samedi, 06 mars 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hama affiche investiture2016 2 0

L’opposant Hama Amadou, candidat au second tour de l’élection présidentielle face au président Issoufou le 20 mars prochain, passera finalement la nuit dans sa cellule de la prison civile de Filingué.

Zeyna transfert argent bis

Son évacuation  vers un hôpital de Niamey a été annulée au dernier moment alors qu’il était attendu dans la capitale pour recevoir des soins  à cause de « problèmes de vue ».

L’évacuation pour raison médicale aurait dû se faire dans la journée à bord d’un hélicoptère médicalisé qui est finalement tombé en panne au moment du décollage pour « problème de maintenance donc technique ».

La décision a été ensuite prise de le transférer par voie terrestre à bord d’une ambulance avant que l’opération ne soit finalement et provisoirement suspendue.

D’après ses partisans, « c’est à la suite d’instructions venues de Niamey que l’évacuation a été provisoirement annulée ».

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires  

+39 #1 Vérité Neutre 11-03-2016 22:12
Nous sommes tous frères et soeurs dans ce Pays. Alors faites en sorte que le calme perdure au Niger. Pouvoir ou Opposition chacun est responsable de la stabilité de notre Niger. Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #2 guero 11-03-2016 22:27
Lisez les faire ce qu'ils veulent l'histoire est là
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #3 Bonne guérison 11-03-2016 22:34
D'après "ses partisans" ??? Vous êtes sérieux Mr le journaliste? Comment ils peuvent savoir??? Qu'en savent t-ils ? Rien! Tout ce qu'ils peuvent faire, (comme vous et d'ailleurs) c'est spéculer. Dites moi que c'est d'après son avocat, ou le bureau politique de Lumana, ou toute autre personne autorisée ... mais "d'après ses partisans", j'ai du mal à prendre cette info.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 adam 11-03-2016 22:57
Qu'Allah guérisse ce digne fits du paysa
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #5 Omar Maroc 11-03-2016 23:02
Cela démontre clairement de la véracité de ses propos quand il disait que le régime veut sa mort,mais charlie et son clan ne peuvent rien contre la volonté de Dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #6 temple psychique 11-03-2016 23:15
Y'en a qui savent même pas à quoi consiste le journalisme....
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 Saod 12-03-2016 03:35
Hama à bel et bien raison quand il disait que le régime veut me tue
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Saod 12-03-2016 03:41
il veulent faire un coup ko à Hama par accident de helicoptere sinon comment envoyer un appeil qui a des problème technique pour 45m de vol
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Antivol 12-03-2016 05:47
J'ai rarement vu un tel niveau de mécréance, de méchanceté et de rancune pour un soi-disant musulman MI.
Où est Pharaon aujourd'hui?

Mais en fin de compte, venant de qlq'un qui a assassiné 10 manifestants Nigériens pacifiques anti-Charlie, ce n'est pas étonnant.

Nous comprenons bien évidement, que le combat se déroule aussi dans la dimension de l'invisible. Mais le Mal a tjrs échoué, même s'il paraît plus fort et dominant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 Dan Jimraou 12-03-2016 06:12
LE POUVOIR EST EN PLEIN DILEMME. D'UN COTE IL A BESOIN DE HAMA POUR LEGITIMER LES FRAUDES MASSIVES ET "SA VICTOIRE", DE L'AUTRE IL NE VEUT PAS LE LIBERER POUR LUI PERMETTRE DE SE PRESENTER LIBREMENT AUX ELECTIONS. DE L'AUTRE COTE CHAQUE % MINUTES ILS RECOIVENT DES COUPS DE FIL DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE QUI MENACE DE NE PAS RECONNAITRE LES RESULTATS SI HAMA N'EST PAS LIBERE. EUX, ILS VEULENT QUE HAMA RESTE EN PRISON POUR QU'ILS PUISSENT "GAGNER" TRANQUILLEMENT TOUT EN SE DISANT "LEGITIMES". MAIS LA COPA ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE VEILLENT. DONC ILS SONT COINCES ET NE SAVENT PAS QUOI FAIRE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Défense 12-03-2016 06:54
Le président Hama est à la base de tout ce qui arrive today il ne fait que récolter ce qu'il a semé
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Tchiken Jah 12-03-2016 07:27
C'est avec cet helicoptere que le general salou souleymane voulait faire coup d'etat. Allah dans son infini misericorde apporte ainsi la preuve de leur complot mensonger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 VENTA 12-03-2016 09:23
La folie du pouvoir, c'est acceptable. Mais n’oublions pas que nous ne le seront pour l'éternité, qui que nous soyons. Alors dites vous et pensez à votre cas si vous vous retrouvez dans une situation similaire à celle que vit l'opposant et candidat au 2ème tour de la présidentielle du 20 mars 2016. Au Niger un mandat c'est 5 ans, les deux ça fait 10 ans. Et après? Et si on a envie de finir les chantiers pour rendre le *NIGER COQUET*? Rappelons nous que même pour l'éternité on ne pourra finir de bâtir un pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Gafili 12-03-2016 09:40
Rappelez-vous que charlie a pris un avion en janvier 2015 pour assister et compatir en son et en image au deuil de gens qui ne croient même pas à l’existence de Dieu (des athées/mécréants) et qui insultaient notre Prophète bien aimé Muhammad PSL dont le nom est évoqué au minimum 5 milliards de fois chaque jour que Dieu fait (5 prières fois 1 milliards de musulmans sans compter les appels à la prière, les Zikr, la lecture du saint Coran et des Hadith)! Rappelez-vous ce ministre alcoolodépendant chargé des affaires religieuses!Rappelez-vous du double trophée décerné à charlie deux années de suite (2014/2015) pour son titre de dernier parmi tous les commandeurs en chef de la planète avec notre rang de dernier pays au monde malgré la paix et la stabilité et notre position de pays producteur de pétrole!Réfléchissez-en!Qui aime bien chatie bien!A tous ceux qui croient aux valeurs de notre religion, l’Islam, et au progrès, faites du 20 mars un pays mort pour dire non et non à charlie!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #15 GOUGEIZO 12-03-2016 11:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Défense :
Y'a pas plus voleur que Hama et plus corrompu quesque tu sais même de la politique rien alors arrêté de dire du n'importe quoi

et toi tu es quoi plus con ko
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #16 dongo 12-03-2016 11:50
cessez s'il vous plait de divertir le monde,on ne blague pas avec la santé,vérifiez bien vos informations avant de les ventiler.nous voulons de vous des sources fiables concernant cette évacuation chers commentateurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 CONSCIENCE DU PEUPLE 12-03-2016 12:23
Je n'ai jamais douté de la sagesse et humanisme du peuple rwandais dans le génocide qui décima des milliers de vie humaines. Je n'ai jamais cru à la bestialité dont on taxait les responsables ivoiriens quand ils se tuèrent suite aux conflits politiques entre des frères qui veulent accéder au pouvoir. Je ne condamne en aucun cas le peuple libyen quant à la l'instabilité qui règne depuis l'assassinat du guide de cette Jamahiriya en 2011. Tous ces conflits et leurs corollaires, sont des conspirations usinées ceux qui, fatigués de regarder les films montés dans des studios hollywoodiens, se plaisent de regarder le petit écrans par satellite pour voir de vraies tueries, des ignominies humaines à la manière des rois et empereurs du temps de la Mésopotamie et de Rome antique où l'on rassemblaient des gladiateurs pour de duels jusqu'à ce mort s'en suivent; alors, les reines et impératrices joyeuses, applaudissent. LA GRAVE ERREUR DE HAMA AMADOU, C'EST D'AVOIR VALU SA COMPLICITÉ AU TRAFIC...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 CONSCIENCE DU PEUPLE 12-03-2016 12:24
...D'ENFANTS PAR SON ÉPOUSE. SACHEZ QUE LE NIGER EST TENU DANS LA MIRE du monde entier en ses Institutions luttant pour le Droits de l'Homme, les Nations Unies, à travers la Charte protégeant l'Enfant et abolissant le trafic humain... LA JUSTICE NIGÉRIENNE DOIT TOUT ÉLUCIDER pour que notre pays ait sa note. Donc, ce n'est ni le Pdt Issoufou Majhamadou, ni le peuple nigérien encore moins les barons de la COPA qui ont conseillé l'épouse de Hama d'aller se procurer des BBs douteux prétendus nés au Nigeria dont Hama Amadou fut complice en leur faisant établir des pièces d’État civil à Niamey. Malgré toutes les conspirations des serviteurs de Satan poussant le peuple rwandais à s'entredéchirer, sans succès; il fallu faire exploser l'avion transportant son Premier Ministre Habyarimana pour que la mèche allumée fasse exploser la poudre sociale qui s'animalisa. Très pieuse soit-elle, Satan lâche rarement sa proie jusqu'à l'entrée dans la tombe. Les Ousseïni Salatou ou Issa le Journaliste...
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #19 DONGO MUGU NE 12-03-2016 13:03
IL N YA PAS PIRE TRAITRE ET PIRE LÂCHE COMME ISSOUFOU DANS CE BAS MONDE.NUL N'IGNORE QU'IL EST ARRIVÉ AU POUVOIR CERTES PAR LA VOLONTÉ DIVINE MAIS AUSSI A TRAVERS LE SOUTIEN DU PARTI DIRIGÉ PAR HAMA.AUJOURD'HUI, pour se maintenir au pouvoir, il emprisonne Hama, lui empeche de battre campagne et lui empeche même de se rendre à Niamey pour des soins médicaux. Quelle bassesse! quelle ignominie!quel cynisme!quelle animalité! LES THURIFÉRAIRES DU RÉGIME GURI ARGUENT QUE LE PDT ISSOUFOU NE PEUT PAS ORDONNER LA LIBÉRATION PROVISOIRE DE HAMA EN RAISON DE L’INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE; pourtant le cas de SANI ATTIA EST BIEN LA. IL VIENT D’ÊTRE LIBÉRÉ PAR LA MÊME JUSTICE POUR PERMETTRE A ISSOUFOU DE RESPECTER CERTAINEMENT LES CLAUSES DU CONTRAT SIGNÉ AVEC LE MONSTRE POLITIQUE IBRAHIM KISSIN KAKA. Les cas de zakai de BAZOUM, massaoudou, kalla hankaraou, ouhmoudou et du député pnds tricheur sont encore frais dans la mémoire des Nigériens. :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 CONSCIENCE DU PEUPLE 12-03-2016 13:04
...et leurs semblables, doivent rester prudents en laissant la Justice faire son travail sur ces supposés parents des BBs. Satan et ses serviteurs, risquent de marquer l'irréversible à travers ce seul individu qui se joue de tout le monde pour satisfaire ses utilisateurs qui tiennent à monter des frères les uns contre les autres. Chacun et nous tous avons des père, mère et enfants que nous aimons. Certes, l'intrépide Ministre de l'Intérieur Hassoumi Massaoudou, a su éviter ce qui arriva au Rwanda d'Habyarimana, tué dans son avion abattu pour le début des hostilités; car Allah (swt) a plutôt bloqué l'hélico qui devait transporter Hama à Ny où la voie terrestre fut incertaine. Son état comateux, N'EST QU'UNE SIMPLE MAUVAISE VISION COMMENCÉE DEPUIS LA QUARANTAINE CHEZ CET HOMME ÂGÉ DE 66 ANS. La sagesse prouve que cet utilisé au Niger pour le but tel celui lancé par la Radio des Milles Collines, magnifie sa nature d'Enfant importé pour aimer devenir un supposé père de ses BBs. Prudence!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 Anti-balaka 12-03-2016 13:09
3 personnes sont responsable tout ce qui arrive à Hama, a s'avoir Issoufou mahamadou, Hassoumi Massaodou, Bazoum Mohamed, vous pouvez tue hama ci vous voulez, mais sachez vous que pas une minute de vie pour vous après luis bon enttendeur
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #22 GARBA 12-03-2016 13:22
Citation en provenance du commentaire précédent de Anti-balaka :
3 personnes sont responsable tout ce qui arrive à Hama, a s'avoir Issoufou mahamadou, Hassoumi Massaodou, Bazoum Mohamed, vous pouvez tue hama ci vous voulez, mais sachez vous que pas une minute de vie pour vous après luis bon enttendeur

Il est seul responsable de ce qui lui arrive. La politique c'est comme ça, il voulait jouer au fin stratège et il se fait avoir à chaque fois. Quant à la mort, seul Allah peut mettre fin à la vie de quelqu'un. Il ne récolte que ce qu'il a semé. Les MI, il les souten upourr ses interets personnels et non celui du peuple, alors laisse le payer .il creuse son trou et il tombe là dedans à chaque fois.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Askia 12-03-2016 14:25
Cri de coeur pour un Niger nouveau, puisque depuis l'arrivée de goury au pouvoir la vie de l'être humain importe peu, en faisant un petit rappel de certains événements: avec Boko haram malgré les nombreux morts aucun souci pour nos autorités, la méningite sans souci pour les autorités, les médecins spécialistes qui continuent à gréver sans souci pour les dirigeants. Ce pour dire qu'on continue à prier puisque le barbarisme n'est ni musulman et non plus nigérien, puisqu'en islam on dit que tout ce que tu veux pour soi il faut le vouloir pour ton prochain. Que LE BON DIEU nous aide pour banir cette manière de faire. Ameen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 afriki 12-03-2016 14:58
Voila pourquoi kountche ne voulait pas des binationaux aux commandes de l'etat car ils ne privilegerons jamais l'interet de la nation. Sous leurs apparences d'appartenir a une ethnie ils opposent les nigeriens haoussa contre djerma pour cacher leurs vols. Pendant que les vrais nigeriens se dechirent ils les commandent . vue le comportement de certains nigériens Hama même est fatigué de chercher à protéger son peuple en majorité ignorante. Mais la question est "faut il abandonner son peuple dans ignorance ou se sacrifier pour le protéger. Hama se voit il confier une mission comme dans les prophéties?. Tous les problèmes de ce pays est la fautes des binationaux. Je suis convaincu que hama aime son pays et pret a y laisser sa vie pour le proteger du chao genre malien ou lybien qui lui est reserve par la france a travers issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 kandadji 12-03-2016 15:41
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Citation en provenance du commentaire précédent de Anti-balaka :
3 personnes sont responsable tout ce qui arrive à Hama, a s'avoir Issoufou mahamadou, Hassoumi Massaodou, Bazoum Mohamed, vous pouvez tue hama ci vous voulez, mais sachez vous que pas une minute de vie pour vous après luis bon enttendeur

Il est seul responsable de ce qui lui arrive. La politique c'est comme ça, il voulait jouer au fin stratège et il se fait avoir à chaque fois. Quant à la mort, seul Allah peut mettre fin à la vie de quelqu'un. Il ne récolte que ce qu'il a semé. Les MI, il les souten upourr ses interets personnels et non celui du peuple, alors laisse le payer .il creuse son trou et il tombe là dedans à chaque fois.

La betise humaine est la chose la mieux partagee en ce bas monde, n'est ce pas Garba?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #26 Antivol 12-03-2016 15:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Anti-balaka :
3 personnes sont responsable tout ce qui arrive à Hama, a s'avoir Issoufou mahamadou, Hassoumi Massaodou, Bazoum Mohamed, vous pouvez tue hama ci vous voulez, mais sachez vous que pas une minute de vie pour vous après luis bon enttendeur

Détrompes-toi. Crois-tu que ces gens vont s'en sortir même s'ils libèrent Hama ?
Jamais !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 GARBA 12-03-2016 15:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Antivol :
Citation en provenance du commentaire précédent de Anti-balaka :
3 personnes sont responsable tout ce qui arrive à Hama, a s'avoir Issoufou mahamadou, Hassoumi Massaodou, Bazoum Mohamed, vous pouvez tue hama ci vous voulez, mais sachez vous que pas une minute de vie pour vous après luis bon enttendeur

Détrompes-toi. Crois-tu que ces gens vont s'en sortir même s'ils libèrent Hama ?
Jamais !

Pourquoi pas? Tu es Dieu toi? Tanja l'an enfermé il vvit tranquillement non?detrompes toi, votre Hama et vois ne récoltent que ce que vous avez semé
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #28 GARBA 12-03-2016 15:55
Citation en provenance du commentaire précédent de kandadji :
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Citation en provenance du commentaire précédent de Anti-balaka :
3 personnes sont responsable tout ce qui arrive à Hama, a s'avoir Issoufou mahamadou, Hassoumi Massaodou, Bazoum Mohamed, vous pouvez tue hama ci vous voulez, mais sachez vous que pas une minute de vie pour vous après luis bon enttendeur

Il est seul responsable de ce qui lui arrive. La politique c'est comme ça, il voulait jouer au fin stratège et il se fait avoir à chaque fois. Quant à la mort, seul Allah peut mettre fin à la vie de quelqu'un. Il ne récolte que ce qu'il a semé. Les MI, il les souten upourr ses interets personnels et non celui du peuple, alors laisse le payer .il creuse son trou et il tombe là dedans à chaque fois.

La betise humaine est la chose la mieux partagee en ce bas monde, n'est ce pas Garba?

Demandes à Hama qui se coffrer et hululer à chaque régime. Il doit être bêtes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 GARBA 12-03-2016 15:59
Citation en provenance du commentaire précédent de kandadji :
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
[quote name="Anti-balaka"]3 personnes sont responsable tout ce qui arrive à Hama, a s'avoir Issoufou mahamadou, Hassoumi Massaodou, Bazoum Mohamed, vous pouvez tue hama ci vous voulez, mais sachez vous que pas une minute de vie pour nttendeur[/quotevoulait jouer au fin stratège et il se fait avoir à chaque fois. Quant à la mort, seul Allah peut mettre fin à la vie de quelqu'un. Il ne récolte que ce qu'il a semé. Les MI, il les souten upourr ses interets personnels et non celui du peuple, alors laisse le payer .il creuse son trou et il tombe là dedans à chaque fois.

La betise humaine est la chose la mieux partagee en ce bas monde, n'est ce pas Garba?

Je crois bien, vu la façon dont Hama se fait coffrer par chaque régime et vu la façon dont les gens supporte un trafiquant de bébés, je crois bien que les gens sont bêtes. L'intelligent qui se fait avoir n'est vraiment pas aussi intelligent qu'on le croit.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 Anti-balaka 12-03-2016 17:54
Tandja a voulu finir avec Hama par l' empoisonnement montage faux dossiers de détournements, la justice la blanchit sans suite.. Issoufou a pri le relais avec cette fameuse affaire BB parce que le détournement ça ne marchera pas.. mais luis il va plus loin non seulement il veut éliminer Hama politiquement, meme physiquement ojrd8 il a privé de soin médical, en plus il veut décapoter les djerma du pouvoir.. trop c trop
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Gulugutsu Mugun Kayé 12-03-2016 18:01
CE POUVOIR DOIT VEILLER DAVANTAGE CAR,Citation en provenance du commentaire précédent de afriki :
...kountche ne voulait pas des binationaux aux commandes de l’état car...ils opposent les nigeriens haoussa contre djerma...certains nigériens, même Hama est fatigué de chercher à protéger des gens ignorants...faut-il...se sacrifier pour...des binationaux...
C'est ce qui a fait qu'on ne veut pas de Hama au pouvoir car nos enquêtes nous a prouvé qu'un frigoriste de son milieu, malgré son origine étrangère, lui seul a distribué plus de 1047 cartes d'électeurs avec cartes d'identité, à ses concitoyens vivant à Niamey, qui ont tous voté ici à Niamey et dans des villages périphériques. Immédiatement après les élections du 1er Tour, pensant être pris par la Police pour cet acte, l'individu fuit vers son pays 'igine pour revenir après avoir appris que H+ est 2nd. N'est-il pas pire qu'un binational en voyant des étrangers s'attacher lui en usurpant afin qu'il soit élu pour protéger leurs intérêts au détriments des nationaux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #32 Maïga 12-03-2016 20:12
Le Niger, pays d’élections libres, équitables et transparentes.
Mais actuellement est-ce-que c'est le cas?
Il faut dire au président Issoufou que le lion qu'il se nome est "un lion en carton" car moi le Lion que je connais est le roi de la jungle qui n'a peur de rien.
Si le MRN est sérieux et juste qu'il libère le candidat de l'opposition. Comment tu mets ton adversaire en prison et tu vas dans l’arène pour fixer une date du combat sachant pertinemment que ton adversaire ne va pas venir?
C'est vraiment une HONTE pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #33 Juriste 12-03-2016 20:31
Vous avez tenu votre campagne sur la base ethnique sachant que votre ethnie est minoriteur ,attendez qu'on vous rend la money de votre piece.Oui on vous comprend,comme votre leader avait dit que les haussas sont des poulets à qui ont jettent des grains.Continuer qui vivra vera .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Copa 12-03-2016 20:43
Les leaders de COPA ont dit à Hama de retirer sa candidature par ce que leur base ne le voterai pas pour ne pas dire les haussas.Oui c'est normal car il faut qu'on rend au loumaniste la money de leur piece ethnique utilisé au premier tour.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Maïga 12-03-2016 23:23
Juriste et Copa vous étes mauvais ou se sont vos propos qui le sont. Au Niger et surtout à LUMANA il n'y a pas d'ethnocentrisme. Je suis un MAIGA ma est une haoussa de Zinder et mes enfants ne parlent que haoussa ils ne comprennet meme pas le djerma. S'il vous plait si vous ne savaient pas quoi dire alors KEEP QUIETE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 Faux type 13-03-2016 01:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Maïga :
Le Niger, pays d’élections libres, équitables et transparentes.
Mais actuellement est-ce-que c'est le cas?
Il faut dire au président Issoufou que le lion qu'il se nome est "un lion en carton" car moi le Lion que je connais est le roi de la jungle qui n'a peur de rien.
Si le MRN est sérieux et juste qu'il libère le candidat de l'opposition. Comment tu mets ton adversaire en prison et tu vas dans l’arène pour fixer une date du combat sachant pertinemment que ton adversaire ne va pas venir?
C'est vraiment une HONTE pour le Niger.

Un president n'est pas un juge. Un truc aussi simple tu
tu nàrrives pas à comprendre ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #37 hhahaha 13-03-2016 06:06
le ridicule ne tue pas le candidat gravement malade a accorde une interview a un journal,il parait dans l'interview en pleine forme et il etait serieusement plonge dans ses delires digne d'un prisonnier desepere biensur a l'image d'un cheval atteint du vertigo
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Gafili 14-03-2016 08:41
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
Citation en provenance du commentaire précédent de kandadji :
Citation en provenance du commentaire précédent de GARBA :
[quote name="Anti-balaka"]3 personnes sont ...Issoufou mahamadou, Hassoumi Massaodou, Bazoum Mohamed,..[/quotevoulait... fois.

La betise humaine...Garba?

Je crois ...Hama se fait coffrer par chaque régime et vu la façon dont les gens supporte un trafiquant de bébés, je crois bien que les gens sont bêtes. L'intelligent qui se fait avoir n'est vraiment pas aussi intelligent qu'on le croit.

Ah! je découvre un nouvel adepte invétéré de charlie! si satan peut apparaître en chair et en os, c'est bien toi. Pauvre intello à l'envers! sais-tu que ton MI alias charlie a assisté à Paris en janvier 2015 et a compati au deuil des athées qui insultaient notre Prophète bien aimé dont le nom est évoqué au minimum 5 milliards, je dis bien au bas mot 5 milliards de fois par jour. Le sais-tu, dis-je? Peux-tu nier cela? Jures-tu par charlie à moins que tu ne sois un satan attitré?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Gafili 14-03-2016 08:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Maïga :
Juriste et Copa vous étes mauvais ou se sont vos propos qui le sont. Au Niger et surtout à LUMANA il n'y a pas d'ethnocentrisme. Je suis un MAIGA ma est une haoussa de Zinder et mes enfants ne parlent que haoussa ils ne comprennet meme pas le djerma. S'il vous plait si vous ne savaient pas quoi dire alors KEEP QUIETE.


De par ton pseudo, tu l'es déjà, à moins que tu n'aies fait une usurpation. Maintenant que tu t'es déclaré, je t'informe qu'un Maïga ne déclare pas sa maïgature. Qui t'a demandé de faire étalage de ta vie privée? Le Maïga parle le djerma ou le sonraï? C'est pas du Maïga ça! Pardon Maïga, je blague!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Gafili 14-03-2016 09:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Maïga :
Le Niger, pays d’élections libres, équitables et transparentes.
Mais actuellement est-ce-que c'est le cas?
Il faut dire au président Issoufou que le lion qu'il se nome est "un lion en carton" car moi le Lion que je connais est le roi de la jungle qui n'a peur de rien.
Si le MRN est sérieux et juste qu'il libère le candidat de l'opposition. Comment tu mets ton adversaire en prison et tu vas dans l’arène pour fixer une date du combat sachant pertinemment que ton adversaire ne va pas venir?
C'est vraiment une HONTE pour le Niger.

Bien dit Maïga! Tu es un vrai Maïga! A ce que je sache, un Maïga ne passe pas par 4 chemins pour dire la vérité. C'est tellement juste ce que tu as dit que même le citoyen lambda tapis dans l'ombre au village natal ne comprendra pas qu'on puisse lutter avec quelqu'un dont les mains et les pieds sont liés. Seuls des intello à l'envers peuvent imaginer et mener un tel combat de façon éhonté!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 la pensée 14-03-2016 10:11
Kaitcho ! Ali Saibou est le seul vrai démocrate, bien qu’il fût militaire ! Est-ce à dire que même nos bidas sont meilleurs que nous sur le terrain de la démocratie ? En tout cas pour le patriotisme, nos roitelets tout bords confondus, sont plus nuisibles qu’utiles au pays ! Le CMS a encore prouvé qu’il a en son sein des gens prêts à tout pour sauver ou développer le pays ! Même Tandja qui en faisait partie l’a prouvé même si on l’a compris après !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Gafili 14-03-2016 10:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Gulugutsu Mugun Kayé :
CE POUVOIR DOIT VEILLER DAVANTAGE CAR,Citation en provenance du commentaire précédent de afriki :
...kountche ne voulait pas des binationaux aux commandes de l’état car...ils opposent les nigeriens haoussa contre djerma...certains nigériens, même Hama est fatigué ...sacrifier pour...des binationaux...
C'est ce qui a fait qu'on ne veut pas de Hama au pouvoir car nos enquêtes nous a prouvé qu'un frigoriste de son milieu, malgré son H+ est 2nd. ... au détriments des nationaux.

i houhou! bana ko cikin ido karfi ne! Babu zagaye nabiyu! zamu kaye wanda bayda garmada! achee! maza na ja da baya? Tourji ne ko ba dufu?
Ton pseudo me parait intéressant, mais je le trouve éhonté. Faut-il se faire doper par 44 puis 53 voraces pour remporter une victoire sans appel? Où as-tu vu cela si c'est pas dans votre monde dénuée de honte où tous les coups sont permis au point même de lutter avec un adversaire aux mains et pieds liés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Gafili 14-03-2016 10:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Gulugutsu Mugun Kayé :
CE POUVOIR DOIT VEILLER DAVANTAGE CAR,Citation en provenance du commentaire précédent de afriki :
...kountche ne voulait pas des binationaux aux commandes de l’état car......faut-il...se sacrifier pour...des binationaux...
C'est ce qui a fait qu'on ne veut pas de Hama au pouvoir car nos enquêtes nous a prouvé qu'un frigoriste de son milieu, ...vivant à Niamey, qui ont tous voté ici à Niamey et dans des villages périphériques. ... au détriments des nationaux.

i houhou! bana ko cikin ido karfi ne! Babu zagaye nabiyu! zamu kaye wanda bayda gardama! achee! maza na ja da baya? Tourji ne ko ba dufu?
Ton pseudo me parait intéressant, mais je le trouve éhonté. Faut-il se faire doper par 44 puis 53 voraces pour remporter une victoire sans appel? Où as-tu vu cela si ce n'est dans votre monde dénuée de honte où tous les coups sont permis au point même de lutter avec un adversaire aux mains et pieds liés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Gafili 14-03-2016 11:21
Si vous cherchez satan en chair et en os, vous le trouverez sous les pseudo suivants:
dan madotchi; @abirni; zemblabla; Gyandama uwar labari; Sani Saley; SALAMATOU.
Ils sont tellement versés dans le cynisme qu'ils sont capables de marcher sur un mort ou même de lui donner un coup de pieds. Ils n'ont aucune pitié pour un être malade. Ils traitent des gens de sidéens, de gabdi comme s'ils étaient entrain de flirter, tu les lis avec des intentions d'amener d'autres nigériens paître comme des animaux, des propos purement sataniques et inimaginables. Ils ont fait du charlisme une sorte de religion au point qu'ils ne jurent que par charlie. Normal pour eux car leur charlie a assisté et compati au deuil des gens qui nient l'existence de de Dieu (des athées, des mécréants) qui insultaient notre Prophète bien aimé PSL dont le nom est évoqué au bas mot, 5 milliards de fois par jour. Quand tu touches à charlie, ils sont irrités, ils s'agitent, sursautent, vocifèrent. Terrible! Terrible!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

SG ACTU NIGER 800 800 pixels V1 Plan de travail

Top de la semaine

Publier le 06/03/2021, 00:24
trafic-de-drogue-a-niamey-une-nouvelle-saisie-record-de-17-tonnes-de-cannabis-a-niamey-en-provenance-du-liban L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une...Lire plus...
Publier le 05/03/2021, 16:02
insecurite-saisie-d-armes-et-de-munitions-dans-un-campement-a-tibiri-maradi Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5...Lire plus...
Publier le 04/03/2021, 16:53
processus-electoral-l-itn-condamne-les-violences-et-interpelle-la-cour-constitutionnelle-sur-ses-responsabilites-devant-l-histoire  Dans un communiqué rendu public ce mercredi 4 mars, l’Intersyndicale des travailleurs du Niger...Lire plus...
Publier le 04/03/2021, 07:18
observatoire-du-processus-electoral-opele-deuxieme-tour-des-elections-presidentielles-entre-violences-et-trafic-de-voix-un-hold-up-electoral-rapport Le second tour de l'élection présidentielle a connu une mobilisation exceptionnelle des citoyens...Lire plus...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...Lire plus...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 28/02/2021, 18:45
blocage-d-internet-une-plainte-contre-l-etat-du-niger-et-les-operateurs Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger...
Publier le 28/02/2021, 15:26
chefferie-traditionnelle-cadeau-de-fin-de-mandat-du-president-issoufou-aux-chefs-traditionnels Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres du vendredi 26 février, un projet de décret portant...
Publier le 28/02/2021, 22:51
assemblee-nationale-vers-l-institution-d-une-pension-de-retraite-et-d-un-passeport-diplomatique-pour-les-anciens-deputes L’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire à partir de ce lundi 1er mars pour...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...
Publier le 01/03/2021, 20:26
hama-amadou-defere-a-la-prison-civile-de-filingue-tchanga-a-ouallam Après sa garde à vue et sa présentation ce lundi au parquet, l’opposant Hama Amadou a été placé en...
Publier le 28/02/2021, 15:26
chefferie-traditionnelle-cadeau-de-fin-de-mandat-du-president-issoufou-aux-chefs-traditionnels Le gouvernement a adopté, en conseil des ministres du vendredi 26 février, un projet de décret portant...
Publier le 28/02/2021, 22:51
assemblee-nationale-vers-l-institution-d-une-pension-de-retraite-et-d-un-passeport-diplomatique-pour-les-anciens-deputes L’Assemblée nationale est convoquée en session extraordinaire à partir de ce lundi 1er mars pour...
Publier le 28/02/2021, 18:45
blocage-d-internet-une-plainte-contre-l-etat-du-niger-et-les-operateurs Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger...
Publier le 28/02/2021, 22:13
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-26-fevrier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni, le vendredi 26 février 2021, dans la salle habituelle des...

Dans la même Rubrique

Trafic de drogue : à Niamey, une nouvelle saisie record de 17 tonnes de cannabis à Niamey en provenance du Liban

6 mars 2021
Trafic de drogue : à Niamey, une nouvelle saisie record de 17 tonnes de cannabis à Niamey en provenance du Liban

L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une importante quantité de drogue à Niamey, après plusieurs mois d’enquête. C’est au total, quelques 17 tonnes...

Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

5 mars 2021
Insécurité : saisie d’armes et de munitions dans un campement à Tibiri (Maradi)

Deux (2) AK 47, un arc et deux (2) carquois plein de flèches, des couteaux, une hache ainsi que 5 personnes interpellées dont trois (3) garçons et deux (2) femmes :...

Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

3 mars 2021
Insécurité : 3 soldats et un civil tués dans deux attaques armées à Mainé Soroa et dans l’Anzourou

Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans la Région de Diffa,  par des assaillants  présumés membres de...

Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

3 mars 2021
Insécurité/humanitaire : les violences au nord-ouest du Nigéria forcent plus de 7.600 personnes à fuir au Niger (HCR)

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est alarmée ce mardi 2 mars 2021, de la recrudescence de la violence dans le nord-ouest du Nigéria, qui a alimenté de...

Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

2 mars 2021
Niger : Tournons La Page s’inquiète de la situation née de la proclamation des résultats globaux provisoires du deuxième tour de l’élection présidentielle (Communiqué)

Le 21 février 2021, le peuple nigérien s’est exprimé à travers les urnes, afin de départager les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Cette élection, devrait...

Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

28 février 2021
Blocage d’internet : une plainte contre l’Etat du Niger et les opérateurs

Des associations de la société civile nigérienne ont décidé de porter plainte contre l’Etat du Niger et les 4 opérateurs présents sur le marché national suite à la restriction de...