vendredi, 23 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


tucano nigeriaDans la nuit du lundi au mardi, l'entrée en action de l'aviation a permis de stopper et de repousser une tentative d'incursion de la secte BOKO HARAM dans la zone de Maine Soroa à partir de la localité voisine de Kanama. Des combats à l'arme lourde avaient auparavant  opposé les combattants de la secte, qui se sont regroupés dans la zone de Damassak, à des gendarmes nigériens et des soldats nigérians  avant que les bombardements de l'aviation mettent fin à la tentative d'attaque vers 1H et jusqu'aux environs de 4H du matin, obligeant les assaillants à se replier au Nigeria.


Les bruits des échanges des tirs ainsi que le survol de la zone par les aéronefs ont été entendus une partie de la nuit dans la ville de Maine Soroa selon les habitants dont certains, pris de panique, ont préféré se replier vers la ville de Gouré dans la région de Zinder.                                                                   

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

-22 #1 Maiga 07-06-2016 19:36
Mensonge
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #2 Katatan 07-06-2016 20:01
Courage et bonne chance :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
-22 #3 Kimi 07-06-2016 20:49
Des avions de la seconde guerre mondiale :roll:
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #4 Famous 07-06-2016 22:04
Bn chance a notre fds
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #5 Bako 07-06-2016 22:08
Certains nigeriens sont à vomir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #6 Bako 07-06-2016 22:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Maiga :
Mensonge

Le jour où BOKO HARAM s'emparer de Niamey, vous serez certainement content Maïga.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #7 Bako 07-06-2016 22:13
Même avec des brouettes, Incha Allah, Boko Haram sera vaincu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 Moussa 07-06-2016 22:46
Merci bako y a des gens qui quand ils ouvre la bouche tu va vomir tellement con qu il sont
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #9 Thinker 07-06-2016 23:21
Cher camarades pour votre propre information. Le terorrisme es une guere collectives. Seul a elle, l'armee ne poura jamais les neutraliser..ses une methode encienne..tout le peuple dois jouer un role dans sa...les USA ont fais plus de 20 ans a combattre ce phenomaine mais avec l'appuie de tout son peuple...pour vaincre bcp haram il nous faut de nous strategie...je veux bien etre au coter de mes freres FDS..mais helas . les choses sont tell kel sont..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Antivol 08-06-2016 03:16
Ça nous prend aussi des lunettes noctures, des tireurs d'élite, une surveillance aérienne permanente des drones, mais surtout l'initiative.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Antivol 08-06-2016 03:17
Il ne faut plus attendre d'être attaqué et ne pas permettre à l'ennemi de se reprendre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #12 Gong Ounophris 08-06-2016 05:08
L'action n'était pas concertée, car les assaillants ont été refoulés au Nigéria, qui aurait dû les cueillir et les achever.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 abu 08-06-2016 10:04
Dans tout ça ou est passe les drones dont dispose la base française implantée dans la zone de Diffa??? Ou sont ses éléments?? Moi j'ai bien l'impression que la France joue un double jeu: Ravitailler en lice la nébuleuse pour protéger ses intérêts et chasser les chinois , puis de l'autre cote crier au gendarme du monde en feignant aider le Niger dans cette lutte contre le terrorisme. On a tous vus des éléments français saisis en flagrant délit au Cameroun entrain de ravitailler les boko haramistes. Et alors sinon d'ou est ce que ces gens détiennent leurs armements? Kai nos chers dirigeants ouvrez grandement les yeux!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #14 ngam 08-06-2016 10:09
C'est Dieu qui ne veut pas de l'injustice. Les grands militaires sont complices ils gagnent beaucoup dans cette affaire .les officiers de Difa ressaisissaiez vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 SANNI 08-06-2016 11:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Thinker :
Cher camarades pour votre propre information. Le terorrisme es une guere collectives. Seul a elle, l'armee ne poura jamais les neutraliser..ses une methode encienne..tout le peuple dois jouer un role dans sa...les USA ont fais plus de 20 ans a combattre ce phenomaine mais avec l'appuie de tout son peuple...pour vaincre bcp haram il nous faut de nous strategie...je veux bien etre au coter de mes freres FDS..mais helas . les choses sont tell kel sont..

Il faut le dire à Maiga et Kimi
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Divine 08-06-2016 12:18
Oh God forgive our debtors consciously and inconsciously done by sending your favour to my nation.we need your mercy and peace Lord.please discard every spirits of those things boko haram ,we are tired of them send that spirits back to the sender
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Mbo boulou 08-06-2016 15:30
Pas la peine de s'en réjouir, si Diffa tombe, c'est l'image de notre pays qui est ternie. Personne ne sait l'étendue de l'incursion de BH.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Bouster 08-06-2016 16:05
Vous avez declarer la guère il faut l'assumer.diriger un pays c pas venir c tenir debout à la télé et raconté du n'importe quoi à son people.désolé car sa reste bcp à faire pour c pays.le niger sera le tombo de Boko haram,prouvez le!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 ABDOU 08-06-2016 16:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Maiga :
Mensonge


ça se voit et ça se ressemble, ce sont les fetards des Maiga au Mali qui ont permis aux terroristes de s'emparer d'une partie du territoire, il a fallu la France pour délivrer les Maiga
Tais toi Maiga, laisse nos valeureux soldats combattre avec dignité car toi tu n'en possede aucune
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 jamila 08-06-2016 18:49
Allah protégé le Niger et le monde musulman contre ces malfaiteur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Amadou 08-06-2016 21:53
Citation en provenance du commentaire précédent de jamila :
Allah protégé le Niger et le monde musulman contre ces malfaiteur.

Citation en provenance du commentaire précédent de jamila :
Allah protégé le Niger et le monde musulman contre ces malfaiteur.

Amin jamila
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 boddo 09-06-2016 07:02
tant les FDS resteront passives, sur la defensive, dans leurs camps, on ne gagnera pas cette guerre. ils seront toujours surpris par les BH. il faut ratisser, aller sur le terrain et poursuivre en premanence BH dans leur retranchement. il faut collecter les informations et les traquer et les mettre hors d'etat de nuire. il faut en permanence élargir le périmetre de sécurité. faire des ratissages à 1 ou 2 km du camp est inutile, il faut sillonner 30 ou 50 km pour ne pas être surpris et pris en défaut. la mobilité des patrouilles et plus dissuasives que les factions d'importantes troupes en alerte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 Modibo 09-06-2016 07:15
Depuis samedi le pays est attaqué et c'est seulement le lundi que l'aviation rentre en action, le peuple ne comprend pas. C'est avions n'ont pas de car[mot censuré]nts ou bien de munitions???? C'est l'aviation qui doit d'abord intervenir puis les fantassins après pas l'inverse. On n'a pas besoin d'être général pour le savoir. VIVE LES FDS ET QUE DIEU NOUS ACCORDE LA VICTOIRE. AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #24 HATARA MAGABATA 09-06-2016 07:20
Bonjour mes chers frères et sœurs juste pour vous dire que notre pays est en guerre,nos frères sont tués ,d'autres sont en déplacement pour des directions incertaines avec beaucoup de risques de ne pas encore arrivée a bon port. Donc pour mois la seule arme redoutable plus forte que la france et les autres alliés de BH est de retourner vers le tout puissant en ce mois de ramadan.multiplions des prières pour que la paix règne au Niger et dans tous les pays voisins.cette prière accompagnera nos forces sur le terrain et la victoire sera certaine in cha Allah. Arrêtons la politique et ses dérivés ethnocentriques et divisionniste. prions Dieu, prions prions Dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Sidi 09-06-2016 07:24
Citation en provenance du commentaire précédent de Bako :
Même avec des brouettes, Incha Allah, Boko Haram sera vaincu.

Merci mon frère, tu es un vrai patriote
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #26 Nigérien 09-06-2016 07:41
Pourquoi l'aviation n'a pas intervenu à Bosso? On ne peut pas gérer un pays dans le tâtonnement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Dessa 09-06-2016 09:56
Courage aux FDS! Mais déposez les portables ou fermez les quand vous êtes sur le théatre d'opération car non seulement ça vous distrait mais aussi le portable informe l'adversaire de votre position en cas d'appel.
Soutien à vous à 100%. Qu'allah vous assiste. Amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 merci 09-06-2016 10:35
Dieu et la
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #29 ibrahim 09-06-2016 10:40
si deby n'etait pas intervenu boko haram allit rentrer a niamey et commencer a couper les mains des voleurs.et cravacher les fumeurs et [mot censuré]s.on allait se refugier au burkina faso.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 mamaro 09-06-2016 11:44
Citation en provenance du commentaire précédent de HATARA MAGABATA :
Bonjour mes chers frères et sœurs juste pour vous dire que notre pays est en guerre,nos frères sont tués ,d'autres sont en déplacement pour des directions incertaines avec beaucoup de risques de ne pas encore arrivée a bon port. Donc pour mois la seule arme redoutable plus forte que la france et les autres alliés de BH est de retourner vers le tout puissant en ce mois de ramadan.multiplions des prières pour que la paix règne au Niger et dans tous les pays voisins.cette prière accompagnera nos forces sur le terrain et la victoire sera certaine in cha Allah. Arrêtons la politique et ses dérivés ethnocentriques et divisionniste. prions Dieu, prions prions Dieu.

Bien dit mon frere
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 dan niger 09-06-2016 12:43
maiga, à ce que je sache les maiga sont dignes. Pourquoi tu t'abaisses au niveau des gafili et autres antivol qui sont contents chaque fois que notre pays est en difficultés? Il y a quand même eu des morts, et ça te réjouit. Que DIEU nous guide dans le droit chemin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Le Fils du Niger 09-06-2016 12:54
Nous saluons la bravoure de nos FDS pour faire face a ces multiples attaques perpetrees, nos sinceres condoleances aux familles de disparus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 boddo 09-06-2016 13:29
saluons le courage des frères tchadiens qui au péril de leurs vies sont entrain de debarasser la region de Diffa de la pegre de BH. Remercions Deby pour ce acte magnanime de soutien aux pays aux prises avec BH et les terroristes. le courage des soldats tchadiens sur les différents fronts demontrent la solidité de leur formation et de leur encadrement. Les gnro de salons n'existent pas au Tchad. Imitons cette brave armée afin de consolider notre souverainté.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Dadi 09-06-2016 13:57
Citation en provenance du commentaire précédent de abu :
Dans tout ça ou est passe les drones dont dispose la base française implantée dans la zone de Diffa??? Ou sont ses éléments?? Moi j'ai bien l'impression que la France joue un double jeu: Ravitailler en lice la nébuleuse pour protéger ses intérêts et chasser les chinois , puis de l'autre cote crier au gendarme du monde en feignant aider le Niger dans cette lutte contre le terrorisme. On a tous vus des éléments français saisis en flagrant délit au Cameroun entrain de ravitailler les boko haramistes. Et alors sinon d'ou est ce que ces gens détiennent leurs armements? Kai nos chers dirigeants ouvrez grandement les yeux!


Les drones servent à surveiller les mines d'Arlit !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 @nabirni 10-06-2016 04:02
Je voudrais aussi savoir ce qu'est l'importance de la présence des drones américains et des soldats français sur le sol nigérien. Vue les eloges que l'on fait des drones dans les medias, ainsi que les satellites au dessus de nous, il ne devrait pas avoir de mal a detecter les elements de cette secte satanique. Imaginons un instant que ces malefiques ne font ne serait ce que menacer les installations d'Areva au Niger, dans la seconde qui suivra c'est le tiers de l'armee française qui debarquera au Niger et precisement aux allentours des installations d'Areva. Mais comme nous sommes obligés, laissons au politicien faire leur politique (de merde)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 moutari 10-06-2016 05:21
ci je comprends l'aviation survol l’ennemi pour le faire fuir pas pour l'éliminé :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 zanka 12-06-2016 08:33
il est nécessaire que le pays dispose des moyens qu'il faut et des avions mieux sofestiqués et efficace pour parvenir a bout de cette secte qui se dit islamiste
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...Lire plus...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...