NITA Fond Site Web 675 x 240

harouna yacouba

Harouna Yacouba, le médecin de l'opposant nigérien Hama Amadou, lui-même évacué à Paris pour des soins, a été libéré vendredi par la justice du Niger après quatre jours de détention, a indiqué son avocat.

Zeyna commission0

Harouna Yacouba, qui est poursuivi pour "fausses nouvelles", a été "remis en liberté" mais "doit retourner jeudi" prochain "devant le procureur pour la suite à donner à l'affaire", a souligné à la presse son avocat, Boubacar Amadou.
Le médecin a été arrêté mardi alors qu'il était au chevet de Hama Amadou, opposant et candidat au second tour du scrutin présidentiel de dimanche, dont l'état de santé s'était détérioré en prison.
Le ministre de la Justice, Marou Amadou, a affirmé qu'il était "poursuivi pour propagation de fausses nouvelles". M. Yacouba a déclaré sur plusieurs télévisions privées que Hama Amadou avait été hospitalisé à Filingué après "l'aggravation" de son état de santé.
Emprisonné et malade, sans que l'on sache réellement de quoi il souffre, Hama Amadou a été évacué mercredi vers la France pour y être soigné.
L'opposant était incarcéré depuis le 14 novembre à Filingué, à 180 km au nord de la capitale, dans le cadre d'une affaire de trafic d'enfants qu'il qualifie de montage politique destiné à l'empêcher d'être président.
Le pouvoir, lui, parle de "dossier de droit commun" et "d'indépendance de la justice".
M. Amadou, qui n'avait pas pu battre campagne lors du premier tour le 21 février, affrontera dimanche le président sortant Mahamadou Issoufou.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

stat

Il est actuellement impossible d’afficher les données des utilisateurs en ligne.

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3375 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3745 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
724 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
564 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
693 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
640 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
529 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages