dimanche, 17 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hama Amadou aeroport de France

Hama Amadou, candidat au second de la présidentielle nigérienne, a été admis mercredi dans la soirée à l’hôpital américain de Neuilly, près de Paris. Il avait été évacué dans la journée de Filingué, où il était détenu depuis novembre, pour raisons de santé.

Zeyna transfert argent bis

Transféré de Filingué mercredi matin par hélicoptèrevers Niamey, Hama Amadou a ensuite été transporté par avion médicalisé vers Paris. Il y a atterri mercredi 16 mars vers 21 heures, avant de rejoindre l’hôpital américain de Neuilly en ambulance.

L’ancien président de l’Assemblée nationale nigérienne, que le ministère français des Affaires étrangères a confirmé accueillir pour des raisons humanitaires, était accompagné de son fils, Ismaël, et de médecins de l’établissement.

Une « fatigue générale » ?

Le candidat au second tour de la présidentielle du 20 mars souffrirait de fatigue générale, « une asthénie », selon un rapport cité par le porte-parole du gouvernement Marou Amadou, mardi 15 mars.

Il serait également atteint d’une maladie des yeux, selon ses soutiens, qui estiment que son état de santé s’est considérablement dégradé lors de sa détention. Des interrogations demeurent sur la gravité de l’état de l’ancien Premier ministre, dont le médecin personnel a été interpellé au Niger pour « propagation de fausses nouvelles »

Un précédent transfert avait auparavant échoué vendredi 11 mars dernier malgré le fait qu’un hélicoptère ait été envoyé sur place. Il n’avait en effet pas pu décoller, le candidat au second tour ayant dû se contenter des soins dispensés dans un dispensaire de Filingué. Son état s’était ensuite dégradé lundi, la pression s’accentuant sur les autorités nigériennes pour favoriser son transfert.

Jeune Afrique

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+10 #1 Baballé 17-03-2016 11:17
Meilleure santé et prompt rétablissement à notre candidat Hama+ avec l'espoir que tu reviendra parmi nous sous peu.
Citer | Signaler à l’administrateur
-24 #2 Alma 17-03-2016 11:32
Ah Ah Ah :lol: :lol: les Loumanistes !!! Les COPA ou COPO !!!!! , Que vous votez ou pas , Boycotez ou pas , ahh Francois Hollande, Lui a déja voté à votre place. :lol: :lol:
Francois Hollande n'a rien n'a foutre de l'avis du peuple entier du Niger , à plus forte raison la COPA.
votre cirque , au départ : de La France à la prison ______ et retour : de la prison à la france .
Essayez 1000 fois , ca sera ainsi . vive La france et ses amis et Abas tous les Autres :lol: :lol: Ah AH Ah
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #3 dan niger 17-03-2016 11:35
Bien parlé persidan. mais bientôt tu vas être copieusement insulté. lui même le fugitif va bientôt recommencer à insulter tout le Niger. ne cherche pas une quelconque reconnaissance de leur part. c'est une question d'éducation.
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #4 Saminou 17-03-2016 11:35
Bie' dit mon amis, ils vont finir par se calmer ces fameux zarmas,. Quant tu es a l exteieure on a comme l impression l niger va mal,foutaise du soit disant mandela du nigee.Hama est entrain de recolter ce qu il a selé,il n a rien vu encore. Et malheur a tous ces esclaves de L Est qui souhaite lz lalheur aux nigeriens,""ta allah ba ta kouba""
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #5 Morou 17-03-2016 11:36
Mon seul vœu est que les américains profitent de son séjour pour lui faire un test d'ADN avant sa sortie. Faites lui aussi un test de dépistage de VIH/SIDA car il ne reste pas tranquille au pays!
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #6 Gafili 17-03-2016 11:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Persidan :
Vraiment au Niger ...Tout ce bruit que ces zarmas font sur la santé de Hama n'est que du buzz. ... Si Hama est blanc comme neige il n'a faire le test d'ADN. ... Ce qui m’inquiète ils réfléchissent de la même manière intellectuelle comme badaud. Ils discrétisent la justice du pays . Jusqu'à quand ...mettre fin à cette idéologie par les armes de la loi.

Merci pour ta confusion Persidan! Pauvre de toi intello à l'envers. Tu n'es qu'un possédé par satan, en le représentant en chair et en os. Alors toi génétiquement identifié! Peux-tu nous dire de qui tu viens? et si tu vis en couple de qui viennent tes enfants sans risque de mentir devant Dieu? En quoi le problème d'un couple te regarde pauvre crétin? Tu feras mieux de gérer les ADN de ta famille pour nous afficher ta vraie identité génétique et celle de te enfants au lieu de parler de celle des autres! En te lisant, tu ne vaut même pas un badaud toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #7 Gafili 17-03-2016 11:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Morou :
Mon seul vœu est que les américains profitent de son séjour pour lui faire un test d'ADN avant sa sortie. Faites lui aussi un test de dépistage de VIH/SIDA car il ne reste pas tranquille au pays!

u n'es qu'un possédé par satan, en le représentant en chair et en os. Alors toi génétiquement identifié! Peux-tu nous dire de qui tu viens? et si tu vis en couple de qui viennent tes enfants sans risque de mentir devant Dieu? En quoi le problème d'un couple te regarde pauvre crétin? Tu feras mieux de gérer les ADN de ta famille pour nous afficher ta vraie identité génétique et celle de te enfants au lieu de parler de celle des autres!
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #8 HUASA BAKWAI 17-03-2016 11:49
Je regrette qu'un certain Laouali Léger soit un des notres. Il est utilisé par des individus qui n'aiment pas son groupe ethnique. Pour des intérêts mesquins il joue leur jeu.
Mais n'oublions pas que Léger fait partie avec Idi Nouhou Soura, Noura Abdou Waziri et Alio monde rural de ceux qui ont conduit à la perte de notre cher regretté président Baré Mainassara. Après sa mort Idi Nouhou et Noura se sont repentis, Alio est décédé, mais voilà Léger se met au service du plus grand Satan au Niger. Allah wadan naka ya lalace. Allah ya shirya Léger. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 smetll 17-03-2016 11:53
Bonjour Hama +,
C'est quand le retour ou bien il faut à la radio pour annoncer votre retour?
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #10 Gafili 17-03-2016 11:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Gafili :
Citation en provenance du commentaire précédent de Morou :
Mon seul vœu est que les américains profitent de son séjour pour lui faire un test d'ADN avant sa sortie. Faites lui aussi un test de dépistage de VIH/SIDA car il ne reste pas tranquille au pays!

u n'es qu'un possédé par satan, en le représentant en chair et en os. Alors toi génétiquement identifié! Peux-tu nous dire de qui tu viens? et si tu vis en couple de qui viennent tes enfants sans risque de mentir devant Dieu? En quoi le problème d'un couple te regarde pauvre crétin? Tu feras mieux de gérer les ADN de ta famille pour nous afficher ta vraie identité génétique et celle de te enfants au lieu de parler de celle des autres! En quoi son statut sérologique t'intéresse-t-il satan?

lire tu n'es qu'un..
Citer | Signaler à l’administrateur
+21 #11 moussa foullo 17-03-2016 12:02
Pas de commentaire pour un malade prions pour que le Dieu lui requière sa santé.
Un musulman implore toujours Allah dans le bonheur ou le malheur et se remet à lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #12 Persidan 17-03-2016 12:05
GAFALI GAFILI merci pour ta réaction. Tu viens encore de confirmer votre infirmité intellectuelle. Une preuve de plus que vous manquez de sincérité quel que soit votre age ou votre niveau intellectuel. Ta réaction animale me laisse perplexe. Mais je prie Dieu pour que vous commencez à réfléchir humainement. Tu refuses toute analyses objectives des choses. Le test AND n'est il pas une issue pour hama? pourquoi tu ne prête même pas attention au coté positif des choses? GAFILI j'èspere au moins que Hama connait ton existence. Pauvre de toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 msso 17-03-2016 12:13
Bonne guérison à hama
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #14 Gafili 17-03-2016 12:15
Citation en provenance du commentaire précédent de HUASA BAKWAI :
Je regrette qu'un certain Laouali Léger soit un des notres. Il est utilisé par des individus qui n'aiment pas son groupe ethnique. ... Allah wadan naka ya lalace. Allah ya shirya Léger. Amin

satan en chair et en os dans ses oeuvres! quand un des leurs résiste à leur plan machiavélique, ils étalent leur déception au grand jour occultant qu'il y a aussi dans leur camp des gens de cette même ethnie qu'ils haïssent sans lesquels, rien ne peux se comploter. Des gens comme Leger ne sont pas comme vous et ne peuvent réfléchir comme vous. Vous aurez longtemps à souffrir de vos regrets au risque de mourir avec. Tu es contre Dieu qui a crée les hommes de couleurs, de langues, d'ethnies, des intelligences différente et tu montres ton regret en cela. Il faut être satan pour ne pas accepter ce que Dieu a fait! En venant au monde, as tu choisi d'être haussa? Je veux bien le savoir pauvre crétin!
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #15 Gafili 17-03-2016 12:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Persidan :
GAFALI GAFILI merci pour ta réaction. Tu viens encore de confirmer votre infirmité intellectuelle. Une preuve de plus que vous manquez de sincérité ... Ta réaction animale me laisse perplexe. Mais je prie Dieu pour que vous commencez à réfléchir humainement. Tu refuses toute analyses objectives des choses. Le test AND n'est il pas une issue pour hama? pourquoi tu ne prête même pas attention au coté positif des choses? GAFILI j'èspere au moins que Hama connait ton existence. Pauvre de toi.

N'ai-je pas mesurer ton degré d'inculture, toi qui parle d'ethnie? N'es-tu pas satan qui refuse d'accepter ce que Dieu a crée? En venant au monde puis-je savoir si tu as choisi d'être haussa? Je veux bien le savoir Persidan trop bête que la bête même! Es-tu dans les secrets de Dieu pour connaître toi fils d'Adam une issue pour Hama! Réjouis-toi que j'ai vu avec intérêt tes salades mais que je ne les avale pas sans quoi tu ne saurais le savoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #16 wawi 17-03-2016 13:37
K'ALLAH NOUS ACCORDE MISERICORDE A NOTRE CHERE PATRIE. NOUS MET PATIENCE DANS NOS COEURS POUR METTRE AU DEVANT NOTRE PAYS, K'ALLAH BENIS LE NIGER EN PAIX ET RICHESSES, AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #17 gargadi 17-03-2016 13:44
que le bon Dieu le plus puissant maudisse toute personne qui prononce une ethnie ou qui affiche l ethnitisme que dieu maudissent cette ou cse personnes quelque soit leurs origine que Dieu les maudisse au dernier degre akan laya !!! que Deu maudisse toute personne qui ecrit le mot haoussa ou zarma que dieu leur fasse tomber tout le malheur du monde sur leur tete!!!les haoussa et les zarma nous sommes meme mere et meme pere des especes de malveillants honte a vous des especes de genocides vous devez etre mis au poto chagou!!!des badaus inviska allah ya cine moukou!!!!! je precise bien je m adresse aux gens qui diffusent des messages ethnitistes !!! ne vous fatiguez pas mounahoukey haoussa et zarma on est inseparables on est unis
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 Gafili 17-03-2016 13:50
Chers internautes,
Sans acceptation de l'autre, point de cohésion sociale, point de paix et de sécurité, ni de progrès encore moins de développement. Nous sommes dans un monde changeant, et de compétition. Chaque pays aimerait voir ses fils et filles être dans les meilleures conditions possibles de vie. Celles-ci ne peuvent-être obtenues que par une mutualisation des efforts, des énergies, des intelligences de tous et de toutes. Je suis terriblement indigné de voir le niveau de débat d'un autre âge auquel nous sommes parvenus sur ce site qui n'est peut-être que le reflet de ce qui se dit plus haut quand dans la réalité ça s'énonce plus bas. Le Niger d'aujourd'hui n'a pas besoin d'un débat au rabais. Nous tirons trop sur la fibre qui est déjà trop fragile à l'épreuve du temps qu'à la fin elle risque de se rompre. Nul n'a choisi en venant au monde d'être de telle ethnie, ni de telle religion, encore moins de telle couleur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #19 Gafili 17-03-2016 13:53
S'y opposer c'est être carrément contre Dieu qui a Lui-même crée les hommes. Réfléchissons-en en pleine conscience car ce sont des éléments non modifiables. Réfléchissons-en en pleine conscience car ce sont des éléments non modifiables. Personne ne peut changer la couleur de l'autre, ni l'ethnie de l'autre, en moins dans une moindre mesure la religion de l'autre. Œuvrons sur l'essentiel et partageons bien ensemble, si nous voulons progresser dans ce monde qui va vite. Nous avons un dessein à partager ensemble si nous le voulons bien. Ensemble nous seront plus fort pour surmonter les défis du moment et du future par la grâce de Dieu l'Unique, le Clément, le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux. Nous sommes les derniers de la planète et nous passons notre temps à nous entredéchirer sur des questions de bas étage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #20 Gafili 17-03-2016 13:55
Il n'y a pas de nigériens de l'Est on de l'Ouest qui tienne au 21 ème siècle, sinon Obama tout noir qu'il est, ne saurait être président dans un pays à 81% peuplé de blancs. Soit nous nous engageons ensemble à aller de l'avant pour arriver à bon port, soit nous coulons ensemble et là nous aurions tous failli car nos ressources et nos intelligences n'ont servi à rien. Ce pays là nous a tout donné mais nous sommes encore à la traine pour le faire briller dans toute sa splendeur. Réfléchissons-en! Réfléchissons-en!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #21 gargadi 17-03-2016 13:58
quoi de plus bon que de vivre avec une ethnie differentede la tienne ???? quoi de plus agreable que de se marrier avec une ethnie differente de la sienne toute personne qui dit zarma ou haoussa sur ce forum est un fils de honte mal eduque e aigri et malveillant on est ici pour faire des echanges politiques pas pour frustrer les ethnies wallahi les gens qui font ca ne savent pas d ou ils viennent un vrai haoussa et un vrai zarma ne font pas ca.nous nous sommes brasses et on a des enfants.que Dieu maudissent ces gens qui parlent d ethnies ces gens doivent etre poursuivis e
par la justice et marginalises par le peuple nigerien allah ya issa !!!!allah ouban giji ya cine moukou les gens qui parlent d ethnie
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #22 gargadi 17-03-2016 14:08
est venu ici pour des echanges politiques hier moi et mon frere sani on a discute jusqu a......on peut s insulter on peut tout se dire sauf le mot zarma ou haoussa. les gens qui prononcent ces mots sont meme contre le gerant du pays qui est le president que dieu maudissent ces gens d ou qu ils viennent Amen !!!! des ennemis du peuple honte!!!honte!!!honte!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 modibo 17-03-2016 14:08
[quote name="Persidan"]Vraiment au Niger la cohésion qui existe ce n'est que par la grâce d'Allah et la bonne foi de nous les CONS (les autres ethnies du Niger). Tout ce bruit que ces zarmas font sur la santé de Hama n'est que du buzz. Le problème est que ces zarmas ne cherchent jamais à se demander si réellement les accusations contre hama sont fondés. Depuis le début ils ne souhaitent que du malheur au peuple nigérien tout entier. Si Hama est blanc comme neige il n'a faire le test d'ADN. Ce que vient de faire le président en affrétant un avion pour évacuer hama est un avantage qui fait de Hama un Nigerien au dessus de tous les autres. C'est cela qui augemente 'gueil des zarma. Ce qui m’inquiète ils réfléchissent de la même manière intellectuelle comme badaud.


Bien vu mon frère, mais vous savez, toute la confusion tourne autour de sa, sortez tout simplement le jour du vote pour montrer le contraire à ces tarés. Un issoufou avec 80% mettra chacun à sa place au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #24 gargadi 17-03-2016 14:18
kay modibo Issoufou est avec les zarma copa aussi avec les haoussa ca veu dire que tout president est monte grace au mixage sans ce brassage personne ne peut gouverner ce pays et puis dan allah cessez de parler ethnue au nom de issoufou ou au nom de Hama personne d entre eux ne l est .ils se sont associer en 2011 pour acceder au pouvoir donc vos propos sont des petar mouille
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Persidan 17-03-2016 14:28
Gargadi Gargadi Merci beaucoup pour ces insultes: Sache que Dieu est juste alors je te laisse te justifier le jour du jument sur le motif de ces insultes. Je fais parti des gens qui parlent de l'ethnie et j'assume ma responsablité. Il faut que nous acceptions de voir la réalité en face. L'objectif de mon post n'est pas d'attiser la tension mais d'attirer l'attention des gens pendant qu'il est temps sur le terrain qu'on s'engouffre. Pensez juste qu'on ferme les yeux sur les agissements de certains leader politiques qui appellent au soulèvement populaire? Je pense que le plus grand danger c'est de ne pas en parler. Parmi les zarma il y a des hommes justes et honnêtes qui peuvent se sacrifier pour ce pays. C'est à eux que je m'adresse pour qu'il puisse interpelée les esprits aérés à propos de certaines dérives.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #26 gargadi 17-03-2016 14:31
modibo prends ton micro ou va a la tele pour faire une mobilisation massive au lieu de perdre ton temps sur ce site tu as moins de10 personnes ici
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #27 gargadi 17-03-2016 14:37
persident incha allah y aura pas de soulevement nou sommes tous les memes qui va se soulever contre qui y aura pas cela incha allah juste que je n aime pas la difference d ethnie moi sur ce forum meme si on m insulte n importe comment je m en moque mais je ne supporte pas la distinction d ethnie!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #28 adam 17-03-2016 14:37
Merci merci Gargàdî qu'Allah te bénisse.merci encore je ne sais comment teremercier
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 gargadi 17-03-2016 14:45
je prie le bon Dieu que issoufou et hama se reconcilient s associe comme en 2011 pour l unite nationale et pour ce meme motif sortez pour voter!!!! sortez !!!! tu vois persident ya plusieurs manieres de le faire que de parler d ethnie
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #30 adam 17-03-2016 14:48
Ma femme est bogobira moi suis djarma ..nous n'aimons pas les ethnicistes.et honnêtement chez moi tout le monde estROSE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #31 gargadi 17-03-2016 14:54
pas de quoi mon frere Adam nous sommes les memes unis et inseparables incha allah aucun politicien ne va nous separer !!!! aucun!!!! on va mettre l eau dans le feu pour l etteindre parce que ca ne sert a rien le feu gate il n arrange rien donc pourquoi ne pas l etteindre entre frere non jamais jamais le feu au niger!!!! a bon entendeur salut!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #32 référendum 20/03/16 17-03-2016 14:55
je soutien gargadi honte a celui qui va nous parler d'ethnie, dieu punira tous celui qui veut remettre en cause la cohésion social, rien que des gens sans fondement qui savent pas ce qu'ils veulent,moi j'ai vécu la guere en cote d'ivoire et je vous souhaite pas de le vivre ici; le jour la vous saurez ce quoi est uni bande de conard, rien que des constipes mentaux
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 gargadi 17-03-2016 15:03
ok mon frere ne t en fais pas y aura pas d ethnitisme que ca soit tarraya ou bien loumana le brassage est obligatoire et chacun est libre de voter qui il veut et le president gagnant est oblige de travailler avec cet esprit de brassage et d unite nationale donc tout revient a la meme chose donc pourquoi soulevement contre nous meme donc!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #34 Sidi 17-03-2016 15:12
Mes frères nigériens calmez vous, au Niger nous sommes tous des frères, nous aimons notre cher Niger. Hama Amadou, Issoufou M, Seyni O... sont tous nos frères. Implorons le bon Dien pour qu'il descende sa bénédiction sur le Niger et les Nigériens, arrêtons les querelles inutiles.
Vive le Niger
Puisse Dieu bénir les Nigérien, Amin !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #35 TEMOIN 17-03-2016 15:41
mes chers nigeriennes et nigeriens dans la monde entier on nous classe parmis les pays les plus musulmans nous remercions ALLAH d'avoir donné nous cette image et sachez qu'un musulman ne doit pas applaudir la mort ou une maladie de l'autre car personne n'est à l'abri de ses deux craignons toujours ALLAH notre politique a des limites mais la volonté de DIEU est illimité évitons l'esprit ethnocentrisme et régionalisme qu'ALLAH sauve le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #36 thrue 17-03-2016 15:58
Tous ceux qui parlent de Zarma et haoussa ne sont que de maudits fils , petits fils et arrière fils et petits fils de satan, je suis persudé que les vraie zarma et haoussa ne vont jamais parler d'éthnicisme, ceux qui le font ne sont ni zarma ni Haoussa peut etre meme pas des nigeriens? mais ce qu'ils oublient ce que les zarma et les Haoussa se sont marier depuis la nuit des temps de tel sorte que aujourd'hui on est devenu un au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #37 DONGO MUGU NE 17-03-2016 16:06
CES INTERNAUTES QUI FONT USAGE DE L"ARME ETHNIQUE OU RÉGIONALISTE EXPOSENT AU GRAND JOUR LEUR MÉPRIS POUR LA RÉPUBLIQUE ET SURTOUT LEUR DEGRÉ D'IGNORANCE DOUBLÉE D'UNE IGNOMINIE SANS COMMUNE MESURE.Mais ils le font parce que ce comportement odieux a été développé au plus haut sommet de l'Etat par les princes qui nous gouvernent. Qui ne se rappelle pas du fameux "[mot censuré] [mot censuré] ka ya hi saré ka bani" que Issoufou a toujours utilisé lors des campagnes électorales pour rallier à sa cause perdue des analphabètes qui l'ont vomi à cause de sa perfidie, de sa perversion, de son blasphème, de son inhumanisme,de sa cruauté, de sa vie dissolue et de son manque de bonne foi dans toutes ses naïves entreprises. QUE DIEU PROTEGE LE NIGER ACTUELLEMENT DIRIGE PAR LE PHARAON DES TEMPS MODERNES. :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #38 Gyandama Uwar Labari 17-03-2016 16:07
Chers internautes, j'ai lu tous les post ici et j'ai observé la montée de la colère, une sorte d'effervescence. Y'a des modérés qui appellent à la retenue et à l'Unité Nationale mais, j'aimerais juste que les internautes ici réunis observent bien la fragilité de certains d'entre nous à ne supporter même le moindre bonjour et ces gens se connaissent (ils vont réagir d'ailleurs), font feu de tout bois et attirent l'attention sur la présence d'un groupe qu'ils qualifient de Satan en chair et en os. Aujourd'hui parmi ces personnes désignées comme étant les représentantes de Satan en chair et en os aucune n'a intervenue. Question : Mais qui est finalement "Satan en chair et on Os" ? Attendez voir, il répondra. Pour la suite, j'appelle à l'Unité Nationale.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #39 Sanda 17-03-2016 16:08
Citation en provenance du commentaire précédent de thrue :
Tous ceux qui parlent de Zarma et haoussa ne sont que de maudits fils , petits fils et arrière fils et petits fils de satan, je suis persudé que les vraie zarma et haoussa ne vont jamais parler d'éthnicisme, ceux qui le font ne sont ni zarma ni Haoussa peut etre meme pas des nigeriens? mais ce qu'ils oublient ce que les zarma et les Haoussa se sont marier depuis la nuit des temps de tel sorte que aujourd'hui on est devenu un au Niger.

C'est les Hama qui nous ont amené tous ces histoire d'ethnies et region. On est tous issue de Adam et Haoua.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #40 gargadi 17-03-2016 16:35
mes freres sanda et dongo laissez les politiciens n ouvrez pas une nouvelle porte de discussion ethnique ils sont tous pareils les politiciens!!! tous qu ils sont c est le peuple qui designe son president donc ya pas plus important que le peuple a part tout tiraillements politiques le peuple reste et restera uni point barre!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #41 cimi 17-03-2016 17:28
PP+PP= de Paris a la Prison et de la Prison a Paris.

MASU GUDU su GUDU
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #42 gargadi 17-03-2016 17:44
baa mai gudu nous avons tous le meme droit sur cette terre nous sommes tous des nigeriens personne ne peut empecher l autre de vivre au niger en tant que nigeriens vive le peuple nigerien vive l unite nationale au niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #43 woodé 17-03-2016 18:25
Puisse le célèbre prisonnier recouvrer sa santé et sa liberté.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #44 hadi 17-03-2016 18:45
quand je lit certains commentaires je dis man à comprendre que nous sommes 99% musulmans
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #45 Malcom X 18-03-2016 09:58
Voila l’inconséquence des dirigeants africains. Quand ils sont aux affaires ils ne rendent pas nos hôpitaux viables , les conditions de vie et de travail du personnel de santé importent peu , car l’Europe est la pour les soigner .
Tous les nigériens qui se soignent dans nos hôpitaux de districts n'ont pas droit au bien être alors que ce sont les mêmes nigériens qui sont courtisés lors des élections et qui élisent les princes . Allah est grand et à ce que je sache l'amerique ,l Europe réunies n'ont pas de remède une fois que la mort frappe à nos portes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 Patriote 18-03-2016 10:55
Citation en provenance du commentaire précédent de woodé :
Puisse le célèbre prisonnier recouvrer sa santé et sa liberté.


Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 observation 18-03-2016 12:00
Ce beau et bon pays est brusquement devenu malade !Pourquoi ? Il ne nous reste plus que la prière pour exorciser le démon de la division qui nous hante et qui s’est subrepticement incrusté chez nous ! Qui est responsable ? Peu importe ! L’essentiel est de prier le Tout-Puissant pour nous aider !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 Moussa 18-03-2016 12:20
Citation en provenance du commentaire précédent de observation :
Ce beau et bon pays est brusquement devenu malade !Pourquoi ? Il ne nous reste plus que la prière pour exorciser le démon de la division qui nous hante et qui s’est subrepticement incrusté chez nous ! Qui est responsable ? Peu importe ! L’essentiel est de prier le Tout-Puissant pour nous aider !

On a prié et Dieu a fait que Hama est raparti en France et les election seront enfin sas' violence.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #49 lol 18-03-2016 13:29
prison c'est pas facile, du coup il a inventé maladie lui et ses acolytes pour fuire le Niger et accuser le regime ..... tous les moutons derriere, c'est ça le Niger, c'est beau le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 Rahmane 18-03-2016 14:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Alerte.Alerte.Alerte :
Ce qui se passe sur actuniger est très très grave. Ce site web est devenu un lieu de d'incitation à la haine à la division au règlement des comptes entre les Nigériens au lieu d’être un site d'informations et d'échange de belles idées. Ressaisissez-vous mes frères. Y en a pleines de choses qui nous unissent : la religion, les mariages, la parente, l’amitié….Attention : Dieu nous observe. Ayez peur d’Allah. Préservons l’unité nationale. Vive le Niger un et indivisible.

En même temps, ce qui est un peu rassurant, c'est que les commentaires haineux et indécents sont tous rejetés et placés en rouge et les commentaires décents et rassembleurs reçoivent des encouragements.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 SAI AHANKALI Niger 18-03-2016 15:43
Allah Koro Sawki Ameen... !!! :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #52 bramini 18-03-2016 16:23
que DIEU permette à hama un prompt rétablissement et lui donne une bonne dose de sagesse pour un Niger paisible et solidaire où seule la valeur intrinsèque de l'homme comptera indépendamment de sa région et de ses origines ethniques .amen!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...Lire plus...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...

Dans la même Rubrique

Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

15 janvier 2021
Trafic de drogue : 124,125 Kg de cannabis saisis, 07 personnes dont un militaire et deux fonctionnaires de la Justice interpellées (Communiqué de presse du Procureur Général près la Cour d’Appel de Niamey)

Le vendredi 08 janvier 2021, un véhicule sans immatriculation venant de Dosso et faisant route en direction de Niamey, a brisé les barrières de la police de Dosso et de...

Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

9 janvier 2021
Fonds commun du secteur éducation (FCSE) : offrir des opportunités aux jeunes et aux filles (Communiqué de presse)

  L’insertion des jeunes est au cœur des préoccupations gouvernementales, notamment en raison de l’extrême jeunesse de la population nigérienne. En effet, des milliers de diplômés et autres jeunes déscolarisés...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

7 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA HALCIA SUITE A L’OBSERVATION DES ELECTIONS DU 27 DECEMBRE 2020

Le Niger a organisé le dimanche 27 décembre 2020 les élections législatives et présidentielle premier tour. A cette occasion, la Haute Autorité de lutte contre la Corruption et les Infractions...

Drame de Tchombangou et Zaroumdarèye : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes

4 janvier 2021
Drame de Tchombangou et Zaroumdarèye : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes

Le gouvernement a annoncé ce lundi 4 janvier, qu’un deuil national de trois (3) jours à compter du mardi 5 janvier est décrété suite au massacre d’une centaine de civils...

Massacre de Tchombangou et Zaroumdarèye : une centaine de civils tués, le premier ministre sur les lieux du drame

4 janvier 2021
Massacre de Tchombangou et Zaroumdarèye : une centaine de civils tués, le premier ministre sur les lieux du drame

Le premier ministre s’est rendu dimanche 3 janvier à Tchombangou et Zaroumdarèye, dans la commune de Tondikiwindi, où une centaine de civils ont été massacrés par des présumés djihadistes le...