vendredi, 27 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Waziri Maman point de presse

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, M. Waziri Maman, a animé, hier matin, un point de presse relatif à la reprise du concours de recrutement direct d'agents pour le compte du Ministère de la Santé Publique.

Zeyna transfert argent bis


Le ministre Waziri Maman avait d'abord rappelé que, « conformément au programme de la Renaissance de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l'Etat, le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a procédé à un recrutement massif des agents de l'Etat. Ces recrutements organisés avec ou sans concours, ont concerné tous les emplois et compétences de la Fonction Publique. C'est dans ce cadre qu'il a été organisé en Juin 2015 un concours de recrutement direct de 1.831 agents pour le compte du Ministère de la Santé Publique. Les résultats dudit concours ont été annulés pour cause de manquements décelés dans la chaine de son organisation ».
Ensuite, a expliqué le ministre Waziri Maman, « face à cette situation, il est de notre devoir en tant que nouveau ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative de prendre urgemment en charge ce dossier dès lors que les besoins exprimés par le Ministère de la Santé Publique ne sont pas encore satisfaits. En conséquence, nous comptons reprendre tout le processus et à cet effet, un arrêté portant ouverture dudit concours sera pris dans les meilleurs délais ». Enfin, a indiqué le ministre Waziri Maman, «ce concours sera organisé dans le strict respect des dispositions statutaires et réglementaires. Nous nous attèlerons à ne faire valoir que le mérite surtout dans un secteur aussi sensible que celui de la santé. A cet effet, j'attends la saisine de mon collègue, ministre de la Santé publique, pour me permettre de prendre l'arrêté portant ouverture dudit concours », a assuré le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Pour finir, le ministre a fait appel « à toutes les parties prenantes pour leur parfaite collaboration en vue de réussir l'organisation de ce concours».

 


S. S. Manzo(onep) 

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+6 #1 candidat 27-04-2016 11:27
Monsieur le ministre avec toute la bonne volonté du monde , "faire valoir que le mérite " au Niger n'est pas chose facile! J'espère que vous aurez tous les soutiens nécessaires.
Par ailleurs j'espère que ceux qui vont corriger et classer nos copies de concours auront la même vision que vous, celle du mérite ! :-* .
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 yes 27-04-2016 11:33
Ne nous demandez pas encore de vous verser les frais de dépôt du dossier, convoquez tout simplement les candidats ki étaient autorisés a passer c concours en juin 2015
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 be careful 27-04-2016 12:25
Il y a des secteurs tellement sensibles qu’on ne doit tolérer aucun manquement à l’éthique, comme celui de la Santé où un novice ne doit pas soigner (pour ne pas dire tuer) des êtres humains. Ailleurs, et le praticien et le Ministre de la Santé rendent le tablier ! Ici on remet tout à Allah par fatalisme, par ignorance de l’Islam ou tout simplement parce qu’on n’est pas sûr de la justice ! Courage Monsieur le Ministre, c'est le plus grand service que vous rendrez aux lambdas que nous sommes et de nous éviter d'être des cobayes d'apprentis sorciers.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Lecteur Actuniger 27-04-2016 14:43
Moi aussi comme mes prédécesseurs internautes, je suis du corps santé et j'ai fait le test de juin 2015, mais RAS. Je n'ai pas fait de soucis car c'est pile ou face pour un test. Mais soyons sérieux comme vous l'avez dit M. le ministre et tout mes encouragements.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Verdatre 27-04-2016 15:27
Tous nos encouragements. En tout cas quand j'ai vu les noms de certains candidats admis, j'ai dit que je ne me porterai pas devant ces gens pour recevoir injections. J'ai dit qu'ils commencent par les membres de leur famille pour me convaincre.
Que tous ceux qui ont fait acte de candidature participent au test et que la correction soit juste et équitable. Qu'Allah vous assiste!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 bindigaou 27-04-2016 15:47
Pourvu que ça ne soit pas du "HIDDA TAAKA, INSA TAW"...........................! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 MOMO 28-04-2016 07:57
Si vous voulez admettre adherez vous à Tarraya ou changer votre régionalité pour prendre Tahoua.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Touri 28-04-2016 16:56
Encourageons cette premiere mesure. Il n'est jamais tard pour changer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Bunnubunu Taqibunuwa 28-04-2016 21:14
En vérité, à moins d'être de ceux qui furent fabriqués par le véritable forgeron du ffaux, l'acoquinant PM des 3ème et 5ème Rép => "MAÏ FABRIQUER DAKANSHI" épaulé et imposé à nos gouvernants par son mentor Blaise après l'assassinat de Thomas Sankara; et, à son entrée dans les rouages du Pouvoir/CMS, même le Gl Seini Kointché a fini sa vie avec un excès de démence.Citation en provenance du commentaire précédent de candidat :
...avec toute la bonne volonté du monde, "faire valoir le mérite" au Niger, n'est pas chose facile!...que ceux qui vont corriger et classer nos copies de concours aient la même vision que vous, le mérite!...
2/ L'H+ypocrite a créé des employés faux diplômés et parfois fictifs qu'il a placés dans sa propre administration parallèle sous la charge du Niger; des hommes d'affaires, ses entreprises et sociétés privées ou même ses propres FDS pour brimer quiconque rame contre ses intérêts... C'EST PAR LA QUE L'ON COMPRENDRA LES CAUSES DU CONSTANT DERNIER RANG IDH DU NIGER PENDANT PRES DE DEUX DECENNIES.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 MAZA TUWAN QAYA 28-04-2016 23:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Bunnubunu Taqibunuwa :
...PM des 3ème et 5ème Rép => "MAÏ FABRIQUER DAKANSHI" imposé à nos gouvernants par son mentor Blaise (Chef de file des dirigeants africains à la franc-maçonne Françafrique) après l'assassinat de Thomas Sankara; et, depuis son entrée dans les rouages du Pouvoir/CMS; le fourbe et H+ypocrite emmena le Gl Seini Kointché à finir sa vie avec de la démenceCitation en provenance du commentaire précédent de candidat :
...avec toute la bonne volonté du monde "faire valoir le mérite" au Niger, n'est pas chose facile!...
2/ L'H+ypocrite a créé de faux diplômés, parfois employés fictifs qu'il a placés dans sa propre administration parallèle à la charge de l'Etat sous la charge du Niger. Ses prêtes-noms hommes d'affaire gérant ses entreprises, sociétés privées où ses propres FDS recrutés brimèrent quiconque rame contre ses intérêts...C'EST PAR LA QUE L'ON COMPRENDRA LES CAUSES DU CONSTANT DERNIER RANG IDH DU NIGER PENDANT PRES DE DEUX DECENNIES.

Tu es fort! Faut être à la Halcia.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 SHEGAMA NA DJIBALE 29-04-2016 01:02
A la réunion des Soldats Libres, pour la passassion de commandement, de la vaillante "ADILA YAR TASSAOUA" à "AG ADES ISSILIN BAHAUSHEN MISRA" où Dingazi Izzé et Birgbirg Salar Koura, furent désignés ses Adjoints au combat contre la malveillance des hypocrites serviteurs de l'ancien PM des 3ème, 5ème et PAN de la 7ème Rép; est décidé ce qui suit:
1/ La grande guerre contre les manoeuvres perfides de du virus social au Niger, est en grande partie menée par les meilleurs d'entre ses lieutenants qu'il a lui-même fabriqués et qui ont semblé lui rester très dociles.
2/ L'intelligent renard zindérois, SEM le Pdt MO est porté au grade de Sergent-major et décoré de la Médaille d'Honneur pour sa fidélité lorsqu'à Takeïta, il dit à un militant vert: "Viendra un jour où le chieur sur la place publique, voudra s'assoir sur son caca". Promesse tenue!
3/ SE le Pdt SO est porté au grade de Caporal-chef malgré son CV falsifié par "Maï Fabriquer Dakanshi". La scéance fut levée à 04H55.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Mohamed 28-08-2016 10:40
Je suis bien admis au concours sans l’aide de personne à part celle D’ALLAH ,si les grand se permettent de prendre de décret pour nous mettre à terre pour nous détruire et détruire l’avenir de la jeunesse méritant et non d’une seule piere à cause d’un dysfonctionnement administratif, Allah le Tout Puissant ne le laissera pas, il sera avec nous et nous battons jusqu’à notre dernière souffre. Quiconque osera nous détruire il connaîtra la plus terrible de colère D’ALLAH. Faite sortir la lutte de méritant. C’ est une lutte sans merci que nous sommes engagé car de Nos jours rien ne peut être obtenu sans se battre nous nous battons enfin que la justice soit faite. Soutien total au comité. Nous demandons la clémence du président de la république chef de l’Etat et l’indulgence du médiateur de la république. Tous uni nous vaincrons la lutte continue. Si vous voulez organiser un concours autre sa sera sans nous. Nous on ai déjà admis.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 karimoune 24-04-2017 07:43
Bonjour peut ete avec la chance nou seron admis incha allah !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 QUE ALLA NOUS GUIDE 22-05-2018 12:28
:r
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Le sérieux 06-11-2018 22:34
Surtout en tenant compte de l'ancienneté aussi c'est très important pour tous.car y'a des gens qui ont plus de 10ans sur le terrain alors que d'autres n'ont même pas la moitié et top passe par la grande porte(l'immatriculation à la fonction publique).comme avis Mr le Ministre veuillez prendre en compte l'ancienneté.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Le sérieux 06-11-2018 22:34
Surtout en tenant compte de l'ancienneté aussi c'est très important pour tous.car y'a des gens qui ont plus de 10ans sur le terrain alors que d'autres n'ont même pas la moitié et top passe par la grande porte(l'immatriculation à la fonction publique).comme avis Mr le Ministre veuillez prendre en compte l'ancienneté.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 MAHAMAN TASSIOU 25-02-2019 19:24
Excellence Mr Le Ministre de la santé j’appuie l'idée de tenir compte de l'ancienneté car vous n'êtes pas sans savoir qu'ils sont toujours utilisés ya ce qui on plus de 10 ans c'est à dire : les bénévoles sur le terrain faites leurs savoir qu'ils son les fils du Niger et saluer le service à la Nation qu'il rendent en les octroyant a chacun son Mle qu'il a mérite .
Mes salutations distinguées
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 27/11/2020, 08:56
47e-conference-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-le-niger-accueille-le-monde-musulman Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 17:28
tandja-mamadou-baba-repose-pour-l-eternite-a-maine-soroa-sous-sa-terre-natale L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 14:14
burkina-le-president-roch-marc-christian-kabore-reelu-des-le-premier-tour-avec-57-87-des-voix-ceniLe président sortant Roch Kaboré, candidat du MPP, a été réélu dès le premier tour de l’élection...Lire plus...
Publier le 26/11/2020, 13:29
solidarite-nationale-orano-niger-et-ses-filiales-font-un-don-d-equipements-d-une-valeur-de-125-millions-fcfa-aux-victimes-des-inondations Dans le cadre de son engagement sociétal et en réponse à l’appel des autorités à la solidarité...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 21/11/2020, 15:17
elections-presidentielles-15-partis-politiques-s-engagent-a-soutenir-albade-abouba-des-le-premier-tour Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion,...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

27 novembre 2020
47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman

Le Niger accueille du 27 au 28 novembre 2020, la 47ème  session du conseil des ministres des affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique (OCI) sous...

Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

26 novembre 2020
Projet d’appui à la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5S) : les organismes de promotion des droits humains, la société civile et les médias édifiés sur le Cadre de conformité du Haut-commissariat des Nations unies (HCDH)

La série des ateliers d’informations et de consultations des membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), des Organisations de la société civile (OSC) et des professionnels des médias,...

Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

26 novembre 2020
Tandja Mamadou : « Baba » repose pour l’éternité à Mainé-Soroa, sous sa terre natale

L’ancien président Tandja Mamadou a été inhumé ce jeudi en début d’après-midi à Mainé-Soroa, sa ville natale. Décédé le mardi 24 novembre dernier à Niamey, les obsèques officielles de l’ex...

Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

26 novembre 2020
Solidarité nationale : Orano Niger et ses filiales font un don d’équipements d’une valeur de 125 millions FCFA aux victimes des inondations

Dans le cadre de son engagement sociétal et en réponse à l’appel des autorités à la solidarité nationale, la société Orano Mining Niger et ses deux filiales locales (COMINAK et...

Obsèques officielles de Tandja Mamadou : hommage national à l’ancien président au Palais de la Présidence

26 novembre 2020
Obsèques officielles de Tandja Mamadou : hommage national à l’ancien président au Palais de la Présidence

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26 novembre 2020, dans la cour du Palais de la Présidence, à la cérémonie officielle...

Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

25 novembre 2020
Disparition de Tandja Mamadou : l’ancien président sera inhumé ce jeudi à Mainé-Soroa, sa ville natale

Les obsèques officielles de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou auront lieu le jeudi 26 novembre au Palais de la Présidence de Niamey où un hommage national lui sera...