vendredi, 27 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


cheikhboureima2

Chers frères et sœurs en Islam, le Ramadan s'en est allé en laissant les gens en différentes catégories. Nous avons évoqué la meilleure de ces catégories, la catégorie de ceux qui ont su profiter pleinement de Ramadan et ont obtenu beaucoup d'acquis. Avant de voir comment préserver ces acquis de Ramadan, nous allons dire un mot à propos de la pire des catégories de gens après le Ramadan.

Zeyna transfert argent bis

Il s'agit de la catégorie de ceux qui n'ont pas bénéficié des bienfaits de ce mois béni, de ses miséricordes et de son pardon. Ceux qui ont trouvé lourd le jeûne, négligé les prières nocturnes et se sont montrés nonchalants dans l'adoration de leur Seigneur au point d'être impatients de voir la fin du Ramadan. Telle est la perte évidente car celui qui n'est pas pardonné pendant le mois de Ramadan en quel mois sera-t-il alors pardonné? Celui qui n'est pas affranchi du feu pendant le mois de Ramadan en quel mois sera-t-il alors affranchi?
En vérité cette catégorie est celle de ceux qui ont troqué le bien contre le mal, la guidée contre l'égarement et qui ont volontairement prêté serment d'allégeance à Satan et rompu le pacte avec Allah soubhanahou wa taala. Qu'Allah nous en préserve! Chers frères et sœurs en Islam! Empressez-vous de concrétiser votre foi en Allah et votre obéissance à Lui en tout temps, en tout lieu et dans toutes les situations en secret comme en public. Et ne soyez pas de ceux qui ne connaissent leur Seigneur que pendant le mois de Ramadan. Ceux-là sont les pires de gens. Ne soyez pas aussi de ceux qui se bousculent dans les mosquées pendant le Ramadan, qui s'intéressent aux différentes cérémonies religieuses - même non légiférées par Allah et Son Messager - mais qui n'accordent aucun poids au reste des enseignements de l'Islam. Ils ne s'intéressent ainsi ni à l'application de la loi d'Allah sur terre, ni à la Da'wa (ou appel à Allah) ni à la recommandation du bien ni à l'interdiction du mal. N'est-ce pas Allah qui a imposé la prière? N'est-ce pas Allah qui a imposé le jeûne de Ramadan? N'est-ce pas Allah qui a imposé la recommandation du bien et l'interdiction du mal? N'est-ce pas Allah qui a imposé le jugement d'après Son Livre c'est-à-dire le Coran? Comment les gens peuvent-ils se permettre de prendre de l'Islam ce qui convient à leurs passions et de laisser le reste? Comment peuvent-ils prétendre à la foi en Allah, à Son Messager et au Jour Dernier en se comportant de la sorte? Comment peuvent-ils réussir dans la vie et être sauvés dans l'au-delà en se comportant de la sorte?
Allah le Très Haut n'a-t-Il pas dit: "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident". Sourate 33; verset 36. "Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu as décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ta sentence". Sourate 4; verset 65. "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au jour de la Résurrection, ils seront refoulés au plus dur châtiment; et Allah n'est point inattentif à ce que vous faites". Sourate 2; verset 85.
Il n'y a pas de différence entre les ordres et les recommandations d'Allah soubhanahou wa taala, on doit les accepter tous de la même façon et les appliquer autant que peut se faire. Quelle différence avez-vous trouvé par exemple entre la prescription du jeûne et celle de la loi du talion? Il n'y a aucune différence car Allah soubhanahou wa taala a dit à propos du talion: "O vous qui croyez! On vous a prescrit le Qisas (le talion) au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme". Sourate 2, verset 178. Et Il a dit soubhanahou wa taala à propos du jeûne: "O vous qui croyez! On vous a prescrit le ?iyâm (jeûne islamique) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous". Sourate 2, verset 183. Il n'y a aucune différence entre ces deux ordres divins et la ressemblance se trouve même dans la forme des mots objets de la recommandation divine: Qisâs et ?iyâm sont de la même forme "Fi-âl" comme Kitâb, Qiyâm, Djihâd... Pourquoi donc accepter le second ordre qui est le jeûne et refuser le premier qui est l'application de la loi de Talion? C'est ici que se révèle le comportement paradoxal, hypocrite voire sceptique de gens vis-à-vis de la loi d'Allah soubhanahou wa taala.
Chers frères et soeurs en Islam, la pire des catégories de gens après Ramadan, est donc la catégorie de ceux qui ne connaissent Allah soubhanahou wa taala et les mosquées que pendant le mois de Ramadan et qui dès l'annonce de la fin du jeûne retournent volontiers dans le camp de Satan pour défier Allah soubhanahou wa taala, Sa religion et Ses fidèles serviteurs au point qu'on a l'impression que les fêtes dans beaucoup de sociétés musulmanes sont transformées en désobéissance: veillées nocturnes autour de la musique, de l'alcool, des jeux interdits, de la danse, de la distraction, perte des temps et négligence des prières...
Beaucoup de ces ramadaniens sortent des mosquées d'Allah pour aller directement aux mosquées de Satan. Ils quittent les maisons d'Allah pour aller directement aux maisons de débauche. Ils cessent d'écouter les prêches des prédicateurs et des oulémas pour aller écouter la calomnie, la médisance, le mensonge... Ils ferment le Livre d'Allah pour ouvrir les romans photos, les romans policiers, les pieds nickelés... Ils quittent l'écran de prêche et de transmission des prières depuis la Mecque pour se mettre devant l'écran des films ou sites pornographiques dans les maisons, au cinéma et aux cybercafés. Des émissions religieuses et de lecture du Saint Coran, ils passent aux stations où il y a la musique la plus sensationnelle qui fait bouger le cœur et l'esprit et fait danser le corps... Ceux-là confondent la fin du Ramadan avec l'entrée au Paradis où ils peuvent tout faire. Non, la fin d'une épreuve ne signifie pas la proclamation des résultats et la distribution des primes.
Ceux qui s'adonnent à ce genre d'actes effacent les traces du jeûne et de la prière sur leurs âmes et risquent d'annuler leurs bonnes actions car les bonnes et les mauvaises actions se neutralisent: les bonnes effacent les mauvaises et vice-versa. Ils renouvellent du coup l'engagement avec Satan avec lequel ils ont rompu durant le mois de Ramadan. Ceux-là risquent de voir leur jeûne rejeté car le signe de l'acceptation d'une bonne œuvre est l'accomplissement d'une autre bonne œuvre après elle et le signe du rejet d'une adoration c'est l'accomplissement d'une mauvaise œuvre après elle.
Telle est la pire des catégories après le départ de Ramadan. Je vous rappelle la meilleure qui est celle de gens qu'Allah a conformés à Ses agréments au cours de ce grand mois; si bien qu'ils ont jeûné sa journée et passé sa nuit en adoration c'est-à-dire en prière, en zikr, et en invocation. Ils ont su retenir leurs langues de mauvais propos et ils ont purifié leurs bouches grâce à la lecture du Saint Coran, à la vérité qu'ils disent, au zikr, à la gratitude vouée à Allah, à la recommandation du bien, à l'interdiction du mal. Ils ont aussi purifié leurs coeurs de toutes les maladies dont la haine, la rancune, l'envie, la vengeance, la dureté, l'orgueil, la médisance, la calomnie... Au contraire, ils ont rempli leurs coeurs de compassion, d'amour, de miséricorde, de paix, de tolérance, de modestie, de bienfaisance et de pardon... Ils ont retenu le reste de leurs organes contre tout ce qui déplaît au Seigneur des mondes. Ils ont ainsi donné au Ramadan ses pleins droits dans la crainte d'Allah et l'espoir de voir leurs oeuvres acceptées par Allah. Ceux-là, Allah les récompensera pour leurs efforts et les comptera parmi les promis aux Jardins de délices éternels: "Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce". Sourate 57; verset 21. Ils ont ainsi appris à l'école de Ramadan la maîtrise de leurs passions et désirs interdits et ont obtenu beaucoup d'acquis entre autres:
1- L'augmentation de la spiritualité à travers l'augmentation de la piété.
2- L'acquisition de grandes récompenses dues aux bonnes œuvres qu'ils ont accomplies.
3- L'organisation de leurs temps et de leurs activités.
4- L'assiduité dans l'accomplissement des adorations.
5- L'acquisition de certaines vertus comme la patience, la générosité, l'altruisme...
6- Le renforcement de l'unité, de la fraternité, de la solidarité... entre les musulmans...Voilà quelques acquis de Ramadan mais comment préserver ces acquis obtenus dans la peine, la fatigue et la persévérance?

La constance dans l'adoration d'Allah est le seul moyen de préserver ces acquis car la constance permet d'augmenter ces bonnes oeuvres et leurs récompenses tandis que l'interruption les diminue ou les annule car les bonnes oeuvres effacent les mauvaises et vice versa comme Allah le Très Haut l'a dit: "Et accomplis la salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent". Sourate 11, verset 114. Aboû Zarr -qu'Allah l'agrée- raconte: "Le Messager d'Allah m'a dit: "Crains Allah où que tu sois. Fais suivre les mauvaises actions de bonnes, ces dernières effaceront les premières. Et aies un bon caractère dans ton comportement avec les gens"". (Rapporté par Attirmizy).
Chers frères et sœurs en Islam, sachez que l'adoration d'Allah ne se limite pas à l'adoration d'une heure ou d'un jour ou d'une semaine ou d'un mois ni d'une année; mais c'est une fonction quotidienne durant toute la vie de l'homme depuis que celui-ci atteint l'âge de la puberté jusqu'à sa mort. Allah le Très Haut a dit dans plusieurs versets dont: "Et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort)". Sourate 15; verset 99.
"Fais preuve de patience en restant avec ceux qui évoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face; et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant le faux brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier". Sourate 18, verset 28.
Et pour montrer que l'Homme tout entier, sa vie, ses œuvres et sa mort, doivent être consacrés à Allah, Celui-ci dit: "Dis: en vérité, ma salât (prière), mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. Il n'a nul associé.
(A suivre...)

 


Cheikh Boureïma Abdou Daouda

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+1 #1 haba dan Niger 06-07-2016 14:04
Alhamdulilah et Bonne fête a tous les Nigériens. Comme c la religion tu n’entendra personne gesticuler ni insulter.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Bonne fête 06-07-2016 15:00
Ni de la mouvance ni de l opposition,jamais voté et ne votera jamais. Moi je trouve si ns voulons réussir au Niger donnons la chance aux associations religieuse ds notre politique voir même à la tête de notre pays parce-que au moins ils craignent Allah .bonne a toute la communauté musulmanes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 CONSCIENCE DU PEUPLE 07-07-2016 01:15
Que le Salut et la Bénédiction d'Allah (swt) soit sur sa Créature Princeps, l'Âme fondamentale, la toute première création du Seigneur des Cieux, de la Terre, d'Ici-bas et l'Aude-là qu'Il installa dans le corps de l'être choisi pour la recevoir depuis son officine => le "Qoûne Feykoune", dis-je, sa Volonté. Que la Grâce et la Miséricorde d'Allah (swt) arrosent l'existence de toute la communauté du Prophète Mohamed (rsaws) - les musulmans - ainsi que tous les croyants adorateurs pratiquant le culte pur envers l'Eternel Tout-puissant Majestueux Roi des rois, Juge des juges, Allah (swt). Comme m'épatait Elh Mamane Barmou (bien qu'il a quelque peu déçu quelqu'un, d'un rendez-vous manqué sur quelque chose d'importance), quand il scandait la Glorification du Seul et Unique Digne de gloire, au début et à la fin du débat télévisé "Mutatauna" qu'il anime chaque Dimanche sur les antennes du complexe médiatique "RTD-DOUNIA" que dirige l'intrépide Mahamadou Mamane Zarami. Que Dieu bénisse...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 CONSCIENCE DU PEUPLE 07-07-2016 01:18
…et protège mon pays, le Niger et son peuple, contre la menace des ennemis de l’humanité. Qu’Ar Rachidou Allah (swt) le Savant et Sage, de par la Lumière de sa Lanterne, nous guide dans ce labyrinthe ténébreux de la vie d’Ici-bas en nous maintenant dans le sentier droit. Il est très heureux de savoir qu’après le Mois Béni de Ramadan, nos guides religieux perpétuent la culture islamique jusqu’en ligne des réseaux sociaux pour faire comprendre aux citoyens du monde, la nécessité d’un retour à la foi en Dieu et les bienfaits de la culture islamique. De passage à Paris où j’ai manqué mon avion pour la Géorgie, j’ai été logé par un jeune compatriote étudiant en Finance-Banque et Monnaie à la Sorbonne-Assas que j’ai entendu nuitamment faire cette prière: «ALLAH, AIDE-MOI POUR TE CONNAITRE, EMMENE-MOI A TE CRAINDRE, PERMETS-MOI DE T’AIMER ET DE N’ADORER QUE TOI; CAR, C’EST DE PAR TA VOLONTE QUE L’ON PEUT TE SERVIR ». De telle prière jamais entendue nulle part, n’est autorisée qu’aux hommes…
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 CONSCIENCE DU PEUPLE 07-07-2016 01:25
...véritablement croyants engagés. Le matin, je lui ai demandé de me parler de la foi en Dieu. Il me répondit:
- Mon père m’enseigna la bonne façon de reconnaitre des bienfaits d’Allah (swt) à l’humanité pour L’en remercier en me disant d’imaginer l’homme sur terre, s’il n’y a pas d’eau, y vivra-t-il? Si chaque quantité d’eau qu’il but, et la nourriture qu’il mange, ne ressortaient pas sous forme d’urine et de cacas, se portera-t-il bien? Si sa vue est en noir/blanc (sans couleur), quel médecin peut-il le guérir? Richissime soit-il mais assoiffé pris par les miracles du désert de Sahara, peut-il s’acheter un verre d’eau avec ses biens? Venu nu et pauvre dans ce Bas-monde, l’homme devant avoir une miche de pain à manger, avec quoi et à combien achètera-t-il le tout 1er grain de blé qu’il doit semer, sur quelle terre et avec quel matériel devait-il le cultiver puisque tout appartient au Seigneur Suprême? Fais le compte depuis le semis; il lui faut 7 fûts de 200 litres d’eau...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 CONSCIENCE DU PEUPLE 07-07-2016 01:29
…pour moissonner 100 graines sur 5 épis à 20 chacun et par saison. Calculez les saisons et la quantité d’eau nécessaire pour récolter les graines à moudre et produire sa miche de pain où, même le feu de cuisson appartient à Dieu. Sans compter l’air qu’il respire, la terre ferme sur laquelle il se couche et se lève sans être englouti dans ses entrailles; combien d’Anges (scientifiquement considérés de pesanteur) nettoient les pieds de l’homme quand il marche, autrement, il serait incapable de bouger sous le poids des grains de sable restés collés à ses plantes? Alors,
- Mon père m’a fait comprendre que je n’ai rien à offrir à Allah (swt) qui me garantie la santé, assure ma sécurité et m’entoure de tous les bienfaits que de lui vouer un culte pur, L’adorer sans rien Lui associer ; ce, dans l’espoir qu’Il m’accorde l’heureuse résidence dans le Paradis d’où furent expulsés les ancêtres de l’humanité (Adam & Eve) après y avoir commis le péché originel sous les conseils trompeurs Satan.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 CONSCIENCE DU PEUPLE 07-07-2016 02:17
...accorda le libre arbitre à la seule créature capable de choisir la meilleure entre 2 bonnes choses ou opter pour la moins pire de 2 mauvaises, pour L’adorer d’un culte pur afin d'obtenir le Laissez-passer d'accès au Paradis Céleste. Autrement, il sera traité ignoblement et éternellement en Enfer, pire qu’au temps des sumériens et Pharaon. Entendant le frère Batassayé Jikan Aggo dire qu'Allah (swt) n'a pas laissé l'homme dans le doute quant à la résurrection, le Paradis et l'Enfer; un biologiste enseignant dans une Université européenne voulut savoir si Dieu a fourni un modèle de Paradis sur terre. Mon frère répondit: "Pris en charge dans le ventre (Paradis terrestre) de sa mère, l'homme n'a faim, soif, ne chille, n'urine ni n'est malade. S'il a faim, soif ou est malade, il y est pris en charge par la mère. Et, telle la graine morte, séchée et enterrée qu'on arrose, et qui pousse => ressucitée, l'homme sera aussi ressucité. Gloire au Seigneur Miséricordieux qui fait Miséricorde!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 ABC 07-07-2016 13:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Bonne fête :
Ni de la mouvance ni de l opposition,jamais voté et ne votera jamais. Moi je trouve si ns voulons réussir au Niger donnons la chance aux associations religieuse ds notre politique voir même à la tête de notre pays parce-que au moins ils craignent Allah .bonne a toute la communauté musulmanes

Seulement il n y a qu'Allah qui est parfait. Salam
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Khalid 08-07-2016 13:38
C'est bien comme message mais difficilement digeste. Il faut avoir la capacité de réduire vos prêches bcp plus digeste et facilement compréhensible par le profane voire mm le cultivé.
Que Dieu vous récompense pour votre intention pour laquelle vous avait posté ce message! Amine!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 27/11/2020, 11:53
signature-d-une-convention-de-partenariat-entre-les-regulateurs-nigeriens-et-francais-de-l-energie-communique-de-presse Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger...Lire plus...
Publier le 27/11/2020, 08:56
47e-conference-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-le-niger-accueille-le-monde-musulman Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

27 novembre 2020
47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) sous...

Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

26 novembre 2020
Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

La série des ateliers d’informations et de consultations des membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), des Organisations de la société civile (OSC) et des professionnels des médias,...

Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

26 novembre 2020
Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville natale. Décédé le mardi 24 novembre dernier à Niamey, les obsèques officielles de l’ex...

Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

26 novembre 2020
Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

Dans le cadre de son engagement sociétal et en réponse à l’appel des autorités à la solidarité nationale, la société Orano Mining Niger et ses deux filiales locales (COMINAK et...

Obsèques officielles de Tandja Mamadou : hommage national à l’ancien président au Palais de la Présidence

26 novembre 2020
Obsèques officielles de Tandja Mamadou : hommage national à l’ancien président au Palais de la Présidence

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26 novembre 2020, dans la cour du Palais de la Présidence, à la cérémonie officielle...