mercredi, 27 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


tucano nigeriaDans la nuit du lundi au mardi, l'entrée en action de l'aviation a permis de stopper et de repousser une tentative d'incursion de la secte BOKO HARAM dans la zone de Maine Soroa à partir de la localité voisine de Kanama. Des combats à l'arme lourde avaient auparavant  opposé les combattants de la secte, qui se sont regroupés dans la zone de Damassak, à des gendarmes nigériens et des soldats nigérians  avant que les bombardements de l'aviation mettent fin à la tentative d'attaque vers 1H et jusqu'aux environs de 4H du matin, obligeant les assaillants à se replier au Nigeria.


Les bruits des échanges des tirs ainsi que le survol de la zone par les aéronefs ont été entendus une partie de la nuit dans la ville de Maine Soroa selon les habitants dont certains, pris de panique, ont préféré se replier vers la ville de Gouré dans la région de Zinder.                                                                   

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

-22 #1 Maiga 07-06-2016 19:36
Mensonge
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #2 Katatan 07-06-2016 20:01
Courage et bonne chance :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
-22 #3 Kimi 07-06-2016 20:49
Des avions de la seconde guerre mondiale :roll:
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #4 Famous 07-06-2016 22:04
Bn chance a notre fds
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #5 Bako 07-06-2016 22:08
Certains nigeriens sont à vomir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #6 Bako 07-06-2016 22:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Maiga :
Mensonge

Le jour où BOKO HARAM s'emparer de Niamey, vous serez certainement content Maïga.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #7 Bako 07-06-2016 22:13
Même avec des brouettes, Incha Allah, Boko Haram sera vaincu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 Moussa 07-06-2016 22:46
Merci bako y a des gens qui quand ils ouvre la bouche tu va vomir tellement con qu il sont
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #9 Thinker 07-06-2016 23:21
Cher camarades pour votre propre information. Le terorrisme es une guere collectives. Seul a elle, l'armee ne poura jamais les neutraliser..ses une methode encienne..tout le peuple dois jouer un role dans sa...les USA ont fais plus de 20 ans a combattre ce phenomaine mais avec l'appuie de tout son peuple...pour vaincre bcp haram il nous faut de nous strategie...je veux bien etre au coter de mes freres FDS..mais helas . les choses sont tell kel sont..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Antivol 08-06-2016 03:16
Ça nous prend aussi des lunettes noctures, des tireurs d'élite, une surveillance aérienne permanente des drones, mais surtout l'initiative.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Antivol 08-06-2016 03:17
Il ne faut plus attendre d'être attaqué et ne pas permettre à l'ennemi de se reprendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #12 Gong Ounophris 08-06-2016 05:08
L'action n'était pas concertée, car les assaillants ont été refoulés au Nigéria, qui aurait dû les cueillir et les achever.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 abu 08-06-2016 10:04
Dans tout ça ou est passe les drones dont dispose la base française implantée dans la zone de Diffa??? Ou sont ses éléments?? Moi j'ai bien l'impression que la France joue un double jeu: Ravitailler en lice la nébuleuse pour protéger ses intérêts et chasser les chinois , puis de l'autre cote crier au gendarme du monde en feignant aider le Niger dans cette lutte contre le terrorisme. On a tous vus des éléments français saisis en flagrant délit au Cameroun entrain de ravitailler les boko haramistes. Et alors sinon d'ou est ce que ces gens détiennent leurs armements? Kai nos chers dirigeants ouvrez grandement les yeux!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #14 ngam 08-06-2016 10:09
C'est Dieu qui ne veut pas de l'injustice. Les grands militaires sont complices ils gagnent beaucoup dans cette affaire .les officiers de Difa ressaisissaiez vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 SANNI 08-06-2016 11:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Thinker :
Cher camarades pour votre propre information. Le terorrisme es une guere collectives. Seul a elle, l'armee ne poura jamais les neutraliser..ses une methode encienne..tout le peuple dois jouer un role dans sa...les USA ont fais plus de 20 ans a combattre ce phenomaine mais avec l'appuie de tout son peuple...pour vaincre bcp haram il nous faut de nous strategie...je veux bien etre au coter de mes freres FDS..mais helas . les choses sont tell kel sont..

Il faut le dire à Maiga et Kimi
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Divine 08-06-2016 12:18
Oh God forgive our debtors consciously and inconsciously done by sending your favour to my nation.we need your mercy and peace Lord.please discard every spirits of those things boko haram ,we are tired of them send that spirits back to the sender
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Mbo boulou 08-06-2016 15:30
Pas la peine de s'en réjouir, si Diffa tombe, c'est l'image de notre pays qui est ternie. Personne ne sait l'étendue de l'incursion de BH.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Bouster 08-06-2016 16:05
Vous avez declarer la guère il faut l'assumer.diriger un pays c pas venir c tenir debout à la télé et raconté du n'importe quoi à son people.désolé car sa reste bcp à faire pour c pays.le niger sera le tombo de Boko haram,prouvez le!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 ABDOU 08-06-2016 16:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Maiga :
Mensonge


ça se voit et ça se ressemble, ce sont les fetards des Maiga au Mali qui ont permis aux terroristes de s'emparer d'une partie du territoire, il a fallu la France pour délivrer les Maiga
Tais toi Maiga, laisse nos valeureux soldats combattre avec dignité car toi tu n'en possede aucune
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 jamila 08-06-2016 18:49
Allah protégé le Niger et le monde musulman contre ces malfaiteur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Amadou 08-06-2016 21:53
Citation en provenance du commentaire précédent de jamila :
Allah protégé le Niger et le monde musulman contre ces malfaiteur.

Citation en provenance du commentaire précédent de jamila :
Allah protégé le Niger et le monde musulman contre ces malfaiteur.

Amin jamila
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 boddo 09-06-2016 07:02
tant les FDS resteront passives, sur la defensive, dans leurs camps, on ne gagnera pas cette guerre. ils seront toujours surpris par les BH. il faut ratisser, aller sur le terrain et poursuivre en premanence BH dans leur retranchement. il faut collecter les informations et les traquer et les mettre hors d'etat de nuire. il faut en permanence élargir le périmetre de sécurité. faire des ratissages à 1 ou 2 km du camp est inutile, il faut sillonner 30 ou 50 km pour ne pas être surpris et pris en défaut. la mobilité des patrouilles et plus dissuasives que les factions d'importantes troupes en alerte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 Modibo 09-06-2016 07:15
Depuis samedi le pays est attaqué et c'est seulement le lundi que l'aviation rentre en action, le peuple ne comprend pas. C'est avions n'ont pas de car[mot censuré]nts ou bien de munitions???? C'est l'aviation qui doit d'abord intervenir puis les fantassins après pas l'inverse. On n'a pas besoin d'être général pour le savoir. VIVE LES FDS ET QUE DIEU NOUS ACCORDE LA VICTOIRE. AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #24 HATARA MAGABATA 09-06-2016 07:20
Bonjour mes chers frères et sœurs juste pour vous dire que notre pays est en guerre,nos frères sont tués ,d'autres sont en déplacement pour des directions incertaines avec beaucoup de risques de ne pas encore arrivée a bon port. Donc pour mois la seule arme redoutable plus forte que la france et les autres alliés de BH est de retourner vers le tout puissant en ce mois de ramadan.multiplions des prières pour que la paix règne au Niger et dans tous les pays voisins.cette prière accompagnera nos forces sur le terrain et la victoire sera certaine in cha Allah. Arrêtons la politique et ses dérivés ethnocentriques et divisionniste. prions Dieu, prions prions Dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Sidi 09-06-2016 07:24
Citation en provenance du commentaire précédent de Bako :
Même avec des brouettes, Incha Allah, Boko Haram sera vaincu.

Merci mon frère, tu es un vrai patriote
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #26 Nigérien 09-06-2016 07:41
Pourquoi l'aviation n'a pas intervenu à Bosso? On ne peut pas gérer un pays dans le tâtonnement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Dessa 09-06-2016 09:56
Courage aux FDS! Mais déposez les portables ou fermez les quand vous êtes sur le théatre d'opération car non seulement ça vous distrait mais aussi le portable informe l'adversaire de votre position en cas d'appel.
Soutien à vous à 100%. Qu'allah vous assiste. Amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 merci 09-06-2016 10:35
Dieu et la
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #29 ibrahim 09-06-2016 10:40
si deby n'etait pas intervenu boko haram allit rentrer a niamey et commencer a couper les mains des voleurs.et cravacher les fumeurs et [mot censuré]s.on allait se refugier au burkina faso.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 mamaro 09-06-2016 11:44
Citation en provenance du commentaire précédent de HATARA MAGABATA :
Bonjour mes chers frères et sœurs juste pour vous dire que notre pays est en guerre,nos frères sont tués ,d'autres sont en déplacement pour des directions incertaines avec beaucoup de risques de ne pas encore arrivée a bon port. Donc pour mois la seule arme redoutable plus forte que la france et les autres alliés de BH est de retourner vers le tout puissant en ce mois de ramadan.multiplions des prières pour que la paix règne au Niger et dans tous les pays voisins.cette prière accompagnera nos forces sur le terrain et la victoire sera certaine in cha Allah. Arrêtons la politique et ses dérivés ethnocentriques et divisionniste. prions Dieu, prions prions Dieu.

Bien dit mon frere
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 dan niger 09-06-2016 12:43
maiga, à ce que je sache les maiga sont dignes. Pourquoi tu t'abaisses au niveau des gafili et autres antivol qui sont contents chaque fois que notre pays est en difficultés? Il y a quand même eu des morts, et ça te réjouit. Que DIEU nous guide dans le droit chemin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Le Fils du Niger 09-06-2016 12:54
Nous saluons la bravoure de nos FDS pour faire face a ces multiples attaques perpetrees, nos sinceres condoleances aux familles de disparus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 boddo 09-06-2016 13:29
saluons le courage des frères tchadiens qui au péril de leurs vies sont entrain de debarasser la region de Diffa de la pegre de BH. Remercions Deby pour ce acte magnanime de soutien aux pays aux prises avec BH et les terroristes. le courage des soldats tchadiens sur les différents fronts demontrent la solidité de leur formation et de leur encadrement. Les gnro de salons n'existent pas au Tchad. Imitons cette brave armée afin de consolider notre souverainté.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Dadi 09-06-2016 13:57
Citation en provenance du commentaire précédent de abu :
Dans tout ça ou est passe les drones dont dispose la base française implantée dans la zone de Diffa??? Ou sont ses éléments?? Moi j'ai bien l'impression que la France joue un double jeu: Ravitailler en lice la nébuleuse pour protéger ses intérêts et chasser les chinois , puis de l'autre cote crier au gendarme du monde en feignant aider le Niger dans cette lutte contre le terrorisme. On a tous vus des éléments français saisis en flagrant délit au Cameroun entrain de ravitailler les boko haramistes. Et alors sinon d'ou est ce que ces gens détiennent leurs armements? Kai nos chers dirigeants ouvrez grandement les yeux!


Les drones servent à surveiller les mines d'Arlit !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 @nabirni 10-06-2016 04:02
Je voudrais aussi savoir ce qu'est l'importance de la présence des drones américains et des soldats français sur le sol nigérien. Vue les eloges que l'on fait des drones dans les medias, ainsi que les satellites au dessus de nous, il ne devrait pas avoir de mal a detecter les elements de cette secte satanique. Imaginons un instant que ces malefiques ne font ne serait ce que menacer les installations d'Areva au Niger, dans la seconde qui suivra c'est le tiers de l'armee française qui debarquera au Niger et precisement aux allentours des installations d'Areva. Mais comme nous sommes obligés, laissons au politicien faire leur politique (de merde)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 moutari 10-06-2016 05:21
ci je comprends l'aviation survol l’ennemi pour le faire fuir pas pour l'éliminé :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 zanka 12-06-2016 08:33
il est nécessaire que le pays dispose des moyens qu'il faut et des avions mieux sofestiqués et efficace pour parvenir a bout de cette secte qui se dit islamiste
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...
Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...
Publier le 21/01/2021, 12:18
locales-a-dosso-la-justice-annule-les-resultats-de-l-election-regionale-ainsi-que-ceux-de-plusieurs-communes Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...

Dans la même Rubrique

Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

25 janvier 2021
Diffa : l’Assemblée nationale offre 5.OOO.OOO Frs aux populations de Toumour victimes d’une attaque terroriste

Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député  Boulou   Mamadou, 5ème  vice-président  de  l’Assemblée  nationale, comprenant   ses  Collègues  Issaka Manzo et  Mahamane Lawali Ahmadou Kanta, à Toumour la semaine dernière  a ...

Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

22 janvier 2021
Tahoua : saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua

  La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à 18h30 (heure locale), 155 briques de chanvre indien dissimulées dans une...

Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

20 janvier 2021
Le Gouvernement de la Turquie « profondément attristé » par la mort de quatre quatre soldats nigériens dans la région de Diffa

  Le Ministère des Affaires Étrangères de la République de Turquie, dans un communiqué publié ce 19 janvier s'est dit "profondément attristé" par la mort de quatre soldats nigériens et...

Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

18 janvier 2021
Diffa : quatre (04) soldats tués et huit (08) blessés graves dans l'explosion d'un engin explosif improvisé

Quatre soldats nigériens ont été tués et huit autres gravement blessés ce lundi dans l’explosion d'un engin explosif improvisé dans la région de Diffa (sud-est du pays) cible régulière des...

Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

18 janvier 2021
Maradi : recrudescence des cas d’incursions de bandits armés le long de la frontière avec Sokoto et Zanfara !

Cinq (5) attaques sur les villages frontaliers des départements de Madarounfa et Guidan Roumdji en une semaine, par des bandits armés en provenance du Nigéria voisin, c’est là une preuve...

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)