samedi, 24 octobre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


manif estudiantines

A une semaine du deuxième tour de la présidentielle au Niger, certains citoyens ne comprennent toujours pas cette situation politique complexe et inédite. Hama Amadou, le candidat de l'opposition, est arrivé en deuxième position. Il est toujours en détention, depuis novembre dernier, et son camp appelle au boycott actif. Cette situation est dans toutes les conversations des Nigériens Reportage à l’université de Niamey à l’heure du déjeuner.

Zeyna transfert argent bis

Sur le campus de l’université de Niamey, il est midi trente et devant le restaurant s’étend une longue file d’attente. En attendant d’être servis, les étudiants discutent de la complexité de la situation du deuxième tour des élections présidentielles au Niger. Pour Souleymane Abdou, la situation n’est pas du tout reluisante : « En tout cas, je crois que la situation de notre pays est vraiment très confuse. Et depuis que cette campagne a été lancée, le climat politique est très morose, même si par ailleurs de l’un ou de l’autre côté, il y a une tension qui est là. En tout cas, cela n’est pas vraiment reluisant. »

Mais très vite, les débats se focalisent sur le challenger du candidat sortant. Issa Aboudlaye est inquiet. « Nous avons voulu que le deuxième candidat soit un peu libéré. Vraiment ça, ce n’est pas bon pour la démocratie ». Zachary, qui est aux aguets, réplique : « Voilà un candidat qui est élu dans son camp. Ses amis ou bien son groupe l’empêchent de participer au vote ».

Ils sont nombreux, les Nigériens qui se demandent si les hommes politiques ne font pas de la surenchère médiatique au détriment des vraies valeurs démocratiques.

Pourquoi Hama Amadou tarde à être évacué pour subir des soins ?

Pourquoi le candidat à la présidentielle Hama Amadou, incarcéré dans la prison de Filingué à 180 km au nord de Niamey tarde-t-il à être évacué pour subir des soins dans la capitale ? Alors que des médecins militaires l'ont examiné samedi 12 mars et que le candidat au deuxième tour a refusé vraisemblablement de monter dans un hélicoptère, qui a montré des signes de défaillances, son entourage s'inquiète. Il s'inquiète de son état de santé mais aussi des intentions du gouvernement à son égard.

« Nous, au niveau de son parti Lumana, compte tenu de tout ce qu’il a subi pendant trois ans -des tirs chez lui dont l’enquête n’a pas jusque-là abouti-, le fait qu’il ait été chassé du perchoir de l’Assemblée nationale nonobstant des dispositions réglementaires de la Constitution, alors nous nous interrogeons s’il n’y a pas manifestement une volonté de nuire à sa personne, témoigne le député Nassirou Halidou du Moden-Lumana, le parti de Hama Amadou. C’est vrai il est malade, mais il tient. Il faut nécessairement qu’il soit évacué et traité avec un traitement digne de ce nom. Hama Amadou est dans une cellule, en traitement pendant combien de mois ? Je me pose cette question. Pourquoi tout ça ? »

 

RFI

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

+7 #1 zakaria 13-03-2016 12:43
Liberez Hama...
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 anti-balaka 13-03-2016 12:51
Issoufou responsable numéro 1 de cette situation, tout au tard il récoltera la tempête du vent qui semer..
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #3 mpp 13-03-2016 13:02
mouvement patriotiques pour justice
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #4 mpp 13-03-2016 13:04
mouvement patriotiques pour la justice
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #5 dan Tahoua 13-03-2016 13:11
Libérer Hama Amadou c'est tout...... !
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #6 gargadi 13-03-2016 13:22
MI fo regler cette situation le plus vite possible pas par la force mais le dialogue
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Tenere 13-03-2016 13:31
A votre attention: Aujourd'hui je suis guriste. Alors je viens insulter tous ceux qui critiquent guri et ses chefs. Avant d'intervenir priere donc decliner votre gurisme et votre haoussisme ou zarmisme pour eviter que je vous insulte alors que vous etes des notres. Pour les autres, un peu de patience car demain je serai lumana et vous savez deja qui je vais insulter demain. Merci de votre cooperation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #8 kelewaye 13-03-2016 13:32
Je suis depasse par le comportement de certains juges de mon pays quel honte
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #9 bulldozer 13-03-2016 13:49
Honte Guri après 20 d'opposition il devient dictateur, il vole la volonté de son peuples il devise son peuples, 66ans on peu se comporté pour un latidjo :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 gargadi 13-03-2016 13:53
la situation ne fait que se deteriorer ca ne fait pas bien c est vraiment inquietant que dieu nous vienne en aide et on va prier pour cela. du jamais vu au niger .un peu d eau dans vos vin la douceur est 1000 fois plus convaincante que son contraire
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #11 SALAMATOU 13-03-2016 14:17
les gens qui veulent que le Niger s'eclate wallahi ils vont s'eclater eux seul. la vie continue normal. le Niger appartient a tous pas seulement a quelques groupe ou individus. regionalistes ou ethnocentristes, mais combien vous etes chez vous et qui vous allez separer? le mariage existe entre toute les ethnies du Niger. wallahi tout les regionalistes et ethnocentristes vont finir tres mal et aller en enfer
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #12 @abirni 13-03-2016 14:18
Actuniger: Quand vous écrivez vos lignes, ayez l'obligeance et l'honnêteté de dire la vérité aux gens. pourquoi ne dites vous pas que c'est Hama lui même qui a refusé d'être évacuer par hélicoptère? pourquoi ne parlez vous de sa paranoïa, voyant son assassinat partout?
la vraie info est qu'après une panne dépannée de l'helico qui devrait le transporter, ce dernier à refuser d'y être emmener à Niamey. Il a suggérer qu'une ambulance le transporte jusqu'à Niamey accompagner de son medecin personnel, nuitamment. chose que les autorités ont refusé vu les risques pouvant advenir. Par conséquent il a été jugé necessaire qu'il soit traiter à fillingué. Et d'ailleur y a un louche dans cette affaire. au debut l'on nous parle de crise cardiaque dont Hama est victime, après on nous parle de problème d'yeux....tout ceci vous ne l'evoquez pas. mais maintenez cette technique de donner à vos lecteurs l'impression qu'il y a un acharnement sur Hama...Nous sommes là, et on dira toujours la verité!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #13 Maidamissa 13-03-2016 14:33
Que le Niger se déchire on va voir qui va perdre
Il y a des gens comme il n'ont pas le pouvoir il faut que tout s'arrête
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #14 @abirni 13-03-2016 14:47
Citation en provenance du commentaire précédent de Maidamissa :
Que le Niger se déchire on va voir qui va perdre
Il y a des gens comme il n'ont pas le pouvoir il faut que tout s'arrête

Ils ne l'ont pas encore compris. vraiment on verra qui va perdre!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #15 dan madotchi 13-03-2016 14:51
Pauvre actuniger, site de racontars et autres affirmations gratuites. Sponsorisé par la cellule de communication de Lumana. Vous devriez avoir hoqui est perplexe si ce ne sont les lumaniste .nte.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 dan madotchi 13-03-2016 14:56
Citation en provenance du commentaire précédent de kelewaye :
Je suis depasse par le comportement de certains juges de mon pays quel honte

Et pourquoi ? Parce que c'est Hama il lui faut des lois différentes ou un traitement différent? S'il n'avait pas fui lorsqu'il avait été convoqué, il n'en serait pas là.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #17 Kan in Albadé 13-03-2016 15:27
Je crois que le gouvernement doit oeuvrer pour libérer tous les prisonniers du Niger. Comme ça vous aurez vitre prisonnier
Il n'aurait pas dû chercher coûte que coûte à acheter des enfants. Il y en a plein à la croix rouge. C'était plus facile d'aller adopter. Ou alors autorisé sa douce moitié à se débrouiller avec les garçons du quartier .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 bulldozer 13-03-2016 15:45
les Guristes vous des malades mentales, on plus dans années 90
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 bulldozer 13-03-2016 16:00
12@abirni ci Hama refuse de transporter par hélicoptère ce parce que ya débord un problème batterie, en suite le pilote s'enquete de l'insuffisance kérosène aussi, ne prenez des gens pour des bidons
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 adam 13-03-2016 16:01
Il faut qu'on nous débarrassé de ce site actuniger qui est entrain de ressembler à lradio des mil colines
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Guri dayday kahirci 13-03-2016 16:06
Parce-qu'on demande tout simplement la liberté du candidat HAMA AMADOU, pour l'egalité entre les deux candidat, pour vous s'est
Citation en provenance du commentaire précédent de Maidamissa :
Que le Niger se déchire on va voir qui va perdre
Il y a des gens comme il n'ont pas le pouvoir il faut que tout s'arrête

Bon! que le Niger se dechire on vera combien TAHOUA va gagner
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Guri dayday kahirci 13-03-2016 16:19
Citation en provenance du commentaire précédent de SALAMATOU :
les gens qui veulent que le Niger s'eclate wallahi ils vont s'eclater eux seul. la vie continue normal. le Niger appartient a tous pas seulement a quelques groupe ou individus. regionalistes ou ethnocentristes, mais combien vous etes chez vous et qui vous allez separer? le mariage existe entre toute les ethnies du Niger. wallahi tout les regionalistes et ethnocentristes vont finir tres mal et aller en enfer

Comme vous connaissez tout cela arrettez de faire l'insjutice
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #23 Mon père 13-03-2016 16:34
Svp ne prenez pas niamey pour etalon du niger. C n.est ke la capital mais en terme d.opinion elle n represente rien. Vs vs tromper car si vs jauger niamey prenez soin de jauger illela aussi
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #24 alfaga 13-03-2016 17:06
Citation en provenance du commentaire précédent de SALAMATOU :
les gens qui veulent que le Niger s'eclate wallahi ils vont s'eclater eux seul. la vie continue normal. le Niger appartient a tous pas seulement a quelques groupe ou individus. regionalistes ou ethnocentristes, mais combien vous etes chez vous et qui vous allez separer? le mariage existe entre toute les ethnies du Niger. wallahi tout les regionalistes et ethnocentristes vont finir tres mal et aller en enfer

Hey salamatout crain Dieu. C'est avec la haine et les insultes que tu remercies Hama Amadou qui a fait de mahamdou issoufou president et que ce dernier a convie ta famille au festin te sauvant toi et tes freres et soeurs des griffes de la famine. Allah ya issa.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #25 alfaga 13-03-2016 17:15
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Citation en provenance du commentaire précédent de kelewaye :
Je suis depasse par le comportement de certains juges de mon pays quel honte

Et pourquoi ? Parce que c'est Hama il lui faut des lois différentes ou un traitement différent? S'il n'avait pas fui lorsqu'il avait été convoqué, il n'en serait pas là.

Hey dan madotchi crain Dieu toi aussi. Si aujourd'hui tu piquotes dans le creux de la main d'un guriste, c'est grace a Hama Amadou qui a fait de mahamdou issoufou president ce qui a permis a tous les guristes dont tes geniteurs d'avoir quelque chose a se mettre sous la dent. Sinon, toi et les tiens auraient crever de faim y'a longtemps. Tu devrais vraiment en vouloir a ton geniteur qui a neglige cet aspect dans ton education. Ne jamais rendre le bien par le mal. C'est pas bon. Mais comme tu n'es apparemment pas de bonne lignee, je m'arrete la en te souhaitant du plaisir sur actuniger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #26 adam 13-03-2016 17:50
Wallahi c'est pas Hama qu'il faut enfermer mais ç‚ést actuniger qu'il faut fermer
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 massalan 13-03-2016 19:12
vraiment nous somme tous des nigeriens soyons unie
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 antenne 14-03-2016 04:06
Citation en provenance du commentaire précédent de massalan :
vraiment nous somme tous des nigeriens soyons unie

ce le souhait de tout le monde mais il semble que Issoufou a déterminer a conduire le Niger au chaos, ce dommage
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 zakirou 14-03-2016 04:14
la cini corrompu la cour suprême traître,la police devenu milice de tarraya, l'armée et deviser, comment on peu éviter une guerre civile ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 Zenga 14-03-2016 05:49
Quelqu'un peut-il me dire si l'aéroport diori hamani sera ouvert le lundi 21 mars
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 PourLeNiger 14-03-2016 07:18
Citation en provenance du commentaire précédent de @abirni :
Citation en provenance du commentaire précédent de Maidamissa :
Que le Niger se déchire on va voir qui va perdre
Il y a des gens comme il n'ont pas le pouvoir il faut que tout s'arrête

Ils ne l'ont pas encore compris. vraiment on verra qui va perdre!!!


Hitler etait plus fort en 1939- 1945 mais il a perdu face a la verite. Dieu est toujours du cote des victimes. Incha Allah, Il aidera le Niger contre cette dictature Stalienne en renaissance au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #32 PourLeNiger 14-03-2016 07:23
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Citation en provenance du commentaire précédent de kelewaye :
Je suis depasse par le comportement de certains juges de mon pays quel honte

Et pourquoi ? Parce que c'est Hama il lui faut des lois différentes ou un traitement différent? S'il n'avait pas fui lorsqu'il avait été convoqué, il n'en serait pas là.

Oui tu as raison, vous l'aurez deja assassine! Pauvres Guristes vous etes atteind par la miopie du pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Gafili 14-03-2016 07:57
Citation en provenance du commentaire précédent de @abirni :
Actuniger: ...Nous sommes là, et on dira toujours la verité!!

Adepte invétéré de charlie! Veux-tu dire par là que vous avez toujours le monopole de la vérité? Hormis des intello à l'envers et des pseudo intello comme vous, qui peut croire à tes salades. Je vois ta haine vis à vis d'un être humain comme toi à qui il faille apporter assistance si besoin y est sans rentrer dans des considérations politiques. Que tu sois l'ennemi du médecin, le jour où tu feras recours à lui, ce que je ne te souhaite pas ici, il sera obligé de te soigner sans faire référence au différend entre toi et lui. Donc, respire et enterre ton cynisme vis à vis de ton prochain souffrant fut-il ton ennemi! Cette scène que tu aimes raconter avec aisance, a été démentie par les proches du patient sur les chaînes nationales et internationales. Son médecin traitant était sur le terrain et il sait mieux que toi comment les choses se sont passées. Je n'avale pas tes salades moi!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #34 Tchimi si kanou 14-03-2016 10:43
Ce que je veut comprendre quel est la différence des citoyens, si c'est Mahamadou qui doit libérer Hama donc la justice n'existe pas! à ma connaissance Mahamadou à juré sur le coran devant Dieu, les Nigérien(e) et le monde entier s'il ne respect pas sa va tomber sur lui, nos parents qui croupissent aujourd'hui en prison demandons aussi au président de les libérer si il en est ainsi...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Bmb 14-03-2016 11:03
Mon pays est en danger, nous n'avons pas de sage parmi les hommes politiques. Des sages qui doivent intervenir et appeser la tentions politique. C'est dommage et quel héritage nous allons laisse à nos enfants. Que Dieu protége le Niger. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #36 Gafili 14-03-2016 11:04
Si vous cherchez satan en chair et en os, vous le trouverez sous les pseudo suivants:
dan madotchi; @abirni; zemblabla; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU.
Ils sont tellement versés dans le cynisme qu'ils sont capables de marcher sur un mort ou même de lui donner un coup de pieds. Ils n'ont aucune pitié pour un être malade. Ils traitent des gens de sidéens, de gabdi comme s'ils étaient entrain de flirter, tu les lis avec des intentions d'amener d'autres nigériens paître comme des animaux, des propos purement sataniques et inimaginables. Ils ont fait du charlisme une sorte de religion au point qu'ils ne jurent que par charlie. Normal pour eux car leur charlie a assisté et compati au deuil des gens qui nient l'existence de de Dieu (des athées, des mécréants) qui insultaient notre Prophète bien aimé PSL dont le nom est évoqué au bas mot, 5 milliards de fois par jour. Quand tu touches à charlie, ils sont irrités, ils s'agitent, sursautent, vocifèrent. Terrible! Terrible!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 Tchimi si kanou 14-03-2016 11:07
Citation en provenance du commentaire précédent de zakirou :
la cini corrompu la cour suprême traître,la police devenu milice de tarraya, l'armée et deviser, comment on peu éviter une guerre civile ?

Soubahan Allah? les Nigériens sont les mêmes aujourd'hui donc la guerre va s'arrêter aux niveau de leurs famille eux qui la cherche incha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 youssouf 14-03-2016 11:41
mon commentaire napparait pas pourqoui
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #39 fils du pays 14-03-2016 11:41
Antenne, c pas Issoufou qui va conduire le Niger au chaos mais c plutot une poignee de politiciens défendant leur propre interet personnel au détriment de l'interet national, sinon comment comprendre des gens qui ont participé au 1er tour et ki ojordui refuse au 2eme tout simplement parce kil sont q la population ne les soutient plus. les raisons q la COPA avance pour son désistement ne tiennent pas la route. C tout simplement une bande de prébandié qui n'ont aucun programme politiq claire. Et comme ils savent q mm sil participe il n vont pas gagné, ils préferent ne pas gaspillé leur argent et mintnant crié au boycottage, comme sil pensent k les nigériens sont de ptits enfant immatures. Ni leur manq d'amour à la nation, ni leur complot n'arretera INCHA ALLAH le processus électoral en cours. Nous majorités des Nigériens cincères n'accepterons jamais kils prennent ce pas en otage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #40 kimki 14-03-2016 11:47
je me demande si vraiment le PR a des conseiller au Niger, si non comment ne pas etre sensible à la réalité du pays ou bien c'est la politique qui les rend aveugle
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #41 fils du pays 14-03-2016 11:52
Gafili, tu traite M le président de Charlie, Peut etre q tu ne sait mm pas bien faire la tahara, ou faire correctement la fatiah ou les ablutions. Peut etre q ton islam s'arrete au bout des lèvres, traite M le président de tout ce q tu veux, sache q c toi ki perd.
Ceux qui implore la guerre ou le déchirement, INCHA ALLAH c dans leur famille q la guerre va s'éclater et c leur famille qui va déchirer. Tout ça la si votre candidat n'apa été complice dans le trafic de BB, il n'allait pas etre emprisoné, et pire il a insulté la justice en prenant la fuite alors q les autres ont préférés se soumettre à la justice. La vérité est amer, mais il faut la dire, car Dieu est avec les véridiques.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 lesage 14-03-2016 11:58
un proverbe haoussa dit 'Baa mougoun Sarki say mougoun Bafadé' Monsieur le PR est-ce qu'il n'est pas temps de réfléchir sur ce proverbe, Avant tout vous connaissez mieux que quiconque ce que je veux dire
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #43 fils du pays 14-03-2016 12:04
Kimki, C koi la réalité du pays? le fait que la COPA a insulté les nigériens en boycotant la campagne? nan nima ! ces bruits incendièrs q font les commentataires sur actuniger, c pas ça la réalité. certains commentataires qui n'on rien n'a faire préfère se mettre devant leur claviers pour se mettre à insulter et à salir à tort et à travers certaines grandes personalités de notre pays, mais bon c ça la démocrature.
Les gens doivent remercier les autorités de la 7ème république de leur permettre de s'exprimer librement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #44 fils du pays 14-03-2016 12:11
lesage, c koi ton mougoun bafadé, tu veu qont interrope le processus électoral en cours tout simplement parceq un groupuscule d'individus se rendant compte quil n'ont plus le soutien de la population ou bien vous voulez que Hama soi libéré alors q les autres prisoniers restent détenu? Hama a commis 2 eurreurs monumentales graves, Le trafic de BB du nigéria et la fuite. Et seule la justice qui est souveraine pe en décider de son sort.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 LAUTRE 14-03-2016 12:14
CETTE DECISION DE LA COUR D APPELLE VIENT UNE FOIS ENCORE NOUS PROUVER QU AU SEIN LA RESPECTUEUSE FAMILLE DE LA JUSTICE IL Y A DES INTRUS QUI FONT HONTE A CELLE CI
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 lesage 14-03-2016 14:48
Au point ou nous sommes, le Conseil des sage, les associations religieuses (islamiques et chrétiennes) doivent s'unir et organiser une rencontre ou du moins une sorte de médiation entre la mouvance et opposition en vue de trouver un consensus,
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #47 citoyen 14-03-2016 15:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Gafili :
Si vous cherchez satan en chair et en os, vous le trouverez sous les pseudo suivants:
dan madotchi; @abirni; zemblabla; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU.
Ils sont tellement versés dans le cynisme qu'ils sont capables de marcher sur un mort ou même de lui donner un coup de pieds... Ils traitent des gens de sidéens, de gabdi comme s'ils étaient entrain de flirter, tu les lis avec des intentions d'amener d'autres nigériens paître comme des animaux, des propos purement sataniques et inimaginables. Ils ont fait du charlisme une sorte de religion au point qu'ils ne jurent que par charlie. Normal pour eux car leur charlie a assisté et compati au deuil des gens qui nient l'existence de de Dieu (des athées, des mécréants) qui insultaient notre Prophète bien aimé PSL .... Quand tu touches à charlie, ils sont irrités, ils s'agitent, sursautent, vocifèrent. Terrible! Terrible!

Vous avez raison Gafili
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Dandizé. 14-03-2016 17:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Tchimi si kanou :
Ce que je veut comprendre quel est la différence des citoyens, si c'est Mahamadou qui doit libérer Hama donc la justice n'existe pas! à ma connaissance Mahamadou à juré sur le coran devant Dieu, les Nigérien(e) et le monde entier s'il ne respect pas sa va tomber sur lui, nos parents qui croupissent aujourd'hui en prison demandons aussi au président de les libérer si il en est ainsi...

Qui t'a dit que c'est un musulman convaicu que Dieu me pardonne je le doute car il n'a rien d'un musulman insensible aux pleurs de toute une nation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #49 Sani Saley 14-03-2016 17:09
Citation en provenance du commentaire précédent de citoyen :
[quote name="Gafili"]Si vous cherchez satan en chair et en os, vous le trouverez so
dan madotchi; @abirni; zemblabla; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU.
Ils sont tellement ves... Ils traitent des gens de sidéens, de gabdi comme s'ils étaient entrain de flirter, tu les lis avec des intentions d'amener d'autres nigériens paître. Ils ont fait du charlisme une sorte de religion au point qu'ils ne jurent que par charlie. Normal pour eux car leur charlie a assisté et compati au ) qui insultaient notre Prophète bien aimé PSL .... Quand tu touches à charlie, ils sont irrités, ils on Gafili

Tu peux dire ce que tu peux dire, on comprend votre jeux et on est pret à vois confronter. Vous n'êtes pas les seuls à avoir le monopole de la violence. On on vous attend, la police n'a pas besoin de faire quoique ce soit oN le fera de nous meme . Pire que. Charlie est celui qui utilise la des fines politique
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #50 Maiga 14-03-2016 19:16
Je serai le premier camicaz a sauter sur le cortege I. Mahamadou I.a . J'attend la libraison de mes bombes .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 Antivol 15-03-2016 07:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Maiga :
Je serai le premier camicaz a sauter sur le cortege I. Mahamadou I.a . J'attend la libraison de mes bombes .

Non non non! Tu es en fin de queu. Les braves soldats Nigériens se bousculent pour ça. Il faudra tirer au sors. Il y a trop de monde. Et il y a trop de projets sur la table.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 Fils du Niger 16-03-2016 08:24
Le pauvre,Notre cher pays Le NIGER que le Bon Dieu tout puissant te trouve un Dirigeant qui te dirige sans arriére pensée.Tous ces dirigeants ne sont pas à mesure de te diriger comme les autres pays que meme si y a problemes qu'ils soient amoindris.Le niger est pauvre en politique et en management^.la question que je me pose aujourdhui; Est ce dans 10 , 20 ans y aura changement au niger?Apres bien sûr ces leaders incapable et rancuniers.Je m'adrese plus precisement à la jeunesse nigerienne qui pretend etre des futur dirigeants.si son d'eppelation M disparaisse du niger; dans chaque nom des principaux leaders contien la LETTRE M qui signifie
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Coris Bank Epargne

campagne nouvelles chaines ACTU NIGER 800 800 pixels

Top de la semaine

Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 08:49
cdp-marhaba-bikhum-plebiscite-a-la-tete-du-parti-yves-mamane-sani-diatta-decline-ses-ambitions-pour-un-nouveau-niger La Convergence pour la Démocratie et le progrès (CDP Marhaba Bikhum) a tenu les assises de son...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...Lire plus...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...Lire plus...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...Lire plus...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 21/10/2020, 22:15
infrastructures-routieres-inauguration-officielle-de-la-route-illela-bagaraoua-region-de-tahoua Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 23/10/2020, 06:29
nigeria-buhari-ferme-et-intransigeant-face-aux-protestataires Le président nigérian est enfin sorti de son silence plusieurs jours après le début des manifestations...
Publier le 23/10/2020, 20:41
moden-fa-lumana-le-ministere-de-l-interieur-valide-le-congres-de-l-aile-noma Par décision 5037/MISPD/ACR/DGAPJ/DLP en date du 23 octobre 2020, le ministère de l’Intérieur a fait...
Publier le 22/10/2020, 20:33
lettre-ouverte-a-l-ex-pensionnaire-du-lycee-national-issoufou-mahamadou-sur-les-souvenirs-provoques-par-l-inauguration-de-l-hotel-du-ministere-des-finances-par-djibril-bare Cher grand-frère, L’inauguration, le jeudi 15 octobre 2020 à travers une cérémonie officielle de...
Publier le 20/10/2020, 22:29
industrie-et-infrastructures-lancement-des-travaux-de-construction-de-la-cimenterie-de-kao-et-de-rehabilitation-de-la-route-rta-kao-tchintabaraden-tahoua  Le Président Issoufou Mahamadou a procédé ce mardi  20 octobre à Kao, dans la région de...
Publier le 19/10/2020, 06:56
strategie-nationale-de-securite-de-proximite-des-consultations-multi-acteurs-pour-une-approche-plus-inclusive-en-matiere-de-gestion-securitaire Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre...
Publier le 19/10/2020, 19:16
guinee-l-opposant-cellou-dalein-diallo-proclame-sa-victoire-des-le-premier-tour-a-la-presidentielle-du-18-octobre Au lendemain de l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, l’opposant guinéen Cellou Dalein...

Dans la même Rubrique

Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

21 octobre 2020
Infrastructures routières: inauguration officielle de la route Illéla-Bagaraoua (Région de Tahoua)

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé mercredi, 21 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la Route Illéla-Bagaroua, les bretelles PK10-Dandadji, Dandadji-Dangona, et travaux...

Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

21 octobre 2020
Direction Générale des Douanes : vulgarisation du nouveau Code des douanes et de ses principales innovations

La Direction générale des Douanes (DGD) a organisé le mardi 20 octobre 2020 à Niamey, un atelier de vulgarisation du nouveau Code national des douanes. La rencontre qui a réuni...

Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

20 octobre 2020
Semaine des Nations unies : un dialogue sur le rôle des jeunes et des femmes en période électorale pour lancer la célébration de 75 ans d’engagement en faveur de la paix dans le monde

Les activités entrant dans le cadre de la commémoration de l’édition 2020 de la Semaine des Nations Unies ont été lancées, ce lundi 20 octobre au Radisson Blu de Niamey...

Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

19 octobre 2020
Stratégie nationale de sécurité de proximité: des consultations multi-acteurs pour une approche plus inclusive en matière de gestion sécuritaire

Après Tillabéri et de Dosso et en attendant les autres régions, Niamey a abrité du 16 et 17 octobre 2020, l’Atelier régional d'analyse et de réflexion pour la contribution à...

Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

17 octobre 2020
Haroun Printing : les raisons de la plainte contre l’activiste Bana Ibrahim pour «chantage et tentative d’extorsion de fonds »

Le Directeur général par intérim de la société Haroun Printing, Mahamadou Siradji Issa, a animé la semaine dernière une conférence de presse relative à la plainte que l’entreprise en charge...