CELLE D'AUTRUI? Celui qui pense soutenir le Président Issoufou par des insultes viles donne une idée contraire du régime et démontre en grandeur nature qu'il s'agit d'un régime "d'individus de basses classes". Faites un effort pour élever le niveau de réflexion!! RENDEZ VOUS COMPTE que vous êtes lus par LE MONDE ENTIER!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Maiga One 11-07-2016 10:00
Pour la marche, aucun nigérien, surtout ceux qui ne sont pas guristes ne peut être contre les FDS, moins encore compatir à la douleur des populations de Diffa. Seulement ceux qui ont organisé la marche sont connus d'être de moralité dout..., des ethno-régionalistes et impliqués dans toutes les salles besognes. Ils sont toujours là où il y a l'argent facile, salle et illicite. On connait leur maître à pensée qui sont les Sanoussi Jakou et consorts. Les nigériens sincères les ont compris et définitivement classés. Aussi, la baisse du moral des FDS peut s'expliquer par les différentes intrigues du régime. Intrigues qui ont divisé l'armée et sapé leur moral.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Maiga One 11-07-2016 10:03
Erratum; moins encore NE PAS compatir à la douleur des populations de Diffa
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 wane mutune 11-07-2016 11:27
A Nouhou Arzika, citoyen responsable,
Si tu ne peux pas vendre tes vaches pour une cause noble, je dirais que les fonds mobilisés pour organiser cette marche vont te permettre d'accroître ton troupeau de vaches. Donc le compte est bon!
Tu disais aussi sur RTTtv sans citer de noms que des gens ont tenté d'acheter ta conscience ce avec quoi tu pouvais te remplir les poches si tu étais intéressé à l’argent . Cette tentative n’est - elle pas anticonstitutionnelle? Pourquoi ne l ’as-tu pas dénoncée avec preuve à l'appui au moment des faits, honnêteté intellectuelle oblige? Et les 16 millions quémandés auprès de l’ARTP n’en disaient - ils pas déjà long? L’autre tare en vous, la pire d'ailleurs c’est l’ethnocentrisme. Vous tentez malicieusement de la masquer, c’est visible dans votre clan, il faut faire un effort de vous en débarrasser si vous voulez que vos voix portent. Ensemble, les nigériens sont plus solidaires et plus forts pour affronter les défis.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 EXCUSEZ MOI 12-07-2016 12:33
[quote name="baki na da taaba"]Pathétique cette marche. Ils sont combien ? Plusieurs centaines, moins de mille alors, dans une ville de près de deux millions d'ames, ça veut dire qu'à part les promoteurs et leurs familles respectives personne n'est venu.. Explication : ils ne sont pas credibles ces animateurs de la société
s'il n'y a pas eu d'engouement je pense c’ 'est parce que les nigériens en général se sentent peu concernés par les affaires de diffa. De loin ils profitent allégrement du pétrole et dorment tranquillement. Du courage a la société civile. Persévérance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 EXCUSEZ MOI 12-07-2016 12:35
quote name="baki na da taaba"]Pathétique cette marche. Ils sont combien ? Plusieurs centaines, moins de mille alors, dans une ville de près de deux millions d'ames, ça veut dire qu'à part les promoteurs et leurs familles respectives personne n'est venu..
s'il n'y a pas eu d'engouement je pense c’ 'est parce que les nigériens en général se sentent peu concernés par les affaires de diffa. De loin ils profitent allégrement du pétrole et dorment tranquillement. Du courage a la société civile. Persévérance
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 02/12/2020, 11:41
zinder-9-personnes-tuees-et-7-blesses-graves-dans-l-accident-d-un-vehicule-de-transport-de-passagers Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa s’est rendu vendredi dernier sur le lieu d’un...Lire plus...
Publier le 02/12/2020, 11:32
niger-le-budget-general-2021-de-l-etat-s-equilibre-en-recettes-et-en-depenses-a-2-644-53-milliards Les parlementaires nigériens réunis en séance plénière sous la présidence de du Président Ousseini...Lire plus...
Publier le 02/12/2020, 09:46
abdoul-salamou-10-ans-a-cause-des-inondations-j-ai-arrete-l-ecole-et-je-mendie-desormais-dans-la-rue Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration, le 20 novembre de chaque année,...Lire plus...
Publier le 02/12/2020, 08:58
communique-du-conseil-des-ministres-du-mardi-1er-decembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mardi 1er décembre 2020, dans la salle habituelle...Lire plus...
Publier le 30/11/2020, 22:54
communique-de-presse-du-mouvement-patriotique-pour-la-republique-mpr-jamhuriya Le bureau politique national, Les militantes , militants  sympathisantes  et sympathisants...Lire plus...
Publier le 30/11/2020, 09:28
presidentielles-des-professeurs-de-philosophie-apportent-leur-soutien-a-leur-collegue-bazoum-mohamed-candidat-du-pnds-tarraya-declaration DÉCLARATION DE SOUTIEN DES PROFESSEURS DE PHILOSOPHIE DU NIGER À LA CANDIDATURE DE LEUR COLLÈGUE...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 30/11/2020, 10:45
defense-l-effectif-des-militaires-sera-porte-a-50-000-hommes-dans-les-5-prochaines-annees Afin d’améliorer et renforcer les capacités des Forces armées nigériennes (FAN), le gouvernement a...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 30/11/2020, 10:45
defense-l-effectif-des-militaires-sera-porte-a-50-000-hommes-dans-les-5-prochaines-annees Afin d’améliorer et renforcer les capacités des Forces armées nigériennes (FAN), le gouvernement a...
Publier le 30/11/2020, 22:54
communique-de-presse-du-mouvement-patriotique-pour-la-republique-mpr-jamhuriya Le bureau politique national, Les militantes , militants  sympathisantes  et sympathisants...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...

Dans la même Rubrique

Zinder : 9 personnes tuées et 7 blessés graves dans l’accident d’un véhicule de transport de passagers

2 décembre 2020
Zinder : 9 personnes tuées et 7 blessés graves dans l’accident d’un véhicule de transport de passagers

Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa s’est rendu vendredi dernier sur le lieu d’un accident qui s’est produit à 12 km de Zinder aux environs de...

Abdoul Salamou, 10 ans : « à cause des inondations, j’ai arrêté l’école et je mendie désormais dans la rue »

2 décembre 2020
Abdoul Salamou, 10 ans : « à cause des inondations, j’ai arrêté l’école et je mendie désormais dans la rue »

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration, le 20 novembre de chaque année, de la Journée mondiale de l’Enfance, actuniger en collaboration avec Unicef Niger,...

Laboratoire des Jeunes Talents de Save the Children : des idées et des solutions innovantes pour la paix et le développement en Afrique de l’ouest

30 novembre 2020
Laboratoire des Jeunes Talents de Save the Children : des idées et des solutions innovantes pour la paix et le développement en Afrique de l’ouest

L’ONG internationale Save the Children (SCI) en collaboration avec le ministère des Affaires Etrangères du Danemark a organisé du 23 au 27 novembre, un Laboratoire des Jeunes Talents de l’Afrique...

Défense : l’effectif des militaires sera porté à 50.000 hommes dans les 5 prochaines années

30 novembre 2020
Défense : l’effectif des militaires sera porté à 50.000 hommes dans les 5 prochaines années

Afin d’améliorer et renforcer les capacités des Forces armées nigériennes (FAN), le gouvernement a proposé des innovations à travers le projet de loi portant statut du personnel militaire voté le...

Maradi : le président Issoufou a lancé les travaux de construction de la route bitumée Mayahi-Tessaoua-Frontière du Nigeria

30 novembre 2020
Maradi : le président Issoufou a lancé les travaux de construction de la route bitumée Mayahi-Tessaoua-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé dimanche 29 novembre 2020 à Tessaoua, Région de Maradi, au lancement officiel des travaux de réhabilitation et...

Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

28 novembre 2020
Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement, samedi, 28 novembre 2020, la route bitumée Maradi- Madarounfa-Frontière du Nigéria, et visité le chantier, presque...