mercredi, 25 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


FDS Nigeriens a Diffa

Deux jours après l'attaque meurtrière de Ngamgam, un village situé à 40 km de Diffa, le bilan est de sept gendarmes tués et cinq blessés graves. On parle d'un véhicule militaire et d'une citerne d'eau enlevés.

Zeyna transfert argent bis


Comment s'était réellement passée l'attaque de Ngamgam ? 
D'après des sources contactées par Aïr Info, les assaillants étaient venus à bord des trois véhicules, tous pris à l'armée lors de l'attaque de Bosso. En les voyant s'approcher du camp, les gendarmes pensaient que c'était une patrouille de l'armée nigérienne. Une chose qui a davantage retardé la réaction des gendarmes en poste à Ngamgam est le fait que la majorité des assaillants portaient des uniformes militaires. Ce qui n'était pas fréquent avec des éléments de Boko Haram. 
Chose curieuse ! Les assaillants savaient tout comme le 3 juin à Bosso qu'une relève des gendarmes a été effectuée le même jour. 
Pour davantage profiter de l'effet de surprise, les assaillants ont scandé à l'approche du camp des gendarmes le terme familier : " Amis ! Amis ! ".
Les gendarmes baissèrent alors la garde, ce qui fut fatal pour bon nombre d'entre eux. 
N'eut été la riposte rapide d'un détachement de la garde nationale basé non loin de là, Ngamgam allait connaître le même sort que Bosso.

 

Dim (Air Info)

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+44 #1 JALOUX 18-06-2016 15:50
Triste Triste Triste! Pauvre de nous on dirait dans un film. Je ne suis pas un militaire mais pour avoir agi ainsi il convient de s'interroger sur la qualité de la formation de nos FDS et les moyens dont ils disposent. c'est vraiment ridicule et choquant. Cette situation indique deux choses graves qui expliquent notre defaite face a bk: 1 l'armee nigerienne est tres sous equipe. Une evidence est que ils n'ont meme pas des moyens de communications adequat pour coordonner leurs actions sur le terrain. Sinon comment comprendre qu'une patrouille entre dans votre zone de controle sans qu'elle ne vous informe d'avance? 2 une armee serieuse ne peut pas acceuillir meme son propre president en personne tant que son hierarchie n'a pas annonce son arrivee. Si reellement nos militaire sont sur leur garde aucune etre ne peut s'approcher du camps sans qu'on ne controle. avant qu'il n'atteigne la base. Tout individu qui oppose une resistance est a abattre. Triste Triste Triste
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 moussa foullo 18-06-2016 17:00
Les complices et quo-complices qui donnent les informations aux BH doivent être démasqués en temps réel par nos services de renseignement au sein de la population et aux camps des réfugiés, en tout cas le GSM est un outils qu'on doit surveiller dans la région de Diffa et cela est possible avec les nouvelles technologies, infiltre aussi les Fadas qui peuvent aider à démasquer certaine personnes par leur comportement dans le développement des informations dont ils sont les seuls à détenir la source.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Infos+ 18-06-2016 17:17
Le ministre de la Défense doit-il rendre son tablier?

Selon lui l'armée à Bosso n'a pas été vaincue et que la secte islamiste ne s'est pas emparée de la ville. Pourquoi dément-il sèchement, à plusieurs reprises, la présence sur le sol nigérien des troupes tchadiennes alors que même l'homme de la rue reconnaît le contraire?

Hassoumi Massaoudou, ministre de la Défense du Niger a t-il très mal géré la situation de Bosso? Il y a ceux qui ne comprennent pas comment le groupe terroriste Boko Haram est parvenu à s'emparer facilement d'une localité aussi importante comme Bosso, alors que l'armée nigérienne devait être sur le qui vive compte tenu du danger terroriste qui la guète. Que s'est-il passé exactement? Intitule de compter sur le ministre de la défense pour dire la vérité, un ministre qui a passé tout son temps à démentir et accuser la presse de propager des fausses informations.....
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #4 dan madotchi 18-06-2016 19:03
Apparemment à part la voix de infos+ personne ne demande la démission de Hassoumi, sauf les alliés objectifs de BH que sont les lumanistes et leurs amis de la rigolade citoyenne .
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #5 afriki 18-06-2016 20:37
Ce taré de dan madotchi est vraiment irresponsable comme la majorite des gouristes qui des qu'on critique le pouvoir se mettent a accuser les lumanistes. C'est quoi lumana qui vous empeche de dormir et de reflechir objectivement.Tous les nigeriens de bonne foi savent qu'il n'y a pas d'escuse pour le pouvoir dans la gesyion de ces attaques. Que de mensonges du debut a la fin dans la gestion des affaires publiques. Et c'est ces mensonges et l'hypocresie collective qui nous rattrappe aujourd'hui. Nous devons tous penser aux solutions que de distraire la population avecdu mensonge. La grande question pourquoi nos 6 avions n'ont pas intervenus a bosso ou meme empecher le repli de l'ennemi. Je dirais que bh avait une certaine garantie concernant nos avions pour pouvoir attaquer a plusieurs reprises le poste de bosso.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #6 dan madotchi 18-06-2016 23:55
Afriki dans ses délires de lumaniste débile. Au lieu de polluer un peu plus votre site maison ,va faire le stratège au front. Mais ça c'est une autre paire de manche. On préfère théoriser et souhaiter du mal aux autres. Lumana baa
..
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #7 Illimi 19-06-2016 01:33
Comment peut-on accusé un opposant de l'échec de tout un gouvernement, prenez vos responsabilités Monsieurs du pouvoir, éradiquer Boko haram ou rendez le tablier, c'est simple non ? 8) illimi
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 Reflexion 19-06-2016 06:16
Sache une chose, que tu sois de l'opposition ou de la mouvance, neutre si tu veux, Tu héritera de l’image du Niger et non du Niger en tant qu’état, tant que des personnes mal place à des poste seront là. Cessons de nous mentir a nous-même coe d’Ab.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #9 dan madotchi 19-06-2016 08:38
Buhari est entrain de faire ce qu'il faut pour débarrasser son pays de BH et il mets des moyens appropriés pour ça. Mais BH frappe toujours le Nigeria. Pourtant il est encore aimé dans son pays. Ici au Niger les lumanistes veulent intoxiquer les gens, mais ça ne marchera pas. Un conseil, lorsque l'on perd une élection le chef du parti battu rend le tablier. CQFD demandez à vos gourous de passer la main vous rendriez un grand service à la nation.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #10 dan madotchi 19-06-2016 08:43
@Illimi garde ton savoir et attend 2021 pour le mettre éventuellement à vos champions. IM, Bazoum et Hassoumi ont autre chose à faire que de t'ecouter, ils gèrent le Niger à la grande satisfaction de l'écrasante majorité. Et les élections sont finies. Allez au travail...
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Habou 19-06-2016 12:04
Il s'agit beaucoup plus d'un problème de génération.Dans tous les secteurs le fonctionnaire n'est plus vigilant ou même accorde peu d’intérêt à son métier dont il s'est librement choisi (éducation, justice,santé, administration, armée, paramilitaire...). Il est extrêmement grave dans le domaine de l'armée et chez les paramédicaux de constater cette perte de vigilance qui nous coute la vie..Regardez nos FDS sur les routes, au rond point, sur leur lieu de garde;vigilance zéro. Ils créent des fadas pendant qu'ils sont en poste,ils acceptent n'importe qui s'approcher d'eux et même s’asseoir et discuter., un agent qui n'est pas de service vient causer à ceux qui sont en poste; contrôle sommaire des véhicules sans aucune précaution de sécurité (sans arme). Nos FDS doivent se ressaisir car ils sont les meilleurs de l'Afrique de l'ouest.le commandement doit impulser le changement positif. D'autre part je rejoint l'internaute "Jaloux" sur la communication.Vives les FDS et vive le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Le Fils du Niger 19-06-2016 15:54
Que leur ame repose en paix, certes c'est triste les FDS doivent etre vigilant l'ennemi est malin, le ministre de la defense doit etre a la disposition tout ce que nos Forces veulent, dans ce genre de situation il nous faut necessairement un porteur a la tete de ce ministere, President de la republique doit aussi agir le silence ne peut pas ce que les nigeriens attendent de vous, il faut leur montrer que vous pouvez assumer vos responsabilites. Qu'Allah nous vienne en aide, ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 VALAR MORGHULIS 19-06-2016 16:32
Le Niger n'était pas une cible pour boko haram jusqu'à ce que Notre président les y invitent par des déclarations inutiles. Mahamadou Issoufou a pris cette histoire comme un jeu, erreur d'amateur. Le terrorisme une fois installé dans un pays est la chose la plus redoutable à détruire; IRAK SOMALIE, NIGERIA ETC...C'est l'arme la plus redoutable pour détruire les sociétés arabo-musulmans et ce cela que le président à introduit dans notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #14 dan madotchi 19-06-2016 18:55
Citation en provenance du commentaire précédent de VALAR MORGHULIS :
Le Niger n'était pas une cible pour boko haram jusqu'à ce que Notre président les y invitent par des déclarations inutiles. Mahamadou Issoufou a pris cette histoire comme un jeu, erreur d'amateur. Le terrorisme une fois installé dans un pays est la chose la plus redoutable à détruire; IRAK SOMALIE, NIGERIA ETC...C'est l'arme la plus redoutable pour détruire les sociétés arabo-musulmans et ce cela que le président à introduit dans notre pays.


Sauf que 80% des combattants de BH sont nigériens à la recherche du gain facile. Un jour ou l'autre ils s'intéresseront à leur pays 'igine. CQFD mieux vaut prendre les devants et c'est ce que le président MI a fait. Il n'est pas du genre à dire que le problème d'une région du Niger n'est pas le sien comme certains.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 afriki 19-06-2016 21:16
A parement ce dan madotchi est très renseigné sur boko haram lui qui parle 80% des combattants de bh sont des nigeriens. En tous cas s'il n'est pas recruteur il sait qui et qui se cachent derriere. . Je parie que ce dan madotchi n'est pas nogerien et n'a aucun parent parmi les fds. Parent proche ou gagne pain il est un haineux et sa haine contre lumana lui ôte toute objectivité. . parmi les victimes il y a ceux qui etaient comme toi mais le lion mange ses petits lorsqu'il a faim.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #16 dan madotchi 19-06-2016 23:26
Afriki, tu es juste pathétique. La différence entre toi et moi sur les informations générales c'est que moi je ne m'abreuve pas auprès de la cellule d'intox Lumana. Je lis et j'écoute des radios autres que celles qui ont vos oreilles.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 dan madotchi 20-06-2016 10:04
Excusez moi car je reconnais que je suis trop con et malhonete de defendre ici l'indefendable qu'est le regime Guri. Je suis en mission sur actu niger pour lui et je m'en veux de paraitre aussi ridicule. A compter de cet instant je renonce a insulter quique ce soit au nom de ce systeme malefique et anti patriotique qui a divise les nigeriens et mis le pays par terre. Apres tout j'attends toujours d'etre recompense pour services rendus avant, pendant et juste apres leur honteux holdup electorale. Sorry again for that.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 afriki 20-06-2016 10:45
Et pourquoi cette confession de dan madotchi?. Moi afriki je savais que gouri a recruter des internautes pour défendre sa malhonnêteté sur actuniger vue le manque d'humilité qui accompagne certains commentaires. Ou bien dan madotchi tu as perdu un proche à diffa pour ce revirement ?. Une chose est sûr. Le chao que issoufou a installé en 93 avant de démissionner ne tardera pas à toutes vues.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #19 dan madotchi 20-06-2016 10:50
Citation en provenance du commentaire précédent de afriki :
Et pourquoi cette confession de dan madotchi?. Moi afriki je savais que gouri a recruter des internautes pour défendre sa malhonnêteté sur actuniger vue le manque d'humilité qui accompagne certains commentaires. Ou bien dan madotchi tu as perdu un proche à diffa pour ce revirement ?. Une chose est sûr. Le chao que issoufou a installé en 93 avant de démissionner ne tardera pas à toutes vues.

Issoufou est le mal du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 verite 20-06-2016 12:02
Tu sais afriki personnes ne aime pas MI mem sa femme Malika me a cause de l'argent qu'ils leurs donner tous ses courir derrière lui tous savais bien que les mal du niger c'est M.I wallahi je te la vérité même pas un seul nigerien aime M.I mais l'argent qui leur pousse à faire tout ceci .mais un jour ALLAH va juge en nous
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #21 dan madotchi le vrai 20-06-2016 13:05
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Excusez moi car je reconnais que je suis trop con et malhonete de defendre ici l'indefendable qu'est le regime Guri. Je suis en mission sur actu niger pour lui et je m'en veux de paraitre aussi ridicule. A compter de cet instant je renonce a insulter quique ce soit au nom de ce systeme malefique et anti patriotique qui a divise les nigeriens et mis le pays par terre. Apres tout j'attends toujours d'etre recompense pour services rendus avant, pendant et juste apres leur honteux holdup electorale. Sorry again for that.


Y a un lumaniste qui a usurpé mon pseudo. Je le laisse avec Dieu. Sinon c'est pathétique de voir des gens à court d'arguments se laisser aller à de telles bassesses. Lumana est entrain de sombrer et c'est tant mieux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #22 dan madotchi le vrai 20-06-2016 13:08
Citation en provenance du commentaire précédent de afriki :
Et pourquoi cette confession de dan madotchi?. Moi afriki je savais que gouri a recruter des internautes pour défendre sa malhonnêteté sur actuniger vue le manque d'humilité qui accompagne certains commentaires. Ou bien dan madotchi tu as perdu un proche à diffa pour ce revirement ?. Une chose est sûr. Le chao que issoufou a installé en 93 avant de démissionner ne tardera pas à toutes vues.

Pauvre con quel revirement ? Tu ne reconnaît pas que c'est l'oeuvre d'un crétin lumaniste usurpateur ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 moussa foullo 20-06-2016 13:13
Une en quette doit être ouverte pour les attaques de Bosso et Ngagam nos FSD sont des grands guerriers reconnus on doit situer les responsabilités, du 06 février 2015 au 02 juin 2016 les FDS ont bien accompli leur mission dans la région de Diffa donc pourquoi pas maintenant????
Pour ceux qui pensent que nos FDS sont mal équipés il doivent poser cette question à leur commandement le secret militaire ne s’étale par terre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 afriki 20-06-2016 16:07
Bienvenue dan madotchi le vrai usurpateur. Tu es mal né. Ce cancrelat.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 dan madotchi le vrai 20-06-2016 18:01
@afriki: toi le bien né et tu te retrouve à défendre les thèses lumanistes, ah oui chez vous être bien né veut tout simplement dire qu'on a été importé étant bébé. Ce n'est pas mon cas.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 25/11/2020, 17:51
argentine-le-footballeur-diego-maradona-est-mort-a-l-age-de-60-ans La légende du football Diego Maradona est décédée ce matin à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire à...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 15:57
disparition-de-tandja-mamadou-l-ancien-president-sera-inhume-ce-jeudi-a-maine-soroa-sa-ville-natale Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 13:26
droit-de-l-enfant-atelier-de-formation-des-journalistes-des-membres-du-parquet-et-de-la-pj-sur-le-droit-a-l-image-des-enfants-au-sein-des-medias-2 En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 12:54
campagne-contre-les-violences-a-l-egard-des-femmes-et-des-filles-les-chefs-traditionnels-au-coeur-de-la-prevention Démarrage aujourd’hui 25 novembre 2020 de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences à...Lire plus...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 19/11/2020, 16:29
elections-rien-ne-s-oppose-a-ce-que-les-differents-scrutins-se-deroulent-aux-dates-prevues-a-estime-le-president-issoufou-apres-le-retrait-de-sa-carte-d-electeur Le Président de la république a procédé ce jeudi 19 novembre 2020 au retrait de sa carte d’électeur....
Publier le 20/11/2020, 10:16
presidentielles-la-requete-des-3-candidats-a-la-cour-constitutionnelle-sur-la-candidature-de-bazoum-declaree-irrecevable-arret La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 20/11/2020, 10:16
presidentielles-la-requete-des-3-candidats-a-la-cour-constitutionnelle-sur-la-candidature-de-bazoum-declaree-irrecevable-arret La Cour Constitutionnelle vient de juger « irrecevable », la requête déposée la semaine dernière par...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...

Dans la même Rubrique

Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

25 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26 novembre au Palais de la Présidence de Niamey où un hommage national lui sera...

Droit de l’enfant : atelier de formation des journalistes, des membres du parquet et de la PJ sur le droit à l’image des enfants au sein des médias

25 novembre 2020
Droit de l’enfant : atelier de formation des journalistes, des membres du parquet et de la PJ sur le droit à l’image des enfants au sein des médias

En partenariat avec l’UNICEF, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a organisé ce mercredi 25 novembre 2020 à Niamey, une formation à l’endroit des journalistes, du parquet et des...

Campagne contre les violences à l’égard des femmes et des filles : les chefs traditionnels au cœur de la prévention

25 novembre 2020
Campagne contre les violences à l’égard des femmes et des filles : les chefs traditionnels au cœur de la prévention

Démarrage aujourd’hui 25 novembre 2020 de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes et des filles sous le thème ‘’Orangez le monde : financez,...

Disparition de Tandja Mamadou : « le peuple nigérien vient de perdre un de ses illustres fils » selon Hama Amadou, son ancien premier ministre et bras droit

25 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : « le peuple nigérien vient de perdre un de ses illustres fils » selon Hama Amadou, son ancien premier ministre et bras droit

Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à rendre hommage au défunt président Tandja Mamadou, décédé le mardi 24 novembre, et dont...

Disparition de Tandja Mamadou : le président Issoufou reporte sa visite dans la région de Maradi

24 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : le président Issoufou reporte sa visite dans la région de Maradi

Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président Issoufou Mahamadou a décidé de reporter la visite qu’il devrait entamer dans la...

Disparition de l’ancien président Tandja Mamadou : le gouvernement décrète un deuil national de trois (3) jours (Communiqué)