jeudi, 22 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou Halcia SG Transparency International

Le Président de la République, Chef de l'Etat, s'est entretenu hier avec le président de la Haute Autorité de Lutte Contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA), M. Issoufou Boureima, et le secrétaire général de Transparency International, section du Niger, M. Maman Wada.

Zeyna transfert argent bis


A l'issue de cette audience, le secrétaire général de Transparency International, section du Niger, M. Maman Wada, a déclaré avoir échangé avec le Chef de l'Etat sur la lutte contre la corruption au Niger. ''Le Président Issoufou Mahamadou nous a renouvelé son engagement, qu'il a déjà annoncé à la Nation à l'occasion de son investiture, de lutter de manière implacable contre le phénomène de la corruption au Niger. Ceci a été encore précisé par le Chef de l'Etat qui affiche une volonté politique. Pour preuve, au niveau de Transparency International, nous avons écrit au Président de la République concernant le concours de recrutement des agents de la santé qui a été annulé. Par rapport à ce sujet, le Président Issoufou a déjà donné des instructions à la HALCIA pour mener des investigations afin de détecter tous ceux qui y sont impliqués directement ou indirectement, c'est-à-dire les auteurs, les co-auteurs, les complices, les corrupteurs et les corrompus, afin qu'ils soient poursuivis devant les tribunaux. C'est le début de l'engagement pris par le Chef de l'Etat de faire en sorte qu'au cours de ce mandat, la lutte contre la corruption soit très forte. Le Président de la République nous a encouragés à toujours dénoncer et à révéler les pratiques corruptibles. Et nous pensons que c'est un travail qu'il faut faire dans l'intérêt de tous les Nigériens. C'est d'ailleurs le lieu de saluer au passage le travail de tous les médias qui dénoncent tous les jours des pratiques de corruption. Il faut dénoncer la dilapidation des ressources nationales, il faut respecter les biens publics comme la Constitution le dispose'', a dit M. Maman Wada.
Pour sa part, le président de la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées, M. Issoufou Boureima, a indiqué que le Président de la République a clairement réaffirmé, au cours de cette audience, sa volonté de lutter contre la corruption. ''En ce qui concerne la mobilisation des ressources et l'efficacité de la dépense publique, le Président de la République nous a demandé de redoubler d'effort en étant sur le terrain en permanence aux côtés des autres corps de contrôle qui seront chargés, chaque six (6) mois, de faire des inspections au niveau des ministères de la République d'une part, et d'autre part, au niveau des concours à la Fonction Publique.
En effet, Transparency International, section du Niger, vient de dénoncer des cas de corruption et de fraude lors du concours des agents de la Santé. Nous sommes déjà saisis par rapport à ce sujet avec une dizaine de plaintes parvenues à la HALCIA. Le Président de la République a demandé à notre structure de continuer le travail d'investigation, de détection des infractions et de transmettre immédiatement le rapport au Procureur pour faire prendre tous ceux qui ont posé des actes dans ce concours annulé pour des raisons d'irrégularités.
Déjà, dans nos investigations, nous avons trouvé beaucoup de choses qui jurent d'avec l'orthodoxie. Nous avons trouvé des fossés énormes entre les notes sur les copies des candidats et celles qui ont été données au moment des délibérations. Celui qui a une note éliminatoire comme 3/20 se retrouve avec 17/20. Et des candidats qui devraient être admis ne le sont pas. Bref, plusieurs cas d'irrégularités ont été détectés dans ce concours. Une première fois, nous avons déjà eu des cas pareils au niveau des concours du Ministère de l'Intérieur et celui de la Santé. Mais il n'y a pas eu de sanction. Nous pensons que cette fois-ci, le juge d'instruction saisi va pouvoir se rappeler de tout ce qui s'est passé antérieurement et mettre les contrevenants dans le même bateau, car ils sont tous des tricheurs'', a conclu le président de la HALCIA.

 

Hassane Daouda(onep)

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+17 #1 Patriote 15-04-2016 20:10
Issoufou ,tu n'as meme pas honte,le premier corrompu du pays veut lutter contre la corruption.Les gros voleurs doivent laisser les petits tranquiles. Dans la declaration de tes biens ,tu as pris des cadeaux d'un certain operateur economique, ca c est bien de la corruption claire et nette. J ai pa l habitude de titoyer les gens mais je l ai fait ici car je n ai aucun respect pour toi et ton genre. Vraiment issoufou tu n a pas honte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 Attamou Tessaoua 15-04-2016 20:35
Hey ! la HALCIA existe ? ET ligne VERTE ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #3 ABC 15-04-2016 20:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
Issoufou ,tu n'as meme pas honte,le premier corrompu du pays veut lutter contre la corruption.Les gros voleurs doivent laisser les petits tranquiles. Dans la declaration de tes biens ,tu as pris des cadeaux d'un certain operateur economique, ca c est bien de la corruption claire et nette. J ai pa l habitude de titoyer les gens mais je l ai fait ici car je n ai aucun respect pour toi et ton genre. Vraiment issoufou tu n a pas honte.

Donne le nom de l'operateur et la nature ou le montant des "cadeaux", comme ca tout le monde saura au Niger et cela sera plus "patriote" comme ton nom.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #4 Patriote 15-04-2016 20:53
ABC , on te paie combien pour defendre issoufou.SVP avant de prendre des billets de banque pour lecher le derriere de quelqu'un il faut te renseigner d abord pour pouvoir reussir le boulot. ABC , il faut lire l article sur la declaration des bien de issoufou, apres tu me dis ce que tu as trouve concernant l operateur economique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #5 Patriote 15-04-2016 21:03
ABC ca c est pour toi,ce passage tire de la declaration des biens de issoufou:
- Un véhicule blindé de marque Lexus, immatriculé 8R 7105 RN, acquis en 2016, d'une valeur de cent millions (100.000.000) de francs FCFA;
- Un véhicule de marque Toyota, immatriculé 8R 7222 RN, acquis en 2016 sous forme de don de la part du sieur Koré Ali Mardakoré, opérateur économique demeurant à Agadez (valeur : pour mémoire) ;
Bonne comprehension
Il faut vraiment etre ecervele et non patriote pour supporter un individu comme issoufou
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #6 kimi 15-04-2016 22:33
Qu'on commence a inspecté les comptes des militants de PNDS....
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #7 Antivol 15-04-2016 22:58
Citation en provenance du commentaire précédent de ABC :
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
Issoufou ,tu n'as meme pas honte,lel habitude de titoyer les gens mais je l ai fait ici car je n ai aucun respect pour toi et ton genre. Vraiment issoufou tu n a pas honte.

Donne le nom de l'operateur et la nature ou le montant des "cadeaux", comme ca tout le monde saura au Niger et cela sera plus "patriote" comme ton nom.

Les patrons de MI arrêtés par les Nigériens patriotes à l'Aéroport DH sont bien connus de tous, de MI en premier.
Pourquoi le Procureur qui est rapide à s'autosaisir dans la fausse affaire de l'attaque du luxueux siège du PNDS, ne s'est pas autosaisi pour cette affaire de trafiques de devises?
Quel est le bilan de la HALCIA après 5 ans?
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #8 kimi 15-04-2016 23:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Patriote :
ABC , on te paie combien pour defendre issoufou.SVP avant de prendre des billets de banque pour lecher le derriere de quelqu'un il faut te renseigner d abord pour pouvoir reussir le boulot. ABC , il faut lire l article sur la declaration des bien de issoufou, apres tu me dis ce que tu as trouve concernant l operateur economique.

Jolie coup merci patriote :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 Takalmawa 15-04-2016 23:17
C'est bien de sanctionner ceux qui ont passé par la corruption pour admettre au concours de la santé. Mais il ne faut pas oublier aussi ceux qui ont ont fait le [mot censuré]ge de urnes pour être élus aux hautes fonctions de l'Etat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #10 Takalmawa 15-04-2016 23:19
C'est bien de sanctionner ceux qui ont passé par la corruption pour admettre au concours de la santé. Mais il ne faut pas oublier aussi ceux qui ont fait le "[mot censuré]ge" de urnes pour être élus aux hautes fonctions de l'Etat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #11 Antivol 15-04-2016 23:23
Je lance un appel aux Nigériens qui sont au courant des magouilles de Charlotte et de son clan, de divulguer ce qu'ils essaient de cacher aux instances internationales contre la délinquance financière.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #12 Antivol 15-04-2016 23:28
Je demande aux fils du pays qui sont dans les mairies, les préfectures, les ministères, la police, l'appareil judiciaire, les ministères, les FAN, le commerce, les ambassades, etc................au Niger ou ailleurs, de divulguer publiquement les magouilles du dictateur et de son clan.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #13 dodo 15-04-2016 23:41
Vraiment c ue honte wly
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #14 antenne 16-04-2016 02:48
Issoufou contenu de a se moquer des Nigériens, il faut justifier ta richesse avant tout, surtout ton cadeau de la par d'un opérateur ou semple trafiquant ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 ustaz 16-04-2016 04:50
une charité bien ordonnée commence par soi meme
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #16 dan niger 16-04-2016 07:42
ANTIVOL en transe. Il faut craindre un AVC car tu me parrais trop excité. Cissé la rue vous a demandé de sortir éliminer les kekandas pourquoi vous préférez les posts pour insulter?
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #17 TONKA 16-04-2016 08:29
LA HALCIA N' EST QU' UN INSTRUMENT POLITIQUE ENTRE LES MAINS DU NOUVEL EMPEREUR POUR INTIMIDER LES OPPOSANTS ET MAINTENIR SOUS SA COUPE TOUTE LA HORDE DE VAUTOURS AYANT DILAPIDÉ ET PILLÉ LES RESSOURCES DU PAYS PENDANT LE 1er MANDAT DU GURI SYSTÈME. LE PDT DE LA HALCIA AVAIT DEMANDÉ QUE L'ARSENAL JURIDIQUE DE LA STRUCTURE SOIT RÉVISÉ POUR UNE PLUS GRANDE EFFICACITÉ; MAIS COMME LE PDT CHARLIE MANQUE DE VOLONTÉ POLITIQUE POUR RENDRE EFFECTIF L'ASSAINISSEMENT DE LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES, IL N'A JAMAIS DONNÉ DE SUITE A CETTE REQUÊTE POURTANT PERTINENTE. OU EST DONC LE SÉRIEUX? CE N'EST PAS EN ORIENTANT LA HALCIA VERS LES CONCOURS QUE VOUS ALLEZ ACQUÉRIR CETTE LÉGITIMITÉ QUE VOUS CHERCHEZ TANT, AVEC PARFOIS UNE LAMPE TORCHE EN PLEIN JOUR. LE PEUPLE NIGÉRIEN QUE VOUS AVEZ HUMILIÉ ET MÉPRISÉ EN LUI VOLANT SES VOIX VOUS A DÉFINITIVEMENT TOURNÉ LE DOS ET ATTEND PATIEMMENT QUE DIEU LUI RENDE JUSTICE. :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #18 antichoc 16-04-2016 10:31
on commence a balayer devant sa porte d'abord, achat d'avion surfacturé, les échangeurs le plus cher de la sous région, les 3 milliardaires en 5ans, Bazoum Karijo Massoudou ?? les contrats fictive avec Salifou djialo, l'achat de consciences avec l'agents public.. mon cher Issoufou un conseil, la corruption au Niger ce une mine ca risque de sauté sur vous meme bon entendeur
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #19 dan niger 16-04-2016 12:46
Citation en provenance du commentaire précédent de kimi :
Qu'on commence a inspecté les comptes des militants de PNDS....

Merci et ceux des membres du nouveau Gouvernement a qui on a donner carte Blanche!!!!
C'est quand même étonnant que certaines personnes inculpes pour détournement de fonds qui ont été en prison et inspecter par la même Halcia soient dans ce gouvernement non ?
vraiment au Niger y a trop de foutaise !!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #20 anticorruption 16-04-2016 12:53
en tout la halcia risque de marcher sur un terrain miné il faut aller avec toutes les précautions, de grosses surprises les attendent, à mon avis ce sera comme d'habitude une grosse bulle d'air qui va éclater sur des petits poissons mais j'ai un conseil pour Issoufou faites la lumière sur les fraudes des élections passées ensuite vous pouvez sévir les pauvres tetes
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #21 Askia 16-04-2016 14:02
C'est du mensonge, lui même est voleur et sa famille, donc c'est un non événement.
Que LE BON DIEU aide notre chèr pays pour se débarasser des narcots trafiquants. Amene
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #22 Jangorzo2 16-04-2016 14:57
Le plus grand vol,c'est le fait de détourner les voix du Peuple pour se proclamer président avec la complicité de la ceni et de la cc.L’enquête (indépendante) doit commencer par les résultats des différents scrutins afin de déterminer ou se trouve la vraie légitimité.Je suis sure que les résultats qui en seront issus prouveront que ali baba et ses 40 voleurs sont illégalement assis dans leurs fauteuils et doivent être destitués.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 louispascal 16-04-2016 16:47
Ce qui est sur c'est de la démagogie, ils sont tous faux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #24 Lecteur Actuniger 16-04-2016 17:23
Issoufou Mahamadou est le président de la république du Niger et cela parti pour 5 ans Incha Ahla. Point-barre
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 moda da liddaye 16-04-2016 17:44
Say day haouchi... L'acte 2 de la renaissance est en marche. Les jaloux n'ont qu'à maigrir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #26 moda da liddaye 16-04-2016 18:39
Le premier acte que la halcia doit poser pour qu'on y croit à une dynamique dans la lutte contre la corruption c'est d'annuler tous les concours de 2014 et 2015 dans les régies financières et de dépoussiérer les dossiers des inspections d'État entre 2012et2014 pour leur donner une suite concrète, là on y croira. Pour le moment on est au stade de déclaration d'intentions.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 moda da liddaye 16-04-2016 18:41
Je voudrais dire des dossiers entre 2011 et 2015..
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 Gafara 16-04-2016 19:08
Citation en provenance du commentaire précédent de dan niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de kimi :
Qu'on commence a inspecté les comptes des militants de PNDS....

Merci et ceux des membres du nouveau Gouvernement a qui on a donner carte Blanche!!!!
C'est quand même étonnant que certaines personnes inculpes pour détournement de fonds qui ont été en prison et inspecter par la même Halcia soient dans ce gouvernement non ?
vraiment au Niger y a trop de foutaise !!!!!

je suis d'accord avec toi. Certaines de ces personnes ont même eté candidates au 2eme tour des presidentielles, sont aujourd'hui chef de file de l'oposition. Vraiment on se moque des nigeriens
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 Le Chien 16-04-2016 22:21
Franchement je pensais que le président va cette fois ci respecter sa promesse de lutte contre la corruption. Mais en recevant ces deux guignols il montre que rien ne va changer
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #30 MmeGaskyaRabagardama 16-04-2016 23:37
Pauvres aigris mourront en voyant leurs patrons perdre le pouvoir à cause de leur mauvaise gestion de la chose publique. Quelqu'un dit:"...société civile...sur la voie de la démocratie bafouée.."; sachons que l'on ne se nourrit pas de la DEMOCRATIE quand elle empêche à tous de s'épanouir. Les soulèvements sociaux, n'interviennent que quand les chefs considèrent les sujets comme étant leurs assujetis serviteurs-alimentateurs SOUS DES FORMES D'ILLEGALITE, INJUSTICE, CORRUPTION, FAVORITISME...qu'a décidé d'endiguer LE POUVOIR DE LA RENAISSANCE ACTE 2; et, il réussira Incha Allah. La misère de notre peuple était créée en amont par les dirigeants de'antan qui ne s'occupaient que de leurs seules familles. Wait and see la suite aux candidats du Concours annulé à la Santé; car, par sa foi à Allah (swt), SEM le Pdt Issoufou Mahamadou, soucieux de la santé de son peuple, INSTRUIRA D'INTEGRER LES VRAIS MERITANTS POUR COMPLETER LA NOUVELLE DECISION DES REELLEMENT ADMIS QUI Y SERONT MAINTENUS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 GEORGIENNE DE TBLISI 17-04-2016 06:31
Il est connu, depuis le début de temps et dans l'histyoire de l'humanité, chaque fois que les hommes dévient de la voie d'Allah (swt), l'Eternel Seigneur Majestueux désigne et recommande un élu d'entre ses élus sincères croyants pour rétablir 'dre préétabli. C'était ainsi que tous les Prophètes, Messagers, Juges ou Saints hommes et femmes s'engagent à rappeler les Recommandations deu Maître Créateur de lma création et Contrôleur de son Univers sans assistance de qui que ce soit; afin que les raisonnables resyent ou reviennent sur le droit chemin. Le Niger a eu la divine chance d'avoir SEM le Pdt Issoufou Mahamadou désigné par Allah (swt) et ce peuple qui a tant gémi et soupiré suite aux abominations qu'il subissait. A partir de ce second mandat que notre guide et ses compagnons, a appelé "RENAISSANCE ACTE 2"; Incha Allah (swt), même ceux d'entre les gouvernants qui oseraient dévier de la bonne ligne de notre Constitution, subiront les rigeurs de celle-ci. A bon entendeur, salut!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 Bindigaou 17-04-2016 08:13
Citation en provenance du commentaire précédent de GEORGIENNE DE TBLISI :
Il est connu, depuis le début de temps et dans l'histyoire de l'humanité, chaque fois que les hommes dévient de la voie d'Allah (swt), l'Eternel Seigneur Majestueux désigne et recommande un élu d'entre ses élus sincères croyants pour rétablir 'dre préétabli. C'était ainsi que tous les Prophètes, Messagers, Juges ou Saints hommes et femmes s'engagent à rappeler les Recommandations deu Maître Créateur de lma création et Contrôleur de son Univers sans assistance de qui que ce soit; afin que les raisonnables resyent ou reviennent sur le droit chemin. t.!

Mahamdou Issoufou est une punition divine pour le Niger et les Nigeriens qui ont devie de la voix du seigneur pour eriger le bien materiel mal acquis en objet d'adoration. Mahamdou Issoufou est un bon a rien fabrique de toutes pirces par des escrots notoires comme Bazoum et consorts qu'ils brandissent comme faire valoir pour acceder au pouvoir supreme. Mais Allah, veille.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #33 dioffo 17-04-2016 10:30
Citation en provenance du commentaire précédent de dan niger :
ANTIVOL en transe. Il faut craindre un AVC car tu me parrais trop excité. Cissé la rue vous a demandé de sortir éliminer les kekandas pourquoi vous préférez les posts pour insulter?


Too Samo !!!!
C'est dan Niger ou dan [mot censuré] !!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #34 Sani Saley 17-04-2016 10:44
Citation en provenance du commentaire précédent de Bindigaou :
[quote name="GEORGIENNE DE TBLISI"]Il est connu, depuis le début de temps et dans l'histyoire de l'humanité, chaque fois que les hommes dévient de la voie d'Allah (swt), l'Eternel Seigneur Majestueux désigne et recommande un élu d'entre ses élus sincères croyants pour rétablir 'dre préétabli. C'était ainsi que tous les Prophètes, Messagers, Juges ou Saints hommes et femmes s'engagent à rappeler les. Mahamdou Issoufou est un bon a rien fabrique de toutes pirces par des escrots notoires comme Bazoum et consorts qu'ils brandissent comme faire valoir pour acceder au pouvoir supreme. Mais Allah, veille.

Tu confonds Nigeriens et Loumanistes. Il est certes une punition pour les loumanistes, mais pas pour tous les Nigériens. Remplace Nigeriens par Loumanistes ou anti Tchekanda et ce que a ecrit aura un sens.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 guizo 17-04-2016 13:28
Citation en provenance du commentaire précédent de dan niger :
Citation en provenance du commentaire précédent de kimi :
Qu'on commence a inspecté les comptes des militants de PNDS....

Merci et ceux des membres du nouveau Gouvernement a qui on a donner carte Blanche!!!!
C'est quand même étonnant que certaines personnes inculpes pour détournement de fonds qui ont été en prison et inspecter par la même Halcia soient dans ce gouvernement non ?
vraiment au Niger y a trop de foutaise !!!!!

Merci, pr cette remarque, donc c'est clair comme message au peuple, on peut détourner, passer quelques jours aux géoles, sortir tranquille et se espérer des postes plus juteux encore, pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 GEORGIENNE DE TBLISI 18-04-2016 12:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Bindigaou :
Citation en provenance du commentaire précédent de GEORGIENNE DE TBLISI :
...de toute l'histoire de l'humanité, quand les hommes dévient de la voie d'Allah (swt), l'Eternel Seigneur Majestueux désigne et recommande un de ses élus sincères croyants à aller vers les peuples corrompus afin de rétablir l'oordre préétabli =>Prophètes, Messagers, Juges ou Saints hommes et femmes que nous retrace l'histoire des peuples ramenés de gré ou de force aux Recommandations du Maître Créateur-Contrôleur de son Univers sans aide de personne. Et, les humains raisonnables restent ou reviennet sur le droit chemin.
Mahamdou Issoufou est une punition divine pour...
Tu n'écoutes pas les très beaux éloges qu'Elh Mamane Barmo adresse à Allah (swt) lors de tout début de l'émission télévisée "MUTATAUNA" sur les antennes de la Radio TV DOUNIA à Niamey. Tel l'a prouvé AMadou Saïdou Noura dans la pub de MIMIDO, c'est normal que tu trembles car tu ne peux être qu'un de ces préfabriqués par "MAÏ FABRIQUER DAKANSHI".
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 16:23
direction-generale-des-douanes-vulgarisation-du-nouveau-code-des-douanes-et-de-ses-principales-innovations La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:32
sahel-central-1-7-milliard-de-dollars-d-aide-humanitaire-promis-par-les-bailleurs-de-fonds-onu Les bailleurs de fonds ont annoncé  ce mardi 20 octobre 2020, plus de 1,7 milliard de dollars...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...Lire plus...
Publier le 20/10/2020, 09:51
semaine-des-nations-unies-un-dialogue-sur-le-role-des-jeunes-et-des-femmes-en-periode-electorale-pour-lancer-la-celebration-de-75-ans-d-engagement-en-faveur-de-la-paix-dans-le-monde Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations...Lire plus...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...
Publier le 16/10/2020, 07:22
journee-mondiale-du-lavage-des-mains-edition-2020-des-progres-enregistres-en-matiere-de-changement-de-comportement  Le Directeur General de l’Assainissement du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 20:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-16-octobre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 16 octobre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 16/10/2020, 19:44
inauguration-officielle-de-l-hotel-des-finances-une-infrastructure-ultramoderne-et-multifonctionnelle-au-coeur-de-la-capitale Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel...
Publier le 17/10/2020, 12:38
haroun-printing-les-raisons-de-la-plainte-contre-l-activiste-bana-ibrahim-pour-chantage-et-tentative-d-extorsion-de-fonds Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la...
Publier le 20/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...

Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

16 octobre 2020
Inauguration officielle de l’hôtel des Finances : une infrastructure ultramoderne et multifonctionnelle au cœur de la capitale

Le Président de la République a inauguré jeudi 15 octobre 2020, l’Hôtel des Finances,  le nouvel immeuble qui va abriter  tous les services relevant du Ministère des Finances. D’un coût...