jeudi, 25 février 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou dsc 0998

 

A Mareil-Marly, le 7 Juillet 2016

Charles HARARI de CHAZELLES

21 résidence de la Mare Griseau

78750 Mareil-Marly

Tel : 00 33 6 64 31 40 17

        00 33 1 39 16 42 06

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

À

Monsieur le président du Niger

 

Monsieur le Président,

C’est avec beaucoup d’humilité que je m’adresse à vous pour la défense d’un grand camarade et ami, le général Souleymane Salou.

 J’ai eu l’honneur de servir sous ses ordres pendant deux ans de 1996 à 1998 au titre de la coopération air.

J’ai tout de suite été impressionné par la puissance de travail, la finesse d’analyse et la grande rigueur du général.  Toujours souriant et gai, il savait exiger, avec bienveillance, le meilleur de ses subordonnés car il donnait l’exemple par son travail acharné et se préoccupait du bien-être de tous et en particulier de celui des aviateurs et des jeunes pilotes. Je pense que nous avons bien travaillé ensemble et la perte d’un C130 et de ses 6 membres d’équipage nous a encore plus soudé.

Ma famille et moi-même avons passé deux années merveilleuses au Niger.

Aujourd’hui, je suis atterré que ce grand soldat qui a toujours servi le Niger sans aucun esprit partisan, se retrouve en prison.

Je peux vous garantir que le général n’a jamais participé à un complot quelconque. Il a toujours servi de manière exemplaire et digne.

Quoique très croyant et très pratiquant, c’est un très grand démocrate défenseur de la laïcité de l’état et encore plus de l’armée.

Est-ce à la veille de sa retraite, qu’il voudrait devenir dictateur ?

Chaque année le général me fait l’amitié de passer quelques jours chez moi, parfois avec sa femme ou une de ses filles et nous discutons beaucoup. 15 jours avant son arrestation, nous avons passé quelques jours ensemble.

Je peux vous garantir que s’il avait eu la moindre idée de coup d’état, je l’aurais su ou deviné.

Il était heureux de partir à la retraite et nous avions formé le projet d’une association Mareil-Marly-Namaro.

Comme toujours il a fait l’admiration de mes amis par la profondeur de ses analyses, sa vivacité d’esprit et sa grande culture.

Je peux vous garantir qu’il n’a été arrêté que sur des apparences extrêmement trompeuses.

C’est pourquoi, au nom de l’amitié que je porte à votre pays, au nom du respect que je porte à vos institutions, je vous supplie de ne pas laisser croupir en prison ce grand soldat et de le rendre à sa famille, à ses amis et à son village.

Les hommes d’exception comme lui ne sont pas nombreux. Il est l’honneur du Niger.

Le Niger ne peut pas se passer d’homme tel que lui ni se montrer à ce point ingrat.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

-18 #1 pro-issoufou mahamad 28-06-2016 11:24
donc c est suspect mr charles chazalles;la veritè commence a jaillir;ça sous-entend que ya une main mise de l occident dans ce complot ourdi
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #2 Mon beau pays 28-06-2016 11:43
Il est regrettable de voir un tel homme croupir en prison!
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #3 Policier 28-06-2016 11:55
Citation en provenance du commentaire précédent de pro-issoufou mahamad :
donc c est suspect mr charles chazalles;la veritè commence a jaillir;ça sous-entend que ya une main mise de l occident dans ce complot ourdi


Toh, le Nigerien dans ses oeuvres. Un ami defend son ami et tout de suite vous en concluez: "Don c'est suspect." Toujours cette mentalite de villageois...Quand est-ce que nous allons cesser d'etre des enfants et enfin grandir?
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #4 Sidi 28-06-2016 12:00
C'est que ce Mr écrit nous fait croire effectivement qu'il y a eu quelque chose qui ressemble à une tentative. Il dit que s'il y avait eu la moindre idée de coup d'état il l'aurait su ou deviné comme il a su ou deviné le coup d'état contre Baba Tandja. Et il n'avait rien dit à personne parce que Salou Souleymane était impliqué. Selon ce Mr Salou Souleymane n'a jamais participé à un complot, celui qui a fait partir Baba Tandja n'en est pas un? C'est Mr c'est un négatif, le Niger doit se méfier de lui.
Il dit aussi que le Général a été arrêté que sur des apparences extrêmement trompeuses peut il aller un plus plus loin? C'est quoi ces apparences nous sommes au Niger mais on ne sais rien de cette histoire. Apparemment il est une bonne piste pour la suite de l'instruction.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #5 Nigerien1111 28-06-2016 12:02
Du n'importe quoi !
donc parce que c'est ton ami, il n'est pas coupable de tentative de coup d'Etat ?
Ce français n'a pas la tète sur les épaules.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Dogo 28-06-2016 12:04
De il faut respecter le Niger c'est une république comme la France.
Vous écrivez A Monsieur le Président du Niger, je suppose que c'est une insulte à l'égard des nigériens.
Pour rappel, Le Niger est une République!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #7 Sidi 28-06-2016 12:09
Ce Mr n'a aucun respect pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 Namaroizé 28-06-2016 12:16
Chers monsieur, c'est tout les nigériens qui savent que c une diversion des autorités du Niger, nôtre Issoufou nationale est prêt à sacrifier n'importe qui pour parvenir à ses fins.
Maintenant qu'il est président qu'il relâche les innocent qui croupissent en prison.
Le mensonge, l'oligarchie, l'injustice,les rumeurs,la désinformation proviennent de la présidence.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #9 Sidi 28-06-2016 12:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Namaroizé :
Chers monsieur, c'est tout les nigériens qui savent que c une diversion des autorités du Niger, nôtre Issoufou nationale est prêt à sacrifier n'importe qui pour parvenir à ses fins.
Maintenant qu'il est président qu'il relâche les innocent qui croupissent en prison.
Le mensonge, l'oligarchie, l'injustice,les rumeurs,la désinformation proviennent de la présidence.

Tu perds ton temps les Nigériens ont dépassé ce stade
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 Namaroizé 28-06-2016 12:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Sidi :
Ce Mr n'a aucun respect pour le Niger

Voilà les sauvages du Niger, les avocats du diable, il a tout à fait le droit d'écrire au président, renseigner vous combien de lettres l'Elysée reçoivent provenant du monde entier. Le Niger est indigné des vagabonds de la présidence
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #11 qui 28-06-2016 12:31
Monsieur le français veuillez retirer votre gueule des affaires de notre pays. C'est vrai le mauvais côté de l'histoire avait fait en sorte que nous vous avions connu en tant que colonisateur. Pour votre information nous sommes indépendant depuis le 3 Août 1960.

La prochaine fois que vous vous adresseriez à notre Président de la sorte sans aucun respect nous méditerons pour Dieu fasse de vous le dernier de votre race si vous ne l'êtes pas déjà. De quoi je me mêle si hier il était bon qui vous dit qu'il est toujours bon. Et puis vous croyez que même avec leur divergence vous aimeriez le Général mieux que nous autre Nigériens, mieux que le Président.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #12 Sidi 28-06-2016 12:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Namaroizé :
Citation en provenance du commentaire précédent de Sidi :
Ce Mr n'a aucun respect pour le Niger

Voilà les sauvages du Niger, les avocats du diable, il a tout à fait le droit d'écrire au président, renseigner vous combien de lettres l'Elysée reçoivent provenant du monde entier. Le Niger est indigné des vagabonds de la présidence

je te remercie pour les insultes surtout provenant de quelqu'un de civilisé et très bien éduqué
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #13 Salam 28-06-2016 12:41
Ce monsieur doit respecter le Niger et son peuple et nous sommes une république souveraine et indépendante.
Un ex officier de l'armée française ose écrire une lettre à notre président comme quoi Salou Souleymane ,c 'est son ami n'est pour rien alors que ce monsieur est une référence dans les histoires des coup d’état au Niger.
SVP imaginez vous qu'ex officier nigérien écrit à Hollande pour liberer un officier français impliqué dans une affaire de coup d’état en France?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #14 Chris Inge 28-06-2016 12:41
Je suis tout à fait d'accord avec vous Monsieur Harary de Chazelles. Je n'ai pas compris cet emprisonnement. Je connais bien le Général Souleymane Salou. Bien souvent nous avions parlé de son métier, de sa passion à l'exercer dans la plus grande honnêteté. Un jour en blaguant je lui avais dit, il y a bien longtemps : "mais pourquoi ne te présentes tu pas aux élections ? " et il m'avait répondu, en riant :" mais Christiane, çà ne m'intéresse pas et je n'aurais même pas de programme à proposer". Aux dernières nouvelles,juste avant son arrestation il m'a confié être content d'arriver à la retraite. Je ne peux pas croire à ce qui lui est reproché lui qui a tant donné pour son pays. Je ne sais même pas comment le contacter et lui envoyer un courrier pour l'encourager à tenir le coup dans sa détention. On me dit que cela n'est pas encore possible (???).
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #15 Franck 28-06-2016 12:54
Cet ex officier devrait envoyer ses lettres a M. F. Hollande, President de la France. Car, en effet, la cour est bien sale la-bas aussi.
Je ne cautionne pas tous les actes de MI, mais il est le PR de notre Republique, et en cela, il incarne nos aspirations d'un Niger fort, souverain et uni.
Je n'accepterai pas que des plaisantins de tout bord puissent s'ingerer dans cette histoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #16 Madougou 28-06-2016 12:59
Tout les Nigériens savent sans le moindre doute , Que Issoufou Mahamadou est ;
- Un Grand Menteur ( qui organise de fausses éléctions qu'il vole avec sa ceni et CC corrompue)
et qui ment comme il respire , sans aucune retenue .
- Un Lache
- Un tribaliste haineux
- Un corrompu magouilleur
_

Au fait , les Nigeriens s'enfoute pas mal de cette histoire , car c'est ces même " gens" qui ont aider Issoufou /(le malheur du Niger ) à arriver au pourvoir Niger .
Dans ce régime de maudits ( Ce printemps de malhonnêtes, ni le droit , encore moins la vérité ) n'a de place.
Issoufou Mahamadou a toujours été , un menteur , un faux , un comploteur et un lache !
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 GODEFROY 28-06-2016 13:06
Citation en provenance du commentaire précédent de Policier :
Citation en provenance du commentaire précédent de pro-issoufou mahamad :
donc c est suspect mr charles chazalles;la veritè commence a jaillir;ça sous-entend que ya une main mise de l occident dans ce complot ourdi


Toh, le Nigerien dans ses oeuvres. Un ami defend son ami et tout de suite vous en concluez: "Don c'est suspect." Toujours cette mentalite de villageois...Quand est-ce que nous allons cesser d'etre des enfants et enfin grandir?


Tout à fait d'accord avec vous "Policier", certains Nigériens voient des complots partout. Il y en a assez. Vous ne trouvez pas qu'il y a suffisamment de problèmes dans le monde ? Au lieu de critiquer, faites ce qu'il faut pour votre beau pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 Kader 28-06-2016 13:22
.Mr Charlie le regrettera laissez le faire ce qu'il veut....
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 militaire 28-06-2016 13:30
Guri système mérite d’être supprimé de commende de l’état, par un wanké
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #20 malam mamane sani 28-06-2016 13:33
Allah ne dort pas Issoufou paiera le prix de ses mensonges avant ou après sa mort
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #21 zara 28-06-2016 13:59
POLICIER =TORCHON =cerpiere ;pour 1000fcfa un policier est pret a vendre sa dignité(circulation)
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 Bassora 28-06-2016 14:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Madougou :
Tout les Nigériens savent sans le moindre doute , Que Issoufou Mahamadou est ;
- Un Grand Menteur ( qui organise de fausses éléctions qu'il vole avec sa ceni et CC corrompue)
et qui ment comme il respire , sans aucune retenue .
- Un Lache
- Un tribaliste haineux
- Un corrompu magouilleur
_

Au fait , les Nigeriens s'enfoute pas mal de cette histoire , car c'est ces même " gens" qui ont aider Issoufou /(le malheur du Niger ) à arriver au pourvoir Niger .
Dans ce régime de maudits ( Ce printemps de malhonnêtes, ni le droit , encore moins la vérité ) n'a de place.
Issoufou Mahamadou a toujours été , un menteur , un faux , un comploteur et un lache !

Soit un peu plus poli!
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #23 Gorzo 28-06-2016 14:18
C'est un prête-nom. Il n'est pas français. Un français, sac au dos, il écrirait mieux que ça. Ne perdez pas votre temps sur ce larbin.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #24 Bassora 28-06-2016 14:19
Citation en provenance du commentaire précédent de militaire :
Guri système mérite d’être supprimé de commende de l’état, par un wanké

Veuilles ressusciter Wanke le sanguinaire!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Modibo 28-06-2016 14:20
La lettre date du 7 juillet 2015, alors qu’à cette date le général Salou n'est pas encore arrêtée. Je parie que cette lettre n'est qu'une manipulation. Ce soi-disant officier ne fait pas référence à son grande et à son rang, ni à sa position actuelle. C'est triste, le pays est tellement à terre que n'importe qui pense prendre position.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #26 Nigerien1111 28-06-2016 14:24
Ce Mr n'a aucun respect pour le Niger.
il ne va pas oser écrire à François Hollande, et il ose écrire à notre président.
C'est du n'importe quoi vraiment.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Dan Daji 28-06-2016 14:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Sidi :
C'est que ce Mr écrit nous fait croire effectivement qu'il y a eu quelque chose qui ressemble à une tentative. Il dit que s'il y avait eu la moindre idée de coup d'état il l'aurait su ou deviné comme il a su ou deviné le coup d'état contre Baba Tandja. Et il n'avait rien dit à personne parce que Salou Souleymane était impliqué. Selon ce Mr Salou Souleymane n'a jamais participé à un complot, celui qui a fait partir Baba Tandja n'en est pas un? C'est Mr c'est un négatif, le Niger doit se méfier de lui.
Il dit aussi que le Général a été arrêté que sur des apparences extrêmement trompeuses peut il aller un plus plus loin? C'est quoi ces apparences nous sommes au Niger mais on ne sais rien de cette histoire. Apparemment il est une bonne piste pour la suite de l'instruction.

La lecture linéaire vous ôte toute clairvoyance. Le sens des mots vous échappe. Le ''Annassara'' veut dire que Salou ne peut lui cacher un projet de ce genre aussi grave. :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #28 alistoh123 28-06-2016 14:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Chris Inge :
Je suis tout à fait d'accord avec vous Monsieur Harary de Chazelles. Je n'ai pas compris cet emprisonnement. Je connais bien le Général Souleymane Salou. Bien souvent nous avions parlé de son métier, de sa passion à l'exercer dans la plus grande honnêteté. Un jour en blaguant je lui avais dit, il y a bien longtemps : "mais pourquoi ne te présentes tu pas aux élections ? " et il m'avait répondu, en riant :" mais Christiane, çà ne m'intéresse pas et je n'aurais même pas de programme à proposer". Aux dernières nouvelles,juste avant son arrestation il m'a confié être content d'arriver à la retraite. Je ne peux pas croire à ce qui lui est reproché lui qui a tant donné pour son pays. Je ne sais même pas comment le contacter et lui envoyer un courrier pour l'encourager à tenir le coup dans sa détention. On me dit que cela n'est pas encore possible (???).

N'importe quoi, il a des avocats et vous le savez bien
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 hi 28-06-2016 14:59
tot ou tard la vérité finira par jaillir, les coupables payeront ici bas ou à l'audela
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #30 Hamissou 28-06-2016 15:27
On veux juste que l'Etat nous montre des preuves si cest vrai
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 Moumio Saya 28-06-2016 15:28
Croyez-vous vraiment que Issoufou est un président? Il est tout sauf un Président. Il est chef de milice régional imposé par un naif du nom de Salou Djibo qui croyait que nous somme dans une nation. ce sontles gens de l'ouest qui aiment que le Niger soit une nation mais les enfants éduqués à l'école de l'ethnorégionalisme de Sanoussi de naissance douteuse n'ont jamais oeuvré pour l'unité nationale. Je crois que le Niger se dirige lentement mais sûrment incha'Allah vers une PARTITION. Oh Allah le Tout-puissant maître des Cieux et de la Terre , toi qui es contre la méchanceté, l'hypocrisie la division que cultivent Issoufou et ses sbires, veuillez favoriser une division du Niger et sans effusion de sang pour que chacun reste dans sa région. Nous gens de l'Ouest nous sommes vraiment fatigués de vivre avec ces gens dans un même Pays appelé niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #32 Moumio Saya 28-06-2016 15:39
Avec des vrais foukaynayzés au pouvoir on ne peut rien attendre de bien au Niger.
Incha'Allah le jour viendra où ils vont amèrement regreter leurs actes ces tribalistes au pouvoir. Avec la PARTITION irréversible incha Allah le jour viendra où même la carte de séjour pour traverser le Fontière de Boureini leur sera refusée.
Tous les Diplomates sincères de l'Occident comme de 'ient savent que ces minables n'ont aucune notion d'Etat. Culturellement attardés ils ne savent que ethnorégionalisme. C'est inscrit dans leur sang. Quand tu les vois avec leur chapelets et boubous bourkoubourkou directement venus de la brousse ils se pavanent dans les rues de Niamey, de Dosso ou de Tillabéri. Ils ne souhaitent plus rettourner. Parmi eux ceux qui se disentdiplomés, docteurs ou ingénieurs c'est encore le ridicule isl se cravatent en pleine chaleur pour montrer qu'ils ont les yeux ouverts après avoir gouté le paradis terrestre de l'Ouest. Incha'Allah vous allez retourner chez vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 Koura 28-06-2016 15:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Bassora :
Citation en provenance du commentaire précédent de Madougou :
Tout les Nigériens savent sans le moindre doute , Que Issoufou Mahamadou est ;
- Un Grand Menteur ( qui organise de fausses éléctions qu'il vole avec sa ceni et CC corrompue)
et qui ment comme il respire , sans aucune retenue .
- Un Lache
- Un tribaliste haineux
- Un corrompu magouilleur
_

Au fait , les Nigeriens s'enfoute pas mal de cette histoire , car c'est ces même " gens" qui ont aider Issoufou /(le malheur du Niger ) à arriver au pourvoir Niger .
Dans ce régime de maudits ( Ce printemps de malhonnêtes, ni le droit , encore moins la vérité ) n'a de place.
Issoufou Mahamadou a toujours été , un menteur , un faux , un comploteur et un lache !

Soit un peu plus poli!

du repect
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Moumio Saya 28-06-2016 15:43
A Dan Daji
Incha'Allah vous allez retourner dans votre brousse animalière.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #35 kallon kallo 28-06-2016 16:06
Du n'importe quoi. C'est comsa son ta apri a écrit une lettre chz toi. Respecte notre président e notre pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 comla 28-06-2016 16:32
Moi à mon niveau je vais vous poser une seule question:
Savez vous que Dieu est le plus puissant et le plus formidable??
Savez vous qu'il est unique dans son genre???
Tout ce que quelqu'un fait de bien ou de mal Dieu l'observe 'prend la patience
Mais wallahi le jour où il décide il ne prévient pas.
La décision de Dieu n'est pas une maladie qui vous prévient par les symptômes
Et ce jour vous aurez l'impression sue le ciel vous tombe dessus et il le ferra sans pitié parce qu'il vous a vu à l'oeuvre et il vous a laissé faire pour voir jusque où vous pouvez aller prennez vos gardes devant Dieu Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 comla 28-06-2016 16:44
Entant que nigérien je demande à Mr le président de se débarrasser de tous les hypocrites ,génocides malframécréants sataniques et de s'entendre avec ses militaires et sa population pour faire face à la menace qui prévaut aba les hypocrites vive le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #38 question 28-06-2016 18:19
Le bidasse ne changera jamais. ...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #39 baki na da taaba 28-06-2016 19:08
Eh voilà un français certainement de souche veut nous faire la morale. C'est lui qui connait qui est bien et qui ne l'est pas au Niger. C'est comme ça qu'ils ont créé le génocide au Rwanda, et avait voulu la partition du Nigeria. Ce sont des porte malheur. Il faut qu'on sorte de l'OIF et abandonner le français comme langue officielle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #40 baki na da taaba 28-06-2016 19:12
Y a un certain moumio saya qui est déchaîné. C'est quoi son problème ? En tout cas il ne va pas très bien.. Bonne guérison.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #41 ngam 28-06-2016 19:48
Qu'est ce que vous appelé président ?Charlie?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #42 afriki 28-06-2016 19:58
La fausse tentative de coup d'État n'est qu'un montage d'isolement de tous ceux qui peuvent reagir militairement a un hold up electoral. Quand gouri prevoit un forfait il cree une situation lui permettant de violer la loi en toute impunite. La terreur est l'arme par laquelle issoufou et sa bande s'imposent aux nigeriens. En effet c'est issoufou meme qui cree les situation pour pouvoir au nom de la securite nationale baillonner le peuple
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #43 Zabba 28-06-2016 20:52
Citation en provenance du commentaire précédent de malam mamane sani :
Allah ne dort pas Issoufou paiera le prix de ses mensonges avant ou après sa mort

Je prefere qu'il paie l'addition avant sa mort et que la honte qu'il a fait subir a tous ces malheureux lui soit rendue au centuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Zabba 28-06-2016 20:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Moumio Saya :
Avec des vrais foukaynayzés au pouvoir on ne peut rien attendre de bien au Niger.
Incha'Allah le jour viendra où ils vont amèrement regreter leurs actes ces tribalistes au pouvoir. Avec la PARTITION irréversible incha Allah le jour viendra où même la carte de séjour pour traverser le Fontière de Boureini leur sera refusée.
Tous les Diplomates sincères de l'Occident comme de 'ient savent que ces minables n'ont aucune notion d'Etat. Culturellement attardés ils ne savent que ethnorégionalisme. C'est inscrit dans leur sang. Quand tu les vois avec leur chapelets et boubous bourkoubourkou directement venus de la brousse ils se pavanent dans les rues de Niamey, de Dosso ou de Tillabéri. Ils ne souhaitent plus rettourner. de l'Ouest. Incha'Allah vous allez retourner chez vous.

Tu es encore de retour.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #45 Zabba 28-06-2016 20:57
Citation en provenance du commentaire précédent de comla :
Entant que nigérien je demande à Mr le président de se débarrasser de tous les hypocrites ,génocides malframécréants sataniques et de s'entendre avec ses militaires et sa population pour faire face à la menace qui prévaut aba les hypocrites vive le Niger

Ceux qui se ressemblent s'assemblent.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #46 malam mamane sani 29-06-2016 01:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Zabba :
Citation en provenance du commentaire précédent de malam mamane sani :
Allah ne dort pas Issoufou paiera le prix de ses mensonges avant ou après sa mort

Je prefere qu'il paie l'addition avant sa mort et que la honte qu'il a fait subir a tous ces malheureux lui soit rendue au centuple.

amine ya rabi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 pezel 29-06-2016 01:20
Guri, ce un menteur, traître, manafiki, voleur, comploteur, manipulateur, chaytan, mecreant, mercenaire de la France-afrique,
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 sabiou 29-06-2016 07:16
Sachez mes freres et soeurs que le RESPECT SE MERITE et MI ne merite pas le respect qui est du a un President de la Republique, voila pourquoi l'auteur de cette lettre s'adresse a lui comme president. Apprenez dorenavant a faire une distinction claire nette et precise entre mahamdou issoufou le caniche de hollande et le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #49 sarandon 29-06-2016 07:25
Bientot une Mission de Maintien de la Paix de l'ONU sera deployee au Niger, exactement comme au Mali, pour assurer notre securite du cote des frontieres lybiennes et du lac tchad et pour patrouiller dans les rues de nos grandes villes. Ainsi il n'y aura plus un seul militaire nigerien qui va porter une arme sur son ceinturon pour ne pas deranger la quietude du chef supreme des armees.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #50 Dan Tahoua 29-06-2016 08:01
fOUTAISES . Puisqu'il est un bon officier et un ami à vous il a le droit de tuer le Président????? Merde enfin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 haba dan Niger 29-06-2016 08:48
Dan Tahoua Calme toi. Comprends que les enquêtes suivent leurs cours et ne nous hâtons pas pour des conclusion:Si Salou Souleymane est coupable, la rigueur et la sévérité de la loi doit sabbattre sur lui. Par contre sil est innocent il doit etre libre
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #52 gjeorges 29-06-2016 09:14
L'armée est le premier problème du Niger, donc ce n'est pas terminé!!
Ce soit disant françois, il n'a qu'a écrire à hollande sur la corse par exemple au lieu de défendre son ami !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 alone 29-06-2016 09:22
Parce que Salou est ton ami,il fo le libérer. Abbas la France dit a De gaul que Salou ne sera pas libéré. Demandez a Salou combien d'officiers il avait fait emprisonner au regime de Salou Djibo. O temps de Tandja et Hama+ combien d'officiers ont été radié de l'arme.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 ange 29-06-2016 10:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Policier :
Citation en provenance du commentaire précédent de pro-issoufou mahamad :
donc c est suspect mr charles chazalles;la veritè commence a jaillir;ça sous-entend que ya une main mise de l occident dans ce complot ourdi


Toh, le Nigerien dans ses oeuvres. Un ami defend son ami et tout de suite vous en concluez: "Don c'est suspect." Toujours cette mentalite de villageois...Quand est-ce que nous allons cesser d'etre des enfants et enfin grandir?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #55 salou 29-06-2016 10:27
regardez la date de la lettre et celle du présumé coup d'Etat avant de faire des commentaires
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #56 Niger 29-06-2016 10:32
ce Issoufou que a fait le coup d'etat le 20 mars, Souleymane na rien fait il paye le prix d’être Djerma ce tt,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 gabi 29-06-2016 10:33
Citation en provenance du commentaire précédent de salou :
regardez la date de la lettre et celle du présumé coup d'Etat avant de faire des commentaires

coup D’état de 20 mars ??
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #58 tgv 29-06-2016 12:15
"Je peux vous garantir que le général n’a jamais participé à un complot quelconque" ! Et les autres complices.... c'est bizarre où se trouve votre compagnie de GARANTIE? Chez Sarko ou chez Hollande? ou Areva? ou Aqmi ? ou Boko Haram?où????????????????????????????
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #59 alone 29-06-2016 14:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
ce Issoufou que a fait le coup d'etat le 20 mars, Souleymane na rien fait il paye le prix d’être Djerma ce tt,

Va te renseigner Souleymane ne Djerma .Il est Baare
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 Khalid 29-06-2016 16:06
Wal lahi Issoufou joue avec le feu! Mais il finira mal dans ce bas monde et dans l'eau-de-là in-sha-Allah!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 kalla 29-06-2016 17:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Salam :
Ce monsieur doit respecter le Niger et son peuple et nous sommes une république souveraine et indépendante.
Un ex officier de l'armée française ose écrire une lettre à notre président comme quoi Salou Souleymane ,c 'est son ami n'est pour rien alors que ce monsieur est une référence dans les histoires des coup d’état au Niger.
SVP imaginez vous qu'ex officier nigérien écrit à Hollande pour liberer un officier français impliqué dans une affaire de coup d’état en France?

[quote name="Salam"]Ce monsieur doit respecter le Niger et son peuple et nous sommes une république souveraine et indépendante.
Un ex officier de l'armée française ose écrire une lettre à notre président comme quoi Salou Souleymane ,c 'est son ami n'est pour rien alors que ce monsieur est
A plus forte raison qu'un officier nigérien qui écrit a Hollande de libérer un ami officier Français c'est vrement de la moquerie a l'égard du président nigérien
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 dzoz 30-06-2016 05:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Khalid :
Wal lahi Issoufou joue avec le feu! Mais il finira mal dans ce bas monde et dans l'eau-de-là in-sha-Allah!

qui seme l vent recoltera la tempete.........
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #63 PourLeNiger 30-06-2016 08:20
Citation en provenance du commentaire précédent de Dogo :
De il faut respecter le Niger c'est une république comme la France.
Vous écrivez A Monsieur le Président du Niger, je suppose que c'est une insulte à l'égard des nigériens.
Pour rappel, Le Niger est une République!!!!!


Le Niger est devenu une Repulique Bananiere ou ses petits apprentis dictateurs mettent en prison quiconque qui peut les defier.
Le pouvoir Absolu est a Allah et seul le pouvoir d'Allah est eternel.
Soyons justes et craignons Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #64 bindigaou 30-06-2016 08:36
Le drame de certains nigériens c'est qu' ils croient dur comme du fer, ce que leur raconte n'importe quel petit blanc, surtout français. Regardez les comment ils sont en transe, leur maître a parlé, ils ne peuvent qu'y croire ! Tout celui qui doute ou qui ne partage pas cet avis, devient un imposteur. ça ressemble à de l'esclavage psychologique, et c'est le plus pernicieux....!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #65 Mai hankali 30-06-2016 10:07
Sornettes!! Mais ce toubabou se prend pour qui? Et il ose s'immiscer dans une affaire qui est dans la main de la justice!!! Vas t'occuper de tes oignons et ta Fran-ce en déconfiture.Donc, le réseau du tristement célébré Jacques Foc- art a encore des ramifications! eh, on est oû là?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #66 bouga 01-07-2016 00:29
Citation en provenance du commentaire précédent de alone :
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
ce Issoufou que a fait le coup d'etat le 20 mars, Souleymane na rien fait il paye le prix d’être Djerma ce tt,

Va te renseigner Souleymane ne Djerma .Il est Baare


[mot censuré]d de race, es tu de NAMARO, SOULEYMANE EST UN ZARMA
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #67 moumio saya 01-07-2016 03:16
A Pro-Issoufou mahamadou ou Pro-Chaytane ,

Ton issoufou et Chaytane sont une seule et même chpse
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #68 moumio saya 01-07-2016 03:40
En vrai génocidaire il a une HAINE CONGENITALE contre les gens de l'Ouest. Tout l'armement qu'il conserve au Palais n'est destiné que contre les militaires ressortissants de l'Ouest et les populations civiles de Niamey qui lui sont très hostiles à cause de ethnocentrisme. . Aujourd'hui si tu le vois demander des armes à Hollande c'est juste pour rééditer un second RWANDA. Je ne pense pas malgré leur amitié si Hollande en vrai socialiste va encourager ce monsieur à créer une poudrière identitaire au Niger comme en Côte d'Ivoire de son ami génocidaire Gbagbo Laurent
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #69 moumio saya 01-07-2016 03:43
En vrai génocidaire Issoufou Mahamadou a une HAINE CONGENITALE contre les gens de l'Ouest. Tout l'armement qu'il conserve au Palais n'est destiné que contre les militaires ressortissants de l'Ouest et les populations civiles de Niamey qui lui sont très hostiles à cause de ethnocentrisme. . Aujourd'hui si tu le vois demander des armes à Hollande c'est juste pour rééditer un second RWANDA. Je ne pense pas malgré leur amitié si Hollande en vrai socialiste va encourager ce monsieur à créer une poudrière identitaire au Niger comme en Côte d'Ivoire de son ami génocidaire Gbagbo Laurent
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #70 DJIBO 02-07-2016 17:11
Bonne rupture
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 24/02/2021, 21:48
elections-la-secretaire-generale-de-la-francophonie-oif-condamne-les-violences-post-electorales-au-niger-communique Dans un communiqué publié ce mercredi 24 février 2021, la Secrétaire générale de l’Organisation...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 20:48
2e-tour-des-presidentielles-la-mission-d-observation-de-la-cedeao-exhorte-les-acteurs-a-recourir-aux-voies-legales-pour-regler-tout-contentieux-electoral-declaration Déclaration préliminaire de la Mission d’observation électorale de la CEDEAO au 2ème Tour de...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 19:10
tensions-postelectorales-interpellation-du-general-tchanga-ancien-chef-d-etat-major-de-l-armee Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 13:08
niger-internet-bloque-suite-a-de-violentes-manifestations-postelectorales Les nigériens se sont réveillés ce mercredi sans accès à internet. Un black out qui concerne tous les...Lire plus...
Publier le 24/02/2021, 12:56
presidentielle-le-candidat-de-l-opposition-mahamane-ousmane-revendique-sa-victoire-avec-50-3-des-voix C’est depuis Zinder où il avait installé son QG après la fin de sa camapgne électorale, que le...Lire plus...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 24/02/2021, 12:56
presidentielle-le-candidat-de-l-opposition-mahamane-ousmane-revendique-sa-victoire-avec-50-3-des-voix C’est depuis Zinder où il avait installé son QG après la fin de sa camapgne électorale, que le...
Publier le 23/02/2021, 20:28
presidentielle-apres-sa-victoire-bazoum-felicite-ousmane-et-lui-tend-la-main-pour-faire-face-ensemble-aux-defis-majeurs-du-pays-declaration Après la proclamation des résultats provisoires du second tour de la présidentielle qui le donne...
Publier le 20/02/2021, 11:58
presidentielle-2e-tour-a-zinder-ousmane-cloture-sa-campagne-par-un-gigantesque-meeting C’est par une véritable démonstration de force de mobilisation populaire que le candidat de...
Publier le 23/02/2021, 17:13
presidentielle-bazoum-declare-vainqueur-du-second-tour-avec-55-75-des-voix-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce mardi après-midi, les résultats...
Publier le 22/02/2021, 10:29
presidentielles-2e-tour-legere-avance-de-bazoum-sur-ousmane-selon-les-premiers-resultats-proclames-par-la-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a commencé depuis quelques heures, la...
Publier le 19/02/2021, 22:57
2e-tour-de-la-presidentielle-l-opposition-accuse-le-pouvoir-de-preparer-une-fraude-a-grande-echelle-faux-retorque-la-coalition-bazoum-2021-qui-crie-a-la-manipulation C’est ce vendredi 19 février 2021 à minuit que prend officiellement fin la campagne électorale pour le...
Publier le 23/02/2021, 15:35
elections-l-opposition-denonce-un-hold-up-electoral-et-exige-la-suspension-de-la-publication-des-resultats-par-la-ceni   Dans un communiqué publié ce mardi 23 février 2021, la direction nationale de campagne du...
Publier le 21/02/2021, 21:57
bazoum-mohamed-j-ai-des-raisons-de-croire-que-la-chance-sera-de-mon-cote Le candidat du PNDS Tarraya au second tour de l’élection présidentielle, Mohamed Bazoum, a accompli...
Publier le 23/02/2021, 16:57
elections-situation-tendue-a-niamey-en-marge-de-la-proclamation-des-resultats-du-second-tour-de-la-presidentielle De violents heurts ont éclaté ce mardi après-midi dans plusieurs quartiers de Niamey à quelques heures...

Dans la même Rubrique

Tensions postélectorales : interpellation du «général Tchanga », ancien chef d’Etat major de l’armée

24 février 2021
Tensions postélectorales : interpellation du «général Tchanga », ancien chef d’Etat major de l’armée

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont procédé ce mercredi dans l’après-midi à l’interpellation de l’ex général Moumouni Boureima dit « Tchanga », ancien chef d’état-major des Forces Armées Nigériennes...

Niger : internet bloqué suite à de violentes manifestations postélectorales

24 février 2021
Niger : internet bloqué suite à de violentes manifestations postélectorales

Les nigériens se sont réveillés ce mercredi sans accès à internet. Un black out qui concerne tous les quatre (4) opérateurs que compte le pays et qui fait suite aux...

Elections : situation tendue à Niamey en marge de la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle

23 février 2021
Elections : situation tendue à Niamey en marge de la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle

De violents heurts ont éclaté ce mardi après-midi dans plusieurs quartiers de Niamey à quelques heures de la proclamation par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), des résultats globaux provisoires...

Orano au Niger : un partenariat pérenne avec de nombreuses années devant lui

22 février 2021
Orano au Niger : un partenariat pérenne avec de nombreuses années devant lui

Interview avec Pascal Bastien, Représentant d’Orano au Niger. Orano est l’un des principaux producteurs d’uranium dans le monde. Quelle est l’implantation actuelle d’Orano au Niger ?

Tillabéri : un véhicule de la CENI saute sur une mine et fait 7 morts et 3 blessés graves, plusieurs incidents sécuritaires signalés dans la région

21 février 2021
Tillabéri : un véhicule de la CENI saute sur une mine et fait 7 morts et 3 blessés graves, plusieurs incidents sécuritaires signalés dans la région

Un véhicule transportant des agents électoraux et du matériel de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a sauté sur une mine dans la commune de Dargol, dans le département de...

Niamey : trois bandes criminelles mis hors d’état de nuire par la police

19 février 2021
Niamey : trois bandes criminelles mis hors d’état de nuire par la police