dimanche, 29 novembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Sani Atiya de retour

Le vice-président  du Mouvement Patriotique Nigérien (MPN-Kiishin-Kassa),  Elhadji Sani Attiya est depuis vendredi dernier, sorti de la prison d’Agadez où il a été transféré après son arrestation à Maradi, il y a quelques semaines.

L’opérateur économique a regagné son fief depuis samedi dernier où il a été accueillit en héros par une foule en liesse, preuve de la popularité grandissante de l’homme politique dans la région.

De retour d’Agadez, le vice-président du MPN Kishin Kassa a fait un détour par  Zinder où il a profité pour rendre une visite de courtoisie au Sultan du Damagaram et s’est par la même occasion entretenu avec Bazoum Mohamed, le président du CEN/PNDS Tarraya.

Arrêté en pleine campagne électorale, il y a quelques semaines alors que son parti était à couteaux tirés avec le pouvoir, Elhaj Sani Attiya était au moment de son arrestation, candidat aux élections législatives au titre de la circonscription de Maradi. Entre temps et à l’issue du premier tour, son parti a décidé de rallier la majorité soutenant le candidat Issoufou Mahamadou au second tour prévu pour le 20 mars prochain.

Les détracteurs du régime et certains observateurs de la scène politique nationale n’ont pas tardé à faire le lien entre ce soutien électoral et la libération de l’homme d’affaires, un arrengement qui ferait parti du « deal » négocié entre le parti de Ibrahim Yacouba et le clan du président Issoufou.

Les responsables du MPN n’ayant pas donné d’amples explications sur les tenants et les aboutissants de cette libération tout comme le procureur qui a pourtant pris bien soin de détailler, dans un point de presse au lendemain de l’arrestation de Sani Attiya, les charges retenues contre l’opérateur économique.

Selon les explications données à l’époque des faits par le procureur général près la Cour d'appel de Zinder, la perquisition au domicile de l’intéressé qui a suivi l’enquête et l’arrestation de Sani Attiya a permis la découverte, entre autres, de 159 actes d'état civil en plus de la saisie d’une importante quantité de médicaments et même une plaquette de «tramol » dans une chambre de l’une de ses épouses. « Dans un premier temps, il a déclaré avoir distribué au moins 5000 actes de naissance, et ce qui a été retrouvé constitue en fait un reliquat. Le lendemain, Sani Attiya est revenu sur sa déclaration en affirmant avoir distribué juste 1000 actes de naissance environ » a relevé le procureur avant d’ajouter qu’ «il reconnait avoir commandité une audience foraine en donnant de l'argent à certains agents au niveau de la Justice pour l'établissement de ces actes de naissance ».

Une enquête judiciaire a même été diligentée à la suite de cette affaire et des agents mis en cause ont été interpellés.

Le mystère reste entier sur les raisons de cette libération et les spéculations vont bon train pour savoir s’il s’agit d’une libération provisoire ou d’un non lieu.

Dans un cas comme dans l’autre, au regard de l’accueil reçu par l’homme d’affaires à Maradi et surtout de son état d’esprit, il y a de fortes chances à parier que l’affaire est désormais à classer parmi « les dossiers éternellement en instance » comme c’est le cas pour beaucoup d’autres dossiers où la politique se mêle avec la justice.

Sani Atiya de retour1

Sani Atiya de retour3

 

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

+37 #1 Question 14-03-2016 22:10
Hélas, la justice nigérienne est devenue l'arme du pouvoir qu'elle utilise contre ses adversaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
+29 #2 integre 14-03-2016 22:59
C'est déplorable ,la justice nigérienne. Une réforme juridictionnelle doit être faite en urgence. Il s'agira de sortir le parquet de sous la hiérarchie du ministère de la justice qui leur donne ordre de poursuivre ou de ,de ou de classer sans suite sinon la séparation de pouvoir n'existe pas et n'existera jamais au Niger. Oh Niger!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+27 #3 gargadi 14-03-2016 23:56
la ilaha illalla muhamadarrasullulah sallayla alay hi wa sallam quii??????? Dieu nous vienne en aide.wala hawla wala quouwata illah billah!!!! sommes nous entrain de vivre dans un pays sans justice????? ah ah ah !!! je suis blesse au coeur je n ai jamais pense a cela meme une seconde je n ai jamais pense que ce ne sont pas les juges qui liberent moun ga bone mun moutou !!!!!!! allahou akbar!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+23 #4 mamatchi 15-03-2016 00:09
Niger tout est possible
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #5 moctar_ 15-03-2016 00:16
un trafiquant de drogue héros???
Citer | Signaler à l’administrateur
+21 #6 gargadi 15-03-2016 00:30
je n ai que deux questions a poser a qui veut se porter volontaire pour me repondre
-pourquoi Ehj ATTIYA a ete arrete ?????
-et pourquoi il a ete relache ? par qui et comment?????!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+20 #7 tassara 15-03-2016 00:43
la justice rose a double vitesse
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #8 Independant 15-03-2016 02:12
Pauvre Niger! Y'a t-il vraiment une justice equitable au Niger? Les Nigeriens sont-ils egaux devant la loi? reste t-il vraiment des juges credibles au Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #9 gargadi 15-03-2016 06:10
que Dieu sauve ce niger paisible et pacifique!!!!!!!!!amen!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #10 Marindawa 15-03-2016 06:55
Personne ne sait où les gouristes vont nous amener. Ils faut prier simplement pour notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #11 Marindawa 15-03-2016 06:57
Errata
Lire plutôt "Il faut prier simplement pour notre pays."
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #12 Morou 15-03-2016 07:03
Le Niger;Le Niger la ou tout est possible.Comme la dit dans son chanson Hamsou Garba "Tout est possible ,Tout est possible" Ou va le Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #13 Justice 15-03-2016 07:08
La population doit elire, a l'instar de l'executif et du legislatif ses juges./. ...Ainsi la democratie ne serait plus "illusoire"
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #14 Morou 15-03-2016 07:14
Au Niger même si c'est des organes humain que tu vends, si suis le pouvoir ,et aide la population tu n' auras pas de problème;Et on se dit musulman, hé mes frères!
Ou va le Niger,Ou est la dignité."Bal toussirounal hayatal dounia wal akiratoul kairoul wa abka"
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #15 dan dawra 15-03-2016 07:17
Citation en provenance du commentaire précédent de gargadi :
je n ai que deux questions a poser a qui veut se porter volontaire pour me repondre
-pourquoi Ehj ATTIYA a ete arrete ?????
-et pourquoi il a ete relache ? par qui et comment?????!!!!

A quoi sert les juges au Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #16 Kalatchnikov 15-03-2016 07:30
Ou sont passes les guristes ? Pourquoi ils ne disent plus rien? Ont ils ete envahis par la honte? Ont ils finalement compris que mahamdou issoufou et son satane systeme ne meritent pas qu'on se dechire pour eux?
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #17 TALIBE 15-03-2016 07:31
MAHAMADOU ISSOUFOU ET SON GURI OU LE REGNE DES VOYOUS DE LA REPUBLIQUE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #18 Observateur 15-03-2016 07:34
Hama a son temps a nommé un ministre taille sur mesure garba lompo alors renseigné vous de son bilan. Salut
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #19 GOUGEIZO 15-03-2016 07:37
que Dieu efface le PNDS du nombre des parti politique du Niger d'ailleurs il n'est pas un parti c'est une secte
"IRI KOY MI HAWANDI INGA DA BOREY KAN GO IBANDE"
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #20 lol 15-03-2016 07:54
Pourquoi les guristes ne sont plus présents sur le forum... Ca doit etre un fardeau et une honte de défendre Zaki... Un régime indéfendable... En cinq ans on aurait tout vu des opposants devenu oppresseur.
J'ai vraiment pitie des intellectuels guristes dans un pays ou la dignité et l'honneur n'existe plus..
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #21 Dan tahoua 15-03-2016 08:05
Moi je suis du PNDS mais je démissionne.Je n'aime pas l' injustice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #22 HAMA BOUZOU 15-03-2016 08:15
Réponse à Moctar :
Un trafiquant de drogue Héros et des trafiquants de tout genre (or, petrole, uranium, enfants, drogue, corps humains) aussi Héros...Quand vous voulez faire la politique il faut vous attendre à tout. Soyez propre au sens strict du terme avant de vous integrer dans cette "sale affaire"
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #23 Le_serviteur 15-03-2016 08:20
Allah ya issa...un pays pourrait se développer étant dans l'athéisme; mais jamais dans l'injustice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #24 Nigérien 15-03-2016 08:20
C'est tout simplement déplorable ce qui se passe au Niger. Tu es opposant à Mahamadou Issoufou on te crée tous les problèmes et on t'accuse de tous les sales vices. Ce monsieur dont l'arrestation a fait l'objet d'une mise au point du Procureur de Maradi est libéré malgré les charges. La raison, son parti rejoint le PNDS pour le second tour. Par ce motif, le juge le rend "imprisonnable". Aujourd'hui, si Hama demande à Lumana de voter MI, il sera lavé et libérer. Mais que pensent les nigériens qui observent cette situation sans réagir. c'est scandaleux et on se remet à Dieu qui voit et sait tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #25 NIGERSANSAVENIR 15-03-2016 08:45
Selon les explications données à l’époque des faits par le procureur général près la Cour d'appel de Zinder, la perquisition au domicile de l’intéressé qui a suivi l’enquête et l’arrestation de Sani Attiya a permis la découverte, entre autres, de 159 actes d'état civil en plus de la saisie d’une importante quantité de médicaments et même une plaquette de «tramol » dans une chambre de l’une de ses épouses. « Dans un premier temps, il a déclaré avoir distribué au moins 5000 actes de naissance, et ce qui a été retrouvé constitue en fait un reliquat. Le lendemain, Sani Attiya est revenu sur sa déclaration en affirmant avoir distribué juste 1000 actes de naissance environ » a relevé le procureur avant d’ajouter qu’ «il reconnait avoir commandité une audience foraine en donnant de l'argent à certains agents au niveau de la Justice pour l'établissement de ces actes de naissance ».
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #26 kalon 15-03-2016 08:46
Si com le di la religion nos dirigean son a notre image.g m demande vrema,nous les nigeriens,quel genre d peuple somme nous,en regardan ces... qui nous gouverne?Allah ya kiyayer mou!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #27 Gafli 15-03-2016 08:47
Avis de recherche
Tout celui ou toute celle qui aurait retrouvé des individus égarés aux pseudo suivants: Bouba2p; dan madotchi; zemblabla; @abirni; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU, de les orienter de toute urgence sur cet article portant sur la libération de Elh Sani Attiya. Leurs commentaires sont très attendus sur ce sujet d'injustice flagrante. Ce sont les adeptes radicaux et ultra radicaux de charlie, c’est intéressant d'entendre leurs versions des faits et leurs appréciations.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #28 NIGERSANSAVENIR 15-03-2016 08:50
chers concitoyens ou sommes nous ??? au niger donc quant on est opposant on est maltraite , qualifie de tout les salles mot, criminels, deliquant, trafiquant mais quant on est au pouvoir alors on est sain ???? qu' est qui se passe s' il vous plait?? waly j' ai envoi de pleurer de fois quant je vois certaine chose passe dans mon pays. c4 est vraiment tres domage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #29 Gafli 15-03-2016 08:56
Sans justice, point de paix ni de sécurité encore moins de développement! La justice doit être rendu au nom du peuple et non au nom de I. Yacouba via charlie. Aux magistrats, si vous ne pouvez pas rendre la justice au nom du peuple par interférences, il faut battre le pavé ou rendre le tablier.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #30 Correction 15-03-2016 09:03
Citation en provenance du commentaire précédent de Observateur :
Hama a son temps a nommé un ministre taille sur mesure garba lompo alors renseigné vous de son bilan. Salut

Hama était avec Matty pas Lompo. Lompo était ministre au temps de Tazarce
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #31 Info.net 15-03-2016 09:07
Le ridicule ne tue pas dans le royaume du guri mais on attend la sortie du procureur general de zinder pour nous éclairer comment un trafiquant pris en flagrant délit avec toutes les charges blablabla juste un retournement de veste et voilà le trafiquant version guri devient un héros national avec toutes les qualités d'un homme propre, il ne reste plus qu'à faire de Sani atiah le futur ministre d'Etat puisque le Niger du guri est devenu une république bananière; Allah ya issa pour toutes ces trahisons et torts causés à notre pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #32 Tff 15-03-2016 09:13
Une seule injustice, un seul crime, une seule illégalité, surtout si elle est officiellement enregistrée, confirmée, une seule injure à l'humanité, une seule injure à la justice, et au droit surtout si elle est universellement, légalement, nationalement, commodément acceptée, un seul crime rompt et suffit à rompre tout le pacte social, tout le contrat social, une seule forfaiture, un seul déshonneur suffit à perdre, d'honneur, à déshonorer tout un peuple.

Charles Péguy
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 gargadi 15-03-2016 09:15
le pnds est absent sur ce chapitre alors qu on a besoin d etre assiste on a besoins d eclaircissement dans cette affaire!!!!on vous attend guri on a beaucoup de quetions a vous poser sur cette affaire notement la justice svp on etouffe
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #34 Dan kasso 15-03-2016 09:18
Je suis à la prison civile de niamey, je cherche les contacts de certaines autorités comme bazoum, massoudou ou autre du guri je cherche à adhérer au pnds pourqu'on me libère de prison et je veux aussi une nomination arrangée et surtout je connais beaucoup de combines qui peuvent etre utiles pour le 2eme tour
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #35 Gafili 15-03-2016 09:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Observateur :
Hama a son temps a nommé un ministre taille sur mesure garba lompo alors renseigné vous de son bilan. Salut

Je me rends comptes que tu n'as pas dit la vérité et je te dis que comparaison n'est pas raison. Arrêtez de nous ressasser ce que d'autres ont fait avant vous car ce ne sont pas des normes pour chercher à minimiser votre forfait. Ce n'est pas de cette façon que vous pouvez vous faire dédouaner.OK! Ce que les nigériens épris de paix et de justice attendent de charlie, c'est la bonne gouvernance, la meilleure que l'on puisse constater par rapport au passé. Mais cette gouvernance là est même exécrable. En plus du double trophée de dernier parmi les commandeurs de la planète, nous avons l'insécurité à l'est et cette forme d'injustice entre nigériens risque de susciter d'autres formes d'insécurité, toutes choses défavorables au développement. Aucun investisseur sérieux ne peut prendre des risques d'investir dans un pays où règne l'injustice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Zaki 15-03-2016 10:06
Oh! mais il n'y a rien d'étonnant, le guri est coutumier du fait, qui a oublié l'épisode "Zakai"? annoncée avec cornes et trompettes en conseil de ministres, mais le président de l'assemblée d'antan a dit niet, il quitterait leur alliance si jamais on touchait à son homme, et Zakai va finir dans les rangs du PNDS et libre comme l'air. Alors je ne crois pas que cette affaire "atchia" constitue un scoop, c'est du dèjà-vu
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #37 Gafili 15-03-2016 10:14
Il était une fois, I. Yacouba président de son état à Kiishin kassa et qui voudrait être président de la République. En pleine campagne du premier tour des élections présidentielles, une grosse pointure de sa lieutenance fut arrêtée pour vente illicite de médicaments. Depuis ce temps là, I. Yacouba continua sa campagne sous un ton pleurnichard. Attiya wayo Attiya! Sun kamamin Attiya! Ne passant pas au second tour, il se rallia à ses anciens bourreaux au prix de la libération de Attiya ce qui fût fait.
Depuis lors, I. Yacouba cessa de pleurer.
Dieu merci de nous montrer ce jeune auquel des jeunes ont cru et qui s'est montré in fine ridicule ne croyant plus en lui-même mais en charlie, le grand ami des athées, insulteurs du Prophète PSL, charlie le double détenteur du trophée de dernier parmi tous les commandeurs en chef de la planète auquel, seuls les adeptes du charlisme y croient éperdument!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #38 Birni 15-03-2016 10:17
l'honneteté est devenu un délit au Niger du guri
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #39 à Tassara 15-03-2016 10:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Gafli :
Avis de recherche
Tout celui ou toute celle qui aurait retrouvé des individus égarés aux pseudo suivants: Bouba2p; dan madotchi; zemblabla; @abirni; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU, de les orienter de toute urgence sur cet article portant sur la libération de Elh Sani Attiya. Leurs commentaires sont très attendus sur ce sujet d'injustice flagrante. Ce sont les adeptes radicaux et ultra radicaux de charlie, c’est intéressant d'entendre leurs versions des faits et leurs appréciations.

Citation en provenance du commentaire précédent de Gafli :
Avis de recherche
Tout celui ou toute celle qui aurait retrouvé des individus égarés aux pseudo suivants: Bouba2p; dan madotchi; zemblabla; @abirni; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU.

Le vouveau satan des satans a un pseudo, TASSARA vous pouvez le lire aussi sous des pseudo comme; LA RESISTANCE... un veritable egaré, ettoufé par sa haine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #40 Gafili 15-03-2016 10:47
Citation en provenance du commentaire précédent de à Tassara :
Citation en provenance du commentaire précédent de Gafli :
Avis de recherche
Tout celui ou toute celle qui aurait retrouvé des individus égarés aux pseudo suivants: Bouba2p; dan madotchi; zemblabla; @abirni; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU, de les orienter de toute urgence sur cet article portant sur la libération de Elh Sani Attiya. ...et leurs appréciations.


Le vouveau satan des satans a un pseudo, TASSARA vous pouvez le lire aussi sous des pseudo comme; LA RESISTANCE... un veritable egaré, ettoufé par sa haine.

Voulez-vous dire d'ajouter à la liste TASSARA et LA RESISTANCE comme des pseudo représentant satan en chair et en os?
Si c'est TASSARA #7 qui parle de justice en rose, qui y a-t-il de satanique dans ce propos?
Pour LA RESISTANCE, pour le moment je n'en sais rien.
Tu sais en toute chose, il y a des modérés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #41 dan dawra 15-03-2016 11:38
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGERSANSAVENIR :
Selon les explications données à l’époque des faits par le procureur général près la Cour d'appel de Zinder, la perquisition au domicile de l’intéressé qui a suivi l’enquête et l’arrestation de Sani Attiya a permis la découverte, entre autres, de 159 actes d'état civil en plus de la saisie d’une importante quantité de médicaments et même une plaquette de «tramol » dans une chambre de l’une de ses épouses. « Dans un premier temps, il a déclaré avoir distribué au moins 5000 actes de naissance, et ce qui a été retrouvé constitue en fait un reliquat. Le lendemain, Sani Attiya est revenu sur sa déclaration en affirmant avoir distribué juste 1000 actes de naissance environ » a relevé le procureur avant d’ajouter qu’ «il reconnait avoir commandité une audience foraine en donnant de l'argent à certains agents au niveau de la Justice pour l'établissement de ces actes de naissance ».

le procureur doit nous dire prkoi on a liberé Attia
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #42 integre 15-03-2016 12:17
Les magistrats et surtout du parquet, vous devez faire preuve de courage. Votre rattachement au ministre de la justice ne doit en aucun cas entériner l'indépendance de la justice car quelque soit la sanction de désobéissance que le ministre va prendre à votre encomtre, vous n'allez pas être déchusrrévoqués de votre fonction. Vous jouissez de l'inamovibilité
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #43 Dan tahoua 15-03-2016 13:05
Ou est Bogobiri?Tu n' a rien à dire?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #44 Dan tahoua 15-03-2016 13:08
Vous parlez de quel justice?Au Niger sa fait longtemps y' a pas de justice.C'est la justice du plus fort et du plus riche.La corruption et PAC a pris naissance au sein de la justice.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #45 LE JUSTICIER 15-03-2016 14:46
Vraiment vous avez raison.car nous sommes habitués à des forum entre lumana et guri mais à ma grande surprise ceux de guri ne disent rien
que Allah nous aide amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #46 Sarkin yaki 15-03-2016 15:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Observateur :
Hama a son temps a nommé un ministre taille sur mesure garba lompo alors renseigné vous de son bilan. Salut


Hama n'a jamais nommé Lompo au Ministère de la justice
Hama n'étais pas 1er Ministre à ce moment la
Arreter de raconter des inepties
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 carton jaune 15-03-2016 16:16
Frère, tu veux un poste par décret ? Alors adhère vite au Guri ! Ne laisse pas passer la période de la "bourse des portefeuilles" et des postes les "mieux viandés" ! On n'a pas besoin de ton diplôme, même obtenu à la Sorbonne ! Ton adhésion suffit ! Veux-tu réussir un concours ? Adhère au Guri ! Veux-tu sortir de taule, adhère au Guri avec pompes ! Et avec de la fausse fierté, on s'offusque d'être dernier des pays en fin d'année !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #48 Mohamed 15-03-2016 16:17
je suis sur que certaines décisions ne sont pas directement prises par le président Issoufou. Et l'Histoire donne raison a madame BAZEY de lui avoir averti à son investiture
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #49 dodo 15-03-2016 17:01
si vous vous voulez vraiment la justice alors rendez celle à IBM.paix à son âme,
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #50 Carton rouge 15-03-2016 19:20
Citation en provenance du commentaire précédent de dodo :
si vous vous voulez vraiment la justice alors rendez celle à IBM.paix à son âme,

Ah! oui... croi moi le Niger est foutuu!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 Carton rouge 15-03-2016 19:27
:lol: ou sont le vrai nigeien (Bouba2p; dan madotchi; zemblabla; @abirni; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #52 Sani Saley 15-03-2016 21:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
:lol: ou sont le vrai nigeien (Bouba2p; dan madotchi; zemblabla; @abirni; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU?

La justice a libéré quelqu'un estce un événement ?
Elle liberte Hama quand elle juge opportun et s'il ne va pas fuire encore
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #53 GARBA 15-03-2016 21:13
Citation en provenance du commentaire précédent de carton jaune :
Frère, tu veux un poste par décret ? Alors adhère vite au Guri ! Ne laisse pas passer la période de la "bourse des portefeuilles" et des postes les "mieux viandés" ! On n'a pas besoin de ton diplôme, même obtenu à la Sorbonne ! Ton adhésion suffit ! Veux-tu réussir un concours ? Adhère au Guri ! Veux-tu sortir de taule, adhère au Guri avec pompes ! Et avec de la fausse fierté, on s'offusque d'être dernier des pays en fin d'année !

Avant il fallait juste parler Zarma pour avoir tout ce que tu as dit, c'était aux temps des Hama
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #54 GARBA 15-03-2016 21:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
:lol: ou sont le vrai nigeien (Bouba2p; dan madotchi; zemblabla; @abirni; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU?

La justice n'a fait que son boulot, et elle le fera selon ses propres plans et non ce que vous lui imposez. Elle peut juger Hama ou le liberer quand elle croit etre le moment opportun . Sinon elle a d'autres dossiers plus important qu'un trafiquants de bébés
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #55 RIFIFI 15-03-2016 21:35
Vous avez raison chers internautes. Mais votre HAMA l'avait fait à son temps. Même si c'est vous qui serez à la place là vous feriez idem. Merci bonne compréhension.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #56 Carton rouge 15-03-2016 22:08
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
:lol: ou sont le vrai nigeien (Bouba2p; dan madotchi; zemblabla; @abirni; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU?

La justice n'a fait que son boulot, et elle le fera selon ses propres plans et non ce que vous lui imposez. Elle peut juger Hama ou le liberer quand elle croit etre le moment opportun . Sinon elle a d'autres dossiers plus important qu'un trafiquants de bébés

La justice de guri systeme, tu es avec nous tu es liberé, tu es contre nous on te libere pas... Abdou Labo s'est adhéré au camp de Guri avant même les élection du 1e tour
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #57 Carton rouge 15-03-2016 22:11
Ou sont les Soumana Sanda, Omar Dogari et leur consot?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #58 Carton rouge 15-03-2016 22:12
Ou sont les Soumana Sanda, Omar Dogari et leur consort?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #59 GARBA 15-03-2016 23:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Carton rouge :
Ou sont les Soumana Sanda, Omar Dogari et leur consort?

Ils sont en prison et quand la justice sera prête elle verra leur dossiers. Ce n'est une question d 'eiller venu, premier servi. Leur tour va venir si vous cessez de vouloir imposer à la justice de les liberer. Il y'a des milliers qui attendent leur tours. Ils ne sont pas mieux que les autres fauteurs de troubles qui sont en prison.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 Doctor 16-03-2016 06:38
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Citation en provenance du commentaire précédent de carton jaune :
Frère, tu veux un poste par décret ? Alors adhère vite au Guri ! Ne laisse pas passer la période de la "bourse des portefeuilles" et des postes les "mieux viandés" ! On n'a pas besoin de ton diplôme, même obtenu à la Sorbonne ! Ton adhésion suffit ! Veux-tu réussir un concours ? Adhère au Guri ! Veux-tu sortir de taule, adhère au Guri avec pompes ! Et avec de la fausse fierté, on s'offusque d'être dernier des pays en fin d'année !

Avant il fallait juste parler Zarma pour avoir tout ce que tu as dit, c'était aux temps des Hama

Tu es une honte pour ton pere et ta mere qui t'ont mis au monde et pour le Niger qui t'a assure une instruction.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 Dan Mallam 16-03-2016 08:35
Honte à la justice nigeriène..!¨¨
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 Simple Citoyen 16-03-2016 12:06
C'est le triomphe du despotisme. Ce qui gouvernent actuellement agissent comme Mobutu et sa DSP( division spéciale présidentielle) comme BLAISE et sa garde. L honnêteté sera bientôt érigé en délit et la délinquance en probité avec la complicité active de certains magistrats. Voyons il y a des gens qui se sont attaqués aux juges à plusieurs reprises sans aucuns périls et des gens qui dénoncent l'injustice qui sont poursuivis.
les générations futures n'auront pas de repère de moralité car le modèle dominant actuel est la fourberie.
Mais il reste un peu d'espoir au regard de la déception de plus en plus croissante des internautes, mêmes les plus proches du pouvoir. c'est le sens de leur silence. comprenez les. Ca veut dire qu'ils voient désormais un peu plus clair et prennent du recul. Gardons l'espoir
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #63 Simple Citoyen 16-03-2016 12:09
C'est le triomphe du despotisme. Ce qui gouvernent actuellement agissent comme Mobutu et sa DSP( division spéciale présidentielle) comme BLAISE et sa garde. L honnêteté sera bientôt érigée en délit et la délinquance en probité avec la complicité active de certains magistrats. Voyons il y a des gens qui se sont attaqués aux juges à plusieurs reprises sans aucuns périls et des gens qui dénoncent l'injustice qui sont poursuivis ferocement par les juges eux memes.
les générations futures n'auront pas de repère de moralité car le modèle dominant actuel est la fourberie.
Mais il reste un peu d'espoir au regard de la déception de plus en plus croissante des internautes, mêmes les plus proches du pouvoir. c'est le sens de leur silence. comprenez les. Ca veut dire qu'ils voient désormais un peu plus clair et prennent du recul. Gardons l'espoir
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #64 Dandizé. 16-03-2016 17:12
Citation en provenance du commentaire précédent de gargadi :
je n ai que deux questions a poser a qui veut se porter volontaire pour me repondre
-pourquoi Ehj ATTIYA a ete arrete ?????
-et pourquoi il a ete relache ? par qui et comment?????!!!!

Demande au procureur de Zinder qui l'a appris à ses dépens pauvre citron sucé et jeté par Gouri
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #65 Fanta 20-03-2016 13:03
Citation en provenance du commentaire précédent de gargadi :
la ilaha illalla muhamadarrasullulah sallayla alay hi wa sallam quii??????? Dieu nous vienne en aide.wala hawla wala quouwata illah billah!!!! sommes nous entrain de vivre dans un pays sans justice????? ah ah ah !!! je suis blesse au coeur je n ai jamais pense a cela meme une seconde je n ai jamais pense que ce ne sont pas les juges qui liberent moun ga bone mun moutou !!!!!!!
allahou akbar!!!!!
C'est pas la Justice, il faut tout simplement savoir utiliser la Couleur "Rose" comme un caméléon et on est quite!!!! Nous sommes tous rose parce que c'est l'amour, mais nous préférons le vert parce que c'est l'espoir, l'abondance ou le blanc parce que c'est la paix!! a chacun sa couleur!!!! Mais le caméléon a plusieurs couleurs!!! au Niger il y a beaucoup de Caméléons!!!! des petits comme des Grands!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

banniere spotlight BIS

Canal Horizon Nov Dec

Top de la semaine

Publier le 28/11/2020, 17:44
infrastructures-inauguration-officielle-de-la-route-bitumee-maradi-madarounfa-frontiere-du-nigeria Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement,...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 14:32
47e-session-du-conseil-des-ministres-de-l-oci-a-niamey-la-lutte-contre-le-terrorisme-au-coeur-du-conclave-des-chefs-de-la-diplomatie-des-pays-musulmans La capitale nigérienne abrite, du 27 au 28 novembre 2020, les assises de la 47e session du Conseil des...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
ce-que-tandja-m-a-dit-l-emouvant-hommage-du-journaliste-abdoulaye-barry-a-tandja-mamadou Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:36
issa-abdou-eleve-de-16-ans-nos-conditions-de-vie-sont-vraiment-precaires-sur-ce-site-qui-accueille-les-sinistres-des-inondations Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée...Lire plus...
Publier le 28/11/2020, 09:22
lutte-contre-drogue-des-series-de-saisies-de-drogue-operees-a-l-interieur-du-pays-ces-deux-dernieres-semaines-police-nationale Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies...Lire plus...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 23/11/2020, 07:46
elections-malgre-des-defis-importants-le-niger-a-l-opportunite-d-assurer-un-transfert-paisible-du-pouvoir-selon-mohamed-ibn-chambas-envoye-special-du-sg-de-l-onu Le Représentant spécial du SG des nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel  de l’ONU,...
Publier le 25/11/2020, 10:24
disparition-de-tandja-mamadou-le-peuple-nigerien-vient-de-perdre-un-de-ses-illustres-fils-selon-hama-amadou-son-ancien-premier-ministre-et-bras-droit Dans son message de condoléances, l’ancien premier ministre (2000 à 2007) Hama Amadou  a tenu à...
Publier le 24/11/2020, 20:59
disparition-de-tandja-mamadou-le-president-issoufou-reporte-sa-visite-dans-la-region-de-maradi Suite à la disparition de l’ancien chef de l’Etat Tandja Mamadou ce mardi à Niamey, le président...
Publier le 24/11/2020, 19:52
officiel-baba-tandja-n-est-plus L’ancien président Tandja Mamadou vient de tirer sa révérence ce mardi 24 novembre 2020 à Niamey. A 82...
Publier le 23/11/2020, 09:00
coalition-bazoum2021-45-partis-soutiennent-bazoum-mohamed-pour-l-election-presidentielle Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont...
Publier le 26/11/2020, 11:27
obseques-officielles-de-tandja-mamadou-hommage-national-a-l-ancien-president-au-palais-de-la-presidence Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26...
Publier le 25/11/2020, 22:44
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-25-novembre-2020 En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la...

Dans la même Rubrique

Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

28 novembre 2020
Infrastructures : inauguration officielle de la route bitumée Maradi-Madarounfa-Frontière du Nigeria

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a inauguré officiellement, samedi, 28 novembre 2020, la route bitumée Maradi- Madarounfa-Frontière du Nigéria, et visité le chantier, presque...

« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

28 novembre 2020
« Ce que Tandja m’a dit » : l’émouvant hommage du journaliste Abdoulaye Barry à Tandja Mamadou

Un grand baobab vient de se coucher pour toujours. Homme d’état au patriotisme inaltérable, son attachement au monde rural pour ne pas dire au pays réel a créé une fusion...

Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

28 novembre 2020
Issa Abdou, élève de 16 ans : « nos conditions de vie sont vraiment précaires sur ce site qui accueille les sinistrés des inondations »

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de la Journée Mondiale de l’Enfance,  célébrée le 20 novembre de chaque année, actuniger en collaboration avec UNICEF Niger, a décidé...

Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

28 novembre 2020
Lutte contre la drogue : des séries de saisies de drogue opérées à l'intérieur du pays ces deux dernières semaines (Police nationale)

Les services de la police nationale ont procédés, ces deux dernières semaines, à une série de saisies de drogue dans plusieurs localités de l’intérieur du pays. Plusieurs individus de nationalité...

Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

27 novembre 2020
Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs nigériens et français de l’énergie (Communiqué de presse)

Le mardi 25 novembre 2020 a été signée à Niamey au Niger, une convention de financement entre le Niger à travers l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), la...

47e Conférence des ministres de l’OCI : à Niamey, le Niger accueille le monde musulman