dimanche, 25 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


 ngagambokoharam

Sept (7) gendarmes ont trouvé la mort lors des affrontements avec les éléments de la secte Boko Haram à N'Gagam, a annoncé,  ce vendredi, Bazoum Mohamed,  le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur. « Ils ont été inhumés ce vendredi au cimetière militaire de Diffa » a ajouté le ministre Bazoum qui effectue une tournée dans la région à la tête d’une importante délégation.

Zeyna transfert argent bis

L’attaque de la secte a eu lieu jeudi dans la soirée au niveau de la localité de N’Gagam, à une quarantaine de kilomètres de la ville de Diffa, sur la route nationale N°1. Selon des sources locales,  l'attaque contre ce village, qui abrite un camp de réfugiés et une unité de l'armée, aurait commencé au moment où les habitants s'apprêtaient à rompre le jeûne du ramadan.

« Les personnes contactées sur place affirment que les assaillants, venus certains à bord de véhicules, auraient directement ciblé une position des forces de défense et de sécurité » a rapporté URGENCE DIFFA, un dispositif de veille sur la situation sécuritaire  et humanitaire dans la région.

Cette nouvelle attaque meurtrière de Boko Haram est intervenue également au moment où le ministre d'État, ministre de l'intérieur, M. Bazoum Mohamed, effectue une visite dans la région, en compagnie de ses homologues des affaires humanitaires, de l'éducation nationale et des acteurs humanitaires. Des représentants du système de l’ONU ainsi que ceux des organismes humanitaires faisaient aussi partie de la mission qui a fait escale à N’Gagam quelques heures avant l’attaque de la secte nigériane.

A.Y.B (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+1 #1 bata 17-06-2016 21:27
que leur ames reposent en paix amen....Et du cote' de boko haram combien des morts?
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #2 afriki 17-06-2016 22:17
Issoufou doit partir.. Ou qu'il reste en Europe pour continuer à défiler devant les caméras pour se chercher un leadership international. On est fatiguer de son incapacité et de toute sa bande de guignoles. Ces humanitaires qui se plaisent dans leurs rôles à fabriquer des malheurs ne sont là que pour nous manipuler. Combien de victimes il faudra pour que l'ONU qui s'est installé au mali en cote d'Ivoire au Congo et ailleurs utilisent ses moyens militaires pour finir avec boko haram. L'ONU n'est pas créé pour les africains c'est le centre de conquête des alliés de la 2e guerre mondiale. . S'il faut mobiliser toutes les armes du palais pour détruire boko haram au Nigeria sans issoufou et les menaces de la france qui joue u un role Role trouble dans cette guerre il faut que le tchad le cameroune le nigeria acceptent de ne plus craindre les chantages de la france et leurs allies.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 afriki 17-06-2016 22:45
Si nos gouvernants sont sincères voici une solution très efficace.
Réunir tous les grands marabouts du niger des centaines et qu'ils lisent le coran sur toutes peronnes qui dans son coeur et dans tout es actes a soutenu ou soutient ou même envisagerait de soutenir boko haram ou toute entreprise a faire couler le sang sur toute la région de Diffa ou sur le territoire national. Qu'ils meurent de gain et de soif. A kan laya.
Voici la première solution qui permettra à la solution militaire d'être efficace quelle qu'en soit les complicités extérieures.
Si réellement nos dirigeants sont sérieux ils n'ont qu'à rassembler ces marabouts et leur donner tous les moyens pour jeter les sorts sur cette maléfique secte satanique et leurs complices partout où ils se trouvent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 afriki 17-06-2016 22:54
Qu'ils meurent de faim et de soif. Qu'ils voient l'eau et qu'ils ne peuvent la boire. Qu'ils voient la nourriture et qu'ils ne peuvent la manger. Que leurs bouches soient sèches comme du calcaire. Il est plus facile de réunir des marabouts que de para ir des chefs traditionnels ou meme faire des meeting de soutient. C'esy un defi!,
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 afriki 17-06-2016 23:24
Il est facile de consulter des marabouts et des charlatans aux quatre coins de la planete pour conquerir le pouvoir. Il n'est pas difficile de rassembler des grands marabouts du niger du mali et du senegal pour retrouver la paix. Si le pouvoir refuse il y a l'Assemblée et si l'Assemblée refuse la société civile demande la cotisation auprès des citoyens ou ceux qui ont les moyens et la volonté de financer ce sacrifice. Et de dénoncer toutes personnes qui s'y opposeront. Cette solution doit lever tout équivoques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 afriki 17-06-2016 23:25
Il est facile de consulter des marabouts et des charlatans aux quatre coins de la planete pour conquerir le pouvoir. Il n'est pas difficile de rassembler des grands marabouts du niger du mali et du senegal pour retrouver la paix. Si le pouvoir refuse il y a l'Assemblée et si l'Assemblée refuse la société civile demande la cotisation auprès des citoyens ou ceux qui ont les moyens et la volonté de financer ce sacrifice. Et de dénoncer toutes personnes qui s'y opposeront. Cette solution doit lever tout équivoques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #7 AGHALI 18-06-2016 01:26
LE VRAI PROBLEME EST UN PROBLEME DE RENSEIGNEMENT. Les attaques recentes montrent l'incompetence notoire du ministre de l'interieur sans parler de l'incapacite de celui de la defense, qui est "ailleurs", toujours dans les vapeurs de sa plus recente bouteille de whisky. Tout ce qui importe a ce mas-tu-vu et pedant de Bazoum, c'est de se faire voir et se faire entendre a la television et sur les media internationaux. Pour lui, chacun de ces evenements malheureux est une occasion d'appeler RFI pour pontifier sur les ondes. Quand donc les Nigeriens vont-ils enfin se debarrasser de ces individus incompetents, infantiles et ridicules qui sont en train de plonger notre pays dans le malheur? Pourquoi faire passer les interets de ces deux charlots avant ceux des 20 millions de Nigeriens?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Policier 18-06-2016 01:43
Tous les problèmes de de Mahamadou issoufou viennent de ces deux-la. Mahamadou Issoufou sera très populaire dans ce pays le jour ou il va OSER se débarrasser de ces deux guignols. Il y a des milliers de jeunes Nigériens bien formés et compétents alors que eux n'ont aucune formation et aucune compétence. Ils n'ont que la bouche et ridiculisent chaque matin le Niger. C'est vraiment le malheur pour notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 Apolitique 18-06-2016 02:57
Le vrai remède contre boko haram c´est la cartouche!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #10 Gnala 18-06-2016 03:10
Qu'Allah les pardonne et que leurs âmes reposent en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 prince gandinho 18-06-2016 05:32
my prayers to them May Allah grant them all Jannah
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Mamoudou Illiassou 18-06-2016 06:24
A sa dernière conférence de presse le tchako avait dit avec des aéronefs de services de renseignements améliorer, il avait même dit que avec ces moyens ils contrôlent tous les mouvements de la secte,moins d1e semaine voilà encore une énième fois avec nos mort paix à leurs âmes :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Hamza 18-06-2016 07:43
J'aurai bien aime voir Mahamdou Issoufou, Bazoum Mohamed et Hassoumi Massaoudou couverts du drapeau national et aligne avec ces malheureux gendarmes qui quittent ce bas monde et leurs chers a cause de l'incompetence de ces vauriens. Dieu ne dort pas et Inch Allah, ces trois periront de la meme facon que tous ces jeunes et vieux, ces peres de famille qui sont fauches par les lames de boko haram, par leur seule et unique faute. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Appel 18-06-2016 07:47
Que tous les nigeriens et les nigeriens, jeunes et vieux, de la majorite comme de l'opposition se levent tous comme un seul homme pour se mobiliser en faveur du depart de MAHAMDOU ISSOUFOU de la Presidence de la Republique du Niger. Il a assez prouve son incapacite et son manque d'empathie a l'egard des nigeriens. Trop c'est trop.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #15 Policier 18-06-2016 08:12
Ine faut pas accuser Mahamadou issoufou pour rien. C'est parce qu'il est mal entoure avec ces bavards incompetents de Bazoum et Massaoudou. Tous les problemes de Mahamadou Issoufou, c'est eux. Par leurs declarations aussi abondantes que ridicules et leur incapacite notoire, ils rendent chaque jour le regime un peu plus impopulaire. Je ne sais pas pourquoi Mahamadou Issoufou n'a pas le courage de se debarrasser de ces guignols qui sont en train de le noyer, alors que tous les Nigeriens demandent leur depart. Et maintenant, incapables de faire face a Boko Haram, Bazoum et Massaoudou, le duo infernal, veutlent faire du chef d'Etat-major et des valeureux officiers nigeriens, les boucs-emissaires de leurs turpitudes. Ils ont deja commence a preparer l'opinion dans ce sens avec les dernieres declarations de Massaoudou et le dernier article paru dans URGENCE DIFFA. La seule chose qu'ils savent faire, c'est de saisir la moindre occasion pour venir perorer devant les micros.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 rim 18-06-2016 08:55
dommage boko haram c;le convoie ministerielle que vous auriez du attaquer
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 kader 18-06-2016 09:04
l"armée doit prendre ses responsabilité pour débarrasser le Niger de ses vauriens incapables, Massudou, Issoufou Bazoum, Hama, pour un nouveau départ pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 dan madotchi 18-06-2016 19:20
Je vois que les lumanistes n'ont rien perdu de leurs envolées sataniques. Souhaiter la mort de quelqu'un en ce mois béni il faut être adepte du gourou de la secte Lumana. Que vos souhaits vous atteignent, amen..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Reflexion 19-06-2016 06:26
Quand un Chef n'a pas la force, ni la confiance en lui même pour motiver ses troupes, ne soyez pas étonné des conséquences.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 reflexion 19-06-2016 16:20
que Dieu le acceptent dans paradis eternel.
amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #21 VALAR MORGHULIS 19-06-2016 16:27
Le Niger n'était pas une cible pour boko haram jusqu'à ce que Notre président les y invitent par des déclarations inutiles. Mahamadou Issoufou a pris cette histoire comme un jeu, erreur d'amateur. Le terrorisme une fois installé dans un pays est la chose la plus redoutable à détruire; IRAK SOMALIE, NIGERIA ETC...C'est l'arme la plus redoutable pour détruire les sociétés arabo-musulmans et ce cela que le président à introduit dans notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 mes frères 20-06-2016 07:13
Apparemment Dan Madotchi tire bien son épingle du jeu à travers les résultats qu'enregistre BH sur notre armée. Dan Madotchi sache que même si tu n'aime pas le Niger et que peut être tu n'es pas Nigériens (tes phrases nous laisse sous entendre ça) tu peux avoir des parents ou amis victimes car je suppose que tu es africains. Si tu n'es pas africain tu m'excuses là je comprends bien ta position. Qu'Allah maudisse ceux qui sont contre les Nigériens et les africains en général.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 §§§ labizé% 20-06-2016 08:00
que leur ame repose en paix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Talaka 20-06-2016 08:50
[quote name="VALAR MORGHULIS"]Le Niger n'était pas une cible pour boko haram jusqu'à ce que Notre président les y invitent par des déclarations inutiles>>
Je suis désolé de cette affirmation mon frére car ces fous furieux de BH, avaient l'intention d'envahir la région de Diffa et ces alentour pour leur fameux d'état islamiq ou appliqé la charia..., vu ce danger je suis d'avis qu'on leur déclare la guerre pour les exterminer hors du territoire déjá voyez le retard qu'on a acumulé vu le nombre des jeunes fis du terrior qui ont embrassé la secte sans parlé des villages complice ou autre. vraiment nous sommes en guerre et le Niger doit s'unir pour repondre éfficacement contre ce fléaux, mais jetter l'anatem sur tel ou tel dirrigeant n'est pas la solution, déjá ils sont mal au point en ce qui concerne le contesque actuel du Pay et nous nous trouvons également de dans. Paix aux Ames des disparu( FDS, et civil) que ce mois béni de Ramadam les accompagnent aux repos eternel Amin.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Verdatre 20-06-2016 09:14
Que leurs âmes reposent en paix. Oh Allah, vu ce mois béni de ramadan, protège nos valeureux FDS et c'est toi que nous mettons en avant face à ces mécréants de KH. Toi seul sait quoi en faire. Oh Allah, débarrasse nos paisibles population de cette gangrène. Ameen!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 dan madotchi 20-06-2016 10:11
Excusez moi car je reconnais que je suis trop con et malhonete de defendre ici l'indefendable qu'est le regime Guri. Je suis en mission sur actu niger pour lui et je m'en veux de paraitre aussi ridicule. A compter de cet instant je renonce a insulter quique ce soit au nom de ce systeme malefique et anti patriotique qui a divise les nigeriens et mis le pays par terre. Apres tout j'attends toujours d'etre recompense pour services rendus avant, pendant et juste apres leur honteux holdup electorale. Sorry again for that.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 IB 20-06-2016 11:24
Q'ALLAH PROTEGE LA SOUS REGION EN GENERAL ET LE NIGER EN PARTICULIER!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Verdatre 20-06-2016 12:39
Citation en provenance du commentaire précédent de rim :
dommage boko haram c;le convoie ministerielle que vous auriez du attaquer

Dommages ces égarés ne s'attaquent qu'aux pauvres. Tu as vu au Nigéria et au Cameroun, seuls ceux qui n'arrivent pas à manger 1+1+1 qui ont à peine 0+1+0 sont massacrés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 dan madotchi le vrai 20-06-2016 13:17
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Excusez moi car je reconnais que je suis trop con et malhonete de defendre ici l'indefendable qu'est le regime Guri. Je suis en mission sur actu niger pour lui et je m'en veux de paraitre aussi ridicule. A compter de cet instant je renonce a insulter quique ce soit au nom de ce systeme malefique et anti patriotique qui a divise les nigeriens et mis le pays par terre. Apres tout j'attends toujours d'etre recompense pour services rendus avant, pendant et juste apres leur honteux holdup electorale. Sorry again for that.


Usurpateur Dieu te voit. Minable comme tous les minus de Lumana. Argumenter est difficile pour vous, mais raconter des âneries ça c'est votre sport favori. La honte va vous tuer..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 dan madotchi le vrai 21-06-2016 13:03
@ms frères : je voudrais te dire qu'au même titre que toi je suis nigérien si jamais tu l'es.
. je suis peiné et en colère chaque fois que BH ne tue ne serait ce qu'une mouche sur le territoire nigérien. Et je déteste cette qui n'a rien de musulman, et je déteste ses alliés objectifs que sont Lumana et le groupuscule qu'il y a autour de Tchangari.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 dan madotchi le vrai 21-06-2016 13:08
..chaque fois que BH tue ne serait ce...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 13:43
guinee-alpha-conde-reelu-pour-un-3e-mandat-des-le-premier-tour-avec-59-49-des-voix-ceni La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proclamé ce samedi les résultats globaux...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 09:32
objectifs-de-developpement-durable-odd-les-nations-unies-pleinement-engagees-avec-le-niger-pour-vivre-mieux-dans-un-monde-meilleur-en-2030 Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 24/10/2020, 16:35
declaration-du-bureau-politique-national-du-moden-fa-lumana-africa-du-24-octobre-2020 Au lendemain de la correspondance du ministère de l’Intérieur adressée à l’aile dissidente dirigée par...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...

Dans la même Rubrique

Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

24 octobre 2020
Objectifs de Développement Durable (ODD) : les Nations Unies pleinement engagées avec le Niger pour « vivre mieux dans un monde meilleur en 2030 »

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Semaine des Nations Unies couplée cette année au 75e anniversaire de l’ONU, le Système des Nations...

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...