NITA Fond Site Web 675 x 240

SorazZinder2015

Monsieur le Directeur Général,

Par la présente et conformément à l'article 320 du Code du travail nous, représentants du personnel de la SORAZ, vous notifions d'un préavis de grèe de 72H.

Zeyna commission0

Le mouvement de protestation débutera le mercredi, 13 avril 2016 à 00h:00 et prendra fin le vendredi 15 avril 2016 à 00h:00. Par cette action, nous souhaitons attirer votre attention sur les faits suivants:

ü  le refus d’application du statut du personnel nigérien adopté lors du dernier Conseil d’ Administration, qui devrait être mis en œuvre depuis le premier janvier 2016; 

ü  la non implication effective du personnel nigérien dans la gestion technique de la société à cause du manque de volonté de nos partenaires sur le transfert de technologies ;

ü  le remplacement des chinois ne se limite pas seulement au niveau de la division technique et production mais aussi il s’étend dans les autres départements tels que celui des Ressources Humaines, des Finances et de l’Administration.

ü  la gestion chaotique du transport du personnel nigérien dont d’ores et déjà, on a compté une dizaine de victimes parmi les travailleurs;

ü  la mauvaise prestation de service au niveau de la restauration ;

ü  le silence absolu sur la suite de la construction de la cité SORAZ ;

ü  bref, une mauvaise gestion de la société ;

le retard délibéré sur le payement du 13ème mois en violation flagrante de l’article 4  de la convention collective interprofessionnelle. Pour rappel, depuis la mise en service de la société, cette prime est perçue par les agents à la fin de chaque année.

A ce titre nous revendiquons les éléments ci-dessous :

ü  la mise en œuvre immédiate et stricte du statut du personnel nigérien conformément aux conclusions du dernier Conseil d’ Administration;

ü  l’implication effective du personnel nigérien dans la gestion technique de la société a travers des formations adéquates afin d’accélérer le remplacement des chinois;

ü  le remplacement des chinois au niveau des autres départements ; 

ü  le renouvellement du parc auto par des véhicules adaptés à l’état actuel de la route Zinder-SORAZ ;

ü  avoir un service de restauration de qualité répondant aux normes d’hygiène ;

ü  le suivi médical des agents empruntant la route Zinder-SORAZ sur les risques lombalgiques;

ü  la continuité de la construction de la cité, pour que chaque agent puisse avoir un logement ;

ü  le paiement immédiat et sans condition du 13eme mois de l’année 2015.

Recevez, Monsieur le Directeur Général, l'expression de nos salutations les plus distinguées.

Les délégués du personnel de SORAZ



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

stat

Il est actuellement impossible d’afficher les données des utilisateurs en ligne.

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3375 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3745 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
724 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
564 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
693 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
640 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
529 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages